rose0des0vents
Tariqa Soufie
pour aider ces gens civiles sans armes.
Tu rigoles j'espère? Non mais vous êtes vraiment gonflés c'est incroyable. Bon je te renvoie à cette photo avant tout commentaire :
Comment ces dégradations ont-elles eu lieu? Avec des coups de pieds?
Ces forcenés enragés ont amplement mérité ces coups de matraques, ces gaz lacrymogènes. Vois-tu ils mériteraient beaucoup plus même s'il n'en tenait qu'à l'initiative engagée par la police anglaise confrontée à une telle situation mais en nettement plus atténuée. Je te renvoie à cette photographie, vois par toi-même comment sont réprimandés des manifestants, dans un de vos pays démocratiques tant rêvé, qui n’ont pourtant aucunement détérioré ou dégradé la place publique ou l’environnement de leur pays comme nos arriérés :
Maintenant je te renvoie à ces photographies issues de la place Taksim. Je te laisse constater (bien que ces informations aient sûrement été portées à ta connaissance) les ravages qui ont coûté 70 millions TL au pays et la vie d’un de nos policiers :
Puisque vous êtes des jeunes épris de démocratie et fervents défenseurs de la laïcité, je t’invite ma chère à lire ce qu’a révélé la porte parole du ministère de l’intérieur de l’Angleterre concernant les règles d’une manifestation :
"Les manifestations pacifiques sont "vitales dans une société démocratique, à condition qu'elles se fassent dans le cadre de la loi", a déclaré une porte-parole du ministère de l'Intérieur. Mais en cas de "comportement violent ou menaçant" de la part des manifestants, "la police a le pouvoir d'agir", a-t-elle ajouté pour justifier l'action de Scotland Yard."
Maintenant je te mets au défi d’appliquer cette même règle à la manifestation qui a eu lieu sur la place Taksim.
Je peux t’assurer que le nécessaire n’a pas été fait sinon toutes ces dégradations n’auraient pas eu lieu. Qu’est ce que vous voulez exactement? Sans vous le pays se porte fichtrement bien. Les dirigeants laïcs antérieurs au régime d’Erdogan ont réduit le pays à la dernière extrémité. Le pays était endetté jusqu'au cou au FMI et en 2013 nous nous sommes acquittés de l’intégralité de nos dettes el hamdulillah. Nous sommes en plein essor grâce à Allah et des fauteurs de trouble de votre espèce viennent mettre des bâtons dans nos roues! Réfléchies deux minutes et relis les témoignages précédemment postés des hommes politiques israéliens sur cette manifestation. Il faut être vraiment atteint du cerveau pour ne pas réussir à saisir qu’avec l’abdication de Tayyip Erdogan c’est l’affaiblissement, le retour aux abois de la Turquie que certains souhaitent voir.