Une prodige du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WRC01
  • Date de début Date de début
Elle connaît le Coran, certes, mais que connaît-elle du monde? Que connaît-elle des outils lui permettant d'appréhender ce dernier dans toute sa diversité, sa complexité?

ça viendra avec le temps, plus elle grandira et plus elle aura une connaissance du monde. C'est vraiment critiquer pour critiquer lol
 
donc apprendre le Coran par coeur est un prodige parce que le texte est difficille à apprendre ?

Tu n'as pas répondu à la question,
Connais tu au moins le Coran et le travail immense pour pouvoir le mémoriser en respectant la façon de le lire et toutes les régles de ponctuation?
Mémoriser 114 sourates (peut être pas par cet enfant?) est une grande performance.
 
Tu n'as pas répondu à la question,
Connais tu au moins le Coran et le travail immense pour pouvoir le mémoriser en respectant la façon de le lire et toutes les régles de ponctuation?
Mémoriser 114 sourates (peut être pas par cet enfant?) est une grande performance.

Salam,

C'est un grande performance certes mais est elle adaptée à une enfant de cet age? Penses tu que cette gamine va être épanouie et équilibrée? Elle n'a aucune idée du sens de ce qu'elle a appris?

Cela revient à faire apprendre le dictionnaire à un enfant, même si c'est une belle "performance", cela ne sert à rien, le Coran est un guide pas un livre de comptines à apprendre.

mais l'enfant n'y est pour rien, qu'est ce qui a pu pousser des parents à sacrifier l'amour maternel et paternel au profit de cette recitation??

Je pense qu'un enfant est beaucoup plus réceptif à une promenade dans la nature où les parents peuvent lui montrer la beauté qu'Allah a créé, que d'apprendre sans comprendre..

Je pense que c'est une ineptie la plus totale
 
Salam,

C'est un grande performance certes mais est elle adaptée à une enfant de cet age? Penses tu que cette gamine va être épanouie et équilibrée? Elle n'a aucune idée du sens de ce qu'elle a appris?

Cela revient à faire apprendre le dictionnaire à un enfant, même si c'est une belle "performance", cela ne sert à rien, le Coran est un guide pas un livre de comptines à apprendre.

mais l'enfant n'y est pour rien, qu'est ce qui a pu pousser des parents à sacrifier l'amour maternel et paternel au profit de cette recitation??

Je pense qu'un enfant est beaucoup plus réceptif à une promenade dans la nature où les parents peuvent lui montrer la beauté qu'Allah a créé, que d'apprendre sans comprendre..

Je pense que c'est une ineptie la plus totale

Là n'est pas la question.
Ici,on a un aperçu de la capacité de cet enfant à mémoriser le Coran,
Rien ne dit qu'elle n'apprend pas autre chose en même temps(ballades,pourquoi pas comptines etc etc)
Rien ne dit qu'on ne lui a pas expliqué le sens de ce qu'elle memorise?

Un enfant a de grandes capacité de memorisation,autant les exploiter

Q'un enfant mémorise le Coran ou un autre livre,non ce n'est pas une ineptie,c'est une chance.

Il n' y a pas si longtemps et ça existe encore,la seule façon pour ne pas être analphabète est d'apprendre l'arabe via le Coran dans les écoles coraniques(medrassa)
Peut etre que cet enfant sait lire et écrire l'arabe grâce au Coran.
 
Là n'est pas la question.
Ici,on a un aperçu de la capacité de cet enfant à mémoriser le Coran,
Rien ne dit qu'elle n'apprend pas autre chose en même temps(ballades,pourquoi pas comptines etc etc)
Rien ne dit qu'on ne lui a pas expliqué le sens de ce qu'elle memorise?

Un enfant a de grandes capacité de memorisation,autant les exploiter

Q'un enfant mémorise le Coran ou un autre livre,non ce n'est pas une ineptie,c'est une chance.

Il n' y a pas si longtemps et ça existe encore,la seule façon pour ne pas être analphabète est d'apprendre l'arabe via le Coran dans les écoles coraniques(medrassa)
Peut etre que cet enfant sait lire et écrire l'arabe grâce au Coran.

Je doute qu'elle est le temps de faire autre chose !
Pour apprendre, il faut répéter au minimum 5 fois une phrase..
plus de 30 000 répétitions à un si jeune age doit imposer un travail de mémorisation permanent..
 
Tu n'as pas répondu à la question,
Connais tu au moins le Coran et le travail immense pour pouvoir le mémoriser en respectant la façon de le lire et toutes les régles de ponctuation?
Mémoriser 114 sourates (peut être pas par cet enfant?) est une grande performance.

performance surement, prodige.... c'est autre chose.....
 
Là n'est pas la question.
Ici,on a un aperçu de la capacité de cet enfant à mémoriser le Coran,
Rien ne dit qu'elle n'apprend pas autre chose en même temps(ballades,pourquoi pas comptines etc etc)
Rien ne dit qu'on ne lui a pas expliqué le sens de ce qu'elle memorise?

Un enfant a de grandes capacité de memorisation,autant les exploiter

Q'un enfant mémorise le Coran ou un autre livre,non ce n'est pas une ineptie,c'est une chance.

Il n' y a pas si longtemps et ça existe encore,la seule façon pour ne pas être analphabète est d'apprendre l'arabe via le Coran dans les écoles coraniques(medrassa)
Peut etre que cet enfant sait lire et écrire l'arabe grâce au Coran.

oui formatons l'esprit des jeune enfants en leur faisant apprendre le Coran par coeur...
en plus ça permet de passer sur internet et que les autres musulmans du monde cri au miracle.....

de la propagande 3 en 1 en somme....

maintenant la diférence entre aprendre par coeur et reflechir sur le Coran... ce n'est qu'un detail somme toute.....
 
Personne extraordinaire par ses talents ...
Enfant exceptionnellement précoce et brillant ...

Je pense que ces définitions vont très bien pour cette fillette, donc oui on peut parler de prodige, n'en déplaise à certain !!

a ce moment la c'est la fillette qui est prodigieuse, pas le Coran.....
....
faut changer le titre.
 
donc apprendre le Coran par coeur est un prodige parce que le texte est difficille à apprendre ?

Non le texte est très simple à apprendre même pour un non-arabophone car il comporte énormément de "rimes".

Sinon tu as raison, il n'y a aucun prodige à cela. J'ai vu beaucoup plus impressionnant chez des enfants autistes.
 
Bah je pense que c'est ce que l'auteur du post à voulu dire "Une (enfant) prodige du Coran"
Une enfant prodigieuse qui connait le Coran.

bref une enfant prodigieuse qui a de la mémoire....
le Coran n'est que le support elle pourrait peut etre faire pareil avec la pleiade ou la legende des siecles...

mais bon personne ne serai assez fou pour essayer de lui faire apprendre de tels pavés...
il n' y a que certains religieux qui sont tellement omnibulés par leur textes qu'ils le font apprendre par coeur à leur gosses.....
 
bref une enfant prodigieuse qui a de la mémoire....
le Coran n'est que le support elle pourrait peut etre faire pareil avec la pleiade ou la legende des siecles...

mais bon personne ne serai assez fou pour essayer de lui faire apprendre de tels pavés...
il n' y a que certains religieux qui sont tellement omnibulés par leur textes qu'ils le font apprendre par coeur à leur gosses.....
Vas-y, tant que tu y es dis qu'ils ont surement du la tapper pour qu'elle apprenne :rolleyes:
Tu es vraiment de mauvaise foi, cette petite fille est peut-être très heureuse de connaître le Coran par coeur, c'est peut-être elle qui à voulu l'étudier de son plein gré.
 
Enfin ca parle de la vidéo elle meme dan mon post :D
Sinon pour l'erreur ce n'est pas ça, je vous aide, l'erreur se trouve dans un des versets qu'elle prononce.
 
Vas-y, tant que tu y es dis qu'ils ont surement du la tapper pour qu'elle apprenne :rolleyes:
Tu es vraiment de mauvaise foi, cette petite fille est peut-être très heureuse de connaître le Coran par coeur, c'est peut-être elle qui à voulu l'étudier de son plein gré.

oui surement, les petits enfant ne sont pas DU TOUT sensible à la suggestion c'est evident.............
et forcement la compréhension du message est evidement pour elle......

continu de te faire des films.....
et d'admirer que l'on fasse aprendre par coeur le Coran a des gamines...
c'est sur l'Islam sort grandi de telle chose......
 
Enfin ca parle de la vidéo elle meme dan mon post :D
Sinon pour l'erreur ce n'est pas ça, je vous aide, l'erreur se trouve dans un des versets qu'elle prononce.

Tu as l'air tout étonné!! t'es sur Bladi mon cher, un Hammam bla stoul! :D

Sinon, la vidéo est assez longue, c'est vers quelle partie? ça m'étonne que les shoyoukhs n'ont rien relevé.
 
oui surement, les petits enfant ne sont pas DU TOUT sensible à la suggestion c'est evident.............
et forcement la compréhension du message est evidement pour elle......

continu de te faire des films.....
et d'admirer que l'on fasse aprendre par coeur le Coran a des gamines...
c'est sur l'Islam sort grandi de telle chose......
Franchement, je me demande ce que tu viens faire sur le forum islam ...

Comme si moi j'allais m'amuser sur les forums chrétiens à intervenir pour ne rien dire de constructif ...
 
oui surement, les petits enfant ne sont pas DU TOUT sensible à la suggestion c'est evident.............
et forcement la compréhension du message est evidement pour elle......

continu de te faire des films.....
et d'admirer que l'on fasse aprendre par coeur le Coran a des gamines...
c'est sur l'Islam sort grandi de telle chose......

Le but est de profiter des capacités de l'enfant pendant qu'elle est enfant justement, car tout le monde le sait on perd ces capacités au fur et a mesur que l'on grandi. On va dire c'est prendre de l'avance, elle aura tout le temps pour le comprendre.
 
Franchement, je me demande ce que tu viens faire sur le forum islam ...

Comme si moi j'allais m'amuser sur les forums chrétiens à intervenir pour ne rien dire de constructif ...

a bon ?
discuter de l'impact de telle vidéo en terme de représentativite de l'Islam ne te parait pas contructif ?

ou voudrait plutot dire que cela te gene que quelqu'un remette en cause la religiosité d'un tel acte.....
 
Le but est de profiter des capacités de l'enfant pendant qu'elle est enfant justement, car tout le monde le sait on perd ces capacités au fur et a mesur que l'on grandi. On va dire c'est prendre de l'avance, elle aura tout le temps pour le comprendre.

mais bien sur.....
elle aura pas du tu ete intellectuellement formaté...
ce qui fait que sa fois tiendra moins d'un elan personnel que de bourrage de crane...

comme les petit communistes ou les petites chemises brune....
.......
je ne vois pas trop la différence... l'embrigadement des jeune avant qu'ils ai le temps de former leur esprit critique.....
 
a bon ?
discuter de l'impact de telle vidéo en terme de représentativite de l'Islam ne te parait pas contructif ?

ou voudrait plutot dire que cela te gene que quelqu'un remette en cause la religiosité d'un tel acte.....

Libre a toi de remettre en cause la religiosité de cet acte, tu ne serais pas le premier. Il y a encore peu je discutais dans ce meme forum avec des gens qui remettaient en cause la religiosité de la priere c'est dire...

Chacun est libre d'avoir son interpretation de la religion, je ne me préocuppe guere de ce que d'autres peuvent penser.

Pour ma part je dis bravo a cette petite et j'espere qu'un jour j'arriverai a en faire autant. Tout ne doit pas forcément être sujet a polémique.
 
mais bien sur.....
elle aura pas du tu ete intellectuellement formaté...
ce qui fait que sa fois tiendra moins d'un elan personnel que de bourrage de crane...

comme les petit communistes ou les petites chemises brune....
.......
je ne vois pas trop la différence... l'embrigadement des jeune avant qu'ils ai le temps de former leur esprit critique.....

Libre aux parents d'éduquer leurs enfants selon la religions qu'ils veulent jusqu'a ce qu'il soient responsable, après ils se débrouillent.
Et sache que c'est ca la différence entre le Coran et les autres livres falscifié, le Coran ne changera jamais car depuis l'époque du prophete 3alayhi salat wa salam il est appris par coeur
 
Retour
Haut