Une prodige du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WRC01
  • Date de début Date de début
mais bien sur.....
elle aura pas du tu ete intellectuellement formaté...
ce qui fait que sa fois tiendra moins d'un elan personnel que de bourrage de crane...

comme les petit communistes ou les petites chemises brune....
.......
je ne vois pas trop la différence... l'embrigadement des jeune avant qu'ils ai le temps de former leur esprit critique.....

Encore un peu et on atteindre le point godwin :rolleyes:

D'une petite fille qui récite le coran, tu en arrives a nous parler des chemises brunes. Faut vraiment avoir l'esprit tortueux.
 
mais bien sur.....
elle aura pas du tu ete intellectuellement formaté...
ce qui fait que sa fois tiendra moins d'un elan personnel que de bourrage de crane...

comme les petit communistes ou les petites chemises brune....
.......
je ne vois pas trop la différence... l'embrigadement des jeune avant qu'ils ai le temps de former leur esprit critique.....

Cette fille ferait le bonheur des professeurs qui desesperent de voir un jour leurs élèves apprendre de bout en bout "Le corbeau et le renard" :D...
 
Encore un peu et on atteindre le point godwin :rolleyes:

D'une petite fille qui récite le coran, tu en arrives a nous parler des chemises brunes. Faut vraiment avoir l'esprit tortueux.

pas vraiment, ce n'est pas moi qui ai amener le concept de 'apprendre par coeur tout petit c'est mieux pour comprendre plus tard'.
et je repond que l'on peu le mettre en paralalle avec l'embrigadement politique ou religieux.
 
oui surement, les petits enfant ne sont pas DU TOUT sensible à la suggestion c'est evident.............
et forcement la compréhension du message est evidement pour elle......

continu de te faire des films.....
et d'admirer que l'on fasse aprendre par coeur le Coran a des gamines...
c'est sur l'Islam sort grandi de telle chose......

Qui te dit que cette petite n'a pas un papa qui lui fait comprendre le Coran ?
et qui lui explique clairement avec des mots compréhensible pour enfants les sourates qu'elle apprend par coeur ?
 
Qui te dit que cette petite n'a pas un papa qui lui fait comprendre le Coran ?
et qui lui explique clairement avec des mots compréhensible pour enfants les sourates qu'elle apprend par coeur ?

c'est clair :eek:
le pere de mon pere donc mon grand pere ALLAH I RA7MO (que je n ai pas connu) était Fkih, et il faisait apprendre aux enfants le Coran (60 7isb) par coeur, en expliquant le sens, avec les ardoises traditionnelles et compagnie
et mon père (comme bcp de musulmans la majorité presque absolu) n'est pas un terroriste pour autant :eek:
et c'est pas pour autant kil nous a obligé à l 'apprendre par coeur....
 
c'est clair :eek:
le pere de mon pere donc mon grand pere ALLAH I RA7MO (que je n ai pas connu) était Fkih, et il faisait apprendre aux enfants le Coran (60 7isb) par coeur, en expliquant le sens, avec les ardoises traditionnelles et compagnie
et mon père (comme bcp de musulmans la majorité presque absolu) n'est pas un terroriste pour autant :eek:
et c'est pas pour autant kil nous a obligé à l 'apprendre par coeur....

Oui,ca faisait partie de la scolarité dans le temps...les enfants apprenaient le coran en entier avec les explications à la mosquée...
 
c'est clair :eek :
le pere de mon pere donc mon grand pere ALLAH I RA7MO (que je n ai pas connu) était Fkih, et il faisait apprendre aux enfants le Coran (60 7isb) par coeur, en expliquant le sens, avec les ardoises traditionnelles et compagnie
et mon père (comme bcp de musulmans la majorité presque absolu) n'est pas un terroriste pour autant :eek :
et c'est pas pour autant kil nous a obligé à l 'apprendre par coeur....

Allah i ra7mo

Bah oui!!
Mon beau frère fait apprendre à sa jeune fille le Coran... il lui explique le sens de chaque mot, chaque écrit!

et c'est un monsieur très ouvert et pas un terroriste qui respecte sa femme et si tu veux même savoir c'est un journaliste sportif :eek:

bah ouais quoi!

on peut faire apprendre à nos enfants le Coran PAR COEUR tout en expliquant ces paroles :eek:
 
bah aujourdhui c'est tjs pareil hein!
l'Islam est intemporelle.....
comme toute religion il me semble

l'apprentissage du coran ne se fait plus à l'ecole aujourdhui...(quelques versets dans tarbia alislamya...une heure par semaine:rolleyes:),qui n'a rien à avoir avec le vrai apprentissage du coran dans la mosquée comme l'exemple que tu as donné de ton grand pere allah irahmou...ca devient de plus en plus rare...
 
a bon ?
discuter de l'impact de telle vidéo en terme de représentativite de l'Islam ne te parait pas contructif ?

ou voudrait plutot dire que cela te gene que quelqu'un remette en cause la religiosité d'un tel acte.....
Je trouve tout simplement tes interventions inutiles et futiles ...

On ose reprocher à certains musulmans de critiquer la religion des autres (peut-être que même toi tu l'a déjà reproché à un musulman), et bien tu fais tout à fait la même chose, c'est ce que tu t'amuses à faire sur ce forum : critiquer l'islam.

Personnellement, je préfère propager ma religion et en faire sa propagande plutôt que de m'amuser à dénigrer une autre religion comme toi tu le fais.
 
pas vraiment, ce n'est pas moi qui ai amener le concept de 'apprendre par coeur tout petit c'est mieux pour comprendre plus tard'.
et je repond que l'on peu le mettre en paralalle avec l'embrigadement politique ou religieux.

bah dans ces cas là toi tes enfants tu vas les laisser livrés à eux meme? bah dépose les dans la jungle apres leur naissance, et passe les récupérer dans 18 ans.....ils s auto éduqueront enfin, avec l'aide des oran-outangs et des serpents....

:rolleyes:
j espere kils ne seront pas trop embrigadés par l esprit tortionnaire de la jungle sinon t imagine, ils seraient capable de te capturer...
 
Pour arrêter de polémiquer pour "rien"...





Le soir de la nuit du Destin je suis partie prier à la Mosquée et c'est un jeune garçon qui récitait le Coran.

C'était tout simplement magnifique et très mouvant.
 
Faire apprendre un livre par coeur à une fillette ou est le prodige exactement ?

Le Coran il y'a des millions de gens qui le connaissent par coeur, ça c'est déjà un fait extraordinaire en soit...

Mais pour la fillette de la vidéo je crois que t'a pas très bien compris en quoi est le prodige, alors je t'explique:
la jury lit un verset du Coran pris au hasard (parmi +/- 6200 versets composant le Coran) et la fillette, avant de continuer la lecture des versets suivants, donne la sourate qui contient ce verset, le nombre de versets composant cette sourate, le type de sourate (révélée à la Mecque ou à Médine), la partie où se trouve ce verset dans cette sourate (disons le paragraphe pour simplifier), la position du verset dans la page (en haut, en bas, vers le milieux) et elle précise si la page se trouve à droite ou à gauche dans le Coran....

N'est-ce pas prodigieux?
 
Personnellement, je préfère propager ma religion et en faire sa propagande plutôt que de m'amuser à dénigrer une autre religion comme toi tu le fais.

tiens discuter de ce que l'on considere comme de la propagande cela signifie critiquer l'Islam...

interressant....

donc l'Islam implique donc de faire de la propagande......
 
bah dans ces cas là toi tes enfants tu vas les laisser livrés à eux meme? bah dépose les dans la jungle apres leur naissance, et passe les récupérer dans 18 ans.....ils s auto éduqueront enfin, avec l'aide des oran-outangs et des serpents....

:rolleyes:
j espere kils ne seront pas trop embrigadés par l esprit tortionnaire de la jungle sinon t imagine, ils seraient capable de te capturer...

ouah......
chez toi pas de place au gris....
le monde est noir et blanc....

noir le enfant sont livré à eux meme dans la jungle...
bglancs on leur fait aprendre par coeur la religion/politique en vogue

et entre les deux ? rien........ ?
 
tiens discuter de ce que l'on considere comme de la propagande cela signifie critiquer l'Islam...

interressant....

donc l'Islam implique donc de faire de la propagande......
Tu parles vraiment pour ne rien dire ...

Pour faire clair et bref : Tes seules interventions sur le forum islam sont pour critiquer, dénigrer, ... l'islam.
Aucune intervention concrète qui montrerait une volonté de connaître ou de comprendre notre religion.

En bref, je préfère dire du bien de ma religion que de dire du mal de la tienne.
Et apparement toi c'est le contraire, tu préfère dire du mal de l'islam que de dire du bien de ta religion sur un forum de ta religion.
 
Ce n'est clairement pas a la portée de n'importe qui d'apprendre le coran par coeur.

Il faut reconnaitre un prodige quand on voit un et arreter de chercher la petite bête. :)

apprendre c'est bien.

Pouvoir le comprendre et en tirer profit

C'est autre chose.

Moi j'aime mieux une tête bien faite à une tête bien pleine.



Mais chacun pense comme il veut.
 
Voici une vidéo qui m'as impressioné ma cha Allah, une petite fille qui connait parfaitement le Coran.

C'est un type de '' manipulation mentale '' fréquement utiliser, malheureusement. C'est-à-dire faire apprendre des croyances par coeur
à des enfants ne disposant pas de libre arbitre et de sens critique pour relativiser cela dans son contexte d'origine. Que ça soit pour le christianisme, l'islam ou tout autre religions ou sectes, c'est la même pratique. Des parents décident la religion de leurs enfants, pour leur dire plus tard ... qu'ils peuvent choisir la religion qu'ils veulent !!! C'est un peu contradictoire. Ont dénonce ce comportement envers les enfants des sectes et ont l'encourage dans
les grandes religions, pourtant à la base, c'est le même principe.

Je doute fort que cette petite fille ait décidé seule, d'apprendre le coran
par coeur sans encouragement de ces parents.

Alors, 10/10 pour la performance et 0/10 pour l'éthique.
 
C'est un type de '' manipulation mentale '' fréquement utiliser, malheureusement. C'est-à-dire faire apprendre des croyances par coeur
à des enfants ne disposant pas de libre arbitre et de sens critique pour relativiser cela dans son contexte d'origine. Que ça soit pour le christianisme, l'islam ou tout autre religions ou sectes, c'est la même pratique. Des parents décident la religion de leurs enfants, pour leur dire plus tard ... qu'ils peuvent choisir la religion qu'ils veulent !!! C'est un peu contradictoire. Ont dénonce ce comportement envers les enfants des sectes et ont l'encourage dans
les grandes religions, pourtant à la base, c'est le même principe.

Je doute fort que cette petite fille ait décidé seule, d'apprendre le coran
par coeur sans encouragement de ces parents.

Alors, 10/10 pour la performance et 0/10 pour l'éthique.


encore un qui n'a rien compris....
 
En bref, je préfère dire du bien de ma religion que de dire du mal de la tienne.
Et apparement toi c'est le contraire, tu préfère dire du mal de l'islam que de dire du bien de ta religion sur un forum de ta religion.

je ne vois toujours pas en quoi critiquer le principe de ce 'prodige' reviens à critiquer une religion.....

montrer moi un gosse qui aurait apris la Bible par coeur au meme age et je ferais la meme critique.

sans doute une nuance qui t'echappe.
 
Pfff... tes interventions sont d’une nullité affligeante ...



C'est vraiment pitoyable !!!

pourtant c'est le meme principe, on apprend un tour à un gamin des son plus jeune age et ensuite on le montre à tous le monde.....
comme je l'ai dit c'est le Coran alors pour vous c'est religieux mais cela aurais pu etre le dico ou la Bible et la le coté 'numero de cirque' te serais plus evident....
 
Retour
Haut