Une prodige du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WRC01
  • Date de début Date de début
Je doute qu'elle est le temps de faire autre chose !
Pour apprendre, il faut répéter au minimum 5 fois une phrase..
plus de 30 000 répétitions à un si jeune age doit imposer un travail de mémorisation permanent..

Je doute qu'elle n'ait que ça à faire.............
performance surement, prodige.... c'est autre chose.....

oui formatons l'esprit des jeune enfants en leur faisant apprendre le Coran par coeur...
en plus ça permet de passer sur internet et que les autres musulmans du monde cri au miracle.....

de la propagande 3 en 1 en somme....

maintenant la diférence entre aprendre par coeur et reflechir sur le Coran... ce n'est qu'un detail somme toute.....

Je pensais que tu étais un forumiste sans préjugés mais je me trompe.
C'est le fait qu'elle puisse réciter par cœur le Coran qui te gène:rolleyes:
Si c'etait les aventures de Harry Potter,tu n'aurais pas dit la même chose.
Perso,je ne crie pas au miracle,ni les autres d'ailleurs.
Je maintiens:pour une grande partie des enfants de pays arabo-musulmans,apprendre l'arabe littéraire(et plus plus tard) par le Coran est une façon de combattre l'analphabétisme.
Les madrassa jouent encore leur role dans ce sens.
 
bref une enfant prodigieuse qui a de la mémoire....
le Coran n'est que le support elle pourrait peut etre faire pareil avec la pleiade ou la legende des siecles...

mais bon personne ne serai assez fou pour essayer de lui faire apprendre de tels pavés...
il n' y a que certains religieux qui sont tellement omnibulés par leur textes qu'ils le font apprendre par coeur à leur gosses.....

On pourrait se demander aussi quel interet à apprendre ces pavés?
 
Vas-y, tant que tu y es dis qu'ils ont surement du la tapper pour qu'elle apprenne :rolleyes:
Tu es vraiment de mauvaise foi, cette petite fille est peut-être très heureuse de connaître le Coran par coeur, c'est peut-être elle qui à voulu l'étudier de son plein gré.

oui surement, les petits enfant ne sont pas DU TOUT sensible à la suggestion c'est evident.............
et forcement la compréhension du message est evidement pour elle......

continu de te faire des films.....
et d'admirer que l'on fasse aprendre par coeur le Coran a des gamines...
c'est sur l'Islam sort grandi de telle chose......

ssteff kl'a dit :tu es de mauvaise foi(sans jeu de mots)
 
Tu parles vraiment pour ne rien dire ...

Pour faire clair et bref : Tes seules interventions sur le forum islam sont pour critiquer, dénigrer, ... l'islam.
Aucune intervention concrète qui montrerait une volonté de connaître ou de comprendre notre religion.

En bref, je préfère dire du bien de ma religion que de dire du mal de la tienne.
Et apparement toi c'est le contraire, tu préfère dire du mal de l'islam que de dire du bien de ta religion sur un forum de ta religion.

Il ou elle ne peut faire autrement,
Et c'est le "drame" de l'Islam,une religion postérieure aux autres donc non reconnue par les autres,en particulier par ce forumiste.
 
C'est un type de '' manipulation mentale '' fréquement utiliser, malheureusement. C'est-à-dire faire apprendre des croyances par coeur
à des enfants ne disposant pas de libre arbitre et de sens critique pour relativiser cela dans son contexte d'origine. Que ça soit pour le christianisme, l'islam ou tout autre religions ou sectes, c'est la même pratique. Des parents décident la religion de leurs enfants, pour leur dire plus tard ... qu'ils peuvent choisir la religion qu'ils veulent !!! C'est un peu contradictoire. Ont dénonce ce comportement envers les enfants des sectes et ont l'encourage dans
les grandes religions, pourtant à la base, c'est le même principe.

Je doute fort que cette petite fille ait décidé seule, d'apprendre le coran
par coeur sans encouragement de ces parents.

Alors, 10/10 pour la performance et 0/10 pour l'éthique.


Je ne pense pas que ces parents ont tout compris, mais ils le font
sans doute pour une noble voie ...

Tu avances des choses sans rien prouver..........
 
Je ne pense pas que ces parents ont tout compris, mais ils le font
sans doute pour une noble voie ...
Quelle image reductrice :rouge:
La fillette ne comprend rien, les parents aussi, toute sa famille est analphabete, et encore plus ses Chioukhs et ses instituteurs, tout le quartier est defavorise, pauvres sont les les voisins et tout l'entourage Braf toute la ville et tout le pays ne comprend Rien.
On fait le tour et on conclut que tous les pays Musulmans sont incultes.
Ca vous fait plaisir ??? hummmm

Ben qu'est ce que vous faites dans un forum d'incultes ? vous les intelligents.

J'espere au moins que vous etes ici pour une noble cause.
 
ouah......
chez toi pas de place au gris....
le monde est noir et blanc....

noir le enfant sont livré à eux meme dans la jungle...
bglancs on leur fait aprendre par coeur la religion/politique en vogue

et entre les deux ? rien........ ?

bah non justement je fais comme toi!
tu dis que c'est pas normal bla bla bla

mais qu est ce qui est normal au juste<? ta vision des choses? ma vision des choses?
tout est relatif mon grand


quqand t apprends un truk à un gamin, que ça soit d ordre religieux ou pas, le gamin plus tard il est libre d etre d accord ou pas, il aura ses propres idées...
je te signale au passage qu ici la majorité a été élevé dans l Islam, bcp ont suivi ce chemin, et d 'autre non
je vois pas en quoi c'est pas normal?
mon pere il est pas devenu taliban poseur de bombe "islamiste" pourtant il a appris le Coran treeees jeune et c'est très bien!

je comprends pas trop ton acharnement....
oui c'est prodigieux qu'un enfant puisse retenir autant de chose!! (peut etre que toi ça te choque pas si tu es né dans une famille où tous les enfants ont des capacités hors pair moi je ne peux que m incliner si c'est le cas! respect!)

tout comme c'est prodigieux de voir un enfant avec un QI ultra elevé

tout comme c'est prodigieux un enfant qui joue du piano comme un maestro!

etc etc etc etc
mais nan toi tout ce qui a un rapport avec l Islam te rebute j'ai l impression.....
 
Reciter par coeur le Coran est un exercice tres difficile et de longue haleine, une capacite de memorisation (necessaire pour l'intelligence) hors pair.
Je me souviens avoir vu a la tele un ptit garcon egyptien Machallah...
On lui pause la question: genre un verset et il continue, n'importe quelle sourat.
En plus il te dit exactement quelle page, cote droit ou gauche, en haut en bas ou au milieu de la page.
Le cheikh lui a tendu un piege: lui cite oralement un petit verset (en fait qui se trouve 2 fois sur le livre), et lui demande de localiser ou sur le Coran ??
Le gars a repondu: il y en a 2, la sourat XX verset yyy page z, et l'autre sourat ii page;;; et commence a reciter les suites...
Le cheikh est reste bouche bee.
Parcours sans faute mashallah.
 
Et pour répondre a ceux qui croient qu'elle apprend betement sans connaitre la signification et bien je leur dit écouter bien jusqu'au bout et vous verez que ce n'est pas le cas.
En effet ils lui donnent un sujet et elle doit sortir les versets qui en parlent, vous trouvez toujours qu'elle apprend betement ?
 
Et pour répondre a ceux qui croient qu'elle apprend betement sans connaitre la signification et bien je leur dit écouter bien jusqu'au bout et vous verez que ce n'est pas le cas.
En effet ils lui donnent un sujet et elle doit sortir les versets qui en parlent, vous trouvez toujours qu'elle apprend betement ?

et en plus de tout ca elle est iranienne ,donc non arabophone...machaAllah
 
Quelle image reductrice :rouge:
La fillette ne comprend rien, les parents aussi, toute sa famille est analphabete, et encore plus ses Chioukhs et ses instituteurs, tout le quartier est defavorise, pauvres sont les les voisins et tout l'entourage Braf toute la ville et tout le pays ne comprend Rien.
On fait le tour et on conclut que tous les pays Musulmans sont incultes.
Ca vous fait plaisir ??? hummmm

Ben qu'est ce que vous faites dans un forum d'incultes ? vous les intelligents.

J'espere au moins que vous etes ici pour une noble cause.

Ah ! l'exagération quand tu nous tiens, si tu m'a bien lu, je dis la même chose au sujet du christianisme. La situation du côté occidental n'est guère mieux.
Il me semble que l'éthique et le respect doit aller au-delà de notre désir de choisir à la place des enfants. Ont peut donner une bonne éducation aux enfants, sans pour autant les endoctriner, surtout à un âge, à laquel ils n'y comprennent rien. Plus tard, quand ils auront développer leur facultés cognitif ils seront plus aptent à faire des choix réfléchis et non pas à se comporter comme des robots qui répète, sans comprendre se qu'ils disent.

Sache que je participe aussi à des forums chrétiens sur Yahoo, et que
mes commentaires sont non partisan, puisque je ne suis ni chrétien,
ni catholique, ni athée. Se qui est drôle, c'est quand je fais des critiques
sur un forum chrétien, ont me reproche parfois d'être un musulman !!!
Pour moi, la raison n'a pas de frontières ....
 
Et pour répondre a ceux qui croient qu'elle apprend betement sans connaitre la signification et bien je leur dit écouter bien jusqu'au bout et vous verez que ce n'est pas le cas.
En effet ils lui donnent un sujet et elle doit sortir les versets qui en parlent, vous trouvez toujours qu'elle apprend betement ?

C'est pas vraiment ça, j'ai déjà expliqué plus haut ce qu'elle récite...
C'est extraordinaire c'est une génie cette fillette!
 
Et pour répondre a ceux qui croient qu'elle apprend betement sans connaitre la signification et bien je leur dit écouter bien jusqu'au bout et vous verez que ce n'est pas le cas.
En effet ils lui donnent un sujet et elle doit sortir les versets qui en parlent, vous trouvez toujours qu'elle apprend betement ?

je vois pas trop dans ta réponse ce que le fait de trouver un sujet dans un livre est une preuve d'intelligence.

L'intelligence c'est de comprendre après une analyse personnelle approfondie.

Cela sera pour plus tard.

Inch Allah
 
je vois pas trop dans ta réponse ce que le fait de trouver un sujet dans un livre est une preuve d'intelligence.

L'intelligence c'est de comprendre après une analyse personnelle approfondie.

Cela sera pour plus tard.

Inch Allah

J'ai pas dit qu'elle fesait preuve d'intelligence mais qu'elle comprenait ce qu'elle récitait
 
Possible que se soit des shiites , j'ai pas voulu en parler pour pas soulever de polémique la dessus et garder en tete seulement la performance de la petite
 
Retour
Haut