Dès le début, on met les points sur les i. On se trace des lignes rouges à ne pas franchir. On élabore un ensemble de lois et de règles que lhomme et la femme doivent respecter et les sanctions que va encourir celui ou celle qui transgresse ces lois et ces règles régissant la vie de couple.
Quand on met les points sur les i et quand je touche que mon associée a compris ses droits et ses obligations et ce que jattends de lui, je ne discute plus des lois et des règles organisant notre vie de couple. Elle est majeure et vaccinée et sait très bien ce quelle doit faire et ce quelle ne doit pas faire. Libre à elle de faire ce quelle veut. Moi, jagis en fonction de son attitude. Si elle se comporte bien et reste en conformité des lois et des règles quon a établi, il ny aurait que des sanctions positives (encouragement, récompense). Si elle commence à se comporter dune mauvaise manière en transgressant nos lois et nos règles, elle aurait droit à des sanctions négatives (réprobation, avertissement, rupture).
Elle aussi a le droit de me sanctionner, positivement voire négativement, en fonction de mon attitude dans la vie de couple.