Une saoudienne de 8 ans demande le divorce!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Sachant que la Chariaa fait loi absolue en Arabie Saoudite, que dit l'Islam sur ce cas caracterise de pedophilie legale ou en tout cas admis par les autorites ?

Meme si nous pensons que ce sont des cas exceptionnels, il n'y a pas de place a l'exception dans la loi pour lutter contre la pedophilie. Une fillette de 8 ans , ca passe pas!!!

Sachant que la Chariaa fait loi absolue en Arabie Saoudite, que dit l'Islam sur ce cas caracterise de pedophilie legale ou en tout cas admis par les autorites ?

Meme si nous pensons que ce sont des cas exceptionnels, il n'y a pas de place a l'exception dans la loi pour lutter contre la pedophilie. Une fillette de 8 ans , ca passe pas!!!

Tout à fait si on laisse passer un cas ça encouragera d'autres à le faire.

Mariée de force à un quinquagénaire, une fillette de huit ans demande le divorce en Arabie Saoudite. Sa demande a été examinée par un juge saoudien qui se laisse jusqu'au 20 décembre pour prendre sa décision.
Le mari de l'enfant refuse d'invalider l'acte de mariage. Au Yémen, une fillette avait obtenu le divorce après avoir été mariée de force à un homme de vingt-huit ans.

La pauvre quelle enfance a t elle passé?

si mes informations sont bonnes , on donne une fille mariage pour plus tard (elle est réservée ) . ça ne veut pas dire pour tout de suite .
au maroc une fille si elle se marie c'est à 30 ans je ne sais pas ce qui est mieux ....

voici le genre de sujet que je n'apprécie pas du tout.

on tombe sur un fait divers minable et sordide qu'on a trouve sur un site, le genre de fait divers qui peut arrive dans tous les pays.

et c'est parti pour une polémique, et un étalage de haine contre les musulmans.

Des mariages à 8 ans, ca ne se trouve pas dans tous les pays.

Il faut différencier la haine contre les musulmans de l'hostilité contre un système de pensée qui se prétend de l'Islam.

si mes informations sont bonnes , on donne une fille mariage pour plus tard (elle est réservée ) . ça ne veut pas dire pour tout de suite .
au maroc une fille si elle se marie c'est à 30 ans je ne sais pas ce qui est mieux ....

T'exagère quand même là on oblige un enfant à se marier ,elle n'a rien demandé!

Marié à 8 ans ou à 30 ans, tu ne sais pas ce qui est mieux...
Si tu sais pas, ben tu sais pas... ;)

Au passage, "réserver" une fillette pour plus tard, c'est faire fi de son choix à elle...

Entre éducation et mariage, tu ne vois aucune différence...? Vraiment aucune...?

pour ces gens (je le pense) une bonne education mene à un mariage. j'approuve pas mais je te dis qu'il y a une certaine forme de voir les choses . t'as de l'autre bout de l'extreme des gens qui ne font aucune difference entre une femme , une trainée , une prostitueé (au nom de la libérté ) personelle .....
encors une fois je ne fais que citer je ne juges pas .

pour ces gens (je le pense) une bonne education mene à un mariage.
Qu'ils commencent donc par bien éduquer, avant de marier... ;)
Ils font les choses un peu à l'envers, là, non?
Ou bien ils ont peur qu'avec un peu d'éducation, leur fille se montre moins docile face à leur dictat sur sa vie...?

nbentahar a dit:
j'approuve pas mais je te dis qu'il y a une certaine forme de voir les choses .
Je pense justement que c'est cette façon de voir les choses qu'on critique ici...

nbentahar a dit:
t'as de l'autre bout de l'extreme des gens qui ne font aucune difference entre une femme , une trainée , une prostitueé (au nom de la libérté ) personelle .....
encors une fois je ne fais que citer je ne juges pas .
Je ne vois pas en quoi considérer toutes les femmes comme des trainées c'est à mettre sur le même plan et à l'autre bout de l'extrême par rapport à considérer une fillette de 8 ans comme une personne à "donner" en mariage d'une part, et d'autre par comme une personne dont on se passe du consentement en ce qui concerne son mariage (le consentement d'une fille de 8 ans, en effet...)

Qu'ils commencent donc par bien éduquer, avant de marier... ;)
Ils font les choses un peu à l'envers, là, non?
Ou bien ils ont peur qu'avec un peu d'éducation, leur fille se montre moins docile face à leur dictat sur sa vie...?

Je pense justement que c'est cette façon de voir les choses qu'on critique ici...

Je ne vois pas en quoi considérer toutes les femmes comme des trainées c'est à mettre sur le même plan et à l'autre bout de l'extrême par rapport à considérer une fillette de 8 ans comme une personne à "donner" en mariage d'une part, et d'autre par comme une personne dont on se passe du consentement en ce qui concerne son mariage (le consentement d'une fille de 8 ans, en effet...)

qui t'as dit que les saoudiens n'ont pas une bonne education ? t'as des preuves sur ce que tu dis ?

qui t'as dit que les saoudiens n'ont pas une bonne education ? t'as des preuves sur ce que tu dis ?
Qu'est-ce que j'ai dit???? De quelle preuve s'agit-il? J'ai l'impression que tu m'as mal lu. Je ne parle pas de l'éducation DES saoudiens. Je parle de l'éducation qu'on a pu donner à une fillette de 8 ans avant qu'elle ne parte en mariage...

Qu'est-ce que j'ai dit???? De quelle preuve s'agit-il? J'ai l'impression que tu m'as mal lu. Je ne parle pas de l'éducation DES saoudiens. Je parle de l'éducation qu'on a pu donner à une fillette de 8 ans avant qu'elle ne parte en mariage...

comme je l'ai dit et d'aprés mes infos il s'agit juste d'une réservation pour le mariage à 18 ans . Entre huit et des huit ans parfois il y a des demandes de divorce .

Mariée de force à un quinquagénaire, une fillette de huit ans demande le divorce en Arabie Saoudite. Sa demande a été examinée par un juge saoudien qui se laisse jusqu'au 20 décembre pour prendre sa décision.
Le mari de l'enfant refuse d'invalider l'acte de mariage. Au Yémen, une fillette avait obtenu le divorce après avoir été mariée de force à un homme de vingt-huit ans.

La pauvre quelle enfance a t elle passé?

quelle triste enfance ! :(
mésskina ! 8ans elle ne sait rien de la vie ni de couple :'(

comme je l'ai dit et d'aprés mes infos il s'agit juste d'une réservation pour le mariage à 18 ans . Entre huit et des huit ans parfois il y a des demandes de divorce .
Explique-moi comment on peut divorcer si on n'est pas marié... On divorce quand on est juste "réservée"...?

En outre, de quel droit une personne est "réservée" sans qu'elle soit consentante...?

Je ne sais pas trop ce que tu défends là, mais bon... ;)

bein dejà si c'est comme ça je te trouve tout ça sans aucun fondement .
la vraie question:?

Comment une fille de huit ans peut aller au tribunal demander le divorce ?:rolleyes:
heinnnn looooooooooooooool
bein qu'on nous mette un article correct ou qu'on arrête . mdr

no mais vraiment
http://www.bladi-dz.com/articles/18...ande-le-divorce-en-Arabie-Saoudite/Page1.html

Si ça peut te rassurer, c'est la mère qui a introduit le recours pour le divorce, la petite ayant été mariée en catimini par son père. Il semble que la gamine ne sait même pas qu'elle est mariée...!

J'ai lu par ailleurs qu'il se pourrait que cette demande de divorce puisse être rejetée en attendant que la gamine soit "pubère" et qu'elle puisse demander le divorce elle-même.

En gros, quelqu'un peut la marier sans son consentement alors qu'elle n'est pas pubère, mais pas de divorce avant la puberté... ;)

http://www.bladi-dz.com/articles/18...ande-le-divorce-en-Arabie-Saoudite/Page1.html

Si ça peut te rassurer, c'est la mère qui a introduit le recours pour le divorce, la petite ayant été mariée en catimini par son père. Il semble que la gamine ne sait même pas qu'elle est mariée...!

J'ai lu par ailleurs qu'il se pourrait que cette demande de divorce soit rejeté en attendant que la gamine soit "pubère" et qu'elle puisse demander le divorce elle-même.

En gros, quelqu'un peut la marier sans son consentement alors qu'elle n'est pas pubère, mais pas de divorce avant la puberté... ;)

Une vraie salade en quelque sorte!

J'ai lu par ailleurs qu'il se pourrait que cette demande de divorce puisse être rejetée en attendant que la gamine soit "pubère" et qu'elle puisse demander le divorce elle-même.

voyons voyons. une femme en arabie saoudite qui peut aller au tribunal demander le divorce de sa fille et sans accord de son mari .

c'est mieux que chez nou au maroc .
je veux dire les femmes là bas ont beaucoup de droit que partout dans le monde musulman . dejà pas mal .;)

voyons voyons. une femme en arabie saoudite qui peut aller au tribunal demander le divorce de sa fille et sans accord de son mari .

c'est mieux que chez nou au maroc .
je veux dire les femmes là bas ont beaucoup de droit que partout dans le monde musulman . dejà pas mal .;-)
Beaucoup de droits... :D
(Si tu lis mieux, c'est un avocat qui est allé au tribunal...)

Personne n'est obligé de voir ce qu'il a sous les yeux... :D

Beaucoup de droits... :D
(Si tu lis mieux, c'est un avocat qui est allé au tribunal...)

Personne n'est obligé de voir ce qu'il a sous les yeux...

on va y arriver doucement .
et comment il a contacté cet avocat ? elle doit sortir qu'en accompagnement de son mari je me trompe ?

sors moi une autre versiion de l'article c'est plus simple ;)

on va y arriver doucement .
et comment il a contacté cet avocat ? elle doit sortir qu'en accompagnement de son mari je me trompe ?
Tu te trompe.
Son frère, son oncle, son père, ou un homme de la famille, ça fait l'affaire...
Et puis, le téléphone, parfois, ça peut aider... :D

nbentahar a dit:
sors moi une autre versiion de l'article c'est plus simple ;-)
Ben c'est pas à moi qu'il faut dire ça. Il faut le dire aux saoudiens eux-mêmes... ;)

Retour