Une saoudienne de 8 ans demande le divorce!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Une fillette saoudienne de huit ans, dont le mariage à un quinquagénaire a suscité des critiques internationales, a obtenu le divorce, rapportent aujourd'hui plusieurs quotidiens saoudiens.

Le mariage qui avait été décidé par le père a été annulé mercredi par un tribunal de la ville de Onaiza présidé par un nouveau juge, selon les journaux.

Un premier juge du même tribunal avait refusé de le faire en arguant que la fillette devait atteindre la puberté avant qu'il ne se prononce sur l'affaire.

Selon le quotidien Riyadh, le jugement a été obtenu après l'intervention d'"une importante personnalité" non identifiée.

Le premier juge avait maintenu sa décision de rejeter une demande d'annulation du mariage de la fillette, introduite par sa mère selon laquelle le père avait marié son enfant à un adulte pour sa dot.

En première instance, il avait décidé que la fillette pouvait demander le divorce une fois pubère, ce qui a soulevé des critiques tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du royaume saoudien ultraconservateur qui a appliqué strictement la loi islamique ou charia.

Une responsable du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), Anne Veneman, avait exprimé "la profonde inquiétude" de l'organisation devant ce jugement, estimant dans un communiqué en date du 14 avril qu'il "s'agit d'une violation des droits de l'enfant".

"L'Unicef se joint à ceux qui ont exprimé leur inquiétude sur le fait que le mariage des enfants contredit les normes acceptées des droits humains", a-t-elle souligné. "Cela peut aussi avoir des effets à long terme sur le bien être émotionnel, physique et psychologique" des enfants, avait-elle dit.

.FIGARO.fr OU YAHOO.fr

Tfou la-bas les femmes ne valent pas un sou

Il suffit de regarder comment les barbus ménent les femmes écrivains et qui occupent des grands postes !! Toujours ils les dénigrent et parfois ça se passe en direct dans les émissions !!!

Mariée de force à un quinquagénaire, une fillette de huit ans demande le divorce en Arabie Saoudite. Sa demande a été examinée par un juge saoudien qui se laisse jusqu'au 20 décembre pour prendre sa décision.
Le mari de l'enfant refuse d'invalider l'acte de mariage. Au Yémen, une fillette avait obtenu le divorce après avoir été mariée de force à un homme de vingt-huit ans.

La pauvre quelle enfance a t elle passé?

Comment l'islam peut-il accepter ce type d'imbécilité sur terre? C'est de la pédophilie pur et dur, c'est inacceptable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous vous rendez compte une gamine de 8 ans, se fait violer par un quinquagénaire et personne ne dit rien, c'est normal chez les musulmans, les saoudiens l'ont fait donc, tout le monde doit le faire, c'est marqué dans le coran, dans les hadiths,..........

Quand je lis des choses comme ça je dis que l'islam n'est pas une religion normale et acceptable :eek:

Comment l'islam peut-il accepter ce type d'imbécilité sur terre? C'est de la pédophilie pur et dur, c'est inacceptable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous vous rendez compte une gamine de 8 ans, se fait violer par un quinquagénaire et personne ne dit rien, c'est normal chez les musulmans, les saoudiens l'ont fait donc, tout le monde doit le faire, c'est marqué dans le coran, dans les hadiths,..........

Quand je lis des choses comme ça je dis que l'islam n'est pas une religion normale et acceptable :eek:

l'islam n'a jamais recommandé ce genre de chose !!!! au lieu d'avancer des propos complètement faux , tais toi laminabil !

voici le genre de sujet que je n'apprécie pas du tout.

on tombe sur un fait divers minable et sordide qu'on a trouve sur un site, le genre de fait divers qui peut arrive dans tous les pays.

et c'est parti pour une polémique, et un étalage de haine contre les musulmans.

oui, bien sur... :rolleyes: sors ta tete du sable, tu vas t etouffer...

l'islam n'a jamais recommandé ce genre de chose !!!! au lieu d'avancer des propos complètement faux , tais toi laminabil !

Ok, si l'islam n'a jamais recommandé ce type de chose, pourquoi sont-elles autorisées dans le pays soi-disant le berceau de l'islam? Veux-tu me dire pourquoi?

Tu aimerais que ta fille 8 ans soit forcée à se marier avec un vieux bédouin qui ne sait même se moucher, qui vie dans une tante et qui pue du matin au soir ? Non, bien sûr.

Ok, si l'islam n'a jamais recommandé ce type de chose, pourquoi sont-elles autorisées dans le pays soi-disant le berceau de l'islam? Veux-tu me dire pourquoi?

Tu aimerais que ta fille 8 ans soit forcée à se marier avec un vieux bédouin qui ne sait même se moucher, qui vie dans une tante et qui pue du matin au soir ? Non, bien sûr.

malheureusement, l'islam à tendance à être " déformé ", certaies personnes interprète mal certaines choses ( ex: le port de la burka , où la femme est compltement voilée à peine si l'on distingue ses yeux , c'est une pratique avec laquelle je ne suis pas d'accord, et si l'on fait bien attention à ce qui est rapporté dans les hadith ou meme dans le coran on s'aperçoit vite que les pratiques actuelles sont abusées ...bref on rentre dans un autre sujet ) .

L'islam dit clairement, qu'une fille est "prête " à se marier lorsqu'elle voit ses premières règles arriver . et seulement dans ce cas là . marier une petite fille de 8 ans est complètemet abominable , c'est vrai, c'est une mauvaise interprètation de l'islam , car normalement une petite fillette de 8 ans n'a pas encore ses règles .

mais il ne faut pas se jetter toute suite sur l'islam lorsque des actes sordides apparaissent sur la planète Terre !

mais il ne faut pas se jetter toute suite sur l'islam lorsque des actes sordides apparaissent sur la planète Terre !

On ne se jette pas sur l'islam, on ne fait que relever un constat : dans un pays qui prétend être le berceau, l'as des as de l'islam ce type de choses ne doivent pas se reproduire, si le pays est conforme à la religion musulmane. Or dans ce pays musulman, il y a eu mariage, donc viole forcé d'une fillette de 8 ans par un vieux bédouin, et personne n'a rien dit. Ce n'est pas normal que les religieux ferment l'oeil de ce type d'abus, donc ils sont d'accord que la religion musulmane recommande ce type d'acte, autrement ils le dénonceraient

Tout à fait d'accord avec toi !!

Heureusement que ceux qui embrassent l'islam, ils le font pour l'islam et nons pour les musulmans, si c'était fait pour les musulmans, ils auraient fuit !!

La mode de l'Islam de notre époque c'est quand on veut te faire vivre l'enfer sur terre en te faisant peur du vrai enfer qui existe dans l'autre monde.

malheureusement, l'islam à tendance à être " déformé ", certaies personnes interprète mal certaines choses ( ex: le port de la burka , où la femme est compltement voilée à peine si l'on distingue ses yeux , c'est une pratique avec laquelle je ne suis pas d'accord, et si l'on fait bien attention à ce qui est rapporté dans les hadith ou meme dans le coran on s'aperçoit vite que les pratiques actuelles sont abusées ...bref on rentre dans un autre sujet ) .

L'islam dit clairement, qu'une fille est "prête " à se marier lorsqu'elle voit ses premières règles arriver . et seulement dans ce cas là . marier une petite fille de 8 ans est complètemet abominable , c'est vrai, c'est une mauvaise interprètation de l'islam , car normalement une petite fillette de 8 ans n'a pas encore ses règles .

tu as raison , je suis d'accord avec ce ke tu dis !

Bon, il pourrait encore y avoir débat par rapport au fait que les menstrues peuvent malgré tout arriver assez tôt pour certaines filles (10-12-14 ans)...
Mais passons, sur le fond, je suis d'accord avec toi, en y rajoutant ce que tu as en outre indiqué dans un autre post, à savoir qu'en plus, c'est un mariage forcé. Car le tout n'est pas "d'être prête" à marier, mais encore faut-il le vouloir... (Même s'il est vrai qu'à 12 ou 13 ans, j'ai du mal à voir beaucoup de jeunes filles capables de résister à la pression familiale si un mariage "se décide" pour elles)

Maintenant, il est également criticable de faire porter à l'islam les dérapages de zozos qui s'estiment musulmans et estiment faire leurs bêtises en conformité avec l'islam...!

c clair que c est le plus choquant dans l histoire... en plus je parie qu il n a meme pas la tele couleur sous sa tente...:rolleyes:

il faut etre un peu honnete, Mohamad a ouvert la porte a ce genre d'abus par son mariage avec Aicha

Un peu de respect quand même pr le prophète et ce n'est pas la peine de le ramener à tort dans toutes discussions, et au moins quand on parle de lui, par respect à sa personne qui est sacrée, on dit le Prophète Mohamed "SAW", il ne joue pas avec vous le foot dans la rue quand meme alors un peu de respect allah yarham lwaldine

Nous quand on veut parler du christ, on dit tojours que la paix soit sur lui alors un peu de respet pour les messagers d'allah allah yardi âlikoum.

Un peu de respect quand même pr le prophète et ce n'est pas la peine de le ramener à tort dans toutes discussions, et au moins quand on parle de lui, par respect à sa personne qui est sacrée, on dit le Prophète Mohamed "SAW", il ne joue pas avec vous le foot dans la rue quand meme alors un peu de respect allah yarham lwaldine

Nous quand on veut parler du christ, on dit tojours que la paix soit sur lui alors un peu de respet pour les messagers d'allah allah yardi âlikoum.

tien tu es bien la premiere personne à me dire cela.
enfin tant pis, je continerai l'appeler simplement ainsi sans oublier la majuscule, car je ne dis pas non plus que la paix soit sur lui qunad je parle du Christ ou de Dieu.

maintenant que l'on a epuiser le debat sur la forme parlons du font.
le fait qu'Il ai epousé une mineure prepubere et qu'une partie de la Sunnah est basée sur les fait et geste du Prophete entraine la conséquence que certaines personnes peuvent considéré ces pratiques comme Islamiquement tolérées voir meme encouragée.

non ?

enfin tant pis, je continerai l'appeler simplement ainsi sans oublier la majuscule, car je ne dis pas non plus que la paix soit sur lui qunad je parle du Christ ou de Dieu.

le fait qu'Il ai epousé une mineure prepubere et qu'une partie de la Sunnah est basée sur les fait et geste du Prophete entraine la conséquence que certaines personnes peuvent considéré ces pratiques comme Islamiquement tolérées voir meme encouragée.

non ?

Ecoute, cette question tu la poses aux gens qui sont trés connaisseurs dans la religion ert qui sauront comment te répondre et quoi te répondre, moi je ne me donne pas ce droit car mes connaissances sont trés modestes malheuresement pour moi.

Mais ça ne te donne pas le droit de parler des messagers comme ça , nous les musulmans, on croit à tous les messagers d'allah et on les respecte car ils sont tous évoqués dans notre coran, et on est tenu de parler d'eux avec respect car ils sont sacrés. Libre à toi de faire ce que tu veux certes mais j'étais obligée quand meme de faire cette remarque, ne le prend pas mal.

Mariée de force à un quinquagénaire, une fillette de huit ans demande le divorce en Arabie Saoudite. Sa demande a été examinée par un juge saoudien qui se laisse jusqu'au 20 décembre pour prendre sa décision.
Le mari de l'enfant refuse d'invalider l'acte de mariage. Au Yémen, une fillette avait obtenu le divorce après avoir été mariée de force à un homme de vingt-huit ans.

bientot ils vont demander des filles qui sont encore dans le ventre de leurs meres!!!!!!

les mecs qui font ca sont des malades psychiatriques!!!!!!!!!!!!

Ecoute, cette question tu la poses aux gens qui sont trés connaisseurs dans la religion ert qui sauront comment te répondre et quoi te répondre, moi je ne me donne pas ce droit car mes connaissances sont trés modestes malheuresement pour moi.

Mais ça ne te donne pas le droit de parler des messagers comme ça , nous les musulmans, on croit à tous les messagers d'allah et on les respecte car ils sont tous évoqués dans notre coran, et on est tenu de parler d'eux avec respect car ils sont sacrés. Libre à toi de faire ce que tu veux certes mais j'étais obligée quand meme de faire cette remarque, ne le prend pas mal.

lol
calme toi
j'hallucine, c'est quoi ton probleme la ?

je ne fait que poser une question de pure réthorique, dans la mesure ou les gestes de Mohamad sont des inspiration pour les croyants son mariage avec une fille impubere (puisqu'il a attendu sa puberté pour consommer si je me souvient bien) ne constitu t-il pas un precedent pour ces mariages ?
quand on voit comment certains parlent de Mohamad, franchement ta reaction est injustifiée

Tfou la-bas les femmes ne valent pas un sou

Il suffit de regarder comment les barbus ménent les femmes écrivains et qui occupent des grands postes !! Toujours ils les dénigrent et parfois ça se passe en direct dans les émissions !!!

ça peut être que le marie de la fillétte n'est pas un barbus!..en arabie ya beaucoups des cotûmes arabes ancéstrale ( 3adat jahiliya) qui les suivent jusqu'a a nous jours !

non ?

t'a des preuves que le prophéte mohamed ( pas juste mohamed comme tu dit tjr!! ) ( 3ali salat wa salam) c'est mariée avec une mineure prépubére ??!!

dés que vous avez l'occasion de dénigrer l'islam vous en privé pas !!!

t'a des preuves que le prophéte mohamed ( pas juste mohamed comme tu dit tjr!! ) ( 3ali salat wa salam) c'est mariée avec une mineure prépubére ??!!

dés que vous avez l'occasion de dénigrer l'islam vous en privé pas !!!

selon les version Aicha avait entre 6 et 9 ans au moment de son mariage avec lui, chez moi c'est un stade prepubere, et toi ?

il a noté que mon argument n'est pas contre le Prophete, apres tout il vivait au 7° siecle, les mariages politiques des hommes d'etat ont souvent mise en cause des jeunes voire des enfant (Louis XIV a ete marié à 4 ans il me semble).
je pose simplement la question de l'utilisation de certains aspect de sa vie comme argument potentiel.

lol
calme toi
j'hallucine, c'est quoi ton probleme la ?

je ne fait que poser une question de pure réthorique, dans la mesure ou les gestes de Mohamad sont des inspiration pour les croyants son mariage avec une fille impubere (puisqu'il a attendu sa puberté pour consommer si je me souvient bien) ne constitu t-il pas un precedent pour ces mariages ?
quand on voit comment certains parlent de Mohamad, franchement ta reaction est injustifiée

je suis musulman et tu n'as pas tord sur le fond mais il y a une regle islamique qui dit qu'une chose permise peut devenir deconseillé voir interdite quand cela n'entre pas ds les moeurs du pays

par exemple manger un sandwich dehors en france c'est pas choquant va au yemen tu va voir!!

Marc Dutrou aurait du se convertir à l'Islam .....

Mariée de force à un quinquagénaire, une fillette de huit ans demande le divorce en Arabie Saoudite. Sa demande a été examinée par un juge saoudien qui se laisse jusqu'au 20 décembre pour prendre sa décision. Le mari de l'enfant refuse d'invalider l'acte de mariage. Au Yémen, une fillette avait obtenu le divorce après avoir été mariée de force à un homme de vingt-huit ans.

Mais de tte façon c'est meme pas une question de 8 ans ou pas, elle a été mariée de force !!! Et c'est formellement interdit !!! Et le juge qui se laisse tranquil du temps jusqu'au 20 Décembre pour confirmer ça :eek:

Mais de tte façon c'est meme pas une question de 8 ans ou pas, elle a été mariée de force !!! Et c'est formellement interdit !!! Et le juge qui se laisse tranquil du temps jusqu'au 20 Décembre pour confirmer ça :eek:

comment tu sais qu'elle fut marier de force le juge va examiner tout cela

en sachant que vous maghrebins qui vous pretendez "malikiite" bein cette ecole permet ce mariage forcé contrairement a l'ecole hanbalite qui regne en arabie

ps:wesh bien ou bien?lol

comment tu sais qu'elle fut marier de force le juge va examiner tout cela

en sachant que vous maghrebins qui vous pretendez "malikiite" bein cette ecole permet ce mariage forcé contrairement a l'ecole hanbalite qui regne en arabie

ps:wesh bien ou bien?lol
Ah moi je sais rien... Ms sur le post c'est ce qui était avancé, comme quoi c'était un mariage forcé....Et c'est normal que le juge examine ms 20 Décembre je trouve ca trop ...
En sachant que je ne me prétends pas malikite comme tu dis, justement en ce moment je fais plein de recherches sur les 4 écoles.

PS: Ca va hamdoullah et toi ? Est ce que Mr "Ghetto youth" a écouté les derniers titres de salif ??

Ah moi je sais rien... Ms sur le post c'est ce qui était avancé, comme quoi c'était un mariage forcé....Et c'est normal que le juge examine ms 20 Décembre je trouve ca trop ...
En sachant que je ne me prétends pas malikite comme tu dis, justement en ce moment je fais plein de recherches sur les 4 écoles.

PS: Ca va hamdoullah et toi ? Est ce que Mr "Ghetto youth" a écouté les derniers titres de salif ??

un conseil au sein meme d'une ecole tu peux avoir plusieurs avis moi perso je prend des 4 ecoles juridique j'analyse leur preuves et je prend celle qui me convaint le plus mes preferé reste celle de l'imam ahmed, shafi'i et malik il est clair que je ne deviendrai jamais hanafi

ps:ouai vaguement mais bon

un conseil au sein meme d'une ecole tu peux avoir plusieurs avis moi perso je prend des 4 ecoles juridique j'analyse leur preuves et je prend celle qui me convaint le plus mes preferé reste celle de l'imam ahmed, shafi'i et malik il est clair que je ne deviendrai jamais hanafi

ps:ouai vaguement mais bon
Toute façon svt ds la vie la voie que l'on va "suivre" va se trouver au croisement de plusieurs autres. Ms bon je veux quand meme pousser ça, parce que là je dis faire parti de telle école sans vraiment connaitre toutes les regles derriere et ca c'est grave !!!!!!!!

Toute façon svt ds la vie la voie que l'on va "suivre" va se trouver au croisement de plusieurs autres. Ms bon je veux quand meme pousser ça, parce que là je dis faire parti de telle école sans vraiment connaitre toutes les regles derriere et ca c'est grave !!!!!!!!

exactement beaucoup pretendent suivre l'ecole malikite au maghreb mais ne connaisse rien de cette ecole

par exemple l'imam malik etait d'avis qu'il faut pas raser la barbe (dailleurs les autre aussi sauf shafi'i) donc super le maghreb malikiite lol

Retour