Une semaine à Istanbul ? ? ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
@Hdidan Je confirme , la viande kebab est très forte , je préfère les kebabs/Durum de France et d'outre-Rhin , largement meilleur...
J'ai pris un Durum avec frites à part et un ayran , et en coupant des morceaux de viande , il l'a pesé sur une petite balance , sur l'affiche je me rappelle plus si c'est 80 ou 100g de viande , j'étais stupéfait , il optimise tout :eek: ...
Jamais vue une sandwicherie pesé la viande :rolleyes:
J'ai payé 140 TL/3.80€ , correct , mais la viande faut la trouver dans cet galette rempli de salade/tomates...

C'est peut-être de la viande d'agneau, ce qui explique le prix et l'odeur
Personnellement, je ne me rappelle plus du parfum de la viande, en tous les cas, j'en garde absolument pas un mauvais souvenir mais ça date et tout change change si vite.

C pas plutôt de la chèvre ?
Je trouve aussi leur viande puissante

Possible, j'ai jamais mangé de chèvre ou je m'en rappelle plus
De toute façon, ça se voit à la couleur
Mais à la base, il m'a toujours semblé que la viande des grecs c'est de l'agneau, c'est le prix de la viande qui fait qu'avec le temps on s'est rabattus sur la viande blanche, wa lla8 o 3lam
En tous les cas jeune, je me rappelle manger de la viande d'agneau dans les grecs à Paris (en vacances chez mes cousines)
Aujourd'hui, tu n'as plus que qques grecs qui en font avec de l'agneau (en broche), sinon ils proposent bien sur l'agneau en brochette.

Possible, j'ai jamais mangé de chèvre ou je m'en rappelle plus
De toute façon, ça se voit à la couleur
Mais à la base, il m'a toujours semblé que la viande des grecs c'est de l'agneau, c'est le prix de la viande qui fait qu'avec le temps on s'est rabattus sur la viande blanche, wa lla8 o 3lam
En tous les cas jeune, je me rappelle manger de la viande d'agneau dans les grecs à Paris (en vacances chez mes cousines)
Aujourd'hui, tu n'as plus que qques grecs qui en font avec de l'agneau (en broche), sinon ils proposent bien sur l'agneau en brochette.
Si c'est de l'agneau alors ce sont les épices le soucis car j'aime notre agneau :love:

En bref question de goût

C'est peut-être de la viande d'agneau, ce qui explique le prix et l'odeur
Personnellement, je ne me rappelle plus du parfum de la viande, en tous les cas, j'en garde absolument pas un mauvais souvenir mais ça date et tout change change si vite.
Salam , ya souvent 2 broches , la plus légère est le poulet , et l'autre très foncé , c'est de la dinde/veau très forte :wazaa:
Leur Durum/galette est une escroquerie 75gr de viande et chargé en salades/tomates...

Le Turc paie des impôts, c'est normal qu'il ait un tarif préférentiel.
Tu donnes envies avec ton projet de partir en Van
Je lis la suite...
Entièrement d'accord , par contre , très très grosse différence (1.70€) , contre 30€ :rolleyes:
Enfin , j'espère le faire avant 2030 inchallah (finance) , et s'arrêter à chaque grosse ville , comme les croisières (escale):cool:
Faut profiter maintenant , pas à la retraite (67ans) si on y arrive et en bonne santé...:rolleyes:

Salam , j'ai jamais vu une sandwicherie vendre de la viande de chèvre , pourtant j'ai voyagé (Hollande/Belgique/Allemagne/Espagne...)
Plutôt : poulet la moins chère est la plus rentable pour eux , dinde , veau , agneau.
L'agneau pas cher ? T'as de la chance

Pour la chèvre je me trompe peut-être mais je ne parlais pas de snacks ici mais ds les hôtels en Turquie.
Ici ds les broches c plutôt un mélange de tt et de porc

L'agneau pas cher ? T'as de la chance

Pour la chèvre je me trompe peut-être mais je ne parlais pas de snacks ici mais ds les hôtels en Turquie.
Ici ds les broches c plutôt un mélange de tt et de porc
Le poulet c'est la viande la moins chère à l'achat et revente , le reste que j'ai cité , est plus chère de minimum 1€/kg en plus...
Jamais entendu que dans les hôtels en Turquie il servais des kebab avec de la viande de chèvre :wazaa:
Enfin , tu parles (ici) Europe Belgique , des broches avec mélange de Porc 🐷 ? :wazaa:

Le poulet c'est la viande la moins chère à l'achat et revente , le reste que j'ai cité , est plus chère de minimum 1€/kg en plus...
Jamais entendu que dans les hôtels en Turquie il servais des kebab avec de la viande de chèvre :wazaa:
Enfin , tu parles (ici) Europe Belgique , des broches avec mélange de Porc 🐷 ? :wazaa:

La différence entre le prix au kg de l'agneau et du poulet c'est pas de l'ordre de 1 euro, surtout que dans la broche ça doit pas être du poulet fermier

Bref, t'as passé de belles vacances et c'est ce qui compte
T'avais pris des fringues en prévision du froid ?

Je vais me renseigner je ne sais pas d'où j'ai sorti ce truc avec la chèvre on me l'a peut être dit en plaisantant tellement la viande est forte disons le pas bonne.

Perso ds ma ville malgré ts les kebab je ne mange de kebab que chez 2 turcs car je sais ce qu'il y a ds leur broche qu'ils font eux même. Les autres quasi tous fournis par le même fournisseur qui mélange tt y compris des restes de porcs. C'est le plus renta Allah o a3lem

Au fait, t'as acheté des trucs là-bas ?
Je me rappelle avoir galéré pour les cadeaux
Gâteaux de toutes sortes , mais faut sortir du grand bazar et bazar Égyptien , les prix au kg sont juste invraisemblable...
Faut aller au quartier Fatih et bien chercher/comparer , ça va du simple au double le kg:eek:
D'ailleurs perdu Trop de temps pour des sucreries que je ne mangerai pas...
Enfin , j'ai découvert , d'ailleurs sur youtube , ya des vidéo de ce thé turc en poudre , excellent , aux fruits , j'ai pris un paquet de 300g...

Retour