Ok merci et excuse moiOuhhla tu.es dans la sureaction tu trouves pas ?? On ne se connait pas ... Donc Je n'ai aucune intention mauvaises rassure toi , si tu es si émotive j'éviterais de te citer si tu préfères ! Mon message n'est pas personnel.
Peut être qu'en Suisse c'est différents mais ici les services sociaux compliquent plus qu'ils apportent de solution, je préfère personnelle ment n'avoir jamais de contact avec eux.
Mais oui c'est vrai que si ca doit être du pérenne il faut passer par un la justice
Mais je n'étais pas allée aussi Loin ni aussi viteque de retirer defenitivement la'garde a la mere
Anmin sens La'mere doit rester la.mere dans l'idéal , je pensais juste que la famille puisse l'épauler et l'accompagner sur ce plan le'temps qu'elle règle elle même sa.situation personnelle et administrative et qu'elle comprenne un peu la vie , on va dire.
Un soutien familial informelle si possible.
Peace.
...je sais pas comment ça se passe concrètement. Chez nous c'est pas si simple de changer de domicile les enfants, d'école si la commune n'est pas la même
Perso (mais ça risque pas) si ça m'arrivais je me renseignerais auprès du service de protection de l'enfance. Pour savoir quoi faire...vous semblez dire que les services sont mauvais chez vous, peut- être
Bien sûr on essayerait de voir en famille comment aider notre soeur, tu as raison de le dire Est- ce qu'elle a envie d'être aidée, est- ce qu'elle accepterait des conseils?
Il y a des éducateurs qui viennent à domicile essayer d'aider les familles et de mettre en place quelque chose. Il faut que la mère ait envie de changer...