Une sœur toxique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bluelife
  • Date de début Date de début
Ouhhla tu.es dans la sureaction tu trouves pas ?? On ne se connait pas ... Donc Je n'ai aucune intention mauvaises rassure toi , si tu es si émotive j'éviterais de te citer si tu préfères ! Mon message n'est pas personnel.
Peut être qu'en Suisse c'est différents mais ici les services sociaux compliquent plus qu'ils apportent de solution, je préfère personnelle ment n'avoir jamais de contact avec eux.

Mais oui c'est vrai que si ca doit être du pérenne il faut passer par un la justice

Mais je n'étais pas allée aussi Loin ni aussi vite :D que de retirer defenitivement la'garde a la mere
Anmin sens La'mere doit rester la.mere dans l'idéal , je pensais juste que la famille puisse l'épauler et l'accompagner sur ce plan le'temps qu'elle règle elle même sa.situation personnelle et administrative et qu'elle comprenne un peu la vie , on va dire.
Un soutien familial informelle si possible.

Peace.
Ok merci et excuse moi

...je sais pas comment ça se passe concrètement. Chez nous c'est pas si simple de changer de domicile les enfants, d'école si la commune n'est pas la même

Perso (mais ça risque pas) si ça m'arrivais je me renseignerais auprès du service de protection de l'enfance. Pour savoir quoi faire...vous semblez dire que les services sont mauvais chez vous, peut- être

Bien sûr on essayerait de voir en famille comment aider notre soeur, tu as raison de le dire Est- ce qu'elle a envie d'être aidée, est- ce qu'elle accepterait des conseils?

Il y a des éducateurs qui viennent à domicile essayer d'aider les familles et de mettre en place quelque chose. Il faut que la mère ait envie de changer...

Ok merci et excuse moi

...je sais pas comment ça se passe concrètement. Chez nous c'est pas si simple de changer de domicile les enfants, d'école si la commune n'est pas la même

Perso (mais ça risque pas) si ça m'arrivais je me renseignerais auprès du service de protection de l'enfance. Pour savoir quoi faire...vous semblez dire que les services sont mauvais chez vous, peut- être

Bien sûr on essayerait de voir en famille comment aider notre soeur, tu as raison de le dire Est- ce qu'elle a envie d'être aidée, est- ce qu'elle accepterait des conseils?

Il y a des éducateurs qui viennent à domicile essayer d'aider les familles et de mettre en place quelque chose. Il faut que la mère ait envie de changer...
C'est des choses à savoir en amont
Pourquoi eux seulement savent
Avec leur manière procédurier et impardonnable elle a intérêt à bien cacher et mentir sur sa situation

C'est des choses à savoir en amont
Pourquoi eux seulement savent
Avec leur manière procédurier et impardonnable elle a intérêt à bien cacher et mentir sur sa situation
Si elle hurle sur les enfants et ne les nourrit pas...je trouve pas que ça soit des choses à cacher...il faut un changement non?

Il faudrait voir où est le père déjà

Salam,

Elle nie tout en bloc alors que je sais que c'est une fumeuse depuis toujours.
Dés qu'on parle de ça, elle se braque et coupe le dialogue,elle ne revient que quand elle a besoin de quelque chose.
Hier par exemple, ses enfants n'ont rien mangé de la journée et comme elle n'avait besoin de rien, elle etait sur messagerie et là elle apparait comme une fleur depuis 8h parce que son avocat l'a contactée...
Et elle ose, en réponse à mes messages hier où je lui dis de faire à manger aux enfants, me repondre "je ne te dois rien".

Si elle hurle sur les enfants et ne les nourrit pas...je trouve pas que ça soit des choses à cacher...il faut un changement non?

Il faudrait voir où est le père déjà
Oui il faut un changement qu elle s organise s
Sinon à manger c'est la base juste s'informer sur les adaptation pour les petit
Sinon le père je pense pas qu il est son rôle à jouer ( à part être présent )
ItaqiLah qu'elle arête de crier frapper agresser sa empire :(

Dernière édition:
Si tu la laisses tomber ce sont tes neveux qui vont en pâtir. De plus tu auras beau te dire c'est son problème tu n'arriveras pas à) ne pas culpabiliser. A Toi aussi ça va te faire quelque chose de prendre de la distance. C dur de se taper du sort de sa soeur ou de son frère même si c'est lui/elle qui se met ds la mouise tt(e) seul(e).

Le cannabis rend les gens parano. Elle doit travailler là-dessus.

Pauvres enfants. Gates les autant que tu peux msaken

Dernière édition:
Salam

C'est sûr que ta soeur a un vrai problème en plus de tous ses problèmes.

Et ça doit être crevant pour toi d' être autant sollicitée?

Bizarrement on dirait qu'elle n'a que toi et c'est triste.

Si tu ne l'aides pas, tu t'en voudras probablement.

Aide là comme tu peux :)

Les services sociaux sont une pure catactrophe en France et ma famille en est une autre, je suis la seule en contact avec elle (et ma mére qui prend les enfants par pur interet) mais là, c'est trop...

Il y a une decision d'expulsion et le delai du commandement de quitter les lieux a expiré fin Avril et le dossier est entre les mains du prefet pour accorder ou non la force publique.
Au lieu de me prevenir quand elle a recu le jugement d'expulsion en Fevrier, elle n'a rien dit jusque fin Avril, elle a donc perdu 2 mios, 2 mois pendant lesquels le juge de l'execution aurait pu lui accorder des délais le temps de se reloger.
Au lieu de se tenir à carreau, elle est allée agresser les 2 locataires donc pour l'audience devant le juge de l'execution demain, l'avocat de la partie adverse a rajouté 2 plaintes pour violences avec certificats médicaux, pour que le délai ne soit pas accordé, et qu'elle soit expulsé manu militari.

Voilà où nous en sommes...Meme si elle st victime, son comportement lui nuit, et nuit à toutes les démarches que son avocat et moi mettons en place pour l'aider...

Crevant? C'est USANT, vous n'imaginez pas une seule seconde...
J'ai déjà un travail trés prenant et je dois gérer ses histoires, la gérer elle, gérer la relation avec ses enfants..C'est insupportable...
Si elle m'avait écouté depuis le début, elle n'en serait pas là! elle aurait porté plainte, son avocat avait suffisament de preuves pour faire condamner le bailleur mais non, elle n'en fait qu'à sa tete et le fait de ne pas faire à manger à ses enfants...C'est la faute des voisins, ils font du bruit...Je ne la supporte plus!

Ma soeur ne fait pas de grass mat, à 2H50 elle m"envoyait des mails et des messages...

Elle n'est douée en rien, c'est une emmerdeuse, une psychopathe les voisins se sont liguées aussi contre elle parce qu'ils ont vu qu'il lui manquait une case...
Mais elle n'est pas folle, elle veut gérer comme elle veut et n'a de conseil à recevoir de personne, mais quand elle est en galére, par contre, ELLE TE HARCELE...

La balance penchait de son côté car elle avait de nombreuses preuves et sans prétention, grace à moi: depuis 2019, je lui disais d'ecrire au bailleur pour qu'il intervienne, de garder les preuves.
Avec l'evolution de la situation, je lui ai dis de faire des certificats médicaux, de prendre en photos le palier meublé de l'étage du dessus qui était reponsable des nuisances, de demander journal d'appels au 17...
Même son avocat était confiant mais Madame, quand elle croise ses voisins: elle provoque une alcoolique de 70ans, puis l'alcoolique est défendue par une autre voisine donc Madame ma soeur aggripe la voisine par les cheveux et met 2 coups de sac dans la gueule de celle de 70ans...
Elle ne m'a rien dit jusqu'à ce qu'elle soit convoquée au commissariat pour violences,il y a 15 jours...
Et ça, l'avocat du bailleur l'a ajouté au dossier pour prouver que c'est elle l'emmerdeuse et bloquer sa demande de délai à l'audience prévue demain...

Tu as trés bien compris la situation: il n'y a pas pire que les service sociaux ou alerter le juge sinon vous pensez bien que je n'aurai pas l'esprit torturé...
On (des personnes qui sont passées elle même là , et pas.forcement des k soc. ) M'a rapportée tellement de choses abhérantes que ce n'est souhaitable qu en cas d absence de entourage relativement ( j'insiste ) bienveillant.
C est un engrenagr dont les enfants ne sortent jamais ndemnes d'où mon insistance Ils ont une notion du bien de l'enfant à l'opposé du réel bien de l'enfant car c'est un administration b, très très peu d humanisme dans les décisions et les diagnostics.

Dernière édition:
Je ne sais pas si c’est possible mais le mieux serait de voir si un juge peut prononcer une décision pour que la mère ne puisse pas s’occuper de ses enfants. Il faut qu’ils soient placés chez tes parents ou chez toi.

Je penses que la priorité dans cette affaire, c’est la protection des petits.

J’ai deja connu le cas où les grands parents sont devenus les tuteurs légaux de leurs petits enfants car père absent et mère qui ne voulait pas s’en occuper.

Vous pouvez prendre des décisions commeça? Cool la France. Moi si mes neveux sont en danger je dois passer par les services de l'enfance
Je peux pas les prendre comme ça

Et je suis mère et tante si jamais, dommage que vous me prêtiez des mauvaises intentions, si vous connaissez la marche à suivre conseiller la perdonne qui poste
Peut être sue je me suis pas bien exprimée
Ce forum sert juste à attaquer, c'est triste

Si la sœur est d'accord pour les confier un temps à sa famille, c'est bien.
Après c'est sur si elle refuse et qu'ils sont reellement en danger, la c'est la justice qui intervient. Car la famille pourra pas forcer la femme à confier ses enfants, elle pourrait se retourner contre eux.

On (des personnes qui sont passées elle même là , et pas.forcement des k soc. ) M'a rapportée tellement de choses abhérantes que ce n'est souhaitable qu en cas d absence de entourage relativement ( j'insiste ) bienveillant.
C est un engrenagr dont les enfants ne sortent jamais ndemnes d'où mon insistance Ils ont une notion du bien de l'enfant à l'opposé du réel bien de l'enfant car c'est un administration b, très très peu d humanisme dans les décisions et les diagnostics.

Mais encore une fois faut que la sœur soit d'accord.
Car si c'est un refus catégorique, ça sera difficile d'aider les enfants.
Elle pourrait appeler la police et dire "ma mère m'a pris mes enfants".

Salam,

Dés qu'on parle de ça, elle se braque et coupe le dialogue,elle ne revient que quand elle a besoin de quelque chose.
Hier par exemple, ses enfants n'ont rien mangé de la journée et comme elle n'avait besoin de rien, elle etait sur messagerie et là elle apparait comme une fleur depuis 8h parce que son avocat l'a contactée...
Et elle ose, en réponse à mes messages hier où je lui dis de faire à manger aux enfants, me repondre "je ne te dois rien".
Elle a pas besoin d'etre soignée , cette mere qui nourrit pas ses propres enfants ? Ils ont quel age ?

Mais encore une fois faut que la sœur soit d'accord.
deux choses
soit la mère les confit de son plein gré à un tiers et là l'ASE n'a rien à dire
soit la mère veut pas mais qu'un membre de la famille (père mère frère/soeurs ect...) remarque que les enfants sont en danger et là,ils devront faire une demande de tuteur
d'ailleurs si la mère n'est pas capable de s'assumée ni elle ni ses enfants, sa famille peut la mettre sous tutelle elle et ses enfants et là, la famille proche sera prioritaires pour la garde

si c'est pas un proche mais une connaissance qui veut (avec l'accord de la maman) prendre en charge les enfants, là il faudra que la connaissance passe son agrément en tant que famille d'accueil
Car si c'est un refus catégorique, ça sera difficile d'aider les enfants.
dans ce cas si la soeur voit que sa soeur se met en danger elle et les enfants, ils peuvent devenir tuteur jusqu'à ce qu'elle aille mieux
Elle pourrait appeler la police et dire "ma mère m'a pris mes enfants".
tout à fait, sans démarche administratif personne a le droit de lui retiré les gosses

ceci dit la posteuse dit que leur mère (grand mère des petit) ne supporte pas ces petits enfants donc affaire classée lol

Salam,

Crevant? C'est USANT, vous n'imaginez pas une seule seconde...
J'ai déjà un travail trés prenant et je dois gérer ses histoires, la gérer elle, gérer la relation avec ses enfants..C'est insupportable...
Si elle m'avait écouté depuis le début, elle n'en serait pas là! elle aurait porté plainte, son avocat avait suffisament de preuves pour faire condamner le bailleur mais non, elle n'en fait qu'à sa tete et le fait de ne pas faire à manger à ses enfants...C'est la faute des voisins, ils font du bruit...Je ne la supporte plus!

Toi tu pourrais vivre avec ta soeur et ses enfants ? Ce serait bine pour eux qu'ils aient une personne plus responsable non ?
@shams007 je pense pas qu'elle pourrait vivre avec sa soeur

Au moins provisoirement le temps qu'elle lui trouve un logement. Au moins pour son neveu et sa nièce. C triste mais elle doit se sacrifier. Apporter à manger aux petits. Les sortir au Parc prendre une glace alors manger un bout dehors, cinéma. Pour changer hadik la routine toxique d'une personne jointée
j'ai une soeur toxique ma t8anina mén8a que le jour ou elle s'est mariée

crois moi que c'est impossible de vivre avec une personne toxique sauf si tu veux te suicidé lol

j'ai une soeur toxique ma t8anina mén8a que le jour ou elle s'est mariée

crois moi que c'est impossible de vivre avec une personne toxique sauf si tu veux te suicidé lol
:D:D:D Franchement c pas la soeur qui me tracasse ce sont ses enfants.

Ici la femme s'est mariée a eu des enfants et malgré tt elle ne s'est pas responsabilisée

Salam chers fréres et soeurs,

J'ai sincérement besoin de vos lumiéres et vous rmerci de ne pas porter de jugement sur la situation.

Ma soeur a 42ans et 2 enfants, divorcée mais je pense qu'elle au un vélo dans la tête.
Elle est violente avec ses enfants et ceux ci ont déjà été placés en foyer lorsqu'ils étaient petits.
Elle les frappe, ne leur donner à manger que quand ça lui chante et fume du cannabis.

Depuis 2ans, elle nous pourrit la vie avec ses voisins qu'elle accuse de faire du bruit et d'être raciste.
Aprés une attestation reunissant de nombreuses signatures, Madame a été expulsée puisqu'elle n'a pas daigné m'ecouter et aller à l'audience expliquer la situation au juge.

Au lieu de se concentrer sur les 2 mois lui restant avant expulsion forcée, Madame passait son temps à surveiller et enregistrer les voisins.
Quand elle me l'a annoncé il restant 1 semaines avant le delai des 2 mois, je lui ai donc dis de saisir le juge de l'execution pour obtenir des délais et je les aidé dans toutes les démarches, tout en lui ecrivant les courriers concernés.

Pour arranger sa situation elle aurait un jour croisé sa voisine dans l'ascenceur et l'aurait insultée, puis au rez de chaussée, une autre voisine est intervenue et s'est pris des coups et la premiére voisine, des coups de sac dans la tête.
Les 2 ont porté plainte,ma soeur n'a rien dit jusqu'au moment où le commissariat l'a convoquée suite à 2 places: plaintes et certificats médicaux à l'appui.

Mais elle continue de dire qu'elle est victime: ces voisines l'auraient provoquée ce jour là et elle se serait defendue mais pourquoi ne pas aller au commissariat?.
Pour ses enfants qui n'ont pratiquement jamais de repas, elle dit que c'et à cause du bruit mais moi je ne la crois plus, elle est violente.

Je suis furieuse contre elle car elle m'a fait suivre conclusion de l'avocat du bailleur qui sera donc bien présent à l'audience avec le juge de l'execution et elle lui a rajouté de l'eau dans son moulin car il a en plus: 2 depots de plainte, 2 certificats médicaux pour justifier le refus de délais et que Mme soit expulsée manu manitari.

Honnetement, je l'aide pour les enfants mais là elle me saoule, je passe à ton fou et mon energie à ses conneries, je lui donne des conseils et elle n'ecoute pas, elle n'est bonne qu'à mettre des coups.

Alors là, je me dis: soit je prends que moi et l'aider à porter plainte (car j'étais en train de rediger la plainte pour qu'elle depose au Tribunal Lundi) ou la laisser assumer les conséquences de ses actes et ne plus réfléchir avec mon Coeur.

Merci de votre aide.
C'est bon le problème est résolu ?

:confused:

Déjà qu'elle l'a subie!

Alors là elle va craquer.

Tu pourrais pas prendre juste les enfants avec son accord pour t'en occuper surtout si elle est expulsée pour des problèmes de voisins (impossible, non) ?
Je sais c'est facile à dire pour moi je te l'accorde.

J'espère qu'elles vont pourvoir sortir de cette impasse. Ca fait mal au coeur de lire ça. Ss les enfants j'aurais pu lui dire tu sais quoi t'es trop co nne t'en rattes pas une va te faire f outre ( puis culpabiliser )

Les services sociaux sont une pure catactrophe en France et ma famille en est une autre, je suis la seule en contact avec elle (et ma mére qui prend les enfants par pur interet) mais là, c'est trop...

Il y a une decision d'expulsion et le delai du commandement de quitter les lieux a expiré fin Avril et le dossier est entre les mains du prefet pour accorder ou non la force publique.
Au lieu de me prevenir quand elle a recu le jugement d'expulsion en Fevrier, elle n'a rien dit jusque fin Avril, elle a donc perdu 2 mios, 2 mois pendant lesquels le juge de l'execution aurait pu lui accorder des délais le temps de se reloger.
Au lieu de se tenir à carreau, elle est allée agresser les 2 locataires donc pour l'audience devant le juge de l'execution demain, l'avocat de la partie adverse a rajouté 2 plaintes pour violences avec certificats médicaux, pour que le délai ne soit pas accordé, et qu'elle soit expulsé manu militari.

Voilà où nous en sommes...Meme si elle st victime, son comportement lui nuit, et nuit à toutes les démarches que son avocat et moi mettons en place pour l'aider...
Elle est peut- ëtre pas vraiment victime
Imagine les voisins qui sont peut- être bruyants qui vivent dans un immeuble qui pue la weed...c'est très désagréable et cette odeur se sent d'un appart à l'autre

Perso j'avais des voisins d'ailleurs gentils qui fumaient énormément et je les maudissait quand je sentais cette odeur deg remonter jusque chez moi...ils étaient portugais et en parlant en privé avec mon mari il m'arrivait de dire qu'ils font ch.i.er ces portugais...et oui c'est pas glorieux mais on fait souvent des choses pas bien....bref en plus ta soeur soigne mal ses enfants et les voisins le remarquent...donc c'est pas forcément de méchants racistes. C'est humain on commet de mauvaises choses...on parle mal sous le coup de l'émotion. Ta soeur n'est peut- être pas la victime, ses enfant oui. Il faut avoir plus de pitié pour eux que pour elle

Je sais c'est facile de dire tout ça quand on ne le vit pas!

Retour