Une sœur toxique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bluelife
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'habite une autre région et malheureusement ne peut bouger pour des raisons professionnelles et cette soeur est tellement instable que malheureusement je ne peux lui faire confiance et abandonner mon logement par exemple...Elle est expulsée donc finalement, la situation est plus que banquale en ce moment...

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe chez elle, quand je demande aux enfants s'il y a réellement du bruit, ils repondent non.
En plusieures année, elle ne nous a jamais invités chez elle, ma mére habite pourtant à 15mns.

Selon les enfants, elle ferme toutes les portes à clées, de sorte que les enfants ne peuvent se déplacer que dans leur chambre et un couloir et elle elle s'enferme dans le salon.
Quand elle sort, elle ferme le salon...C'est vraiment une drole de facon de vivre...

Un temps, je me suis demandé si elle n'était pas habitée...Il y a environ un mois, je lui ai proposé de faire une roqya, elle m'a repondu "je n'ai pas confiance, on sait jamais je choppe autre chose"...

Souvent, en y pensant, je me demandais si toute cette histoire n'était pas dans sa tete...C'est vraiment destabilisant vous savez...

Je ne sais pas trop ce que reservent les prochaine semaines...
Demain, il y a l'audience avec le juge de l'execution qui est mesure de lui accorder un délai pour rester dans le logement,le temps de trouver autre chose, mais l'avocat du bailleur a blindé le dossier en rajoutant les plaintes pour violences.
Coté démarches, je lui ai tout fait: recours auprés du juge de l'execution ,du prefet, dossier DALO, courrier au maire...

Et elle, elle gache tout en allant mettre une gifle à une voisine...

Du premiers aux derniers, ce sont des cas sociaux!

La balance penchait de son côté car elle avait de nombreuses preuves et sans prétention, grace à moi: depuis 2019, je lui disais d'ecrire au bailleur pour qu'il intervienne, de garder les preuves.
Avec l'evolution de la situation, je lui ai dis de faire des certificats médicaux, de prendre en photos le palier meublé de l'étage du dessus qui était reponsable des nuisances, de demander journal d'appels au 17...
Même son avocat était confiant mais Madame, quand elle croise ses voisins: elle provoque une alcoolique de 70ans, puis l'alcoolique est défendue par une autre voisine donc Madame ma soeur aggripe la voisine par les cheveux et met 2 coups de sac dans la gueule de celle de 70ans...
Elle ne m'a rien dit jusqu'à ce qu'elle soit convoquée au commissariat pour violences,il y a 15 jours...
Et ça, l'avocat du bailleur l'a ajouté au dossier pour prouver que c'est elle l'emmerdeuse et bloquer sa demande de délai à l'audience prévue demain...
Un immeuble de cas sociaux, misère sociale, dépendances....

Je ne sais pas trop ce que reservent les prochaine semaines...
Demain, il y a l'audience avec le juge de l'execution qui est mesure de lui accorder un délai pour rester dans le logement,le temps de trouver autre chose, mais l'avocat du bailleur a blindé le dossier en rajoutant les plaintes pour violences.
Coté démarches, je lui ai tout fait: recours auprés du juge de l'execution ,du prefet, dossier DALO, courrier au maire...

Et elle, elle gache tout en allant mettre une gifle à une voisine...

Du premiers aux derniers, ce sont des cas sociaux!
justement, c'est pour ça que je t'ai dit plus haut de lui dire de faire des excuses à la voisine (pour la giffle) ça pourrait arrangé tout et qu'elle se tient à carreau par la suite

parfois il faut savoir ravalé sa fierté, elle peut lui dire que même si elle s'est sentie provoquer qu'elle aurait jamais dû levé la main... qu'elle était dépassé en ce moment et qu'elle a agit sans réfléchir ect ect ect...

je suis sûre que ca le ferait

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe chez elle, quand je demande aux enfants s'il y a réellement du bruit, ils repondent non.
En plusieures année, elle ne nous a jamais invités chez elle, ma mére habite pourtant à 15mns.

Selon les enfants, elle ferme toutes les portes à clées, de sorte que les enfants ne peuvent se déplacer que dans leur chambre et un couloir et elle elle s'enferme dans le salon.
Quand elle sort, elle ferme le salon...C'est vraiment une drole de facon de vivre...

Un temps, je me suis demandé si elle n'était pas habitée...Il y a environ un mois, je lui ai proposé de faire une roqya, elle m'a repondu "je n'ai pas confiance, on sait jamais je choppe autre chose"...

Souvent, en y pensant, je me demandais si toute cette histoire n'était pas dans sa tete...C'est vraiment destabilisant vous savez...

Si elle fume des choses bizarre ça rend paranoïaque aussi.

Mes parents? Mon pére est décédé Allah yelhmou et ma Mére est une egoiste...N'imaginez pas une seule seconde qu'elle accueillerait les enfants chez elle....Impossible

Peut être que ta sœur se réfugie dans cette situation car elle voit que ta mère l'ignore ?

Ta sœur a toujours été ainsi ?
Ou un événement à fait tout changer ?

Je vous remercie en tout, cas, tous, pour vos conseils.
Aussi étonnante qu'elle parait, cette histoire est malheureusement vraie et je suis vraiment prise en étau entre le coeur et la raison.

Je pense qu'une discussion claire et limpide s'impose entre toi et ta soeur.

Il est de temps de lui dire que justement, "elle ne te doit rien" donc la seule raison pour laquelle tu fais de ton maximum pour aider c'est pour les enfants, pas pour elle, car elle est "majeure et vaccinée".

Essaie de garder contact avec les enfants et dis-leur qu'ils peuvent toujours passer chez toi quand ils peuvent pour manger ou s'ils ont besoin d'aide à l'école. Laisse ton numéro avec eux et dis-leur que peu importe ce qu'ils peuvent penser , ils ne sont pas seuls et ils ont une tante sur qui ils peuvent compter, tu seras toujours là pour eux mais ils doivent te faire signe, sinon tu ne sauras pas ce qui se passe. Les enfants comprennent ça, il suffit de les rappeler de temps à autre et réitérer le message.

Pour le reste, il est temps que tu vives ta vie, tu n'as pas choisi de fumer du cannabis toute la journée ni d'avoir tout l'immeuble remonté contre toi. Ce n'est pas ta vie et certains cherchent exactement l'enfer dans lequel ils vivent. Ta soeur se sabote et se punit elle-même pour Dieu je ne sais quoi car une personne qui s'aime ne fera jamais cela, à elle de voir ce qui se passe et consulter éventuellement un professionnel.

Rend ton aide claire: conditionnée aux enfants, JAMAIS à elle.

Que Dieu soit à ton aide et durcit un peu ton coeur sinon tu vas péter littéralement des veines dans ton cerveau ou finir avec des soucis cardiaques.

Bonjour,
Je comprends ta logique mais dans ce cas, il est vraiment malvenu de faire des excuses à ces voisins: c'est un groupe d'une dizaine de personnes,d ont les voisins du dessus qui sont reponsables des troubles (bruit, propos et acte racistes...) et les autres sont venus en renfort<<l'attestation signée est mensongére et diffamatoire donc c'est en partie pour ce motif que depuis 2020, je lui dis d'alerter le Tribunal qui aurait pu intervenir.

Au lieu de ça, on dirait que ma soeur était "jalouse" de ces gens: elle ne s'occuppait ni d'elle, ni de ses enfants, elle passait son temps à enregistrer les bruits, à rester dans la cage d'escalier pour écouter et quand la Police venait, aucun constat...
Elle, elle disait qu'ils étaient assez nombreux pour surveiller et dés qu'ils voient la Police, ils arrêtent tout.

Ma soeur a une "grande gueule", je lui ai toujours dis que ça lui nuirait: elle discute facilement, rigole avec les gens,raconte sa Vie et c'est ce qui s'est passé avec ces gens, jusqu'à ce qu'elle se plaigne du bruit...
J'ai vu le palier du 8eme etage et franchement c'est abusé: ils l'ont aménagé avec des meubles pour pouvoir prendre l'apéro.
D'un coté,le bailleur demande à ma soeur de rentrer les vélos de ses enfants et à l'étage du dessus, il laisse faire ça...

Un jour elle me dit qu'elle a trouvé une tranche de jambon devant sa porte, ses pneus crevés...
Alors, oui ces voisins sont reponsables de beaucoup de choses mais je connais ma soeur et ce n'est pas un ange non plus: elle insulte, a bousculé la voisine du dessus plusieures fois (70ans), alors que moi je lui disais de les ignorer et d'alerter le procureur de la république.
Dans sa tête, c'est une gamine et dés qu'on ne va pas dans son sens, elle se braque.
Pour vous dire, même avec moi, elle a déjà été violente: il y a 3/4 j'étais chez ma mére, on s'était disputée parce qu'elle frappait sa fille et elle a pris mon sac et l'a...balancé par la fenetre...

Donc quand elle dit que les 2 voisines l'ont provoquée, je ne la crois pas la voisine de 70ans dit qu'elle était dans l'ascenseur quand ma soeur est rentrée, et elle a commencé à l'insulter et au rez de chaussée, elle lui aurait bloqué le passage en lui reprochant le bruit et l'autre voisine (copine de la premiére) est alors sortie et c'est là que ma soeur l'a attrappée par les cheveux et donné des coups de sacs à celle de 70ans...
Les 2 ont des certificats médicaux indiquant hématomes et autre.

Ce que je lui reproche c'est que sans ces 2 plaintes, son appel du jugement était recevable mais au lieu de réfléchir avec son cerveau, elle réfléchit avec les points.
Si ce n'était pas ma soeur, je ne lui donnerai même pas l'heure, je ferai peut être meme partie des voisins qui luttent pour la faire dégager.
Son audience devant le juge de l'execution commence dans quelques minutes, j'espere qu'elle y est allée pour s'expliquer devant le juge, c'est la derniére chance puor obtenir des chances pour bloquer l'expulsion.

Ces dernieres semaines, elle continuait de se plaindre du bruit alors qu'elle n'a plus de bail depuis fin Février et au lieu de se concentrer sur les solutions de relogement, elle guettait les voisins...
Quand j'ai été prévenue, nous étions fin Avril, elle avait déjà perdu 2 mois de démarches et était sur le fil...Le commandement de quitter les lieux était arrivé à son terme, il ne manque que l'accord du prefet pour expulsion forcée...

Alors je lui ai fais recours contre le juge de l'execution (ce que son avocat avait finalement fait en meme temps mais 2 mois aprés le jugement donc bien trop tard) et le recours auprés du préfet qui pour l'instant n'a toujours pas pris sa décision.

Il est reconnu qu'en France, les institutions ne s"opposent pas: le prefet est informé qu'il y a une audience en cours auprés du juge de l'execution donc normalement, il ne va pas "compliquer" la situation et attendra plutôt que le juge statue.
Finalement, c'est moi qui se bat pour qu'elle ne se retrouve pas à la rue et elle, Madame, continue ses gamineries...

Voilà où nous en sommes...

Reste à voir ce que va donner l'audience d'aujourd'hui...

Salam MAROKOJIN

Merci pour tes précieux conseils, tu as entiérement raison.
Effectivement, je ne fais pas ça pour elle, depuis longtemps, je m'en fiche royalement d'elle,elle est reponsable de sa Vie.
Avant qu'elle ait ses enfants,elle habitait en région parisienne et avait déjà été expulsée (non paiement du loyer) et elle était venue me voir au travail, avec un ciré trempé, devant mes collégues, pour me demander le double des clées que j'avais: je lui ai fais comprendre que si elle est expulsée, les serrures sont changées...
Elle m'a demandé de l'heberger, j'ai refusé: elle ne faisait rien de ses journées, dormait jusqu'à 15/16h et passait ses soirées à discuter sur des chats, en fumant des joints...Non merci...

Finalement, elle a trouvé un logement de secours, est parti se marier au bled, est revenue enceinte et quand sa premiére est née, elle était dans un hotel donc ma mére les a accueillies, jusqu'à ce qu'elle retrouve un logement 1an aprés.
Elle est invivable, n'a pas de coeur, antipathique, 40ans qu'elle est en France elle est encore dans le délire "c'est des Français c'est des racistes"...
Aucune évolution, QI de moineau, elle me scanne tous ses courriers car elle n'y comprend rien...
Pourtant mettre des coups à ses enfants, insulter les gens (y compris sa famille), elle sait...

Tout le monde a pris des distances avec elle , elle affiche quand tu marches avec elle: pour ne pas avoir à se coiffer, elle mettait toujours un foulrad et quand elle s'est retrouvé avec des noeuds et des dreads, elle a tout rasé...
A 42ans, elle a déjà perdu 3 dents et n'a pas l'air de s'en soucier.

L'ainée a un portable donc oui, on est en contacte et elle a honte de sa Mére, c'est une horreur sur pattes...

Quand je suis avec elle, il faut voir la réaction des gens mdrrrrrrrrrr...Vous êtes soeurs c'est vrai?.

Et le pire, c'est que dans son immeuble, 2 voisines lui ont parlé de moi, lui ont demandé si j'étais sa soeur, elle a répondu que oui...
Ces 2 voisines sont des anciennes camarades de classe...

Avec son comportement, elle est connue comme le loup blanc et pas en bien...

Salam Ya3ni,

Effectivement, nous avons la même Mére est elle est sans Coeur mais pourquoi, ma soeur le vivrait mal et pas moi? Pas mes autres soeurs non plus?

Non, elle depuis toujours, c'est un boulet.
Ma mére racontait que depuis qu'elle a 2 dents,elle fait subir la misére à tout le monde mais comme c'était la premiére, ses oncles et tantes l'adoraient...

Dans sa Vie ensuite, elle n'a rien fait: pas d'études, avant elle travaillait par ci par là et puis elle a tout lâché et a commencé à faire n'importe quoi...
Rien n'excuse qu'elle se comporte ainsi et surtout rien n'excuse qu'elle fasse subir des violences à ses enfants, ne leur donne pas à manger, ne prennent pas soin d'eux...

Elle, en clair, elle veut une vie simple: toucher les allocs, s'enfermer dans son salon, fumer des joints et chacun fait sa Vie.
Là,elle s'est trouvé une occupation: emmerder les voisins.

J'ai beaucoup pris sur moi: elle m'a insultée à de nombreuses reprises et pourtant, quand elle revenait et avait besoin d'aide pour quelque chose, je ne jouais pas la rancuniére...
Depuis 2 semaines, je lui expliquais comment raisonner dans cette situation donc ça avait l'air d'aller mieux: elle sortait, faisait à manger,s'occuper de plantes mais quand j'ai reçu les conclusions de l'avocat avec les 2 plaintes des voisines, là j'ai vu rouge: elle se moque vraiment de moi!
Je passe des heures à lui rédiger des courriers pour l'aider et elle gâche tout en se rabaissant à des pouilleuses de la catégorie caniveau de la société francaise...

Je suis loin mais alors trés loin d'elle...Moi, je travaille, je ne copine pas, je choisis mes frequentations et s'il y a un probléme, je m'adresse au bon interlocuteur, je ne vais pas mettre des gifles...
Sans compter qu'elle n'a aucune connaissance, aucune culture,je lui ai dis plusieurs fois que même un âne était plus réactif, tellement elle m'enervait...

Même son avocat lui a dit, en sous marin, qu'il en avait un peu marre de son dossier pourtant dans ses conclusions, il la défend bien mais c'est une relou: le genre à t'appeller 10 fois dans la journée pour te poser des questions, à chouiner pour un oui ou pour un non.
Franchement, prends toi en main un peu!!

Coucou,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Ce matin, il y avait l'audience avec le juge de l'execution, ma soeur m'a dit que ça avait pris 2mns et que son avocat a juste déposé le dossier, apparemment j'ai compris qu'il n'y avait pas de juge.
Et hier soir, son avocat l'a appellée pour lui dire de ne surtout pas s'inquiéter.

Bon là, elle est dans une phase positive, disons que le fais de m'enerver contre elle parce que ses enfants sont restés sans manger toute la journée de Dimanche, a eu son effet.
Elle semble avoir compris qu'à part son avocat, et moi, il n'y a personne qui l'aidera dans cette galère...

Son avocat attend la date de la décision et j'espere pour elle et pour les enfants que cela arrivera avant que le prefet n'accorde le concours de la force publique et que des délais lui seront accordés...
Sans logement, ce serait une catastrophe...Elle ne semble pas consciente que le 115 n'est pas une solution, que des enfants ont besoin de stabilité et de repéres, qu'un toit c'est la priorité pour tout un chacun...

Moi, je peux dire des méchancetés quand je suis enervée (et c'est surtout pour la faire réagir) mais je ne suis pas rancuniére...

Je rêvera d'avoir une soeur comme moi...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonjour,
Je comprends ta logique mais dans ce cas, il est vraiment malvenu de faire des excuses à ces voisins: c'est un groupe d'une dizaine de personnes,d ont les voisins du dessus qui sont reponsables des troubles (bruit, propos et acte racistes...) et les autres sont venus en renfort<<l'attestation signée est mensongére et diffamatoire donc c'est en partie pour ce motif que depuis 2020, je lui dis d'alerter le Tribunal qui aurait pu intervenir.

Au lieu de ça, on dirait que ma soeur était "jalouse" de ces gens: elle ne s'occuppait ni d'elle, ni de ses enfants, elle passait son temps à enregistrer les bruits, à rester dans la cage d'escalier pour écouter et quand la Police venait, aucun constat...
Elle, elle disait qu'ils étaient assez nombreux pour surveiller et dés qu'ils voient la Police, ils arrêtent tout.

Ma soeur a une "grande gueule", je lui ai toujours dis que ça lui nuirait: elle discute facilement, rigole avec les gens,raconte sa Vie et c'est ce qui s'est passé avec ces gens, jusqu'à ce qu'elle se plaigne du bruit...
J'ai vu le palier du 8eme etage et franchement c'est abusé: ils l'ont aménagé avec des meubles pour pouvoir prendre l'apéro.
D'un coté,le bailleur demande à ma soeur de rentrer les vélos de ses enfants et à l'étage du dessus, il laisse faire ça...

Un jour elle me dit qu'elle a trouvé une tranche de jambon devant sa porte, ses pneus crevés...
Alors, oui ces voisins sont reponsables de beaucoup de choses mais je connais ma soeur et ce n'est pas un ange non plus: elle insulte, a bousculé la voisine du dessus plusieures fois (70ans), alors que moi je lui disais de les ignorer et d'alerter le procureur de la république.
Dans sa tête, c'est une gamine et dés qu'on ne va pas dans son sens, elle se braque.
Pour vous dire, même avec moi, elle a déjà été violente: il y a 3/4 j'étais chez ma mére, on s'était disputée parce qu'elle frappait sa fille et elle a pris mon sac et l'a...balancé par la fenetre...

Donc quand elle dit que les 2 voisines l'ont provoquée, je ne la crois pas la voisine de 70ans dit qu'elle était dans l'ascenseur quand ma soeur est rentrée, et elle a commencé à l'insulter et au rez de chaussée, elle lui aurait bloqué le passage en lui reprochant le bruit et l'autre voisine (copine de la premiére) est alors sortie et c'est là que ma soeur l'a attrappée par les cheveux et donné des coups de sacs à celle de 70ans...
Les 2 ont des certificats médicaux indiquant hématomes et autre.

Ce que je lui reproche c'est que sans ces 2 plaintes, son appel du jugement était recevable mais au lieu de réfléchir avec son cerveau, elle réfléchit avec les points.
Si ce n'était pas ma soeur, je ne lui donnerai même pas l'heure, je ferai peut être meme partie des voisins qui luttent pour la faire dégager.
Son audience devant le juge de l'execution commence dans quelques minutes, j'espere qu'elle y est allée pour s'expliquer devant le juge, c'est la derniére chance puor obtenir des chances pour bloquer l'expulsion.

Ces dernieres semaines, elle continuait de se plaindre du bruit alors qu'elle n'a plus de bail depuis fin Février et au lieu de se concentrer sur les solutions de relogement, elle guettait les voisins...
Quand j'ai été prévenue, nous étions fin Avril, elle avait déjà perdu 2 mois de démarches et était sur le fil...Le commandement de quitter les lieux était arrivé à son terme, il ne manque que l'accord du prefet pour expulsion forcée...

Alors je lui ai fais recours contre le juge de l'execution (ce que son avocat avait finalement fait en meme temps mais 2 mois aprés le jugement donc bien trop tard) et le recours auprés du préfet qui pour l'instant n'a toujours pas pris sa décision.
Elle est une femme dangereuse, impulsive. Elle maltraite ses enfants, ne pas les nourrir c'est de la maltraitance ( c'est toi qui dit que les enfants ne sont pas nourrit!) plus elle leur crie dessus. Je pense qu'en apparté ils doivent se prendre quelques insultes et pourquoi pas des coups

...oui tu dis qu'elle les frappe!

C'est pour ça que je pensais qu'il fallait une solution pour les enfants. Contacte un avocat pour savoir comment aider tes neveux.
Ça me fend le coeur pour eux.
Je suis dure mais ils ne seraient pas mieux chez quelqu'un d'autre, tout en gardant un lien médiatisé ( ou pas)? Même chez leur père au bled?

JE NE CROIS PAS EN LA SACRALITE DU LIEN MATERNEL

D'ailleurs pourquoi ils ont été retirés petits à leur mère?

Désolée c'est pas le sujet mais ça me met hors de moi.
C'est dur mais quand on parle d'enfants maltraités difficile de voir les choses calmement.
Garde ton énergie pour eux

Salam,

Oui elle est dangereuse, c'est un fait.
Petits ils lui ont été retirés car il y a eu plusieurs signalements notamment à l'école (bleus sur le corps).
Puis, malgrés les signalements, elle continuait donc le juge les a placés dans un foyer, notamment aprés que l'ainée ait dû dormir "en dessous d'un lit".

Puis, l'ainée a été confiée à ma Mére et finalement, avec l'aide d'une bonne avocate, elle les a recupérés 6 mois aprés.

Moi, lorsque je l'aide, c'est justement pour éviter qu'elle ne s'en prenne aux enfants et dés qu'un soir, elle ne répond plus aux messages, je me doute qu'il y a quelque chose...
Un soir, l'ainée m'envoie un message vers minuit pour me dire qu'ils avaient été frappés (des coups de pieds au visage notamment), c'est à partir de là que je me suis disputée avec elle et que j'avais posté ce message sur le forum.

Il y a un mois environ pareil vers minuit, toute la soirée je lui demande si elle a fait à manger aux enfants, aucune réponse.
Finalement, ma niéce me répond qu'ils n'ont pas mangé et qu'elle les a aussi frappés.
Comme elle ne répondait pas au téléphone, j'ai finis par appeller la Police qui s'et deplacée...L'ainée a été prise à part pour être interrogée et mon idiote de soeur a osé me dire ensuite que la Police était venue ce soir là pour le bruit...
Elle n'a même pas compris que c'était pour son comportement violent...

Effectivement, il y a un serieux probléme mais notre famille est banquale, personne n'aide personne.
Moi, à plusieures reprises j'ai pensé à alerter le juge mais pourquoi? pour que finalement ils soient placés en foyer? que la garde me soit donnée et que finalement, ils me le reprochent par la suite?.
Le plus fou dans cette histoire, c'est que la plus grande qui comprend trés bien continue de défendre sa mére,malgrés tout...

Aujourd'hui, au delà des violences, ils n'ont presque plus de toit...Autant dire que la situation est explosive et pése sur tout le Monde...

Je ne souhaite à personne d'avoir un lien de sang aussi toxique...

@Bluelife en tout cas si j'ai bien suivi et compris elle a budget fumette , et des frais de avocats assez élevé avec tout ça ! Et elle ne travaille pas ? Elle finance comment ?
On a de si bon avocats avec juste une aide juridictionnelle ? Hum ....
Où alors elle simplement la loi de son côté ??

Retour