Bonjour,
Je comprends ta logique mais dans ce cas, il est vraiment malvenu de faire des excuses à ces voisins: c'est un groupe d'une dizaine de personnes,d ont les voisins du dessus qui sont reponsables des troubles (bruit, propos et acte racistes...) et les autres sont venus en renfort<<l'attestation signée est mensongére et diffamatoire donc c'est en partie pour ce motif que depuis 2020, je lui dis d'alerter le Tribunal qui aurait pu intervenir.
Au lieu de ça, on dirait que ma soeur était "jalouse" de ces gens: elle ne s'occuppait ni d'elle, ni de ses enfants, elle passait son temps à enregistrer les bruits, à rester dans la cage d'escalier pour écouter et quand la Police venait, aucun constat...
Elle, elle disait qu'ils étaient assez nombreux pour surveiller et dés qu'ils voient la Police, ils arrêtent tout.
Ma soeur a une "grande gueule", je lui ai toujours dis que ça lui nuirait: elle discute facilement, rigole avec les gens,raconte sa Vie et c'est ce qui s'est passé avec ces gens, jusqu'à ce qu'elle se plaigne du bruit...
J'ai vu le palier du 8eme etage et franchement c'est abusé: ils l'ont aménagé avec des meubles pour pouvoir prendre l'apéro.
D'un coté,le bailleur demande à ma soeur de rentrer les vélos de ses enfants et à l'étage du dessus, il laisse faire ça...
Un jour elle me dit qu'elle a trouvé une tranche de jambon devant sa porte, ses pneus crevés...
Alors, oui ces voisins sont reponsables de beaucoup de choses mais je connais ma soeur et ce n'est pas un ange non plus: elle insulte, a bousculé la voisine du dessus plusieures fois (70ans), alors que moi je lui disais de les ignorer et d'alerter le procureur de la république.
Dans sa tête, c'est une gamine et dés qu'on ne va pas dans son sens, elle se braque.
Pour vous dire, même avec moi, elle a déjà été violente: il y a 3/4 j'étais chez ma mére, on s'était disputée parce qu'elle frappait sa fille et elle a pris mon sac et l'a...balancé par la fenetre...
Donc quand elle dit que les 2 voisines l'ont provoquée, je ne la crois pas la voisine de 70ans dit qu'elle était dans l'ascenseur quand ma soeur est rentrée, et elle a commencé à l'insulter et au rez de chaussée, elle lui aurait bloqué le passage en lui reprochant le bruit et l'autre voisine (copine de la premiére) est alors sortie et c'est là que ma soeur l'a attrappée par les cheveux et donné des coups de sacs à celle de 70ans...
Les 2 ont des certificats médicaux indiquant hématomes et autre.
Ce que je lui reproche c'est que sans ces 2 plaintes, son appel du jugement était recevable mais au lieu de réfléchir avec son cerveau, elle réfléchit avec les points.
Si ce n'était pas ma soeur, je ne lui donnerai même pas l'heure, je ferai peut être meme partie des voisins qui luttent pour la faire dégager.
Son audience devant le juge de l'execution commence dans quelques minutes, j'espere qu'elle y est allée pour s'expliquer devant le juge, c'est la derniére chance puor obtenir des chances pour bloquer l'expulsion.
Ces dernieres semaines, elle continuait de se plaindre du bruit alors qu'elle n'a plus de bail depuis fin Février et au lieu de se concentrer sur les solutions de relogement, elle guettait les voisins...
Quand j'ai été prévenue, nous étions fin Avril, elle avait déjà perdu 2 mois de démarches et était sur le fil...Le commandement de quitter les lieux était arrivé à son terme, il ne manque que l'accord du prefet pour expulsion forcée...
Alors je lui ai fais recours contre le juge de l'execution (ce que son avocat avait finalement fait en meme temps mais 2 mois aprés le jugement donc bien trop tard) et le recours auprés du préfet qui pour l'instant n'a toujours pas pris sa décision.