Une solution simple pour ne pas avoir de chagrin d'amour: respectez le dine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Je vois souvent sur ce forum des jeunes femmes qui se prennent la tete en se disant qu'elles sont triste car leurs copains leurs font la misere.
Moi j'ai une solution pour régler cela.
Respectez le dine, arretez de fréqenter des gens du sexe opposé et si vous souhaitez vous marier faites le à l'ancienne en discutant avec des hommes que votre famille ou limam vous aura présenté. Evitez les flirts bien sur, cela va de soit.

Je vois souvent sur ce forum des jeunes femmes qui se prennent la tete en se disant qu'elles sont triste car leurs copains leurs font la misere.
Respectez le dine, arretez de fréqenter des gens du sexe opposé et si vous souhaitez vous marier faites le à l'ancienne en discutant avec des hommes que votre famille ou limam vous aura présenté. Evitez les flirts bien sur, cela va de soit.
Completement *** ce que tu dis

T'aime bien dire des truc ***

Même marié Et dans le din cela ne nous assure pas un avenir BON avec notre futur mari

e si la famille et l'imam ne presentent personne à la fille?

juste une question comme ça

Completement *** ce que tu dis

T'aime bien dire des truc ***

Même marié Et dans le din cela ne nous assure pas un avenir BON avec notre futur mari

et toi t'es une convertie qui pratique la religion à sa sauce. Je connais les gens comme toi, ils rentrent dans l'islam juste pour etre à la mode et faire comme leur pote.

Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec toi !

On peut avoir des chagrins d'amour même dans le cadre d'un mariage. Le faire à l'ancienne ne garanti en aucun cas que ca se passerait bien. C'est une question de sentiments, de désir, et d'attitude et non de règles à suivre.

Les chagrins il y en aura tant qu'il y a des humains.

et toi t'es une convertie qui pratique la religion à sa sauce. Je connais les gens comme toi, ils rentrent dans l'islam juste pour etre à la mode et faire comme leur pote.
Comment peut tu émettre cette avis A mon propos alors que tu ne me connais pas et je ne fais que répondre a tes préoccupations sans mettre en avant le problème de la religion

On ne rentre pas dans l'islam comme on rentre dans une boulangerie .....

Je rajoute une chose : Tu ouvre un poste Sur le bienfait du Din
Et en deux minute Tu viens juger de ma foi

INCROYABLE !!

On peut avoir des chagrins d'amour même dans le cadre d'un mariage. Le faire à l'ancienne ne garanti en aucun cas que ca se passerait bien. C'est une question de sentiments, de désir, et d'attitude et non de règles à suivre.

Tiwo, une femme d'expérience.

^^

Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec toi !

Et l'amour dans tout cela ?
Sans amour, on peut aller dans des déviances.
Par contre, s'assurer que le conjoint convient en sus de l'amour.
Certaines personnes n'ont rien affaire entre elles et se mettent ensemble, alors c'est mort dès le départ et passée la période de séduction, le soufflet retombe et les côtés négatifs aussi, et en l'absence d'osmose, de valeurs, de projets, c'est le conflit.

Oui peut être. mais ça depent aussi de la famille qu'on a.
Sinon l'amour ect comme disent certains je n'y prête pas attention moi même et je ne pense pas que se soit vraiment necessaire pour se marier.

wa3er nta :cool:
gal lik mariage à l'ancienne mdr

un mariage à l'ancienne ne suffit pas, il faut aussi une vie à l'ancienne, une vie dure ou tu t'as pas le temps de penser que tu vis mal tellement t'es pas sur de vivre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je dirai que pour penser comme ça il faut adopter un point de vue islamique...et on en est pas tous là.

Par contre tu sors ça d'une manière catégorique, froidement, sans faire l'effort de comprendre dans quel état d'esprit se trouvent les gens !

Sur un forum il y a toute sorte de gens je pense pas que ce soit la meilleure manière de dire les choses.

Tu y gagnerai à être plus souple dans ta façon de poser les problèmes ! Là tu es trop absolu à la manière de certains frères qui se réclament d'un certain minhaj...

Tu casses les gens dans leur nefss et ça ne leur donne pas envie d'ecouter ou de comprendre la nasiha que tu veux faire passer. Ils se rebellent et là tu sais qui arrive...(a'oudhou biLLAHi min ash-sheytâni rrajîm).

C'est pas un bowling le forum les frères là ! On est pas là pour faire tomber les gens comme des quilles ni pour les casser !

Sois plus doux et plus compréhensif dans tes propos, et tes messages seront beaucoup mieux perçu, parce qu'il y a du bon sens dans ce que tu dis...C'est la forme qui nuit au fond.

Excuse Roshad, mais je suggère que tu commence par vivre quelques années de mariage avant de venir ici dire comment il faut s'y prendre.

D'ailleurs comment ça se fait qu'a 31 balais, il t'ai encore jamais trouvé personne ton imam ?

Excuse mon ignorance, je ne sais même pas ce qu'est le dine, mais au vu de ton cas discuté ailleurs, ça n'a pas l'air de marcher des masses.

Il y a un autre topic aussi d'un couple qui part en sucette. mariage de raison et non d'amour. Dans une société traditionnelle, ça a un sens, mais dans le monde moderne, ce n'est pas adapté.

Qu'est ce que ça me saoule ces interventions.
Je me rassure en me disant que ce n'est que du beurre, et que ds la vraie vie, tu dois réfléchir et parler pour de vrai.

ps:toujours ds le beurre, tu demandes à l'imam de te présenter des mecs??

Et puis qui dit que le chagrin d'amour est forcément la cause d'une relation haram ou illicite??? (je déteste ces mots mais passons.)

Le mariage préserve de la solitude, de la mort du conjoint ou du délaissement???
Roshad ou Ce qu'il ne faut pas lire.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je dirai que pour penser comme ça il faut adopter un point de vue islamique...et on en est pas tous là.

Par contre tu sors ça d'une manière catégorique, froidement, sans faire l'effort de comprendre dans quel état d'esprit se trouvent les gens !

Sur un forum il y a toute sorte de gens je pense pas que ce soit la meilleure manière de dire les choses.

Tu y gagnerai à être plus souple dans ta façon de poser les problèmes ! Là tu es trop absolu à la manière de certains frères qui se réclament d'un certain minhaj...

Tu casses les gens dans leur nefss et ça ne leur donne pas envie d'ecouter ou de comprendre la nasiha que tu veux faire passer. Ils se rebellent et là tu sais qui arrive...(a'oudhou biLLAHi min ash-sheytâni rrajîm).

C'est pas un bowling le forum les frères là ! On est pas là pour faire tomber les gens comme des quilles ni pour les casser !

Sois plus doux et plus compréhensif dans tes propos, et tes messages seront beaucoup mieux perçu, parce qu'il y a du bon sens dans ce que tu dis...C'est la forme qui nuit au fond.

Il est plus facile de se relever d'un echec en s'étant totalement remis à Dieu

alors que se remettre d'un echec à cause de nos erreurs est bcp plus difficile à supporter
Je dis pas le contraire
Mais par rapport a son poste

Le faite D'avoir une relation " dans le din " ne te garantie pas forcement que tu n'auras pas de peine de coeur

Je dis pas le contraire
Mais par rapport a son poste

Le faite D'avoir une relation " dans le din " ne te garantie pas forcement que tu n'auras pas de peine de coeur

Bah ça c'est sur :)

Par contre il est un fait évident, que lorsqu'on s'engage selon les règles islamique et pour plaire à Dieu! même en cas de peine de coeur! d'echec! d'épreuve! les choses sont plus facile à relativiser :love:

Bah ça c'est sur :)

Par contre il est un fait évident, que lorsqu'on s'engage selon les règles islamique et pour plaire à Dieu! même en cas de peine de coeur! d'echec! d'épreuve! les choses sont plus facile à relativiser :love:
Oui Ok Mais une peine de coeur reste une peine de coeur Que la relation soit faite entre guillemet dans les regles ou pas
Donc par rapport a cela on es pas a l'abris d'avoir un jour le coeur brisé
Et puis ceux ou celle qui ont des relation hors mariage ne sont pas forcement moins bien ou moins musulman que les autres

Oui Ok Mais une peine de coeur reste une peine de coeur Que la relation soit faite entre guillemet dans les regles ou pas
Donc par rapport a cela on es pas a l'abris d'avoir un jour le coeur brisé
Et puis ceux ou celle qui ont des relation hors mariage ne sont pas forcement moins bien ou moins musulman que les autres

Le bon ou mauvais musulman seul Allah sait qui l'est ou pas :)

mais bon....c'est toujours mieux un chemin droit, qu'une route sinueuse

enfin, chacun mène sa barque comme bon lui semble :prudent:

et quand on est allergique aux poils de chat, on adopte un bonobo ??? (dédicace à Sibel/aranbianSoul si elle nous lis :D )

Et c'est bien sur ce que tu fais pour rencontrer les jeunes filles dont tu viens après nous raconter tes mésaventures ?
J'ai une sainte horreur des "faites ce que je dis mais pas ce que je fais !"

Avec un ton aussi inquisiteur, tu n'arriveras à rien faire passer mon cher ...

Le rappel est un art et rare sont les artistes...

de plus, les rencontres à l'ancienne dans notre sociète actuelle ou l'age du mariage a reculé proportionnellement à l'age d'entrée dans la vie active, ou les jeunes sont contraints à l'exode vers les grandes villes donc indépendance, ça me semblait assez farfelu ...

Retour