Une solution simple pour ne pas avoir de chagrin d'amour: respectez le dine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Deux petites lettres et puis s'en vont....
H
et
S

Complètement HS l'ami.. et au delà du HS, je trouve assez "grave" que tu proposes d'aller reprocher je ne sais quoi à Allah(swt) comme s'il s'agissait d'un SAV...encore plus grave, que sur une même ligne, tu te présentes comme le représentant de Dieu sur Terre... encore un peu et on devra t'appeler Roi Soleil.
Écoute j'ai parlé au nom de l'islam,tout ce que j'ai dit est clair et concis.Alors si tu as des reproches à faire,il faut t'en prendre à Allah et son Prophète saw plutôt qu'à moi.

Les mariages religieux préservent de la colère d'Allah,l'illicite renforce le pouvoir du diable sur nous,et quel que soit l'amour que tu aies pour une personne tu retourneras vers Allah pour être jugé en fonction de tes actes ici bas.Alors tu peux me parler de chagrin d'amour,de peine de coeur ou que sais je,mais moi en tant que musulman je mets la foi avant le coeur et mon amour de Dieu avant de l'amour de ses créatures...Et quand j'aime,j'aime en Allah ....mais après chacun sa tombe "tas vu"...

a croire que tu a vécu la dite vie des ancien :sournois:
je ne suis pas sorti d'un kinder surprise, j'ai des parents et des grands parents qui n'ont grandit dans la ville mais sur une terre ingrate ou la vie il y a 50 était quasi la même que celle d'il y a 4 siècle. et il y a des régions ou c'est encore presque le cas au maroc comme ce triste village d'anfgou ou 32 enfants sont morts du rhume y a pas si longtemps.
plusieurs amis de mon père et deux de ses frères sont morts d'un rhume. c'etait il y a 50 ans mais dans son récit à pouvait être il y a plusieurs siècles. le village vivait de ce qu'il cultivait, l'argent était une denrée rare. les familles vivaient par douzaines dans une seule chambre, pour que les parents puissent avoir leur court moment d'intimité ils attendaient que tous les enfants dorment.
mais même en ville, c'etait pas comme aujourd'hui ou comparativement on vit dans le luxe avec notre transport, notre iternet, notre menu varié, notre télé, notre clim ... rien que dans mon enfance il y avait des choses comme la machine à laver qui faisait partie du domaine du fantasme. le jour ou elle est rentrée à la maison ce fut une révolution. durant mon enfance il n'etait pas possible de m'oublier devant la tv toute la journée, les programmes de l'unique chaine ne commencaient qu'à 18h. aujourd'hui tu peux mettre le linge dans la machine et donner la console au petit pendant que tu te vernis les ongles en regardant l'mouhannad wa fiiiiine la console ou fiiiine la machine ou fiiiine le vernis ou fine l'mouhannad à l'époque de ma grand mère meskina. men l'7echane l'ch9a dial dar ou tsyab l'ghobz f'l'ferran ou t7ine l'gme7 b'l'me8raz ou terda3 l'bezz tasse3... msalya shi romansia ? dik sa3a l'orgasme féminin kan ghir icha3a jaya men l'9ser.

je ne suis pas sorti d'un kinder surprise, j'ai des parents et des grands parents qui n'ont grandit dans la ville mais sur une terre ingrate ou la vie il y a 50 était quasi la même que celle d'il y a 4 siècle. et il y a des régions ou c'est encore presque le cas au maroc comme ce triste village d'anfgou ou 32 enfants sont morts du rhume y a pas si longtemps.
plusieurs amis de mon père et deux de ses frères sont morts d'un rhume. c'etait il y a 50 ans mais dans son récit à pouvait être il y a plusieurs siècles. le village vivait de ce qu'il cultivait, l'argent était une denrée rare. les familles vivaient par douzaines dans une seule chambre, pour que les parents puissent avoir leur court moment d'intimité ils attendaient que tous les enfants dorment.
mais même en ville, c'etait pas comme aujourd'hui ou comparativement on vit dans le luxe avec notre transport, notre iternet, notre menu varié, notre télé, notre clim ... rien que dans mon enfance il y avait des choses comme la machine à laver qui faisait partie du domaine du fantasme. le jour ou elle est rentrée à la maison ce fut une révolution. durant mon enfance il n'etait pas possible de m'oublier devant la tv toute la journée, les programmes de l'unique chaine ne commencaient qu'à 18h. aujourd'hui tu peux mettre le linge dans la machine et donner la console au petit pendant que tu te vernis les ongles en regardant l'mouhannad wa fiiiiine la console ou fiiiine la machine ou fiiiine le vernis ou fine l'mouhannad à l'époque de ma grand mère meskina. men l'7echane l'ch9a dial dar ou tsyab l'ghobz f'l'ferran ou t7ine l'gme7 b'l'me8raz ou terda3 l'bezz tasse3... msalya shi romansia ? dik sa3a l'orgasme féminin kan ghir icha3a jaya men l'9ser.
ok, tu va te marier avec un femme et lui faire vivre comme ceux de il y a 200ans

Deux petites lettres et puis s'en vont....
H
et
S

Complètement HS l'ami.. et au delà du HS, je trouve assez "grave" que tu proposes d'aller reprocher je ne sais quoi à Allah(swt) comme s'il s'agissait d'un SAV...encore plus grave, que sur une même ligne, tu te présentes comme le représentant de Dieu sur Terre... encore un peu et on devra t'appeler Roi Soleil.

Je vais pas polémiquer 2 piges avec toi tu m'excuseras.Le sujet était sur le fait d'avoir des relations amoureuses en respectant le din non ? .Alors si parler du din et développer les bienfaits a avoir des relations à travers la religion est HS que dire de toi qui vient parler du Roi soleil à quelqu'un qui fait juste un rappel.Si tu critiques mes propos alors que je les tire du coran c'est Allah que tu fais des reproches,est ce si dur à comprendre ?

Bref,je n'ai jamais parlé de ma personne,mais de ce que la religion nous oblige à respecter,si j'ai tort ou que ce que j'ai avancé est faux,prouve le.Dans le cas contraire,abstiens toi,après tout rien ne t'empêche de vivre ta vie comme tu l'entends !

Cite les sourates stp

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Et je ne te mets même pas les hadiths,à toi de me dire comment on peut baisser le regard devant une personne avec qui l'on sort avant le mariage.

Non, justement, je ne t'excuse pas.
Je n'excuse pas ceux qui utilisent la religion pour moraliser, sermonner, selon leur propre interprétation. Comme pour le titre même de ce topic.

Je vais pas polémiquer 2 piges avec toi tu m'excuseras.Le sujet était sur le fait d'avoir des relations amoureuses en respectant le din non ? .Alors si parler du din et développer les bienfaits a avoir des relations à travers la religion est HS que dire de toi qui vient parler du Roi soleil à quelqu'un qui fait juste un rappel.Si tu critiques mes propos alors que je les tire du coran c'est Allah que tu fais des reproches,est ce si dur à comprendre ?

Bref,je n'ai jamais parlé de ma personne,mais de ce que la religion nous oblige à respecter,si j'ai tort ou que ce que j'ai avancé est faux,prouve le.Dans le cas contraire,abstiens toi,après tout rien ne t'empêche de vivre ta vie comme tu l'entends !

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Et je ne te mets même pas les hadiths,à toi de me dire comment on peut baisser le regard devant une personne avec qui l'on sort avant le mariage.

Bien sûr qu'on peut, il ne s'agit pas de lire au pied de la lettre mais de rechercher l'esprit du texte. Ce que font les chrétiens depuis bientôt 50 ans dans leur lecture des écritures. Je crois qu'en islam, cela s'appelle ijtihad. C'est ce que recommandent les théologiens musulmans modernes. Il faut donc l'interpréter en songeant au contexte de l'Arabie du 7eme siècle, je crois qu'on parle en Europe au 21 eme. Transposé à notre époque, j'y lirais en gros "ne soyez pas dragueurs, ne soyez pas allumeuses". Approche libérale, j'en conviens. Mais si tu as le droit de lire l'évangile comme tu veux, je lis le coran comme moi je veux !

Explique moi stp la différence entre virginité et chasteté, je n'ai pas compris.

Je vois souvent sur ce forum des jeunes femmes qui se prennent la tete en se disant qu'elles sont triste car leurs copains leurs font la misere.
Moi j'ai une solution pour régler cela.
Respectez le dine, arretez de fréqenter des gens du sexe opposé et si vous souhaitez vous marier faites le à l'ancienne en discutant avec des hommes que votre famille ou limam vous aura présenté. Evitez les flirts bien sur, cela va de soit.

On respecte le din parce qu'on a la foi, pas parce qu'on espère que cela va simplifier notre vie, par calcul intéressé. Allez il faut y passer, pas d'échappatoire! Que tu fréquentes ou pas le sexe opposé, ton destin te rattrapera ;-)

Non, justement, je ne t'excuse pas.
Je n'excuse pas ceux qui utilisent la religion pour moraliser, sermonner, selon leur propre interprétation. Comme pour le titre même de ce topic.

Toi tu utilises quoi? Tu parles et n'arrives même pas à te justifier et tournes en rond.Si t'es pas capable de prouver que j'ai tort en te basant sur la religion tu t'abstiens c'est tout.

Parce que jusqu'à preuve du contraire toi t'as même pas d'interprétation,si ce n'est la tienne qui ne repose sur rien si ce n'est toi.Au bout d'un moment faudrait apprendre à être logique !

Bien sûr qu'on peut, il ne s'agit pas de lire au pied de la lettre mais de rechercher l'esprit du texte. Ce que font les chrétiens depuis bientôt 50 ans dans leur lecture des écritures. Je crois qu'en islam, cela s'appelle ijtihad. C'est ce que recommandent les théologiens musulmans modernes. Il faut donc l'interpréter en songeant au contexte de l'Arabie du 7eme siècle, je crois qu'on parle en Europe au 21 eme. Transposé à notre époque, j'y lirais en gros "ne soyez pas dragueurs, ne soyez pas allumeuses". Approche libérale, j'en conviens. Mais si tu as le droit de lire l'évangile comme tu veux, je lis le coran comme moi je veux !

Explique moi stp la différence entre virginité et chasteté, je n'ai pas compris.

Oui lis le coran comme tu veux mais tu n'es ni savant ni prophète pour venir imposer ta vision de la religion à des musulmans.Est ce trop te demander de t'occuper de ta religion et de nous laisser avec la notre ?
Pour le reste ces versets confirment des hadiths qui ne permettent pas à l'homme de se retrouver seul avec une femme et vice versa sauf sous conditions.A ce que je sache les chrétiens n'ont pas besoin de l'avis de leurs parents pour se marier ni d'un tuteur non ?

Bref,comme le dit Allah dans le saint coran :

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Interprète le comme tu veux.

ps:On peut être vierge sans être chaste.La chasteté se fait autant au niveau de l'habillement que de la pudeur qui sied à chaque musulman.En gros cela proscrit les bisous,le fait de se toucher etc.Tandis qu'une femme vierge pourrait faire bien des choses et garder son hymen intact.Pas besoin de te faire un dessin !

Oui lis le coran comme tu veux mais tu n'es ni savant ni prophète pour venir imposer ta vision de la religion à des musulmans. Est ce trop te demander de t'occuper de ta religion et de nous laisser avec la notre ?
Pour le reste ces versets confirment des hadiths qui ne permettent pas à l'homme de se retrouver seul avec une femme et vice versa sauf sous conditions.A ce que je sache les chrétiens n'ont pas besoin de l'avis de leurs parents pour se marier ni d'un tuteur non ?

Ou as tu vu que j'imposais quoi que ce soit en donnant simplement mon point de vue. N'est-ce pas ce que tu fais également ? Je commente le Coran comme les musulmans commentent les évangiles et je vais continuer même si ça ne te plait pas. Si je suis hors charte, signale le.

Donc maintenant vous en êtes arrivés à voir des versets du Coran comme confirmant des Hadiths ! voilà exactement là ou un croyant, quelque soit sa religion te dira que vous avez inversé la prévalence des choses. Et ce sont certains de vos savants qui font cela; D'ailleurs comment sait on qui est savant et qui l'est moins parmis les commentateurs musulmans ?

#1 11/07/2011, 15h39
Roshad

bonsoir
tout le monde respect le dine et pourtant 50% de couples divorcent où la simplicité alors?

Ou as tu vu que j'imposais quoi que ce soit en donnant simplement mon point de vue. N'est-ce pas ce que tu fais également ? Je commente le Coran comme les musulmans commentent les évangiles et je vais continuer même si ça ne te plait pas. Si je suis hors charte, signale le.

Donc maintenant vous en êtes arrivés à voir des versets du Coran comme confirmant des Hadiths ! voilà exactement là ou un croyant, quelque soit sa religion te dira que vous avez inversé la prévalence des choses. Et ce sont certains de vos savants qui font cela; D'ailleurs comment sait on qui est savant et qui l'est moins parmis les commentateurs musulmans ?

Que tu le fasses c'est une chose,mais que j'y réponde c'en est une autre. Si tu as des questions il te suffit d'aller voir un imam et de lui demander un live.Ce verset est clair,à toi ta religion à nous la notre.

Il y a des coranistes dans la section islam avec qui tu pourras très bien t'entendre et discuter sur ce sujet.A bon entendeur...

en fait si je comprends bien ya un jeune homme qui dit que faire les choses dans les regles donne plus de chance a un couple de reussir et surtt de ne pas souffrir hors mariage

et

ya autant de pages de blabla pr justifier cet incapacité a suivre ces regles en nous donnant des exemples minoritaires...

moi je dis le rappel profite au croyant. .

#1 11/07/2011, 15h39
Roshad

bonsoir
tout le monde respect le dine et pourtant 50% de couples divorcent où la simplicité alors?

"tout le monde"??
ne ne devons pas vivre sur la meme planete :)

personne ici ne pourra dire le contraire et plein de hadith vt dans ce sens
il ne faut pas esperer la benediction d allah ds ce qu on entreprend si on ne se soumet pas a ses regles c est aussi simple

Bonsoir, il y a bien une différence entre chaste et vierge. Si Allah dit "chaste" c'est parce que tout le monde ne peut pas être vierge, il y a bien des convertit et même des musulmans qui ont péchés mais se sont repentit qui ne le sont plus. Alors les soumis à Allah doivent s'éloigner de tout rapports illicites. Donc dire "vierge" ce serait exclure à cette prescription une partie des musulmans(es) !

Allah Sait mieux

Je vois souvent sur ce forum des jeunes femmes qui se prennent la tete en se disant qu'elles sont triste car leurs copains leurs font la misere.
Respectez le dine, arretez de fréqenter des gens du sexe opposé et si vous souhaitez vous marier faites le à l'ancienne en discutant avec des hommes que votre famille ou limam vous aura présenté. Evitez les flirts bien sur, cela va de soit.

C'est une solution effectivement pour ne pas avoir de chagrin mais pour cela il faut concevoir le mariage, sa vie comme une entreprise.

Pour etre encore plus clair, si tu ne veux pas avoir de chagrin , il ne faut pas avoir d'amour ou de coeur...

Ca règle le problème.

Ceux, celle qui se marient sans connaitre l'autre jouent a la loterie ( ce qui est haram :D ).
Il considère le mariage uniquement comme un contrat de vente ou d'achat d'un bien.
Un peu comme quand tu achètes une voiture et que le vendeur de la concession te dis : "celle ci ,c'est une affaire ! "

Quelques mois plus tard, tu as fait effectivement une affaire et tu es love de ta voiture ou tu t'es fait avoir , elle n'a que des problèmes, ou elle ne te plait pas mais comme tu n'as pas les moyens ,tu souris et tu fais avec !

La vie c'est comme une boite de chocolat, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber

Tout t'a fait d'accord avec Roshad , mais c'est vrai que ce n'est pas tout beau , tout rose dans un couple marié ..
Sinon ba il ne faut pas tenter le diable , avec ses relations parce que une fois dans le caca , c'est dur d'en sortir !!

Que tu le fasses c'est une chose,mais que j'y réponde c'en est une autre. Si tu as des questions il te suffit d'aller voir un imam et de lui demander un live.Ce verset est clair,à toi ta religion à nous la notre.

Il y a des coranistes dans la section islam avec qui tu pourras très bien t'entendre et discuter sur ce sujet.A bon entendeur...

Ce verset parle des infidèles. Or je suis de ceux qui disent qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed était un de ses prophètes.

Pas besoin d'être coraniste pour dire que l'inversion qui consiste à citer un verset révélé pour confirmer des hadiths est une trahison de l'enseignement de Mohammed. Qu'un élément biographique de sa vie vienne éclairer la révélation se conçoit, l'inverse relève de l’idolâtrie.

Tu bottes en touche en ne répondant pas, n'as tu plus d'argument ?

et comment explique tu un taux de divorce record chez les (pseudo-) musulmans?

et comment explique tu un taux de divorce record chez les (pseudo-) musulmans?
salam
as tu une preuve concrete que le taux de divorce est élève chez les couples dans lesquelles le dine a ete une base des le depart?

ps: soit dit en passant des musulmans y en a tt les degré
et nous parlons ici de pratiquants qui suivent au mieux les prescriptions d allah

merci :)

Moi qui suit très pratiquante , et j'y tiens , quant je vais dans les forums et voit oui mon copin , m'a fait cela ou m'a fait si , je leurs dit , voilà c haram , fallait pas s'engager , repentit toi patati popotatos ....
Bref et eux pour réponse , nn mais t'es qui toi ? arréte de parler de religion , na na na na ..on leur donne des conseils gentillement , c à prendre ou à laisser c tout.

Retour