Salam ,
Une relation qui débute dans le din connaitra beaucoup moins de souffrance qu'une autre.La première raison étant que le mariage ne peut se faire en islam sans l'avis des tuteurs et combien de fois rien qu'ici nous avons pu voir des couples qui s'aimaient durant des années,et qui sur le point de franchir le pas et se marier,s'heurter au refus catégorique de leurs parents ?
En respectant le din on connait la famille en même temps que la mariée ou le mari,du coup y'a pas de déception,si ça ne passe pas dés le départ,on passe à autre chose sans trop de regrets,sans péchés,sans souffrance,et en même on gagne du temps.Combien de fille sont cru à la parole d'un homme qui leur promettait monts et merveilles,mais qui une après avoir couché avec elle,fuyait la queue entre les jambes en se trouvant des prétextes ?
Si le din n'est pas la solution qui permettrait au mariage d'être preservé du divorce,il permettrait au moins de retourner vers Allah avec moins de péchés,donc dans tous les cas,le respect du din dans une relation amoureuse l'emporte.
D'ailleurs avons nous vraiment le choix en tant que musulmans ?
S33V36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Alors soit la parole d'Allah et la sounnah du Prophète saw sont intemporelles,soit cela laisse la porte ouverte à toute forme d'innovation et de modernisation de notre religion.Et les innovations religions religieuses..... enfin c'est un autre sujet...