Une vague d'athéisme dans le monde arabe

tu comprend pas j ai jamais dit que c est la vérité mais au moins sa te permettrais de faire des recherche pousser sur les critique qui sont fait
là t es rassurer ?il ne faut pas oublier que dans les 2 milliarddes illettrée beaucoup même etdes lettré mais aveugle commetoi

Comment tu oses dire que je suis aveugle ??
Je ne t'ai rien dit de méchant et de déplaisant.
Non, on inverse les rôles. C'est toi l'aveugle qui croit ce qu'on te dit sans aucune preuve.
Vous adorez parler des illettrés. Même si ils sont illettrés, ils font la prière et connaissent l'Islam, en disant ça vous prenez les gens pour des débiles.
Qu'est ce que tu crois ? J'ai fait des recherches sur l'Islam ! On ne pas croire sans connaissances !
Comme tu en as pas, tu dis toutes ces choses pensant avoir raison !

C est pas moi qui prend les gens pour des débiles mais ceux qui leur font croire que le coran est la science sont identique , qui avance des réponse de propagande qui sont vérifiable en se ridiculisant c est toi qui inverse les rôles
le pire c est que tu as le culot de m avancer le chiffre à approximatif des 2 milliard de musulmans tu les as compter ou alors tu l as lue ?

Oui parmi les 2 milliard de musulmans une grand majorité sont illettré trouve tu normal que dans un pays en grand majorité musulmanes une fille violé dois épouser son violeur bien sur tu vas me trouver l excuse qu ils ne pratiquent pas la religions convenablement ok
trouve tu normal que dans les pays à majorité musulmanes on trouve , crime d honneur, exicsion, lapidations ou exécutions au sabre devant le commun des mortels et sa se passe dans les pays à grand majorité musulmans

De toutes façons, les athées se ventent d'avoir de plus en plus d'adeptes...
Voilà un des signes du Jour de la Résurrection !
Laissez vous berner !

qu es qui te choque? Personne ne voleras ta foi ta croyance t es pas rassurer là ?

C est pas moi qui prend les gens pour des débiles mais ceux qui leur font croire que le coran est la science sont identique , qui avance des réponse de propagande qui sont vérifiable en se ridiculisant c est toi qui inverse les rôles
le pire c est que tu as le culot de m avancer le chiffre à approximatif des 2 milliard de musulmans tu les as compter ou alors tu l as lue ?

Oui parmi les 2 milliard de musulmans une grand majorité sont illettré trouve tu normal que dans un pays en grand majorité musulmanes une fille violé dois épouser son violeur bien sur tu vas me trouver l excuse qu ils ne pratiquent pas la religions convenablement ok
trouve tu normal que dans les pays à majorité musulmanes on trouve , crime d honneur, exicsion, lapidations ou exécutions au sabre devant le commun des mortels et sa se passe dans les pays à grand majorité musulmans
Tu ne connais rien, tu me l'a prouvé dans tes paroles.
1) Je crois en Dieu et au Coran car j'ai des preuves, des preuves que tu ne veux pas accepter. Le Coran parle de ce genre de personne qui ont des preuves mais qui ne croient pas.

2) Ah oui ? Nous sommes combien de Musulmans ? Je ne pourrai jamais te le dire exactement car le nombre augmente chaque jour. Nous sommes presque 1 milliard 900 millions, ne fais pas comme si nous étions peu nombreux.

3) Le viol est interdit en Islam, donc les femmes n'epousent pas leurs violeurs.
Mais apparemment dans tes rêves, elles le font...

4) Tu vas dire qu'il n'y a pas d'autres pays où il y a des massacres ? Et la peine de mort aux États Unis?

Dans le monde arabe, on pouvait certes critiquer les personnes chargées de la religion, mais critiquer la religion musulmane elle-même pouvait coûter la vie à celui qui s’y risquait, ou du moins le jeter en prison. Le mot d’ordre “l’islam est la solution” a été scandé durant toute l’ère moderne comme une réponse toute faite à toutes les questions en suspens et à tous les problèmes complexes du monde musulman.

Mais la création de l’Etat islamique par Daech et la nomination d’un “calife ayant autorité sur tous les musulmans” soulèvent de nombreuses questions. Elles mettent en doute le texte lui-même [les fondements de la religion] et pas seulement son interprétation, l’idée même d’une solution religieuse aux problèmes du monde musulman. Car, au-delà de l’aspect terroriste du mouvement Daech, sa proclamation du califat ne peut être considérée que comme la concrétisation des revendications de tous les partis et groupes islamistes, à commencer par [l’Egyptien fondateur des Frères musulmans], Hassan Al-Banna, au début du XXe siècle. Au cours de ces trois dernières années, il y a eu autant de violences confessionnelles en Syrie, en Irak et en Egypte qu’au cours des cent années précédentes dans tout le Moyen-Orient. (...)

http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/27/une-vague-d-atheisme-dans-le-monde-arabe

La vague du tsunami en Asie à tous détruit, mais cela n'as pas empêcher aux peuples touché de se reconstruire quand même après. :p

Blague a part, je ne pense pas qu'il y a une vague d'athéisme dans le monde arabe, comme il n'y a pas de vague d'islamisation de l'Europe, ceci dit, je n'empêcherai pas aux gens de changer de convictions. :)

L'un des signes est qu'il y aura de plus en plus de non croyants.
1) Un signe qu'on pourrait considéré comme déjà visible depuis des siècles et des siècles! :) Difficile donc de le considérercomme un "signe" de l'époque contemporaine...
2) Ca ne réponds pas à ma remarque: quand on se glorifie de faire partie d'une religion qui compte de plus en plus d'adeptes, Est-ce que ça veut dire qu'on est content de s'éloigner du jour de la résurrection? Parce que plus de musulmans, c'est moins de non croyants, donc le jour de la résurrection qui recule, non?:)

islam1234567,Tu ne connais rien, tu me l'a prouvé dans tes paroles.
1) Je crois en Dieu et au Coran car j'ai des preuves, des preuves que tu ne veux pas accepter. Le Coran parle de ce genre de personne qui ont des preuves mais qui ne croient pas.

d accord je veux bien les voir ces preuves depuis le temps que je les cherche

2) Ah oui ? Nous sommes combien de Musulmans ? Je ne pourrai jamais te le dire exactement car le nombre augmente chaque jour. Nous sommes presque 1 milliard 900 millions, ne fais pas comme si nous étions peu nombreux.

honnêtement je m en contre fiche que les apostats deviennent nombreux de plus en plus chacun sa tombe

3) Le viol est interdit en Islam, donc les femmes n'epousent pas leurs violeurs.

non non mais au Maroc c est une lois qui normalement est abrogée seulement maintenant

4) Tu vas dire qu'il n'y a pas d'autres pays où il y a des massacres ? Et la peine de mort aux États Unis?

donc tu avoue que les lois des hommes sont au même niveau que celle de dieu?

La lapidation c'est judaique et n’aura été appliquée qu’une seule fois sur les 600 ans de règne ottoman, en 1680.
Tous les cas rapportés dans les hadiths sont des aveux personnels par souci de se purifier. c'est pas applicable.

pour la fille violé c'est pas du tous islamique mais judaïque aussi ça.. excision c pas dans l'islam aussi,
on trouve des mouvement féministe musulmans qui émerge de toute façon.

Dernière édition:
La lapidation c'est judaique et n’a été appliquée qu’une seule fois sur les 600 ans de règne ottoman, en 1680.
Tous les cas rapportés dans les hadiths sont des aveux personnels par souci de se purifier. c'est pas applicable.

pour la fille violé c'est pas du tous islamique mais judaïque aussi ça.. excision c pas dans l'islam aussi,
on trouve des mouvement féministe musulmans qui émerge de toute façon.

Mais ils n ont rien fait pour l éradiquer il a fallu un drame pour enfin dénoncer l injustice dans des pays ou la science et le coran se coutoie

v
islam1234567,Tu ne connais rien, tu me l'a prouvé dans tes paroles.

d accord je veux bien les voir ces preuves depuis le temps que je les cherche

honnêtement je m en contre fiche que les apostats deviennent nombreux de plus en plus chacun sa tombe

non non mais au Maroc c est une lois qui normalement est abrogée seulement maintenant

donc tu avoue que les lois des hommes sont au même niveau que celle de dieu?

1) Des preuves, on t'en apporte chaque jour.
Ok, tu veux des preuves, mais des preuves de quoi exactement ?

2) Je trouve cette "loi" étrange, regarde ces versets :
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
Waallatheena hum lifuroojihim hafithoona
وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
Illa 'ala azwajihim aw ma malakat aymanuhum fa-innahum ghayru maloomeena
إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
Famani ibtagha waraa thalika faola-ika humu al'adoona
فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاء ذَلِكَ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ

1) Un signe qu'on pourrait considéré comme déjà visible depuis des siècles et des siècles! :) Difficile donc de le considérercomme un "signe" de l'époque contemporaine...
2) Ca ne réponds pas à ma remarque: quand on se glorifie de faire partie d'une religion qui compte de plus en plus d'adeptes, Est-ce que ça veut dire qu'on est content de s'éloigner du jour de la résurrection? Parce que plus de musulmans, c'est moins de non croyants, donc le jour de la résurrection qui recule, non?:)

L'athéisme a toujours existé, de différentes manières.
Mais quand le Prophète (que la paix soitsurlui) parle des signes, c'est à partir de sa mort qu'ils apparaîtront.
Il y a de plus en plus de musulmans. Mais il y a aussi de plus en plus d'athées. Chaque phénomène est différent.

islam1234567,

1) Des preuves, on t'en apporte chaque jour.
Ok, tu veux des preuves, mais des preuves de quoi exactement ?

tu dis que tu as des preuves je peut les voire?o_O

Mais l'injustice envers des "victimes" est justifiée quand cette victime a elle aussi commit une injustice.

une femme qui est obliger d épousé son violeur c est une forme de justice?
les crimes d honneur sont une justice? sans parler de l excisions la lapidations etc....

L'athéisme a toujours existé, de différentes manières.
Mais quand le Prophète (que la paix soitsurlui) parle des signes, c'est à partir de sa mort qu'ils apparaîtront.
Il y a de plus en plus de musulmans. Mais il y a aussi de plus en plus d'athées. Chaque phénomène est différent.
Bah, s'il y a de plus en plus de musulmans, ça éloigne du jour de la résurrection, oui ou non? Vu qu'athée ou kfr, c'est quasi du pareil au même, non...? (Donc en réalité s'il y a de plus en plus de musulmans, c'est qu'il y a de moins en moins d'incroyants... :) ) Donc de plus en plus d'athées, ça pèse pas lourd face à l'affirmation (vraie ou fausse) de plus en plus de musulmans...
De quel signe parle-t-on donc...?

"A partir de sa mort", ça fait déjà 14 siècles, dont plus de 10 siècles que les tenants des diverses religions s'alarment de "l'incroyance"... Un signe qui a de la peine à accoucher de ce qu'il est censé annoncé, donc, non? :)

Bah, s'il y a de plus en plus de musulmans, ça éloigne du jour de la résurrection, oui ou non? Vu qu'athée ou kfr, c'est quasi du pareil au même, non...? (Donc en réalité s'il y a de plus en plus de musulmans, c'est qu'il y a de moins en moins d'incroyants... :) ) Donc de plus en plus d'athées, ça pèse pas lourd face à l'affirmation (vraie ou fausse) de plus en plus de musulmans...
De quel signe parle-t-on donc...?

"A partir de sa mort", ça fait déjà 14 siècles, dont plus de 10 siècles que les tenants des diverses religions s'alarment de "l'incroyance"... Un signe qui a de la peine à accoucher de ce qu'il est censé annoncé, donc, non? :)
Il y a de plus en plus de musulmans, mais il y a aussi beaucoup de gens qui deviennent athée.
Il y a un hadith qui dit que il y aura une période où tout le monde sera musulman, ce qui est peut être en train de de produire.
Quant aux athées, c'est autre chose. Car les hadiths disent qu'il y aura de plus en plus d incroyants, de gens qui abandonnent leurs parents...
etc
Les athées font partie des signes mineurs.

une femme qui est obliger d épousé son violeur c est une forme de justice?
les crimes d honneur sont une justice? sans parler de l excisions la lapidations etc....
Ce que je veux dire, c'est par exemple :
Quelqu'un tue une personne volontairement. Si la justice le punit par lapidation, on ne peut pas dire que c'est injuste étant donné que la personne qui se fera lapidée a tué une personne et a donc elle même fait preuve d'injustice.

Ce que je veux dire, c'est par exemple :
Quelqu'un tue une personne volontairement. Si la justice le punit par lapidation, on ne peut pas dire que c'est injuste étant donné que la personne qui se fera lapidée a tué une personne et a donc elle même fait preuve d'injustice.

même en légitime défense ?

Il ne peut
Il y a de plus en plus de musulmans, mais il y a aussi beaucoup de gens qui deviennent athée.
Il y a un hadith qui dit que il y aura une période où tout le monde sera musulman, ce qui est peut être en train de de produire.
Quant aux athées, c'est autre chose. Car les hadiths disent qu'il y aura de plus en plus d incroyants, de gens qui abandonnent leurs parents...
etc
Il ne peut pas y avoir à la fois de plus en plus de musulmans, et de plus en plus d'incroyants (surtout si à tes yeux, incroyants c'est non musulman... :) ). Non? :)
D'autre part, ce n'est pas demain qu'une seule religion aura la capacité à fédérer tous les humains de la terre... En gros, ce hadith renvoit-il à un futur plus que lointain, pour ne pas dire inatteignable...? :)

etc

les athées abandonnent leur parents ?

tu ne t es pas poser la question pourquoi des milliers de gens quitte ou se convertisse une sort de moulin sa rentre sa sort ?
certains on trouvais le bien être d autre non par se qu il lise font des recherche l écriture la lecture est un savoir à la porter de tout le monde alors qu autre fois non

Il n'y aurait que 20 musulmans dans le monde, tu abandonnerais ta foi? Non? C'est bien, ça relativise de beaucoup ton recours à l'argument du nombre... ;)

Cet argument du nombre est d'autant lus drôle que l'islam dit lui-même que son groupe le plus grand fera partie des égarés :D

Normal, les soi-disants ex musulmans ont été endoctrinés par votre athéisme.
"ils sont nombreux", oui bien sûr, parce que pour toi une vingtaine, c'est beaucoup ? Il y a presque 2 milliards de musulmans dans le monde, et c'est pas un homme qui va changer le nombre qui ne fait qu'augmenter chaque année.
Tout le monde accuse tout le monde d’endoctrinement, personne ne supporte le libre arbitre.

Un(e) Musulman(e) se met en retrait : endoctrinement.
Un(e) non‑Musulman(e) rejoint la Oumma : endoctrinement.

C’est quoi la définition de l’endoctrinement ? Il me semble avoir une définition opportuniste … Pour moi, l’endoctrinement, c’est quand il y a pression ou menace. Y‑a‑t‑il pression ou un menace quand un(e) citoyen(ne) d’un pays laïc rejoint une Mosquée ? Y‑a‑t‑il pression ou menace quand un(e) Musulman(e) d’un pays Musulman sent le besoin de prendre des distances ?

Parler d’endoctrinement, ça me fait penser à de la xénophobie, dans chacun des deux cas.

[…]
Sache que le panarabisme était un mouvement laïcisant. Par rapport à la langue arabe, il ne l'a pas du tout "sacralisée", il l'a juste utilisée, défendue, mobilisée, mais on sait que rien que le fait de parler arabe est une agression pour certains.
[…]
Du coup, dire que le panarabisme fait partie du sunnisme, c'est complètement absurde, c'est comme si on disait que l'athéisme fait partie de l'évangélisme, c'est n'importe quoi vraiment.
[…]
C’était un mouvement laïc ou athée ?

C’était un mouvement laïc ou athée ?

Athée je dirais. Dans le monde arabe, quand on se dit "laïc", ça rime souvent avec athée. Les vrais laïcs qui ne veulent pas réprimer la religion ne sont pas médiatisés et ils ne se définissent pas comme "laïc" mais juste comme démocrates, etc.

où commence et où s’arrête le monde arabe? ..... les arabes qui vivent loin de chez eux et les étrangers qui vivent chez les arabes sont ils dans les statistiques?

Athée je dirais. Dans le monde arabe, quand on se dit "laïc", ça rime souvent avec athée. Les vrais laïcs qui ne veulent pas réprimer la religion ne sont pas médiatisés et ils ne se définissent pas comme "laïc" mais juste comme démocrates, etc.
OK, je vois. Juste que pour « démocrate », je crois qu’en Égypte ils sont appelés « libéraux » ceux qui sont laïcs.

C’est sévère quand‑même, de confondre laïcs et athées.

Dernière édition:
Retour