Une veuve de 75 ans condamne au fouet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albouhali
  • Date de début Date de début
L'arabie saoudite et ses fidèles représentants du wahabismes ?

Je suis ce que tu apels un "wahabite" et je suis contre ce jugement car contraire a l'Islam, ne mélange pas le jugement d'un homme a tout une catégorie de personne.
C'est comme si tu disais "les chrétiens sont des violeurs", parce que une douzaine de prêtre l'ont fait.

Il faut remettre certaines en chose en place quand même:

-Ce jugement rendu par un juge Saoudiens ne s'appuie ni sur l'Islam, ni sur aucun savants, les coups de fouet sont prévue pour la fornication et non pour le fait d'être en présence d'une personne non mahram.Et quand bien même il y aurait eu soupçon de fornication, on ne juge pas avec des soupçons, mais avec la préséance de 4 témoins de bonne moralité de l'acte sexuel.

-Le jugement de la fornication est bien Coranique et aucun savants, ni compagnons, ne l'a dénoncé, combattu, ou nié.

-Et je ne pense pas que cette sanction soit l'œuvre de la lois Saoudienne, mais celle d'un juge zélé et ignorant.

-Y a des ignorants, des abrutis et des hypocrites partout, pas seulement en Arabie-Saoudite.

salam aleykoum akhy,

t sur de ce que tu dis concernant ce juge qui semble etre pour toi un ignorant ? je ne connai po le sujet, et tu sais les medias exagerent tout le temps surtout si c'est l'islam comme le dit allah " fatabayionou" c'esT bien de condamner mais on connait meme Po le sujet profond alors que cela releve de la la religion d'allah soubhanalah, enfin, c'est le pays des grands savant surtout et je pense que toute condamnation doit relever de leur accord wa lah a3lem.

Salam Aleykoum

Je suis parti du principe effectivement ou le cas étais véridique et si c'est le cas, je maintiens mes propos, aprés si c'est un mensonge, effectivement, j'ai parlé pour rien.

Il faut remettre certaines en chose en place quand même:

-Ce jugement rendu par un juge Saoudiens ne s'appuie ni sur l'Islam, ni sur aucun savants, les coups de fouet sont prévue pour la fornication et non pour le fait d'être en présence d'une personne non mahram.Et quand bien même il y aurait eu soupçon de fornication, on ne juge pas avec des soupçons, mais avec la préséance de 4 témoins de bonne moralité de l'acte sexuel.
Bien sure et je ne voulait pas faire le lien entre ce que je disais et cette histoire.je disais juste que les Saoudiens etaient hypocrites car ne respectaient que ceux qu'ils voulaient bien respecter comme lois islamiques.
Je ne parlais pas de cette histoire

-Le jugement de la fornication est bien Coranique et aucun savants, ni compagnons, ne l'a dénoncé, combattu, ou nié.
Peux-tu me redonner le verset punissant la lapidation de coups de fouets car je ne le retrouve plus?
De toutes façons le pardon est la meilleure des choses.Pour moi celui qui fouette un fornicateur n'est pas quelqu'un de bien car qui peut se targuer de n'avoir fait aucun peches pour punir ceux des autres.
Laissons Allah nous juger et nous punir.(je parle de chatiments corporels et non de punir de prison par-exemple)

-Et je ne pense pas que cette sanction soit l'œuvre de la lois Saoudienne, mais celle d'un juge zélé et ignorant.
oui certainement

-Y a des ignorants, des abrutis et des hypocrites partout, pas seulement en Arabie-Saoudite.
On est d'accord

Salam Aleykoum

La lapidation n'est nommé que dans la sounnah mais pour la fornication c'est le début de la Sourate An-Nour

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

Salam Aleykoum

La lapidation n'est nommé que dans la sounnah mais pour la fornication c'est le début de la Sourate An-Nour

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
Ok merci,j'avais vu qu'il y avait cent coups de fouets mais je n'avais pas trouve ;)

ces lois forcent ceux qui n'y adherent pas à se cacher et a faire semblant d'etre de fervent croyants (condition numero un pour etre peinard), c'est de l'hypocrisie à l'etat pure

les saoudiens sont les premiers hypocrites ils appliquent ces lois pre-historiques que aux etrangers venant de pays pauvres.
de plus la repression n a jamais rien resolu.

les saoudiens sont les premiers hypocrites ils appliquent ces lois pre-historiques que aux etrangers venant de pays pauvres.
de plus la repression n a jamais rien resolu.

Mais pas du tout cher ami !!

Quand on enscence tout ces savants saoudiens et wahabites qui eduquent le monde musulman a travers les chaines satellitaires et que ces saintes paroles sont bus par un monde islamique intra et extra-muros,

enfin,il n'y est nullement question d'hypocrisie ni d'application de lois digne de l'ere du jurassique mais bel et bien de l'application elle bien réelle et bien presente de Sh'aria islamiya.

Donc si la mémé va se prendre une rouste c'est bel et bien que Dieu le permet.

De notre envoyé spécial à Riyad, Pierre Prier
18/03/2009 | Mise à jour : 17:51 figcom_sep_bulle='avec';| Commentaires 162figcom_sep_bulle=false; | Ajouter à ma sélection
En condamnant à 40 coups de fouet cette femme de 75 ans, la police religieuse veut montrer son pouvoir au moment où le roi annonce des réformes libérales.

Khamisa Sawadi, une veuve de nationalité syrienne, a été lourdement condamnée : 40 coups de fouets et quatre mois de prison, suivis d'une expulsion définitive d'Arabie saoudite. Son crime : avoir reçu chez elle deux jeunes hommes qui n'appartenaient pas à sa famille directe, en contravention avec les lois en vigueur. Fahd al-Anzi et Hadiyan Bin Zein ont eux aussi écopé d'une peine de prison et de coups de fouet.
Le cas de Khamisa Sawadi, âgée de 75 ans, divise l'Arabie saoudite, au moment où le roi Abdallah vient d'annoncer des réformes libérales. «Encore une histoire absurde», s'indigne Hatoun al-Fassi, professeur à l'université du Roi-Saoud et militante de la cause des femmes. Dans la ville d'al-Shamli, au nord du royaume, les deux jeunes ont été arrêtés au moment où ils sortaient de la maison de Khamisa par la police religieuse, les mutawa, reconnaissables à leur barbe broussailleuse et à leur robe s'arrêtant au mollet.
Les deux «coupables» ont expliqué qu'ils faisaient les courses pour la vieille dame. L'un des deux, Fahd, est en outre le neveu du défunt mari de Khamisa. Mais la charia (la loi islamique), c'est la charia, indique un avocat interrogé par la presse, Me Ibrahim Zamazami. Certes, une femme de 75 ans n'est «habituellement pas considérée comme séduisante, reconnaît l'avocat, mais l'âge n'est pas une raison suffisante pour un acquittement». En revanche, les charges pourraient être rejetées en appel si Khamisa a bien été la nourrice de Fahd, comme celui-ci l'affirme, ce qui ferait de lui l'équivalent du fils de la vieille dame.

Écarter les plus radicaux

L'affaire Khamisa ne relève pas seulement du fait divers intégriste. «La police religieuse et les juges conservateurs ont probablement décidé de tester le nouveau ministre de la Justice», analyse Hatoun al-Fassi. Le roi Abdallah, profondément décidé à éliminer les éléments les plus radicaux, a récemment limogé le redouté chef de la police religieuse, connue sous le nom de Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice. Son remplaçant s'est aussitôt déclaré favorable au «pardon» plutôt qu'à la répression. Le monarque a aussi éliminé le ministre de la Justice et le chef du Conseil supérieur de la magistrature, Saleh al-Louhaidan, favorable à la «mise à mort» des dirigeants des chaînes satellitaires, diffusant des «spectacles immoraux».
Mais la «base» de ces deux institutions reste inchangée. Furieux, les mutawa ont montré leur puissance en investissant le Salon du livre de Riyad, apostrophant les orateurs libéraux dans les conférences quotidiennes. La veuve syrienne pourrait elle aussi faire les frais de leur campagne

75 ans en plus ... :rolleyes: ...

Je suis ce que tu apels un "wahabite" et je suis contre ce jugement car contraire a l'Islam, ne mélange pas le jugement d'un homme a tout une catégorie de personne.
C'est comme si tu disais "les chrétiens sont des violeurs", parce que une douzaine de prêtre l'ont fait.

A part que nul code canon d'inspiration chrétienne n'autorise la pédophilie.

En revanche, la doctrine wahabbite véhicule une discours normatif qui fait la part belle à une vision pour le moins figée et obscurantiste de l'Islam, laquelle permet justement l'énoncé de jugements aussi abjects, nourris d'une certaine compréhension du Coran et des hadith.

On n'est pas ici dans l'exception comportementale d'une série d'individus sans lien aucun avec une motivation religieuse, même si ce jugement est le fait d'un homme. On est bien dans le débat sur l'idéologie religieuse sous-jacente à la mentalité qui prévaut dans l'énoncé de tels jugements et qui les rend possibles. Et le wahabbisme autorise potentiellement de semblables condamnations au nom de la vision socio-religieuse qui l'anime.

Ce n'est hélas pas le premier exemple de jugement révoltant du genre. Entre l'interdiction faite à la femme de conduire, l'inscription dans les textes de lois des châtiments corporels tout droit sortis de la charia et traduisant un fidélité à une compréhension non-évolutive du discours normatif coranique, le code juridique de l'Arabie Saoudite, inspirée du Wahabbisme et proche du Salafisme le plus radical, démontre son caractère archaique et rétrograde sur bien des domaines.

le code juridique de l'Arabie Saoudite, inspirée du Wahabbisme et proche du Salafisme le plus radical, démontre son caractère archaique et rétrograde sur bien des domaines.

Shalom,

C'est de grand n'importe quoi vous n'etes meme pas capable de lire une seule phrase en arabe, vous n'avez jamais lu le Code juridique de l'Arabie Saudie et vous osez raconte mais vraiment de n'importe quoi sur ce code,

sachez que le code juridique de l'Arabie Saudite est basse sur Le Corna et Sunnah, et non pas wahabbisme ou salafisime ou je ne sais pa quoi,

et si vous avez un problem avec le Coran et Sunnah alors vous avez un problème avec l'Islam , donc vous êtes islamophobe laicardistes au service de la république française,

ps : le sujet date de mars 2009,

Shalom,

C'est de grand n'importe quoi vous n'etes meme pas capable de lire une seule phrase en arabe, vous n'avez jamais lu le Code juridique de l'Arabie Saudie et vous osez raconte mais vraiment de n'importe quoi sur ce code,

sachez que le code juridique de l'Arabie Saudite est basse sur Le Corna et Sunnah, et non pas wahabbisme ou salafisime ou je ne sais pa quoi,

et si vous avez un problem avec le Coran et Sunnah alors vous avez un problème avec l'Islam , donc vous êtes islamophobe laicardistes au service de la république française,

j'aimerais bien que tu me trouve une qutation avec la punition d'une veuve de 75 ans

Shalom,

faut vraiment rien connaitre pour penser que le coran et la sunna sont directement transposés en loi humaine sans altération ni influence de la culture
c'est tout bonnement impossible

et alors perso je prefere etre ca que mouschrik parmi les ahbaches, soufi et autre sectes polytheiste.....

en tt cas bien content hamdoulilah d'avoir degager les mouschrikin d'arabie, qu'allah recompense le sheikh amin.

les mushrikines ?

Tuer une femme de 75 ans est pour toi "dégager les moushrikin" ?

Où tu veux parler des américains et de leur cité interdit ?

Mais étant donné que l'Arabie saoudite entant qu'entité diplomatique couvre les agissement de la doctrine wahabite, celà devient logique.

De la même manière que le vatican se fait la main de Dieu...

les mushrikines ?

Tuer une femme de 75 ans est pour toi "dégager les moushrikin" ?

Où tu veux parler des américains et de leur cité interdit ?

je parle des adorateurs du taghouts et sache une chose les innovateurs au sein de l'islam font plus de mal aux musulmans que les mécréants et d'autre part je ne connais po le fond de cette affaire pour juger comme un ignorant comme vous le faitez, vous jugez sur l'émotion mais oui je te confirme que meme a 75 ans on fait des pechés , la loi d'allah est la meme pour tous, t po content ?? on t'a po demander ton avis je suis desolé!

maintenant oui le pardon doit dominer, mais encore une fois tu ne connais meme po l'affaire et vous osez parler, quand je vois la manipulations des medias dans tout ce qui touche a l'islam, je ne crois plus tant que je n'ai po vu de mes propres yeux, ceci s'appelle le devoir de raison mais malheureusement vous etez comme des moutons.....

Maintenant pour ta gouvernene, l'arabie saoudite est le seul pays qui applique les lois d'allah, on peut discuter sur l'injustice mais ca existe meme au maroc avec rachwa et le bled devient un veritable pays de mouschrik à ciel ouvert avec pour doctrine officielle le culte des tombes a3oudoubiliah que'ils osent apeller "doctrine malikite" allah mousta3ane!!!
l'arabie n'est po parfaite, ni ses dirigeants mais n'oubliez po une chose les mécréants dont la droite americaine se ferait une joie de la bombarder avec comme cible la mecque et medine et toi que fera tu?? tu leur kancera des pierres??? vous etez pitoyable, encore une fois je ne connais po le fond de l'affaire, il existe des grands savant en arabie ( al cheikh notemment qui vous repondront sur cette faire mais arretez de tout gober à la fin).

je parle des adorateurs du taghouts et sache une chose les innovateurs au sein de l'islam font plus de mal aux musulmans que les mécréants et d'autre part je ne connais po le fond de cette affaire pour juger comme un ignorant comme vous le faitez, vous jugez sur l'émotion mais oui je te confirme que meme a 75 ans on fait des pechés , la loi d'allah est la meme pour tous, t po content ?? on t'a po demander ton avis je suis desolé!

maintenant oui le pardon doit dominer, mais encore une fois tu ne connais meme po l'affaire et vous osez parler, quand je vois la manipulations des medias dans tout ce qui touche a l'islam, je ne crois plus tant que je n'ai po vu de mes propres yeux, ceci s'appelle le devoir de raison mais malheureusement vous etez comme des moutons.....

Maintenant pour ta gouvernene, l'arabie saoudite est le seul pays qui applique les lois d'allah, on peut discuter sur l'injustice mais ca existe meme au maroc avec rachwa et le bled devient un veritable pays de mouschrik à ciel ouvert avec pour doctrine officielle le culte des tombes a3oudoubiliah que'ils osent apeller "doctrine malikite" allah mousta3ane!!!
l'arabie n'est po parfaite, ni ses dirigeants mais n'oubliez po une chose les mécréants dont la droite americaine se ferait une joie de la bombarder avec comme cible la mecque et medine et toi que fera tu?? tu leur kancera des pierres??? vous etez pitoyable, encore une fois je ne connais po le fond de l'affaire, il existe des grands savant en arabie ( al cheikh notemment qui vous repondront sur cette faire mais arretez de tout gober à la fin).

Salut Arryaz!

Croire sans avoir vu? Donc nous sommes tous des moutons. Il y a plein de gens qui croient en ce qu'ils n'ont jamais vu. Je suis d'accord avec toi tant qu'il n'y a pas d'exeption en ce qui concerne la croyance.

Shalom,

Tu as un problème de connaissance assez flagrant: le code juridique de l'Arabie Saoudite est d'inspiration islamique wahabbite. Tous les musulmans sunnites au monde se basent sur le Coran et la Sunnah, mais il y a la manière de le faire et d'interpréter ces sources. Parmi ces diverses manières, correspondant à autant de courants, le wahabbisme est le plus radical. Or c'est bien cette vision qui a cours en Arabie et c'est la compréhension particulière de l'Islam normatif qu'elle véhicule qui sous-tend et définit le code juridique du pays.

On peut être musulman et s'opposer à l'idéologie wahabbite qui est une doctrine radicale et dont sont extraits la plupart des dérives extrémistes de notre religion. Alors arrête les généralisations à deux sous genre "laicarde" qui consistent à affirmer niaisement que quiconque s'oppose au wahabbisme s'oppose à l'Islam. Nous croyons tous au Coran et à la Sunnah, mais la façon de le vivre et de le comprendre varie du tout au tout. Il existe des millions de musulmans de par le monde qui condamnent l'idéologie wahabbite et déconstruisent son discours d'un Islam radical.

Instruis-toi, ça t'épargnera les associations simplistes produites par une logique binaire qui se résume a "100% pour ou 100% contre".

Tu as un problème de connaissance assez flagrant: le code juridique de l'Arabie Saoudite est d'inspiration islamique wahabbite.
Azul,

ce n'est pas la peine de répéter plusieurs fois votre affirmations, ce n'est pas par des répétitions itérative d'une erreur que l'erreur devient juste et correct.

Encore une fois ce que vous dites est de grande n'importe quoi, et c'est un signe d'une grande ignorance de code juridique de l'Arabie Saudite que je vous rappelle qu'il n'etait jamais inspirer de cheikh Mohamed beno Abel Wahab, qui n'a jamais parler de code juridique mais plus de al aqida de tawhid dit dogme de monothéisme.

Le code juridique de l'Arabie saudite que vous n'avez jamais eu la chance de le lire car tout simplement vous ne maitrisez pas la langue arabe se base de chariaa et chariaa selon le Corna et sunnah, avec des tendances hanbalites, c'est dire al immam Ahmed bno Hanbale qui n'est pas wahabite come vous essaiez de mentir avec les mensonges des orinetalistes islamophobes gaulois,

on trouve aussi dans une partie de code juridique des codes plus tendance malakites de al immam malike ,

et dans certains codes aussi des codes plus tendances chafi3ites,

ceci dans les sujets de code juridique ou le texte de coran et sunnah n apas trancher et avec une divergence entre les savants, sinon le code juridique est inspisration direct de Coran et Sunnah.

et vous avez un grand problème avec le Coran et la Sunnah, donc des problems avec l'Islam, et vous essaiez de cacher cette islamophobie dans des phrase genres : wahabites, extrimistes, salafistes comme quoi vous etres une martin luther de l'islam, or la verite c'est que vous êtes une laicardiste islamophobe made in france.

.

Salam Aleykoum

Akhi, je suis d'accord avec toi que les savants sahih se trouvent en Arabie Saoudite, ainsi d'ailleurs que d'autre pays, mais principalement la-bas, mais il y a aussi la-bas certains takfiris par exemple, connais tu Mohamed al Maghrawui, cet homme a étudié avec les plus grand savants du minhadj noitemmment le sheikh Rabi , a été diplômé de l'université de Médine, et après cela, ils sort tout les Musulmans de l'Islam, il ne suffit pas a un savant d'être Saoudiens ou d'avoir étudié auprès d'eux, pour être un grand savants, ou pour être sur le minhadj.

Je te rejoint sur un point, et je fais mon mea-culpa, c'est que j'ai jugé un Musulman, sur les dires de médias qui ont le don de manipuler et désinformer, alors qu'Allah a dit de vérifier quand un pervers apporte une nouvelle.

Mais en tout cas, si un tel jugement étais rendu, il ne serait pas sur le Coran et la Sounnah, a moins que l'on m'apporte la preuve, qu'être en présence d'un personne de sexe opposé sans qu'il y ai eu fornication est condamné au fouet et a la prison par le Coran ou la Sounnah, et cela peu importe l'age des personnes incriminés.

Salam Aleykoum

Akhi, je suis d'accord avec toi que les savants sahih se trouvent en Arabie Saoudite, ainsi d'ailleurs que d'autre pays, mais principalement la-bas, mais il y a aussi la-bas certains takfiris par exemple, connais tu Mohamed al Maghrawui, cet homme a étudié avec les plus grand savants du minhadj noitemmment le sheikh Rabi , a été diplômé de l'université de Médine, et après cela, ils sort tout les Musulmans de l'Islam, il ne suffit pas a un savant d'être Saoudiens ou d'avoir étudié auprès d'eux, pour être un grand savants, ou pour être sur le minhadj.

Je te rejoint sur un point, et je fais mon mea-culpa, c'est que j'ai jugé un Musulman, sur les dires de médias qui ont le don de manipuler et désinformer, alors qu'Allah a dit de vérifier quand un pervers apporte une nouvelle.

Mais en tout cas, si un tel jugement étais rendu, il ne serait pas sur le Coran et la Sounnah, a moins que l'on m'apporte la preuve, qu'être en présence d'un personne de sexe opposé sans qu'il y ai eu fornication est condamné au fouet et a la prison par le Coran ou la Sounnah, et cela peu importe l'age des personnes incriminés.

Wa aleykoum salam wa rahmtoulah wa barakatouh!

nous sommes d'acccord t'inquiete po lol

Salut Arryaz!

Croire sans avoir vu? Donc nous sommes tous des moutons. Il y a plein de gens qui croient en ce qu'ils n'ont jamais vu. Je suis d'accord avec toi tant qu'il n'y a pas d'exeption en ce qui concerne la croyance.

je ne parle po de la croyance en allah bien evidemment qui cela est veridique mais je parle des nouvelles comme celle ci que les gens apportent sans preuves et qui par cela créent des tensions et jugent d'apres le jugement de l'ignorance sans etre sur de quoi que ce soit et cela d'apres la parole d'allah le tres haut qui dit:

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. "

Coran > Sourate Al-Houjourât> Verset 6

et concernant la fornication voila ce que dit allah le tres haut:

"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez- les de quatre-vingts coups de fouet, et n' acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers.."

Azul,

Le code juridique de l'Arabie saudite que vous n'avez jamais eu la chance de le lire car tout simplement vous ne maitrisez pas la langue arabe se base de chariaa et chariaa selon le Corna et sunnah, avec des tendances hanbalites, c'est dire al immam Ahmed bno Hanbale qui n'est pas wahabite come vous essaiez de mentir avec les mensonges des orinetalistes islamophobes gaulois,

on trouve aussi dans une partie de code juridique des codes plus tendance malakites de al immam malike ,

ceci dans les sujets de code juridique ou le texte de coran et sunnah n apas trancher et avec une divergence entre les savants, sinon le code juridique est inspisration direct de Coran et Sunnah.

et vous avez un grand problème avec le Coran et la Sunnah, donc des problems avec l'Islam, et vous essaiez de cacher cette islamophobie dans des phrase genres : wahabites, extrimistes, salafistes comme quoi vous etres une martin luther de l'islam, or la verite c'est que vous êtes une laicardiste islamophobe made in france.

Oui-oui :). On sait que pour toi et la joyeuse bande de salafis qui trainent sur ce forum, quiconque porte une critique à l'idéologie que tu soustiens sans trop oser l'avouer est considéré comme islamophobe, laicard :langue:. J'en oublie ? Ah oui, ennemi de l'Islam aussi, ça fait plus musclé ...

Hélas pour toi, ton obstination à ignorer la réalité n'a d'égale que la dichotomie assez primaire qui caractérise la manière avec laquelle tu gères le rapport à la critique en matière de religion. Mais passons, sur ce point tu as donné les preuves de ton immuabilité.

Sur le reste, libre à toi d'ignorer ou de faire semblant que le wahabbisme inspire directement des textes de lois dans le pays puisqu'il est la doctrine officielle du pays. Tu essaies de la séparer conceptuellement de l'école Hanbalite et Chaféiste, alors qu'il s'en inspire directement. Le wahabbisme a repris dès sa conception les idées de l'école hanbalite dont Ibn Hanbal disait que le califat devait appartenir aux Quraychites. Elle s'est inspirée aussi d'autres docteurs hanbalites, surtout d'Ibn Taymiyya dont toute l'œuvre était reprise, en particulier les professions de foi et surtout la Siyâsa char'iyya ou « Politique conforme à la Loi révélée ». Il s'agit ici de l'application de la Shari'a telle que conçue par la doctrine hanbalite et reprise par le wahabbisme, en tant que loi naturelle de Dieu sur terre à appliquer dans le royaume d'Arabie Saoudite.

Si tu connaissais le fondement du wahabbisme, tu ne prétendrais pas avec sérieux qu'elle est à dissocier tant dans son code juridique que dans sa doctrine de l'école Hanbalite, dont elle suit la ligne la plus dure.

Pour te documenter davantage: http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/l_islam_d_arabie__le_wahhabisme.asp

Je t'en cite un extrait qui répondra à tes doutes:

"Le pays tout entier est considéré comme « une grande mosquée ». Dés les premières années du wahhabisme, l'expansion de l'islam, à l'intérieur du pays, a requis l'aide d'une milice de soldats volontaires, véritable police des mœurs, les muttawwi ‘în, « pour prévenir le vice et protéger la vertu ». Ils étaient chargés aussi bien de détruire les idoles que de briser les amulettes. Ils réprimaient les pratiques religieuses fautives. Aujourd'hui encore ces muttawwi'in barbus circulent un bâton à la main et n'hésitent pas à s'en servir contre les « délinquants religieux ». Veiller aux bonnes mœurs est leur objectif. Ils sont donc particulièrement attentifs à s'assurer que les femmes sont couvertes de la tête aux pieds, y compris le visage, par l'abbaya, cette grande pièce de tissu noir, qu'elles ne conduisent pas de voiture – décret royal pris en 1957 par le roi Sa'ud –, qu'elles ne sortent pas seules mais accompagnées d'un parent mâle de leur famille. Ils font fermer les restaurants où se produisent des musiciens, ils interviennent dans les lieux où ils soupçonnent que l'on boit de l'alcool ou que l'on joue de la musique. Ils interdisent les sapins de Noël considérés comme des objets de pratique idolâtre, ainsi que les bibles et les objets en forme de croix. Ils pénètrent sans autorisation dans les domiciles suspects à leurs yeux et importunent les passants pris en faute, même s'ils sont étrangers. Le zèle de ces inquisiteurs musulmans peut se révéler extrêmement dangereux pour les Séoudiens pris en infraction. Les peines prononcées par la justice wahhabite sont celles de la loi islamique selon la stricte interprétation wahhabite de l'école hanbalite. Les exécutions capitales se font en public par décapitation au sabre, généralement le vendredi après la prière du matin. La flagellation et l'amputation figurent parmi les peines prononcées par les tribunaux islamiques. La lapidation pour adultère fait toujours partie de l'arsenal juridique. On ne saurait oublier l'exécution pour adultère en 1978 de la princesse Michad, âgée de dix-neuf ans et mariée d'autorité."

Oui-oui :). On sait que pour toi et la joyeuse bande de salafis qui trainent sur ce forum, quiconque porte une critique à l'idéologie que tu soustiens sans trop oser l'avouer est considéré comme islamophobe, laicard :langue:. J'en oublie ? Ah oui, ennemi de l'Islam aussi, ça fait plus musclé ...

Si tu connaissais le fondement du wahabbisme, tu ne prétendrais pas avec sérieux qu'elle est à dissocier tant dans son code juridique que dans sa doctrine de l'école Hanbalite, dont elle suit la ligne la plus dure.

Pour te documenter davantage: http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/l_islam_d_arabie__le_wahhabisme.asp

Je t'en cite un extrait qui répondra à tes doutes:
tion. Les peines prononcées par la justice wahhabite sont celles de la loi islamique selon la stricte interprétation wahhabite de l'école hanbalite.

Shalom

trop de bla bla gauloise mais le contenu est vide, parler pour parler, ca m etonne pas car je vous met dans l'angle difficile celle ou vous en sortira pas car tous simplement vous n'avez pas les compétences et les connaissances sur ce sujet que vous parlez avec une tres grand ignorance.

d'abord je ne suis salafiste, ni talafiste ni chabakiste, ni haririste, ni arkoniste, ni benziniste, ni battatiste, je suis un simple musulman, un musulman fait partie de la religion dit islam, et l'islam c'est le Coran et sunnah que vous ignorez complètement.

retour au sujet :

♀► : vous
♂► : moi

♀►: votre affirmation complètement erronée : vous prétendez que un code judiciaire l'Arabie saoudite, que vous connaissez pas, serait un code judiciaire inspirée de sois disant Wahabites

♂►: je vous est dit que c'est complètement erronée vue que le code judiciaire de l'Arabie saoudite que j'ai lu en Arabe est une copier coller de Chariaa qui est une loi islamique devine de Coran et Sunnah, ceci pour chariaa ou les textes de Coran et Sunnah sont clair sans aucaune ambigüité en langage islamique : les textes sont clair, pas de ijtihad dans pas d'avis des savants,

ensuite il y a des sujets de Ijtihad l'a il y a une haut comité des savants de tout tendances sunnites : maaliktes, hanabalite, chafiite et hanafites, la se sont plus les ijtihades hanbalites maaliktes et chafiite qui sont prisent dans ces sujets,

et cheikh mohamed bno abdel wahab ici n'est pas une ecole, car lui son appelle etait uniquement sur le sujet de aqida dit doge et non pas fiqh, chariaa,

donc comment on peut pretendre comme vous le faite que cet code juridique est wahabites, alors que cheikh mohamed beno abdel wahab n'a rien instorer comme lois islamiques dehors de coran et sunnah et ces quatres ecoles , impossible donc votre affirmation est complètement erronée, car d'abord l ecole hanbalite , maalikite et chafiite étaient présentent avant cheikh mohamed abdel wahab,

ensuite je vous lancer un defit de me cite un seule texte de code juridique saoudienne ou une lois se base sur un avis de cheikh mohamed abel wahab, et finallement je vous lance un défit de me cite un seule livre de cheikh mohamed abdel wahb ou il parle de code juridique , ca n'existe pas, car ca n'a jamais exiciter dans son appelle qu etait plus un appelle pour tawhid dogme et non pas fiqh ou chariaa

ps: ne me cite pas s.v.p les liens des laicardistes gauloises islamophobes, citez moi les livres de code judiciaires saoudienne originale directement sans intermédiaires ,
et citez moi les livres de cheikh mohamed abdel wahab ou vous auriez lu qu il a ces propres lois, sa propre chariaa a lui qui n a rien avoir avec le coran et sunnah
si vous n êtes pas capable, ou ca dépasse vos compétences c est pas grave, mais il vaut mieux s'abstenir que de raconter de grande n'importe quoi merci

Shalom

trop de bla bla gauloise mais le contenu est vide, parler pour parler, ca m etonne pas car je vous met dans l'angle difficile celle ou vous en sortira pas car tous simplement vous n'avez pas les compétences et les connaissances sur ce sujet que vous parlez avec une tres grand ignorance.

d'abord je ne suis salafiste, ni talafiste ni chabakiste, ni haririste, ni arkoniste, ni benziniste, ni battatiste, je suis un simple musulman, un musulman fait partie de la religion dit islam, et l'islam c'est le Coran et sunnah que vous ignorez complètement.

retour au sujet :

♀► : vous
♂► : moi

♀►: votre affirmation complètement erronée : vous prétendez que un code judiciaire l'Arabie saoudite, que vous connaissez pas, serait un code judiciaire inspirée de sois disant Wahabites

♂►: je vous est dit que c'est complètement erronée vue que le code judiciaire de l'Arabie saoudite que j'ai lu en Arabe est une copier coller de Chariaa qui est une loi islamique devine de Coran et Sunnah, ceci pour chariaa ou les textes de Coran et Sunnah sont clair sans aucaune ambigüité en langage islamique : les textes sont clair, pas de ijtihad dans pas d'avis des savants,

ensuite il y a des sujets de Ijtihad l'a il y a une haut comité des savants de tout tendances sunnites : maaliktes, hanabalite, chafiite et hanafites, la se sont plus les ijtihades hanbalites maaliktes et chafiite qui sont prisent dans ces sujets,

et cheikh mohamed bno abdel wahab ici n'est pas une ecole, car lui son appelle etait uniquement sur le sujet de aqida dit doge et non pas fiqh, chariaa,

donc comment on peut pretendre comme vous le faite que cet code juridique est wahabites, alors que cheikh mohamed beno abdel wahab n'a rien instorer comme lois islamiques dehors de coran et sunnah et ces quatres ecoles , impossible donc votre affirmation est complètement erronée, car d'abord l ecole hanbalite , maalikite et chafiite étaient présentent avant cheikh mohamed abdel wahab,

Je pense que tu mélange conception de la législation et législation en elle-même.

Tu ne peux ignorer que si la doctrine wahabbite n'est pas un code juridique en elle-même, elle se targue de ne tolérer qu'une seule forme de justice dans les zones placées sous on influence, celle de la Charia. Mais il s'agit de la Charia sous sa forme la plus normative, la plus contraignante, la plus guidée par un souci littéraliste dans l'application des versets du Coran, dont ils refusent toute forme de contextualisation. Ce qui les singularise fortement dans le paysage des courants de pensée en Islam.

Ils prônent un Islam radical, qu'ils élèvent en législation restrictive et peu tolérante, niant l'auto-critique. Tu oses sérieusement prétendre que cette manière-là est légitime puisque basée sur la Sunnah et le Coran ? Relis ce que j'avais écrit au lieu de t'enfermer dans du prêt-à-penser: cette interprétation des textes saints est un courant de pensée parmi d'autres, le plus radical, celui qui refuse tout évolutivité à l'exégèse, qui enferme l'esprit dans la lettre, et ferme les portes de la raison dans l'étude du contexte de la révélation et de son influence sur la la formulation des mots du message. Leur Islam est figé et immuable. Un Islam qui considère en gros, à l'instar des salafistes, que la norme sociale de la société du Prophète n'a vocation qu'à se répéter indéfiniment, en l'enfermant dans un moule de rapports sociaux invariables. En gros, c'est l'image-cliché qu'"après le Prophète, rien de nouveau". Mode de pensée qui conditionne la manière de penser et de vivre sa foi, et, indirectement, détermine la manière d'appliquer la Charia ou de percevoir sa légitimité.

Car tu ne peux te permettre d'ignorer que le Charia n'est pas uniformément vécue et appliquée au sein des pays musulmans. La façon dont l'Arabie Saoudite le fait est la plus radicale et la plus figée. C'est en cela que le wahabbisme, parce qu'il considère cette forme d'application de la Charia comme légitime, a agi de par son idéologie-même, empreinte de Hanbalisme, sur son élévation au rang de loi inamovible du pays dans la constitution-même du pays. Ce n'est pas le cas ailleurs.

suite ci-dessous

Retour