Il y'a une certaine hostilité d'algériens vis-à-vis du Maroc, c'est pas de la parano, ça se manifeste concrètement dans la vie de tous les jours. Quand tu as des anecdotes concrètes tu te dis que ce genre de mentalité de smm ne tombe pas du ciel.
ça a faillis aller très loin avec des ancien collègues algériens. Je chambrais avec un algérien, il me sortait les fondamentaux "marochienne", "prostitution", "sorcelerie" etc ( le mec tu sentais qu'il avait vraiment le smm contre le Maroc mais il tournait ça en chambrette), alors je lui rappelais juste que question prostitution l'Algérie est la championne avec prèt de 1,8 millions de prostituées en Algérie ( presque 2 familles sur 10 qui vivement de la prostitution), les maisons clauses qui fleurissent partout à tel point que les autorités doivent en légaliser certaines ( des sortes de maisons clause hallal. Et le fléau du travestisme avec le premier magasine spécial Travelot parus en Algérie (les Zommes

).
Bref on chambrait, moi en mode tu m'aimes bien je t'aimes bien, tu m'aimes pas je te méprise ( je n'ai rien contre l'Algérie perso).
Et là à un moment il sort un truc du genre " pour ce soir il faut que je me trouve une marochienne " et là j'entend une collègue 9ahba algérienne qui lui fredonne à l'oreille " ça va pas être difficile à trouver ", et là c'est partis en sucette j'ai pas pu me retenir... (cette collègue en tete à tete elle me disait genre moi j'ai rien contre les marocains au contraire toutes mes copines sont marocaines etc

).
Le préjudice que certains de tes congénères ont sur la réputation du Maroc est très lourd, et de nos soeurs en particulier ( marochienne, sorcières, prostitution) etc. Balayez dans votre pays, vous êtes les champions du monde de la prostitution c'est un fléau et si tu veux des chiffres exacts de sources algériennes fais moi signe.
Nettoyez votre crasse si vous voulez assainir nos relations, et quand je parle de crasse je parle de tous ces racistes anti-marocains qui ont créé une vrai culture du smm contre leur voisin le royaume chérifien qui a plus d'un millénaire d'histoire.