Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beniseltana
  • Date de début Date de début
Ouai ca va c'est pas un algerien c'est un pingouin ok et les torts sont partages entre le pingouin et le marocain mais mdr!

Ah la la pense ce que tu veux, c’est juste de la mauvaise foi et de la haine de ta part. Tu as surement bien ris lorsque Jamel Debouzze traitait les marocains de gnous et de personnes cupides, bref :)

un jour au taf ,il y avait un jeune tunisien apprenti, on étaient en train de déjeuner et on parlait de tout et de rien puis d'un coup il me sort "il paraît qu'au maroc il y a pleins de PD " hors sujet le mec 😂 tout le monde est resté bouche bée il y avait que lui qui rigolé surtout que tout le monde m'aimer bien dans l'entreprise

puis je lui ai dis << tu t'est fait violé par l'un d'eux? >> et là!!! tout le monde à rigolé et lui s'est senti comme un chmata!!! par la suite il recevait pleine de vanne à propos de ses fesses par les chefs

le retour du bâton :D

j'ai jamais critiqué ou humilier un peuple je comprend pas les gens qui font ça et après ça parle de racisme en france tfou!!!

J’ai seulement dit que les tords sont partagés car c’est ce que j’avais compris dans la video et non ce n’est pas un algerien,c’est un kon made in france qui a des origines algériennes, c’est tout. Jamais un algérien se permettrait de faire ça, c’est un fait. On sait bien cmt ça se passe dans la realité.

Même dans votre humour une part de vos convictions surgit:

Apres vous baissez le pantalon pour de fausses excuses

Ah la la pense ce que tu veux, c’est juste de la mauvaise foi et de la haine de ta part. Tu as surement bien ris lorsque Jamel Debouzze traitait les marocains de gnous et de personnes cupides, bref :)
Jamel Debouzze je le méprise... et il n'a jamais insulté tout son pays, ses enfants et ses femmes...mauvaise foi alors que c'est toi qui pretend que les insultes ont été proférées par un marocain alors que c'est le guignol algerien qui l'a fait. D'ailleurs quand j'ai corrigé ta grossière erreur tu t'es empressée de dire qu'il n'était pas algérien mais français et pour le marocain lui par contre il n'est pas français tout comme jamel Debouzze... je n'ai aucune haine envers les algériens

Il ne faut pas céder au chauvinisme.
Ça se trouve, il rigolait comme un *** et faut pas laisser la justice de la rue, de la réaction à chaud prendre le dessus.

Bof je suis pas d'accord ... un buzz tu sais jamais comment ça va tourner et qd t'es malin même mauvais tu sais le tourner à ton avantage... tu crois que ça sert à quoi une boîte de comm ? Lol bon je doute qu'ils soient assez riches pour y avoir recours lol mais les exemples sont légions...

Prend tapie par exemple... tout le monde sait que c un escrocs.. ben pourtant il a eu le statut de victime qui s'est fait spolier par l'état ( via le lcl) ... reusltat il est encore plus riche qu'avant mdr
Prend loana dont je parlais plus haut ... elle a couché dans loft story devant toute la France.. bad buzz ? Elle a vendu des millions de livres entre autres et est connue dans toute la France et Navarre...

Faut juste être malin ...

Donc nom leur faire de la pub c les aider

ça dépend quel genre de bad buz. Fianso qui bloque une autoroute c'est du bad buzz qui lui a servis à faire parler de lui. Mais tu as des bad buzz " facho" " pédophile " , " viol" etc tout le monde s'en passerait bien, et quand ça buzz, ça met des pression meme sur leur maisons de disque, leur producteurs, leur partenaires etc qui finissent par reconsidérer les contrats la plupart du temps.

D'ailleurs Brahim Bouhlel est e contrat avec Canal + et Adidas et il y'a une pression énorme actuellement sur Canal et Adidas pour leur demander de prendre une distance avec ce guignol.

EDIT: et ça n'a pas tardé à porter ses fruits:

1617632697153.png

Oui je ne conteste pas ça! Je corrige ce que nika dit comme moi c'est le marocain du groupe qui a insulté les enfants et les femmes ce qui est complètement faux. Celui qui l'a fait est algérien
ah ok j'avais pas compris,j'ai rien vu des vidéos mis à part un extrait qu'a publié nwidiya
ce mec je l'ai détesté le jour ou a marrakech il a dit au journaliste en voyant des fidèles allaient à la mosquée << j'ai + de fidèles qui viennent voir mon spectacle>> je croyais que ses paroles allait lui revenir comme un cracha dans sa gueule mais rien!!! ce mec est un crade il aura beau s'habillé de fringue de marque sur lui ca parait comme une serpière

ça dépend quel genre de bad buz. Fianso qui bloque une autoroute c'est du bad buzz qui lui a servis à faire parler de lui. Mais tu as des bad buzz " facho" " pédophile " , " viol" etc tout le monde s'en passerait bien, et quand ça buzz, ça met des pression meme sur leur maisons de disque, leur producteurs, leur partenaires etc qui finissent par reconsidérer les contrats la plupart du temps.

D'ailleurs Brahim Bouhlel est e contrat avec Canal + et Adidas et il y'a une pression énorme actuellement sur Canal et Adidas pour leur demander de prendre une distance avec ce guignol.
Je pense qu'il va le payer dans sa carrière.
Skhounia dial rass

Regarde ta presse qui nous insulte
Regarde ton pays qui nous insulte
Les tiens qui passent leur temps à dire que la Marocaine est une prostituée
Que le Maroc est Thaïlande
Vous avez le nif et aimez nous rabaisser
Vos artistes qui passent leur temps à nous insulter

Pkoi venir nous faire c.hier au Maroc si votre pays est le plus beau (selon vos propos)?

Ma presse ? 🤣
Les miens ? 🤣

Cette gueguerre pour faire croire qu’un pays est moins misérable que l’autre, très peu pour moi, surtout que je suis moitié moitié. Tu parles à la mauvaise personne parce que je peux te dire les mauvais coté des deux parties sans aucun soucis tellement que je trouves misérable cette animosité entre deux pays du tiers monde qui sont tout deux dans une ***** incroyable. Aucun des deux est meilleur que l’autre dans sa médiocrité.

Ma presse ? 🤣
Les miens ? 🤣

Cette gueguerre pour faire croire qu’un pays est moins misérable que l’autre, très peu pour moi, surtout que je suis moitié moitié. Tu parles à la mauvaise personne parce que je peux te dire les mauvais coté des deux parties sans aucun soucis tellement que je trouves misérable cette animosité entre deux pays du tiers monde qui sont tout deux dans une ***** incroyable. Aucun des deux est meilleur que l’autre dans sa médiocrité.

Ce sont les parvenus de l’histoire qui sont médiocres.

Pas nous

J’ai seulement dit que les tords sont partagés car c’est ce que j’avais compris dans la video et non ce n’est pas un algerien,c’est un kon made in france qui a des origines algériennes, c’est tout. Jamais un algérien se permettrait de faire ça, c’est un fait. On sait bien cmt ça se passe dans la realité.

Les deux ont été sévèrement critiqués ici.

Ben va au Maroc et tu vas voir comment ils vont te traiter quand ils sauront que tu es algérien, pas comme un touriste mais vraiment comme un invité, comme quand tu reçois de la famille et que tu veux les mettre bien.
Autant il y'a du racisme latent envers les noirs au Maroc, autant il y'a une mentalité de "moussié" envers le touriste français et autant il y'a énormément de respect et d'hospitalité pour le touriste algérien qu'ils considèrent comme leur invité.

je suis chez moi au Maroc tout comme en Algérie pas besoin d hospitalité 👌

Jamel Debouzze je le méprise... et il n'a jamais insulté tout son pays, ses enfants et ses femmes...mauvaise foi alors que c'est toi qui pretend que les insultes ont été proférées par un marocain alors que c'est le guignol algerien qui l'a fait. D'ailleurs quand j'ai corrigé ta grossière erreur tu t'es empressée de dire qu'il n'était pas algérien mais français et pour le marocain lui par contre il n'est pas français tout comme jamel Debouzze... je n'ai aucune haine envers les algériens

Pour moi les tords sont partagés et que cela soit le « marocain » ou l’ « algérien », ils restent tout deux des produits français. J’ai tjrs fait la distinctions entre vrai maghrébins et maghrebins made in France. Ici j’ai appuyé le fait qu’il n'était pas algérien car cela tourne au sentiment anti algérien.

Et pour moi Jamal Debouzze n’est pas non plus un marocain.

EDIT: et ça n'a pas tardé à porter ses fruits:

Regarde la pièce jointe 283432
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ... ce que je te dit simplement que l'opinion publique peut se montrer imprevisible et peut être retournée plus où moins facilement... et que ce qui est même immoral peut être bénéfique pour son auteur... donc qui sais ? Aujourd'hui canal le vire... et après ? Demain il va peut être être recruté par bfm et faire une chronique humoristique et avoir encore plus de public et de moyens ...qu'est ce qu'on en sait ? Regarde Dieudonné... il a une audience encore plus grande et plus de bénef qu'avant la polémique... au point que passer devant les tribunaux c son gagne pain tellement ça lui sert de pub... je te le dis faut juste savoir être malin..Qd tu sais jouer ce jeu là l'important c juste de faire parler de toi... ce que tu dis on s'en fiche ... vrai faux moral immoral c secondaire ....surtout depuis internet et les RS ... tu trouveras tjs des soutiens et des groupies...

Pour moi les tords sont partagés et que cela soit le « marocain » ou l’ « algérien », ils restent tout deux des produits français. J’ai tjrs fait la distinctions entre vrai maghrébins et maghrebins made in France. Ici j’ai appuyé le fait qu’il n'était pas algérien car cela tourne au sentiment anti algérien.

Excuse moi tu te plains de sentiment anti algérien alors que tu nourris d'autre part le sentiment anti franco marocains et franco dz de l'autre... :( :rolleyes:

Je pense que ce qu'elle veut dire c que c justement pck ils sont médiocres qu'ils font ça lol

Bon qu'on se mette d'accord: le mec n'est pas un "vrai algérien"... soit.

Maintenant on parle des deux pays médiocres, Maroc et Algérie. OK.

Le peuple n'est pas mieux OK.

Je suis d'accord pour les deux derniers postulats, d'où mon OK.

Alors, c'est quoi le lien entre le "peuple" et ces "faux nationaux" ? :D Et pourquoi parce qu'un pays est vu comme médiocre on peut débarquer et traiter des enfants de fils de puute... Parce que là, j'ai l'impression de relire la collection des romans de Kafka concentrés sur un seul thread! :D

Il y'a une certaine hostilité d'algériens vis-à-vis du Maroc, c'est pas de la parano, ça se manifeste concrètement dans la vie de tous les jours. Quand tu as des anecdotes concrètes tu te dis que ce genre de mentalité de smm ne tombe pas du ciel.

ça a faillis aller très loin avec des ancien collègues algériens. Je chambrais avec un algérien, il me sortait les fondamentaux "marochienne", "prostitution", "sorcelerie" etc ( le mec tu sentais qu'il avait vraiment le smm contre le Maroc mais il tournait ça en chambrette), alors je lui rappelais juste que question prostitution l'Algérie est la championne avec prèt de 1,8 millions de prostituées en Algérie ( presque 2 familles sur 10 qui vivement de la prostitution), les maisons clauses qui fleurissent partout à tel point que les autorités doivent en légaliser certaines ( des sortes de maisons clause hallal. Et le fléau du travestisme avec le premier magasine spécial Travelot parus en Algérie (les Zommes :D ).
Bref on chambrait, moi en mode tu m'aimes bien je t'aimes bien, tu m'aimes pas je te méprise ( je n'ai rien contre l'Algérie perso).

Et là à un moment il sort un truc du genre " pour ce soir il faut que je me trouve une marochienne " et là j'entend une collègue 9ahba algérienne qui lui fredonne à l'oreille " ça va pas être difficile à trouver ", et là c'est partis en sucette j'ai pas pu me retenir... (cette collègue en tete à tete elle me disait genre moi j'ai rien contre les marocains au contraire toutes mes copines sont marocaines etc :D).

Le préjudice que certains de tes congénères ont sur la réputation du Maroc est très lourd, et de nos soeurs en particulier ( marochienne, sorcières, prostitution) etc. Balayez dans votre pays, vous êtes les champions du monde de la prostitution c'est un fléau et si tu veux des chiffres exacts de sources algériennes fais moi signe.

Nettoyez votre crasse si vous voulez assainir nos relations, et quand je parle de crasse je parle de tous ces racistes anti-marocains qui ont créé une vrai culture du smm contre leur voisin le royaume chérifien qui a plus d'un millénaire d'histoire.
Oui la en effet ...

Il y'a une certaine hostilité d'algériens vis-à-vis du Maroc, c'est pas de la parano, ça se manifeste concrètement dans la vie de tous les jours. Quand tu as des anecdotes concrètes tu te dis que ce genre de mentalité de smm ne tombe pas du ciel.

ça a faillis aller très loin avec des ancien collègues algériens. Je chambrais avec un algérien, il me sortait les fondamentaux "marochienne", "prostitution", "sorcelerie" etc ( le mec tu sentais qu'il avait vraiment le smm contre le Maroc mais il tournait ça en chambrette), alors je lui rappelais juste que question prostitution l'Algérie est la championne avec prèt de 1,8 millions de prostituées en Algérie ( presque 2 familles sur 10 qui vivement de la prostitution), les maisons clauses qui fleurissent partout à tel point que les autorités doivent en légaliser certaines ( des sortes de maisons clause hallal. Et le fléau du travestisme avec le premier magasine spécial Travelot parus en Algérie (les Zommes :D ).
Bref on chambrait, moi en mode tu m'aimes bien je t'aimes bien, tu m'aimes pas je te méprise ( je n'ai rien contre l'Algérie perso).

Et là à un moment il sort un truc du genre " pour ce soir il faut que je me trouve une marochienne " et là j'entend une collègue 9ahba algérienne qui lui fredonne à l'oreille " ça va pas être difficile à trouver ", et là c'est partis en sucette j'ai pas pu me retenir... (cette collègue en tete à tete elle me disait genre moi j'ai rien contre les marocains au contraire toutes mes copines sont marocaines etc :D).

Le préjudice que certains de tes congénères ont sur la réputation du Maroc est très lourd, et de nos soeurs en particulier ( marochienne, sorcières, prostitution) etc. Balayez dans votre pays, vous êtes les champions du monde de la prostitution c'est un fléau et si tu veux des chiffres exacts de sources algériennes fais moi signe.

Nettoyez votre crasse si vous voulez assainir nos relations, et quand je parle de crasse je parle de tous ces racistes anti-marocains qui ont créé une vrai culture du smm contre leur voisin le royaume chérifien qui a plus d'un millénaire d'histoire.
Ils ont dit ça à côté de toi ? Euh comment dire

Donc si je lis ce thread , je déduis qu aucun marocain n est hostiles envers les Algériens parsqu ils ont la culture de hospitalité et de la fraternité
Mais que les algériens ont une hostilité envers les marocains

okay 👌merci pour ces infos

Donc si je lis ce thread , je déduis qu aucun marocain n est hostiles envers les Algériens parsqu ils ont la culture de hospitalité et de la fraternité
Mais que les algériens ont une hostilité envers les marocains

okay 👌merci pour ces infos
C’est pas une hostilité c’est juste différent ...
Tu vas me dire par exemple que les tunisiens ont le même style que les tunisiens ?

Pour toi on s'en fiche si tu ne te sens pas algérienne c'est ton droit et ton histoire. N'enlève pas aux gens la construction de leur identité. Je suis marocaine et personne ne me l'enlevera parce qu'il estime que... c'est un vrai danger d'identité à la mentalité zemourienne qui ne tient sur rien

Bon qu'on se mette d'accord: le mec n'est pas un "vrai algérien"... soit.

Maintenant on parle des deux pays médiocres, Maroc et Algérie. OK.

Le peuple n'est pas mieux OK.

Je suis d'accord pour les deux derniers postulats, d'où mon OK.

Alors, c'est quoi le lien entre le "peuple" et ces "faux nationaux" ? :D Et pourquoi parce qu'un pays est vu comme médiocre on peut débarquer et traiter des enfants de fils de puute... Parce que là, j'ai l'impression de relire la collection des romans de Kafka concentrés sur un seul thread! :D
Lol pq c tjs à moi d'expliquer les propos des autres ? Faut que je réclame le statut de traducteur officiel ou quoi ? Mdr
Genre les 2 sont médiocres et en faisant partie tous les deux ils usent de cette médiocrité pour agir ainsi ... tant l'Algérie que le marocain ... qu'on les co sidéré ou non algériens ou marocains ou français ou ce que tu veux lol

Pck effectivement si tu prends un msg pris par ci par là... ça semble très confus ... mais pour sa défense si tu prends ses propos dans leur ensembles c b8en l'ordre qu'elle défend... dz oulla marocain oulla chinois ce sont deux kons mdr donc on s'en fiche de leur nationalités... faut pas faire de l'anti dz 'primaire'

Tiya campri oulla n3awed ? Mdr

Pour toi on s'en fiche si tu ne te sens pas algérienne c'est ton droit et ton histoire. N'enlève pas aux gens la construction de leur identité. Je suis marocaine et personne ne me l'enlevera parce qu'il estime que... c'est un vrai danger d'identité à la mentalité zemourienne qui ne tient sur rien

Tu es une marocaine made in europe, tu ne seras jamais totalement marocaine comme l’est une personne qui est né , qui a grandi et qui a vécu au Maroc. C’est une réalité et c’est tt a fait normal.

C’est pas une hostilité c’est juste différent ...
Tu vas me dire par exemple que les tunisiens ont le même style que les tunisiens ?

Je me refaire aux propos lus ici et là sur le thread

tout cela pour signaler que c est des préjugés sans fondement

nous sommes partie d une vidéo qu un chien a fait envers des enfants et la petit à petit ce thread va glisser au Sahara occidental

faut arrêter 2 min
Des algériens ou des marocains qui se comportement comme des pourritures sa existent
Des marocains qui sont hostiles aux Algériens ça existe
Y a pas meuilleur ou pire surtout au Maghreb où les gens sont assez ferme d esprit pour un nombre important ( désolé de être offensant envers les locaux )

Retour