Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beniseltana
  • Date de début Date de début
Bien sûr que si c'est à tes yeux sinon selon qui quoi. Mout ou terta9 que ça changera rien si tu as un problème avec ce qui fait ton identité c'est ton problème pas le mien... ou peut être que faut être marocain pour comprendre cette identité 🤷‍♀️

Non ce n’est pas à mes yeux, t’es né en Belgique et même si ta famille est marocaine, tu as grandi dans une société occidentale et tu peux dire ou faire ce que tu veux, tu ne seras jamais comme qq’un qui est né et qui a grandi au Maroc qui s´est impregnié depuis qu’il est né dans cette société. C’est de la logique, c’est tout.

Bon je parle de mon cas

J ai des potes marocains tunisiens algériens
Ça chambre certes mais ça évite des sujets parsque nous autres ont a compris que face à un non maghrébin ont resté des maghrébin Et ont se base sur ceux qui nous rassemblent et non ce qui nous divise

maintenant à priori ont a pas les mêmes interactions mais Dieu merci je choisis bien les fréquentations
Et oui on parle pas de ces couneries et heureusement.

Bon je parle de mon cas

J ai des potes marocains tunisiens algériens
Ça chambre certes mais ça évite des sujets parsque nous autres ont a compris que face à un non maghrébin ont resté des maghrébin Et ont se base sur ceux qui nous rassemblent et non ce qui nous divise

maintenant à priori ont a pas les mêmes interactions mais Dieu merci je choisis bien les fréquentations
Faut pas éviter des sujets, si y a un *** dans la bande, faut l instruire, y a pas de mal.

Lol pq c tjs à moi d'expliquer les propos des autres ? Faut que je réclame le statut de traducteur officiel ou quoi ? Mdr
Genre les 2 sont médiocres et en faisant partie tous les deux ils usent de cette médiocrité pour agir ainsi ... tant l'Algérie que le marocain ... qu'on les co sidéré ou non algériens ou marocains ou français ou ce que tu veux lol

Pck effectivement si tu prends un msg pris par ci par là... ça semble très confus ... mais pour sa défense si tu prends ses propos dans leur ensembles c b8en l'ordre qu'elle défend... dz oulla marocain oulla chinois ce sont deux kons mdr donc on s'en fiche de leur nationalités... faut pas faire de l'anti dz 'primaire'

Tiya campri oulla n3awed ? Mdr

7it tu te portes toujours volontaire pour expliquer aux gens! :D

J'avais compris ça au départ puis à un moment, je n'ai plus rien compris, donc soit j'ai mal compris ce que j'ai compris au départ soit elle a dit quelque chose totalement en opposition avec ce que j'avais compris, d'où ma confusion. :D

Non ce n’est pas à mes yeux, t’es né en Belgique et même si ta famille est marocaine, tu as grandi dans une société occidentale et tu peux dire ou faire ce que tu veux, tu ne seras jamais comme qq’un qui est né et qui a grandi au Maroc qui s´est impregnié depuis qu’il est né dans cette société. C’est de la logique, c’est tout.
C'est très *** surtout mais bon pas étonnant de ta part ici... à séparer les gens le clandos les bledards les ci les ça alors franchement cette discussion ne volera pas haut... je vais même te dire j'ai justement de par cette double culture (et non culture unique comme tu le rapportes) une richesse... si toi tu ne te sens que l'un en effaçant ton histoire et la construction de ton identité c'est ton problème et c'est d'un triste... pour moi les cultures s'additionnent elles ne se suppriment pas les unes aux autres... chacun sa vision de l'identité et la tienne, vision issue du bon formatage occidental de ces dernières décennies, je la méprise et la rejette.

Dernière édition:
Y'en a plein... fais pas l'autruche non plus y'en rien que sur ce post lol

@burgard oulla j'ai oublié son pseudo ... demande lui il pourra mieux te renseigner lol... tu disais toi même que tu connais ton pote dz pour Chartier ben tu disais qu'ils sont gentils ? On les connais mes clichés sur les dz lol pas besoin de le1s répéter...

Il y'en a plein ? :D sors moi en un seul :D Le cliché des drapeaux qu'ils sortent à la moindre excuse ? C'est toute la planète qui en rigole de ça et se n'est pas méchant, ça a meme alimenté plein de sketch qui n'ont rien de marocains.

Le bladinaute qui n'existe pas que tu as cité, j'en suis sur que si il existait tous ces dérapages seraient en raison de l'hostilité de certains algériens et qu'il est en réaction, je ne vois pas d'autres raisons qu'il pourrait avoir.

ça rentre même pas dans mes discussions
Et franchement quand tu vois la réputation qu’on les maghrébines en général en France voir aux émirats ta pas envie de faire le malin à parler de chose qui te concerne également
Wé et on est bien d’accord qu’au sujet de la mauvaise attitude , algérienne , marocaine , ou tunisienne ... on fait pas la différence .
et encore à ce sujet , on essaye de faire passer les casseroles pour des marocaines ...
Genre la zahyapute , je pensais qu’elle était marocaine car c’est ce qui a été dit !
pourquoi ??

ça rentre même pas dans mes discussions
Et franchement quand tu vois la réputation qu’on les maghrébines en général en France voir aux émirats ta pas envie de faire le malin à parler de chose qui te concerne également
Elles ont réputations d'être des ingénieurs, brillantes, avec des postes....faut juste fréquenter des gens normaux. ( je ne parle pas de toi)

ca peut-être une autre personne qui n est pas maghrébine

T’es naïf qd même.
On sait bien que ce sont les gros degueu du golf qui considèrent les marocaines comme des prostituées mais en France, il faut pas se mentir, les autres maghrébins ont bien utilisé ce cliché pour rabaisser les marocaines. Peut être un moyen pour détourner le clichés des beur**** qui touche tt le Maghreb.

Wé et on est bien d’accord qu’au sujet de la mauvaise attitude , algérienne , marocaine , ou tunisienne ... on fait pas la différence .
et encore à ce sujet , on essaye de faire passer les casseroles pour des marocaines ...
Genre la zahyapute , je pensais qu’elle était marocaine car c’est ce qui a été dit !
pourquoi ??

j ai pas toute les réponses à tes questions
Tu me demandes trop

La vraie ? Belles, Bonnes épouses, éduque les enfants, bataillantes, respecte son mari...travailleuse.

Beaucoup préfèrent épouser des Marocaines.
Voilà les gens qui frequent pas beurette.com et les mecs edentes qui tiennent les murs ou frequentent les chichas avec 2 neurones fatigués

T’es naïf qd même.
On sait bien que ce sont les gros degueu du golf qui considèrent les marocaines comme des prostituées mais en France, il faut pas se mentir, les autres maghrébins ont bien utilisé ce cliché pour rabaisser les marocaines. Peut être un moyen pour détourner le clichés des beur**** qui touche tt le Maghreb.

tu vis en Belgique
Comment tu sais cela par rapport à la France

j ai pas toute les réponses à tes questions
Tu me demandes trop
C’est le peu de fois où j’ai été en Algérie , car on est passé du côté de chez Ribéry , et une counasse me dit , wé la zahya la c’est une marocaine , j’ai cru ...
Pourquoi faire ça ?
comprends pas

j ai répondu à un thread maintenant si c est pour venir m accuser
Évite de me parler
Ta haine te rend parano
Quelle haine. Tu as parlé de la reputations des marocaines, je t'ai demandé quelle était la réputation des marocaines. Je parle à qui je veux, ne me réponds pas si tu n'assumes pas ce que tu balances!

C'est très *** surtout mais bon pas étonnant de ta part ici... à séparer les gens le clandos les bledards les ci les ça alors franchement cette discussion ne volera pas haut... je vais même te dire j'ai justement de par cette double culture (et non culture unique comme tu le rapportes) une richesse... si toi tu ne te sens que l'un en effaçant ton histoire et la construction de ton identité c'est ton problème et c'est d'un triste... pour moi les cultures s'additionnent elles ne se suppriment pas les unes aux autres... chacun sa vision de l'identité et la tienne je la méprise et la rejette.

Mmmh encore une fois, tu ne sais pas lire, un comble pour une prof 😅.

Je n’ai pas dit qu’une culture efface l’autre mais le fait que tu aies grandi dans une societe occidentale plutôt qu’une société marocaine, fais que tu ne seras jamais une vraie marocaine dans son entièreté. C’est pas une question d’identité mais une réalité. C’est ni négatif, ni positif.

Il y'en a plein ? :D sors moi en un seul :D Le cliché des drapeaux qu'ils sortent à la moindre excuse ? C'est toute la planète qui en rigole de ça et se n'est pas méchant, ça a meme alimenté plein de sketch qui n'ont rien de marocains.

Le bladinaute qui n'existe pas que tu as cité, j'en suis sur que si il existait tous ces dérapages seraient en raison de l'hostilité de certains algériens et qu'il est en réaction, je ne vois pas d'autres raisons qu'il pourrait avoir.
Mdr si il existe juste que tu dois valider son discours donc tu n'as pas remarqué lol

Arrête toi même tu n'y crois pas pour le reste... ta haine n'est ni plus ni moins légitime que celle des autres... et donc à mes yeux ne devrait avoir aucune valeur

Bref ça me der1ange pas que tu penses ce ne tu veix et surtout qu'on en rigole ... mais pas de mauvaise foi entre nous stp

Retour