Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beniseltana
  • Date de début Date de début
Et ho les amis
C’est pas un post pour créer la fitna
Si vous êtes là pour créer la zizanie et la guerre nationaliste vous vous êtes trompés de forum
Attention
Dit elle alors que c elle qui demande pq ils ne vont pas en Algérie au lieu de fiche le bazar au maroc. . Mdr

Ici la question ne pose pas apparemment il était invité pour je sais pas quelle occasion à donner une interview...

Qd a pq les algériens se rendent pour bcp au maroc c pck ce sont des touristes et que le Maroc est un pays touristique très attractif tout simplement... ce que n'est pas l'Algérie... je vois pas pq aller chercher plus moins une pseudo volonté de fiche le bazar au maroc et pas ailleurs... et quoi qu'en dise @SIGURD ben ils font la même en Algérie ou partout ailleurs ...
De la même façon que des franco marocains d’ailleurs

Dans un montage vidéo diffusé sur youTube, deux pitres franco-algériens Bouhlel Brahim et Hedi Bouchenafa, flanqués d’un pseudo-snapchatteur dénommé “Zbarbooking”, humilient des enfants marocains mineurs, tout en se permettant d’attaquer l’honneur des Marocains. Vidéo dans laquelle ils véhiculant des propos dégradants et des stéréotypes ridicules sur le Maroc.
Il y a lieu de s’interroger sur la nature de l’éducation et les valeurs que les parents de ces pseudo-artistes ont prodiguées à leurs fils. Si ces simulacres d’artistes avaient de l’amour et de l’affection pour les enfants, ils ne se seraient pas permis de les afficher dans des scènes de maltraitance. Ils ne sont que des délinquants très éloignés du statut d’artiste et de sa noblesse.

Cette vidéo est choquante surtout avec la présence de ces pauvres enfants et les propos sont graves. Il y avait les deux algériens et le marocain «zbarbooking ».

Ce dernier de part ses origines marocaines aurait dû stopper la vidéo et réagir de façon à calmer ses deux potes plutôt que participer à ces insultes et la diffuser sur son snap .

bref les trois méritent des sanctions et vu ce qu’il se passe sur les réseaux je pense que pas mal de sponsors vont les oublier ...

Bof je me méfie... c des gens qui se font du buzz sur le buzz qui font ces vidéos... surtout avec ce genre de propos ...

Après oui des avocats on porté plainte .. mais je crains que ce soit pas réellement suivi d'effet

Le mec s'est filmé apparemment entrain des proférer des insultes, c'est un délit au Maroc, le code pénal s'appliquera et ça va bien entendu impacter le casier judiciaire (vu que c'est un délit pénal).

Cette vidéo est choquante surtout avec la présence de ces pauvres enfants et les propos sont graves. Il y avait les deux algériens et le marocain «zbarbooking ».

Ce dernier de part ses origines marocaines aurait dû stopper la vidéo et réagir de façon à calmer ses deux potes plutôt que participer à ces insultes et la diffuser sur son snap .
L’appel de l’argent est plus fort

Pas grave, ce gros 9owwad aura également sa part de retombée surtout si la plainte des avocats passe au tribunal... en plus, il est marocain donc il ne pas même pas en échapper.

ben quand tu discutes avec eux
C est les premièrs a critiqué les infrastructures, la mentalité etc ...

pour eux c est pas assez touristique ni européen

ils veulent faire ce que bon leurs semblent
Et se croit tout permis avec leurs argents

ils méprisent les locaux
Bah cette mentalité faut la changer justement
Actuellement houria les y’aux verts est en Algérie c’est un plaisir de découvrir l’Algérie à travers des vidéos
Elle n’est pas là pour vendre du rêve elle est là pour partager la vraie vie
Elle n’a pas honte ni se pavane avec le drapeau dz
Elle est juste normale cette nana !

Aucune sincérité dans son message il s’en tappe du Maroc et des marocains
Il flippe pour se finances personnelles tout simplement
Oui, il s' en fou du Maroc et des Marocains sans aucun doute ... Je pense que l' Algérie il s' en fou aussi un peu moins peut être ..C' est un produit 100 % Francais et AOC :D :D

Le problème est encore et toujours avec ceux de France , pas de Manières , ils se prennent pour des rois , en faite le problème similaire avec les vacanciers qui vont au bled et se moquer des habitants ( cf edgardsud lol) ...
Sauf que la, ils sont connu , donc c’est puissance mille
Non je suis désolé mais c du n'importe quoi ... soit tu élargis à tous les touristes dont les mre font évidemment aussi parti qui sont là pour PROFITER de leurs vacances ... soit tu réduis à qq mre car non tous les mre ne sont pas comme ça loin de là.. donc faut arrêter les bêtises à un moment ...tu fais toi qd tu y vas ? Alors pq des bêtises pareilles ? Tu crois que les moyen orientaux ou les russes ou français qd ils y vont c pour l'histoire du pays et voir l'artisanat ? Non pour bcp c profiter en claquant son fric et se bouffant la gueule les doigts de pieds en éventail sur la plage...

de l autre côté , c est pareils

maintenant de base les maghrébins sont compliqué alors si les politiques incitent à cette complexité
Ça donne des énergumènes
Tu es sur que c’est pareil ? Le cha3b marocain est vraiment en mode Khawa khawa et ça sort des tripes ... de l’autre côté c’est pas aussi flagrant

L’appel de l’argent est plus fort
Choquant franchement et le pire c qu’ils ont fait une vidéo et post d’excuse mais ils ne se rendent toujours pas compte de l’affront envers le Maroc et ses habitants

c de l’humour bête en plus
Ça fait rire qui de parler des enfants pauvres et des prostitues ?
Pas grave, ce gros 9owwad aura également sa part de retombée surtout si la plainte des avocats passe au tribunal... en plus, il est marocain donc il ne pas même pas en échapper.

Heureusement que la majorité des algériens qui se rendent au Maroc ne sont pas des rageux comme ces gros tas de m e r d e ...

Ma propre prof (et ma favorite) était algérienne, bien sûr que beaucoup d'algériens visitent calmemennt et vivent même calmement au Maroc, c'est un incident qui concerne des petits merdeux mal éduqués, rien à voir avec le pays.

Il aurait été américain ou tanzanien, on aurait eu la même haine sur lui.

Actuellement houria les y’aux verts est en Algérie c’est un plaisir de découvrir l’Algérie à travers des vidéos

Ils ne descend pas en Algérie Ducoup vous les récupère 😝😝
Srx laisse tomber mieux vaut qu ils ne viennent pas
Tiens dubai qu ils aillent là-bas

Non je suis désolé mais c du n'importe quoi ... soit tu élargis à tous les touristes dont les mre font évidemment aussi parti qui sont là pour PROFITER de leurs vacances ... soit tu réduis à qq mre car non tous les mre ne sont pas comme ça loin de là.. donc faut arrêter les bêtises à un moment ...tu fais toi qd tu y vas ? Alors pq des bêtises pareilles ? Tu crois que les moyen orientaux ou les russes ou français qd ils y vont c pour l'histoire du pays et voir l'artisanat ? Non pour bcp c profiter en claquant son fric et se bouffant la gueule les doigts de pieds en éventail sur la plage...
Ah si beaucoup de mre ont cette réputation ... c’est pas pour rien , ils vont au bled et y font n’importe quoi .
Genre les mecs de quartiers qui y vont faire lhala

Moi je comprends pas les gens qui critiquent un pays et s y rendent ensuite pour y passer leurs vacances.. C est comme ceux qui critiquent la France, qui y vivent et profitent du système.. un peu de dignité !
Ils disent que c’était de l’humour et qu’il faut rigoler de tout
Perso je suis pas d’accord
On se moque pas des enfants pauvres, des prostitues précaires, des personnes handicapées etc

D'un côté, les gens ne veulent pas de problèmes avec les flics.Tout ce qui peut entraîner des coups et blessures, ça ne rigole pas avec et ça risque de tourner contre la personne.

D'un autre côté, on est éduqué avec cette mentalité "on ne parle pas "mal" et on ne "corrige pas" un "invité" " , d'où le silence de beaucoup de marocains face aux étrangers.
Bof moi je crois plutôt que c une excuse ... Après certes les étrangers bénéficient de plus de 'complaisance' de la part de la police et évidemment une certaine 'protection' qd à leur sécurité.. mais de la à dire que les gens ont peur de faire appel à la police contre eux c vraiment prendre des vessies pour des lanternes excuse moi...

C’est comme la Thaïlande .... les émigrés français maghrébins sont haït maintenant

Tu es sur que c’est pareil ? Le cha3b marocain est vraiment en mode Khawa khawa et ça sort des tripes ... de l’autre côté c’est pas aussi flagrant
Cela dépend des régions
Dans oranie et à l ouest les gens n ont pas de problème avec la culture marocaine vue qu elles est intégré en partie dans les coutumes
Dans ma ville qui est Oran , ils copie beaucoup de choses aux marocains Y compris dans les mariages

bref tout n est pas noir ou blanc

Oui Elle , c' est un délire que j' aime bien :) :) rien a avoir ...la preuve c' est que elle fait rire juste avec des trucs à la maison des trucs basique du quotidien ... Elle n'a pas besoin de dépenser ses économies dans des court séjours à Marrakech pour faire la star 👍👍

Choquant franchement et le pire c qu’ils ont fait une vidéo et post d’excuse mais ils ne se rendent toujours pas compte de l’affront envers le Maroc et ses habitants

c de l’humour bête en plus
Ça fait rire de parler des enfants pauvres et des prostitues

Je pars du principe qu'on ne doit jamais impliquer des gamins dans tout ce qui est ironie , humour noir, parodie, humour de beauf, humour de clochards, etc. Ils n'ont pas les capacités mentales pour comprendre ces nuances ET ça a tendance à les impacter négativement car une personne adulte leur fait penser des choses très détrimentales à leur estime de soi, en gros , tu es un moins que rien, une bête de foire et parce que tu es pauvre, je peux traiter ta mère de puute.

Rien que pour ça, on doit les bannir du Maroc et la vermine marocaine avec eux doit avoir une petite correction chez les flics pour qu'il ne fasse plus venir ses clochards de potes et qu'il ne participe plus à ce type d'actions méprisables.

Cela dépend des régions
Dans oranie et à l ouest les gens n ont pas de problème avec la culture marocaine vue qu elles est intégré en partie dans les coutumes
Dans ma ville qui est Oran , ils copie beaucoup de choses aux marocains Y compris dans les mariages

bref tout n est pas noir ou blanc
Oui mais c’est différent

Le mec s'est filmé apparemment entrain des proférer des insultes, c'est un délit au Maroc, le code pénal s'appliquera et ça va bien entendu impacter le casier judiciaire (vu que c'est un délit pénal).
J'espère en tout cas... mais dans les faits j'y mettrais pas ma main à couper...

Retour