Une ville très laide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début
Comparer Casablanca à Paris est un peu fort de café non ?

Paris est une très belle ville, avec son architecture haussmannienne, la propreté de ses rues, l'organisation de sa circulation...

Casablanca c'est du n'importe quoi qui ne ressemble à rien, le bruit et la pollution en plus :confus:
Paris est une très belle ville, par contre pour la propreté des rues on a encore des progrès à faire LOL

Si t'as raison perso ça devient trop jet set rien qu'à voir toutes ces boîtes de nuits sur la venue M6.
Toutes ces constructions parfois inutiles t'as même plus l impression d être au Maroc ça gâche son architecture, l'histoire de cette ville.
Même les gens je les trouve bizarre ce qui m a le plus dégoûté c'est de voir comment ils ont modifié la grotte d Hercule pour moi ça reste "un monument" et on y touche pas elle a une histoire mythique qu'on aime voir après un petit mechoui de poisson à Achakar.
Voir la photo du roi ça m'a dég déjà que dans toutes les villes du royaume on voit sa tête mais là j'étais :eek:

C'est une ville qui a perdu son charme pour des raisons economiques on essaie d attirer de plus en plus d investisseur je pense qu a pas besoin de la dénaturaliser pour cela.
D autant plus que le roi sy rend tout les étés.

C'est limite je préfère rester dans les petites villes comme Martil, Mdiq, ou un peu plus au sud Assilah, Larach voir Ksar El Kebir.=)
L'argent avant tout malheureusement, c'est bien le probleme des societes modernes.

Honnetement je n'ai pas visiter grand chose au Maroc a part Casa, Tanger, M'diq, Rabat et quelques autres villes. Honte a moi qui ait grandit la-bas. Des que je prend conge du boulot, je fonce tete baisser pour visiter le sud, al Hoceima etc !

Quand tu auras vu certaines rues de Casa, tu auras envie de marcher pids nus à Parsi :D

A part peut être l'épineux problème des crottes de chiens :malade:
ce sont les crottes de chien que je trouve insupportable, et le pire c'est que cette "polution" là ça vient des bourges souvent, on en voit dans les beaux quartiers avec leurs chiens, ils déposent leur ***** et ils se cassent comme si de rien n'était, ya qu'en France qu'on voit ça parmi les pays occidentaux !

Si t'as raison perso ça devient trop jet set rien qu'à voir toutes ces boîtes de nuits sur la venue M6.
Toutes ces constructions parfois inutiles t'as même plus l impression d être au Maroc ça gâche son architecture, l'histoire de cette ville.
Même les gens je les trouve bizarre ce qui m a le plus dégoûté c'est de voir comment ils ont modifié la grotte d Hercule pour moi ça reste "un monument" et on y touche pas elle a une histoire mythique qu'on aime voir après un petit mechoui de poisson à Achakar.
Voir la photo du roi ça m'a dég déjà que dans toutes les villes du royaume on voit sa tête mais là j'étais :eek:

C'est une ville qui a perdu son charme pour des raisons economiques on essaie d attirer de plus en plus d investisseur je pense qu a pas besoin de la dénaturaliser pour cela.
D autant plus que le roi sy rend tout les étés.

C'est limite je préfère rester dans les petites villes comme Martil, Mdiq, ou un peu plus au sud Assilah, Larach voir Ksar El Kebir.=)

Ca dépends des villes, après tu t'es sûrement habitué à Casa.
Tanger la vie est cher généralement les non chamaliyenes enfin je ne sais pas comment on peut vous nommer du coup:D n' apprécient pas et encore moins la mentalité là bàs.
moi j'aime l'accent du chamal chez les filles. chez les hommes ça fait bizarre par contre.
sinon c'est pas toi la tangeroise que j'avais promis d'inviter manger japonais à tanger ?

L'argent avant tout malheureusement, c'est bien le probleme des societes modernes.

Honnetement je n'ai pas visiter grand chose au Maroc a part Casa, Tanger, M'diq, Rabat et quelques autres villes. Honte a moi qui ait grandit la-bas. Des que je prend conge du boulot, je fonce tete baisser pour visiter le sud, al Hoceima etc !

Rabat c'est beau, c'est sympa, Casa ne m a pas attirer.
L'est du Maroc n ont plus ne m attire pas j aime le nord, l Atlas que j aimerai voir davantage puis le Sahara que je voudrai bien "visiter".
Peut être c'est du à mes origines je ne suis pas forcément attiré par les autres régions.:s

ce sont les crottes de chien que je trouve insupportable, et le pire c'est que cette "polution" là ça vient des bourges souvent, on en voit dans les beaux quartiers avec leurs chiens, ils déposent leur ***** et ils se cassent comme si de rien n'était, ya qu'en France qu'on voit ça parmi les pays occidentaux !

Moi j'ai une voisine qui assume et...ramasse méthodiquement tout ce que fait son toutou :malade:

Il faut avoir le coeur bien accroché tout de même :rouge:

moi j'aime l'accent du chamal chez les filles. chez les hommes ça fait bizarre par contre.
sinon c'est pas toi la tangeroise que j'avais promis d'inviter manger japonais à tanger ?

Oui je sais tu n'es pas le seul à dire ça sur l accent chamali.
Effectivement, c'était moi tu m oublies vite dis donc.:)

Moi j'ai une voisine qui assume et...ramasse méthodiquement tout ce que fait son toutou :malade:

Il faut avoir le coeur bien accroché tout de même :rouge:
oui on en voit le faire c'est vrai. Ils font des genre de petits sacs pour les ramasser sans se salir.

Bon c'est facile à dire, j'ai pas de chien, mais je trouve qu'ils devraient tous le faire, c'est quand même chiant de marcher dans des crottes de chien. Bon ça arrive rarement, on est habitués à regarder où on met les pieds, mais quand même c'est un peu la honte vis à vis des touristes qui viennent visiter paris, ville la plus visitée du monde...

Oh Rabat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Belle ville PROPRE, moderne, les gens sont civilisés...:love:

Il y a Carrefour maintenant à Rabat.
C'est joli, les gens sont sympathique aussi c'est beau le grand souk.
Et il y a une belle cafét pas très loin je sais qu il faut bien monter et qu on a une belle vue sur la mer.
Ca fait 3 ans que je ne suis pas retournée mais si je repars au Maroc cette année inch'Allah je compte bien y repartir en même temps profiter pour faire un petit coucou à la famille.

Rabat c'est beau, c'est sympa, Casa ne m a pas attirer.
L'est du Maroc n ont plus ne m attire pas j aime le nord, l Atlas que j aimerai voir davantage puis le Sahara que je voudrai bien "visiter".
Peut être c'est du à mes origines je ne suis pas forcément attiré par les autres régions.:s
Casablanca c'est une ville ou tu trouves tout, tout simplement. J'y ai grandit et c'est vrai que maintenant que je vis a l'etranger, je m'y vois mal y retourner pour y vivre pour la simple et bonne raison que c'est trop pollue et que c'est stressant.

Casablanca c'est une ville ou tu trouves tout, tout simplement. J'y ai grandit et c'est vrai que maintenant que je vis a l'etranger, je m'y vois mal y retourner pour y vivre pour la simple et bonne raison que c'est trop pollue et que c'est stressant.

Passer le temps sympa comme pseudo je te voyais chamali tu casse le mythe tout d un coup.
Tu parles l argot casawi il est difficile à comprendre.

Retour