Une voisine de bonne famille qui m'a choquée

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non, bien entendu que non.

C'est pourquoi je recommande expressément à la posteuse de confier cette affaire entre les mains de professionnels, qui sauront allier discrétion, rigueur, vérité et sérieux. Qu'elle me contacte par mp si celle-ci est intéressée.

De cette manière, des conséquences dramatiques seront évitées et la vérité sera établie.

naveeeeeeeeeeeeeeeeen je te foutrais bien deux baffes là !:fou::D
 
si on ne peut pas parler de cela dans un forum de quoi pourrions nous parlé??

il y a un type qui se lève tot pour nourrir sa famille dignement, et sa femme passe du bon temps avec des autres, non c'est normale on fait comme ci de rien n'etait tout va bien

vive la charia

la charia,
la chose qui punit de mort ou de mutilation un acte sexuel ou un vol?

et ce sont les mêmes gens qui s'indignent d'un adultère qui la réclament

on aura tout vu
 

Naveen

VIB
tu lui parles mal

elle ne raconte pas n'importe quoi, elle a raison

il y a des choses bien plus affreuses qu'une histoire de coucherie dans le monde
et pourtant, là, personne ne dit rien

La différence, c'est que dans cette histoire, elle peut faire qqch (en confiant l'affaire à mes services, sécurisés, sérieux discrets).

Alors que pour les grands problèmes de ce monde, nous ne pouvons malheureusement pas tout arranger en une demi-journée.
 
tu crois qu'elle a fait un copier coller de la conversation ???

et comment veux-tu qu'une femme aille dire au mari de son amie "ta femme s'envoie en l'air avec untel" ???
vous êtes dans ce monde ou pas ??
t'enverrais TA femme dire à rachid que sa femme le trompe ? ! sérieusement !?


avec des sous entendus on peut dire plein de chose, si il est malin il va avoir la puce à l'oreille et bingo

non dans ce cas c'est moi qui le dirais à rachid directement, certainement pas ma femme

:D
 
tu lui parles mal

elle ne raconte pas n'importe quoi, elle a raison

il y a des choses bien plus affreuses qu'une histoire de coucherie dans le monde
et pourtant, là, personne ne fait rien


ah oui ? Et tu te met à la place du mari meskine ? La femme qu'il aime le trompe avec le premier quidam et toi tu trouve cela normal ? S'il savait cela, il quitterait sa femme et pourrait recommencerune nouvelle vie.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
hahhahahahahahahaha
va te cultiver un peu, ca se voit que tu n'espas juriste. Aucun tribunal en france ou de part le monde rend un jugement basé sur la convention des droits de l'enfants. Tu fais pitié.
A mon avis, tu dois tromper ton mari ou tu as été la maitresse d'un hommemarié.


Calme toi miss
 
hahhahahahahahahaha
va te cultiver un peu, ca se voit que tu n'espas juriste. Aucun tribunal en france ou de part le monde rend un jugement basé sur la convention des droits de l'enfants. Tu fais pitié.
A mon avis, tu dois tromper ton mari ou tu as été la maitresse d'un hommemarié.

Tu es juriste ? sur quoi te fondes-tu pour dire que cette convention ne sera suivie par aucun tribunal en France et par le monde ?
 

lowdias

Locked & Loaded
Celui de te faire perdre toute crédibilité?:confused:
Crédibilité???Tu considères donc ta présence sur les forums de bladi comme étant une compétition, qui d'après ce que tu sous-entends aurait pour finalité de gagner le plus de crédibilité?Je vois que certains, passant du monde réel au monde virtuel, gardent toujours attachées les chaines de l' ego et de la vanité.
 
Crédibilité???Tu considères donc ta présence sur les forums de bladi comme étant une compétition, qui d'après ce que tu sous-entends aurait pour finalité de gagner le plus de crédibilité?Je vois que certains, passant du monde réel au monde virtuel, gardent toujours attachées les chaines de l' ego et de la vanité.
Quand on se permet de donner des conseils d'ordre religieux, le minimum est de donner l'impression, voire de véritablement les suivre...Ces règles valent partout, ici et dans la vie.
 

Naveen

VIB
Crédibilité???Tu considères donc ta présence sur les forums de bladi comme étant une compétition, qui d'après ce que tu sous-entends aurait pour finalité de gagner le plus de crédibilité?Je vois que certains, passant du monde réel au monde virtuel, gardent toujours attachées les chaines de l' ego et de la vanité.

Sauf que lorsque l'on communique avec autrui, quel que soit le moyen utilisé, il est nécessaire pour chacun de tenir des idées et des arguments. En outre, certains éléments (comme le style d'écriture, l'avatar ou autre) peuvent être pris en compte par chacun pour jauger de la crédibilité d'une personne et de ses propos.

Faire une "morale islamique" lorsqu'on n'en respecte pas un principe simple peut jouer sur la balance. Même si tu n'y attaches aucune importance.
 
La différence, c'est que dans cette histoire, elle peut faire qqch (en confiant l'affaire à mes services, sécurisés, sérieux discrets).

Alors que pour les grands problèmes de ce monde, nous ne pouvons malheureusement pas tout arranger en une demi-journée.

en fait, j'ai l'impression que tout le monde se met à la place de cet homme

du coup, on ne perçoit même plus la place qu'a le témoin ici

elle n'est personne pour se mêler de leur vie, ce n'est pas comme si elle était une amie du couple

et puis, on considère d'office qu'elle devrait quelque chose à ce mari trompé parce qu'il semble être la victime
on ne sait pas quel est le quotidien de ces personnes, comment elles fonctionnent

enfin, je verrais mal la posteuse aller l'ouvrir après que cette femme lui ai trouvé un emploi ... si elle n'avait pas eu cette bienveillance, bougiotte n'aurait jamais rien découvert
 
en fait, j'ai l'impression que tout le monde se met à la place de cet homme

du coup, on ne perçoit même plus la place qu'a le témoin ici

elle n'est personne pour se mêler de leur vie, ce n'est pas comme si elle était une amie du couple

et puis, on considère d'office qu'elle devrait quelque chose à ce mari trompé parce qu'il semble être la victime
on ne sait pas quel est le quotidien de ces personnes, comment elles fonctionnent

enfin, je verrais mal la posteuse aller l'ouvrir après que cette femme lui ai trouvé un emploi ... si elle n'avait pas eu cette bienveillance, bougiotte n'aurait jamais rien découvert



le divorce ce n'est pas pour les chiens
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
avec des sous entendus on peut dire plein de chose, si il est malin il va avoir la puce à l'oreille et bingo

non dans ce cas c'est moi qui le dirais à rachid directement, certainement pas ma femme

D
voilà !
:languette:

tu lui parles mal

elle ne raconte pas n'importe quoi, elle a raison

il y a des choses bien plus affreuses qu'une histoire de coucherie dans le monde
et pourtant, là, personne ne fait rien

dans le monde ya toujours pire effectivement ... superbe argumentation :confused:
on ne pretend pas resoudre les problèmes du monde dans ce post où il ne s'agit que d'un couple dont l'un est cocu
il se peut que demain ça sot ton amie qui trompe son mari, on ton frère qui trompe sa femme ou ... que sait-je
:rolleyes:
 
Les conventions ont dans la hiérarchie des normes une valeur superieur a l'ordre interne et les Etats signataire d'une convention international sont donc obligé d'appliqué celle-ci, ton prof a du te dire qu'il n'y avait encore aucune jurisprudence cela etant surment dû a l'existance de texte plus généraux pouvant être appliqués !

A partir de la toute convention peut etre invoqué devant un tribunal meme si en l'espece certaines ne le sont pas car elle enfoncent des portes ouverte !

Donc ce que tu as l'air d'affirmer en etant si sur n'est pas totalement vraie asmina, Cours de droit constitutionnel premiere année, droit administratif pour l'obligation d'appliqué les convention international (jsp Koné et Sarran) et droit des lib fonda en 3eme année
 
ah oui ? Et tu te met à la place du mari meskine ? La femme qu'il aime le trompe avec le premier quidam et toi tu trouve cela normal ? S'il savait cela, il quitterait sa femme et pourrait recommencerune nouvelle vie.

qui a dit que cet homme l'aimait?
qui a dit qu'il se sacrifiait pour sa famille?

tout ça, c'est de la spéculation
donc que chacun se mêle de sa vie et tout ira bien
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Salam!!

Voilà j'ai une voisine marocaine 30 ans mariée à un marocain, c'est une fille adorable de bonne famille qui me parle souvent de religion en gros le genre de fille que vous n'auriez pas hésité à présenter à un célibataire si elle l'était aussi...

Elle m'a pistonné dans le cabinet d'architecte où elle travaille donc je viens souvent la voir dans son bureau, entre 12h et 14h vu qu'il n'y a rien à faire elle me dit souvent de passer la voir...
Et ce jour là elle part faire une course au monoprix oubliant de fermer sa conversation msn (et comme elle dispose d'internet et moi non en général elle me laissait son PC pour que je consulte mes mails) bref ce jour là elle a oublié d'éteindre son msn..

Je vais donc sur son pc consulter mes mails et là je vois une grande page msn avec un prénom rebeu (pas celui de son mari) dc je ne regarde pas se ne sont pas mes affaires elle doit parler à un ami, cousin ect..

Bref le mec en question qui avait du s'absenter de son PC revient à la charge sur msn et donc en lui répondant la page msn (ebuddy) s'affiche en plein devant mon ecran et... il était ecris "dis à ton mari que t'as une reunion je sais pas j'ai trop envie de toi j'en veux encore encore encore j'ai trop aimé la dernière fois"

Je suis restée choquée je n'aurais jamais dû lire cela c'est venu à moi je n'ose plus la regarder dans les yeux...

Je sais que chez nous il n'est pas bon de divulguer les défauts des autres mais je me suis dis c'est un forum anonyme...

Le pire c'est qu'une amie m'avait parler de la meme histoire il y'a quelques mois elle avait carrement vu sa cousine mariée qui revoyait son ex!! Ils etaient au resto et se regardaient amoureusement..

Donc il ne faut pas croire les femmes de chez nous aussi ne se gènent pas!! Ce serait des filles olé olé (j'entends par là des filles qui à l'époque de leur célibat fréquentait bcp et ++ si vous voyez ce que je veux dire) mais là c'est d'autant plus choquant parce que ces filles là vous n'auriez jamais imaginé ça de leur part!!!!

Le monde part en vrille de l'adultère partout!!!!

Voilà certes mon post n'a pas vraiment de but je ne cherche pas de conseils ou autre mais je voulais en parler a quelqun...

Ne vous fiez pas aux apparences... Méfiez vous de l'eau qui dort..

Une de mes EX pareil..pourtant mariée!
Sinon, dans mon boulot(...je rentre chez les gens) je vois pas mal de femme mariée qui s'occupe avec un autre homme, la journée pendant que la mari bosse.:rolleyes: Mais je me mèle jamais, c'est pas mes histoires.
 

lowdias

Locked & Loaded
Quand on se permet de donner des conseils d'ordre religieux, le minimum est de donner l'impression, voire de véritablement les suivre...Ces règles valent partout, ici et dans la vie.
Et vous voilà savante maintenant, me conseiller de ne pas conseiller tout en me conseillant...la prochaine fois, essayer de garder votre crédibilité en vous taisant plutôt que de la perdre en parlant.
 
dans le monde ya toujours pire effectivement ... superbe argumentation :confused:
on ne pretend pas resoudre les problèmes du monde dans ce post où il ne s'agit que d'un couple dont l'un est cocu
il se peut que demain ça sot ton amie qui trompe son mari, on ton frère qui trompe sa femme ou ... que sait-je
:rolleyes:

mon commentaire était en rapport direct avec le commentaire de la personne que j'ai citée qui reprenait une personne qui disait qu'on aimait se mêler des affaires sexuelles d'autrui

personne ne va rien faire ici : ni sauver le monde, ni se mêler des histoires personnelles de voisins
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
:eek: le choc!

Honnêtement à ta place j'aurais fermé ma gueule mais je me serais éloignée de cette femme.

Je pourrais pas regarder en face une personne comme ça...

Elle comprendra d'elle même je pense ...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mon commentaire était en rapport direct avec le commentaire de la personne que j'ai citée qui reprenait une personne qui disait qu'on aimait se mêler des affaires sexuelles d'autrui

personne ne va rien faire ici : ni sauver le monde, ni se mêler des histoires personnelles de voisins

faut donc fermer ce post ?
 
Jvé sans doute être en désaccord avec la masse mais jle dis quand même.


Deja jcroi pas a cette histoire... Pourquoi récent t elle le besoin d' en parler? Pourquoi avoir lu sur son msn?

Et dans le cas ou c est vrai alors c est entre elle et Dieu et sa ne la regarde pas!!

Et j ai envi de dir a la posteuse (curieuse et mauvaise) qu elle se mêle de c affaire pour rester poli et correct


J'aimerai bien que ce soit faux!!! Après quel interet de mentir? Je suis d'accord avec toi c'est entre Dieu et elle mais mon but ce n'est pas de la juger c'est de vs dire méfiez vous de l'eau qui dort.. Ensuite si tu trouves que c'est un sujet discret ou autre je pense que tu es mal placé pour dire ça vu que tu as cliqué en voyant mon titre...
C'est vrai ca parait mal sain de parles de la situation privée d'un couple mais on est ds un forum anonyme on a quand meme le droit de discuter entre maghrebins sinon je ne vois pas ce que tu fais ds un forum vu que tu sais que ds la plupart des posts ce sont des sujets personnels
 
Et ben dis dc c'est soirée barbeuc ici? jvois que les esprits s'échauffent et vous m'avez pas invité mince als!!
Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de chocs à la chaîne
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène
Avec amour et sans HAINEE!!!
 
Et vous voilà savante maintenant, me conseiller de ne pas conseiller tout en me conseillant...la prochaine fois, essayer de garder votre crédibilité en vous taisant plutôt que de la perdre en parlant.
Ce n'était pas un conseil, mais un constat...Les conseils je les facture.
Tu imagines bien que ton avis, à présent, n'a plus aucun impact...
 
Haut