Unité du Maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
Déja il parlait d'un Maghreb arabe, or si le Maghreb arabe ne peut pas être une réussite, c'est précisement parce qu'il n'est pas arabe.
sur le fond, je suis d'accord avec toi, nous sommes en réalité à majorité d'origine berbère, arabisé par l'islam, c'est pour cela que j'ai mis Unité du Maghreb sans y inclure arabe car je sais que les berbères ne seront pas d'accord.

Pour moi c'est une nécessité qui semble tellement loin car nous sommes plus proche d'une guerre fratricide que d'une union.

sur le fond, je suis d'accord avec toi, nous sommes en réalité à majorité d'origine berbère, arabisé par l'islam, c'est pour cela que j'ai mis Unité du Maghreb sans y inclure arabe car je sais que les berbères ne seront pas d'accord.

Pour moi c'est une nécessité qui semble tellement loin car nous sommes plus proche d'une guerre fratricide que d'une union.
Si la vérité triomphe, on pourras éviter cette guerre fractricide.

ça sera possible quand les gouvernants a la tête de ces pays ne penseront pas qu'a leurs propres intérêts.
L'intérêt des peuples du Maghreb, c'est l'union. Et pour que cette union perdure, il faudrait faire la chasse à l'intrus !
J'imagine un deal entre le Maroc et l'Algérie : reconnaissance par l'Algérie que le Sahara est marocain, contre la fin de la normalisation du Maroc avec l'entité sioniste.

L'intérêt des peuples du Maghreb, c'est l'union. Et pour que cette union perdure, il faudrait faire la chasse à l'intrus !
J'imagine un deal entre le Maroc et l'Algérie : reconnaissance par l'Algérie que le Sahara est marocain, contre la fin de la normalisation du Maroc avec l'entité sioniste.
Ce serait un deal perdant pour le Maroc. La normalisation des relations avec Israël est bénéfique pour le Maroc. Bcp de pays arabes, Turquie, etc, l'ont compris depuis longtemps.

Pensez-vous que cela soit un jour possible ?

ça sera possible dès que l'on se débarrassera des régimes corrompus au service des colonisateurs et qui ont plongé le Maghreb dans la désolation.

Je tiens à préciser et comme je l'ai toujours écrit ici, on ne se débarrasseras pas de ces corrompus qui dirigent le Maghreb à travers une révolution, cela ne servira que nos ennemis et mettra l'anarchie sur nos terre avec tout le sang qui va avec.

On se débarrassera du mal en allant vers le Dine, dans un contexte qui fait un rejet total de la corruption, les larbins des colons qui dominent le Maghreb tomberont comme des fruits pourris et les nationalistes polisario, marocain, algérien, tunisien et libyens dégageront chez leurs maitres qui les ont mis et maintenu au pouvoir.

Ce serait un deal perdant pour le Maroc. La normalisation des relations avec Israël est bénéfique pour le Maroc. Bcp de pays arabes, Turquie, etc, l'ont compris depuis longtemps.
Normal qu'un belge islamophobe qui diffusent ici les croyances débiles de la fachosphère ait une telle opinion.
Merci de confirmer les choses aussi clairement et surtout merci d'exister sur ce forum, les plus naifs ouvrent les yeux à grace aux islamophobes comme toi.

ce serait magnifique
Le malheur, les sionistes ont déjà met non pas un pied mais les 2 pieds au Maroc, ça va être dur de les déloger.
Si ça trouve avec leur logiciel Pegasus, ils connaissent mieux ce qui se passe au Maroc plus que tous les marocains. Ils peuvent faire chanter les plus hauts responsables.
Tu connais 3riban, tous sans exception, pour garder leurs places, même s'il faut sacrifier leur peuple pour se maintenir au pouvoir ils n'hésitent pas.

Quoi qu'on disent sur les algériens/ sionistes, ils ont gardé leur intégrité. Cet intégrité n'a pas de prix.

Dernière édition:
on s'enfout d'Israël, qu'ils aillent au diable ceux là
Jamais les sions, les islamophobes, les nazillons et autres colonialistes ainsi que leurs larbins ne laisseront le Maghreb s'unir. Et on a de la chance ici d'avoir des preuves vivante à travers les différentes interventions, à chaque fois qu'un anonyme ici sera contre l'union ça sera toujours et automatiquement un islamophobe, un nazillon, un sion et larbin des colonianiste à travers entre autre une posture nationaliste.
Le nationalisme est l'outil qui empêche toute union et cette idéologie kfr est partout diffusé dans le Maghreb porté par les régimes corrompus à la solde de nos ennemis, c'est les seuls qui ont interet à ce que notre communauté se massacrent.

Quelle honte de voir que des pays qui n'ont aucun lien comme la Grèce et l'Irlande soient dans une union, alors que les musulmans du Maghreb partagent absolument tout ne le soient pas.

Nos ennemis qui ont inventé les frontières qui divisent le Maghreb et les ont tracées arbitrairement et selon leurs interet à la règle, ne s'arretront pas dans leurs processus de division, lls ont inventé le nationalisme algérien, marocain, polisario etc...demain ils inventeront le nationalisme Est algériens et nord marocain, sud tunisien etc...afin de diviser encore plus et ainsi de suite, cela va dans leurs interet.

Maghreb united, BIG MDR.

L'Algérie ne cherche pas l'unification du Maghreb au contraire elle veut son éclatement, elle veut la division du Maroc en deux pays

Fort heureusement que les caporaux sont trop c ons

Que dire: pour qu'il y a unification (pour moi c'est impossible )il faut cinq conditions,

il faut que l'Algérie :

1] Restitue le Sahara oriental au Maroc

2] Restitue à la Tunisie à la Libye et au Mali leurs territoires respectifs

3] Arrête d'attaquer le Maroc via les mercenaires

4] Qu'elle crée dans le nord la république de la Kabylie

5] Que Chengriha ne porte plus de couches

ça sera possible dès que l'on se débarrassera des régimes corrompus au service des colonisateurs et qui ont plongé le Maghreb dans la désolation.

Je tiens à préciser et comme je l'ai toujours écrit ici, on ne se débarrasseras pas de ces corrompus qui dirigent le Maghreb à travers une révolution, cela ne servira que nos ennemis et mettra l'anarchie sur nos terre avec tout le sang qui va avec.

On se débarrassera du mal en allant vers le Dine, dans un contexte qui fait un rejet total de la corruption, les larbins des colons qui dominent le Maghreb tomberont comme des fruits pourris et les nationalistes polisario, marocain, algérien, tunisien et libyens dégageront chez leurs maitres qui les ont mis et maintenu au pouvoir.
La suite de l'histoire avec Moncef et Maria elle sort quand? On attend avec impatience de voir ce qu'il va se passer avec le Ramadan 🤣

on s'enfout d'Israël, qu'ils aillent au diable ceux là
Ok mais le Maroc a plus a y gagner économiquement et technologiquement avec Israël qu'avec l'Algérie qui n'a pas grand chose à offrir à part des hydrocarbures.
Et puis la normalisation avec Israël a été possible avec la reconnaissance des USA du Sahara occidental, il y a déjà un deal donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le casser au nom de l'Algérie.
Je dis ça je dis rien, je ne suis pas marocain de toute façon, mon avis n'a que peu de valeur :D

Malheureusement je pense qu’on est plus proches de la guerre que de la paix, c’est bien dommage mais ça nous pend tous au nez.

Les régimes sur place n'oseront pas car ils vont signer d'abord leur mort. Qui dit guerre dit que les armes tombent entre les mains de la population et elle ne sera plus sous contrôle.

Par contre on peut compter sur les sionistes pour allumer la mèche.

Normal avec l'agressivité des nationalistes des deux camps plus ceux du polisario et autre ennemis de notre communauté, tous soutenus par leurs maitres colonialistes.
Franchement le polisario ne m’inquiète pas. Même les 2 peuples ça devrait aller. Le Maroc n’est pas historiquement un peuple agressif ou belliqueux.

C’est plus les manipulations extérieures qui m’inquiètent, c’est évident qu’ils se passe des choses.

Retour