Je l ai remarqué je t ai répondu j ai vu que ça passé pas pour toi défendre les intérêts de son pays c est être un vendu et pour que je soi pas pas un vendu à tes yeux il faut que je défend les intérêts des autres
Tu es fatiguant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je l ai remarqué je t ai répondu j ai vu que ça passé pas pour toi défendre les intérêts de son pays c est être un vendu et pour que je soi pas pas un vendu à tes yeux il faut que je défend les intérêts des autres
Tu es gentil.Tu es fatiguant.
C'est pas à un super RF d'origine maghrébine, défenseur de la nation RF et ses valeurs de dire aux maghrébins ce qu'ils doivent faire on est plus sous la période du protectorat.va falloir
Dès que tu n'es pas d'accord avec le régime larbin des colons et ses agents sur le net tu es rifi, algérien, voir pire polisario.Cette même personne et d'autres avait tenté lamentablement de me faire passer pour un algérien alors que je faisais allusion aux lèches bottes de Macron et cie, qu'ils soient parmi les algériens et les marocains.
Toujours les mêmes procédés. Qui se ressemble, s'assemble...
Tu ne défends pas les interets du Maroc mais ceux d'une ultra minorité de gens qui le dirigent et qui ont plongé des millions de gens dans la misère comme c'est le cas aussi en Algérie et ailleurs dans le Maghreb.Je l ai remarqué je t ai répondu j ai vu que ça passé pas pour toi défendre les intérêts de son pays
L Algérie ne voit pas ces intérêts elle vie encore à l époque coloniale en tout les cas elle le fait croire à plusieurs reprises le Maroc lui a tendue la mainCe post est la preuve qu'elle sera difficilement envisageable dans l'état actuel des choses. Ca s'écharpe comme des gamins dans une cour de récréation à coups d'invectives et attaques ad hominem. Tous dans la même 9essriya couscous décidément. A mettre dans toute opposition de point de vue, une fierté déplacée. Si on pouvait dépasser cela et avoir des discussions saines. C'est le forum qui en sortira grandi. L'espoir fait vivre.
On peut avoir des discussions sérieuses sur ce satané forum sans que cela finisse en délire anti ou pro sionistes, anti ou pro monarchie, anti ou pro je ne sais quoi.
Un très bon numéro du Monde diplo manière de voir titrait "Le Maghreb .. en danger".
A t il vraiment déjà existé ?
Le Maroc saura t il tenir ses engagements maintenant qu'il a signé les accords d'Abraham, voyant l'Algérie s'armer et accélérer son équipement militaire ces derniers mois et forte des pétro dollars dans une économie qui a misé sur le tout pétrodollars; servant une oligarchie à l'image de la Russie ?
L'Algérie et Maroc sauront ils dépasser les différends autour des frontières quand l'Algérie les considèrent comme intangibles et non négociables telles qu'elles étaient lors de la colonisation française paradoxalement; donnant du crédit à l'ancienne puissance occupante.
La Libye, désormais déchirée entre la Cyrénaïque et la Tripolitaine et manipulée par les puissances régionales ET occidentales, est elle viable ?
La Tunisie après une parenthèse islamiste avec Ennahda saura t elle sortir de l'atavisme arabe paternaliste et autoritaire ? Certains Tunisiens parlent déjà d'un second Khadafi.
La Mauritanie craint elle encore les anciennes velléités marocaines sur son actuel territoire et ses ressources minières ?
Algérie et Maroc sauront ils passer outre la dite Guerre des Sables d'octobre 63 et où l'Algérie a subi de lourdes pertes qu'elle n'a toujours pas digéré ?
Et pourtant, il y a eu l'initiative de la conférence inter-maghrébine d'avril 1958. A Tanger, Algérie, Maroc et Tunisie s'étaient réunis. L'initiative est un point de repère dans les tentatives d'intégration économique et politique maghrébine. Les sujets de dissensions avaient été renvoyés à l'union souhaitée par les 3 grands partis de l'indépendance; aujourd'hui quasi inexistant sur la scène politique sinon, jouant le jeu des chaises musicales.
Reste 2 grosses épines qu'Algérie et Maroc n'ont jamais surmonté. Les frontières entre les deux pays une fois l'indépendance acquise. La bande côtière de 266.000 km carrés connue à l'époque sous le nom de Sahara espagnol et que le Roi du Maroc, Mohammed 6 a rappelé comme n'étant plus négociable. En août 1974 déjà, son défunt père, Hassan 2, refusait toute consultation électorale qui pourrait aboutir à l’indépendance du Sahara Les deux camps se neutralisant ainsi. L'Algérie a récemment demandé au royaume chérifien de renoncer aux accords d'Abraham avant toute reprise concrète des relations diplomatiques. Autant dire qu'elle entend par là dire qu'elle ne souhaite pas de réchauffement avec son voisin de l'Ouest; se sachant au centre du jeu dans la guerre du gaz que Poutine lui offre sur un plateau d'argent.
Algérie et Maroc, c un peu comme l'Allemagne et la France. Il faudrait sans doute un Kohl et Mitterrand. Des gens courageux capables de mettre derrière eux un ressentiment pas si ancien.
(...)
L Algérie ne voit pas ces intérêts elle vie encore à l époque coloniale en tout les cas elle le fait croire à plusieurs reprises le Maroc lui a tendue la main
Le grand magreb est une chimères espérait un jours qu il devient une réalité peut être quand les dirigeant œuvreront pour leur pays et pas pour une élites
Le nerf de la guerre étant l'argent, ils gagneraient à créer une zone de libre échange avec une union douanière et une liberté de circulation des capitaux, des personnes et des marchandises.
Cela tuera les confortables revenus douaniers et toute une filière mais ce serait un mal pour un bien.
++
Ne joue pas à ce jeux je pourrais dire la même chose sur ceux qui gouverne l Algérie il y a à manger et boireLe Maroc ne voit pas ces intérêts il vit encore à l époque coloniale en tout les cas, le roi se soigne en France et il séjourne souvent à Paris, en plus du château herite de son père , il acquis une demeure à 80 millions d'euros tout au debut du 1er confinem
Celà tuera surtout les hommes d'affaires qui fixent les prix des produits de consommation de première nécessité.
C'est pas à un super RF d'origine maghrébine, défenseur de la nation RF et ses valeurs de dire aux maghrébins ce qu'ils doivent faire on est plus sous la période du protectorat.
Tu n'as pas de double culture ni autre baratin à assumer, tu as une culture, celle de la RF qui transparaît parfaitement dans tes écrits ici.T'es en boucle là-dessus dis donc
J'assume parfaitement ma double culture
Toutes les frontières du Maghreb ont été tracé à la règle par le colonisateurs et qui a mis en place et soutenu des régimes corrompus qui les maintiennent et qui attisent des idées kfr comme le nationalisme afin de renforcer la division. Pire le colonialiste va jusqu'à soutenir encore plus de division en reconnaissant le Polisario et demain il soutiendra des mouvements nationaliste ailleurs qui diviseront encore plus le Maghreb deja divisé de manière absurde et ridicule.Le principe invoqué par l'Algérie de l'intangibilité des frontières a t il un sens ?
Ce principe, édicté à la conférence du Caire en 1964 sous l'égide de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) qui indiquait et "déclare solennellement que tous les Etats membres s'engagent à respecter les frontières existant au moment où ils ont accédé à l'indépendance".
Or, l'Algérie, dans sa tradition anti coloniale et révolutionnaire ne devrait-elle pas justement ne plus s'aligner sur les frontières dessinées par l'ancienne puissance occupante ? A savoir la France.
Non, car cela n'arrange plus le pouvoir en place. Il faut dire que sur ce sujet, la balle est dans le camp algérien.
De plus, l'Algérie faisait partie du dit groupe de Casablanca composé de l'Algérie, l'Egypte, le Ghana, la Libye, le Mali et ... le Maroc. Ce groupe avait toujours milité pour le redécoupage des frontières.
A quand une conférence sous l'égide des EUA (la France ne serait pas crédible) pour poser les principes de discussions sur les sujets qui fâchent ?
Clairement, la Tunisie, de par sa taille, son histoire, son positionnement, n'est pas celle qui pourrait entraver à une quelconque avancée.
Les bisbilles concernent principalement le Maroc, premier place financière africaine et pays émergent, et l'Algérie consciente de sa montée en puissance militaire essentiellement basée sur les revenus des hydrocarbures.
++
En vérité le Maroc et l'Algérie désirent tous les deux faire l'unité du Maghreb, mais chacun selon l'agenda de son régime.Toutes les frontières du Maghreb ont été tracé à la règle par le colonisateurs et qui a mis en place et soutenu des régimes corrompus qui les maintiennent et qui attisent des idées kfr comme le nationalisme afin de renforcer la division. Pire le colonialiste va jusqu'à soutenir encore plus de division en reconnaissant le Polisario et demain il soutiendra des mouvements nationaliste ailleurs qui diviseront encore plus le Maghreb deja divisé de manière absurde et ridicule.
Dire que des pays comme la Grèce et l'Irlande sont dans la meme union alors qu'ils n'ont rien à voir est juste assez édifiant pour que tout le monde puisse comprendre la tragédie maghrébine.
Les deux régimes corrompus et au service du colon feront tout pour que cela n'arrivent jamais c'est l'une de leurs missions fondamentales imposés par leurs maitres colonialistes.En vérité le Maroc et l'Algérie désirent tous les deux faire l'unité du Maghreb, mais chacun selon l'agenda de son régime.
L'Algérie a connu une décennie de guerre civile et Bashar El Assad est toujours au pouvoir.C'est fou que personne ne se demande comment le polisario est non seulement toléré mais promu par les colonialistes?
Personne ne se demande comment cela se fait que Kadafi, Sadam, les Trabelsi, Bachar El Assad, Moubarek, Morsi etc...furent tous virés du pouvoir par les colonialistes sauf les régimes marocains et algériens (ainsi que ceux du khalij) pourtant tout aussi "dictateurs" que ceux qui furent virer au nom de la liberté. Aucun "printemps arabe" dans ces pays et heureusement pour le peuple, mais cela pousse à se poser des questions.
Evidement la révolution contre ces régimes est une mauvaise option, non pas par respect pour ces corrompus mais parce que cela est 7aram et bien entendu seul le peuple payera de son sang l'anarchie d'une telle folie.
La seule solution c'est le retour au Dine (que les deux régimes détestent), de chacun d'entre nous, car dans un contexte plus sain, la corruption ne fonctionnera plus et les dirigeants larbins des colons tomberont comme des fruits pourris car impossibilité pour eux de survivre dans un contexte islamique.
Remarque le fait que les groupes anti Bachar sont devenus tout d'un coup des forces de libération et non pas des terroristes.L'Algérie a connu une décennie de guerre civile et Bashar El Assad est toujours au pouvoir.
Il faut arrêter de parler unité pour faire l je trouve ça ridicule et stupide pour faire l unité il faut des intérêts commune et en plus est ce que on a déjà vu des régimes dictatoriaux faire l unité ou il y a ni justice ni liberté ni droit ce qu est encore pire c'est que ces régimes sont tous simplement a l image de leurs peuples si demain ces régimes disparaissent ça sera 100fois pire que maintenantEn vérité le Maroc et l'Algérie désirent tous les deux faire l'unité du Maghreb, mais chacun selon l'agenda de son régime.
Pour un athée pro sion oui mais pour les marocains qui sont contrairement à toi en écrasante majorité des musulmans et des pro palestiniens, l'unité est un objectif que notre communauté réalisera meme si vous faites tout pour que cela n'arrive pas.Il faut arrêter de parler unité
La preuve en Libye l Irak la Tunisie etc je ne dis pas qu il est mieux de subir mais de stabiliser l état en croyant libérer le peuple c est simplement changer de tortionnaireIl faut arrêter de parler unité pour faire l je trouve ça ridicule et stupide pour faire l unité il faut des intérêts commune et en plus est ce que on a déjà vu des régimes dictatoriaux faire l unité ou il y a ni justice ni liberté ni droit ce qu est encore pire c'est que ces régimes sont tous simplement a l image de leurs peuples si demain ces régimes disparaissent ça sera 100fois pire que maintenant
Franchement t était bien parti dans ton discours ensuit tu as dérivé sur le dine encore une belle arnaque les religions tout confondu non pas exorciser la violence la corruption la perversion etc pour imposer la justice la morale le bon sens non elles ont encourager les dériveC'est fou que personne ne se demande comment le polisario est non seulement toléré mais promu par les colonialistes?
Personne ne se demande comment cela se fait que Kadafi, Sadam, les Trabelsi, Bachar El Assad, Moubarek, Morsi etc...furent tous virés du pouvoir par les colonialistes sauf les régimes marocains et algériens (ainsi que ceux du khalij) pourtant tout aussi "dictateurs" que ceux qui furent virer au nom de la liberté. Aucun "printemps arabe" dans ces pays et heureusement pour le peuple, mais cela pousse à se poser des questions.
Evidement la révolution contre ces régimes est une mauvaise option, non pas par respect pour ces corrompus mais parce que cela est 7aram et bien entendu seul le peuple payera de son sang l'anarchie d'une telle folie.
La seule solution c'est le retour au Dine (que les deux régimes détestent), de chacun d'entre nous, car dans un contexte plus sain, la corruption ne fonctionnera plus et les dirigeants larbins des colons tomberont comme des fruits pourris car impossibilité pour eux de survivre dans un contexte islamique.
Les derniers en date la Russie et la ChineL'unité ne peut pas se faire, des parasites venus de d'ailleurs bien accrochés font tout pour le diviser.
Les algériens devraient accepter l'anschluss du sahara par le maroc ?L'intérêt des peuples du Maghreb, c'est l'union. Et pour que cette union perdure, il faudrait faire la chasse à l'intrus !
J'imagine un deal entre le Maroc et l'Algérie : reconnaissance par l'Algérie que le Sahara est marocain, contre la fin de la normalisation du Maroc avec l'entité sioniste.
Oui, et alors ?Les algériens devraient accepter l'anschluss du sahara par le maroc ?
L'union par voie d'annexion ça ne fonctionne pasOui, et alors ?
Même l'Algérie devrait être rattachée au Maroc !
C'est ça la véritable union, non ?!
en quoi ça les regarde ? c'est une terre marocaineLes derniers en date la Russie et la Chine
Les algériens devraient accepter l'anschluss du sahara par le maroc ?
L'Union Européenne s'est bien faite avec des monarchies et des républiques, ça n'est pas incompatible, on parle dans un premier temps d'union d'états nations pas de fédération.L'union par voie d'annexion ça ne fonctionne pas
et les algériens ne sont pas royalistes
Quant à l'union, Khadafi l'avait presque réussie avec l'Union des Républiques Arabes mais ça n'a pas duré.
ainsi aucune chance sur ce bord de la méditerranée