Universitaire voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas retrouvé le fil ou l'on parlait de cette affaire (il était peut être mélangé avec un autre) mais voici le résutat de l'affaire a ce jour

Justice : une doctorante licenciée pour port du voile déboutée
NOUVELOBS.COM | 17.04.2009 | 18:08

Une doctorante salariée d'une université qui avait été licenciée pour port du voile et demandait en référé l'annulation de cette décision a vu sa requête rejetée.​

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ctorante_licenciee_pour_port_du_voile_de.html

Je me demande combien de cas il faudra pour que ce soit assimilé. ça devient carrément de la provocation.

A tord ou à raison, c'est une autre histoire.

Je n'ai pas retrouvé le fil ou l'on parlait de cette affaire (il était peut être mélangé avec un autre) mais voici le résutat de l'affaire a ce jour

Une doctorante salariée d'une université qui avait été licenciée pour port du voile et demandait en référé l'annulation de cette décision a vu sa requête rejetée.​

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ctorante_licenciee_pour_port_du_voile_de.html

Tusais Tanja....les procés pour "port du voile" ne font que commencer....les jeunes filles d'aujourd'hui qui portent le voile, seront de plus en plus nombreuses à travailler et à postuler dans des postes à responsabilité et même dans l'administration !

La france vieillit...et on aura besoin de cette main d'oeuvre demain.....alors sans doute que les tribunaux donneront d'autres jugements !

allez savoir !

;)

Je me demande combien de cas il faudra pour que ce soit assimilé. ça devient carrément de la provocation.

NON..pas de la provocation !

les noirs se sont battus durant des siécles..juste pour avoir les mêmes droits que les blancs !

Hier les homos pour se marier et adopter des enfants.....et ça commence à changer pour eux aussi ( le pacse est une premier pas vers la reconnaissance de leur vie de couple : je ne parle même pas des mariages )

aujourd'hui les femmes voilées...

demain.....le mariage des transexuels ....

;)

de la provocation ???
tu te fiche de qui là ?
la femme voilée demande ses droits *****, qu'on arrête de nous pomper l'air !!!

NON..pas de la provocation !

les noirs se sont battus durant des siécles..juste pour avoir les mêmes droits que les blancs !

Hier les homos pour se marier et adopter des enfants.....et ça commence à changer pour eux aussi ( le pacse est une premier pas vers la reconnaissance de leur vie de couple : je ne parle même pas des mariages )

aujourd'hui les femmes voilées...

demain.....le mariage des transexuels ....

;)

Je rêve, tu me compares l'incomparable là!

Ces femmes veulent se couvrir les cheveux, on les en empêche!

Alors que les Homo et les transexuels, ils veulent aller au sens contraire de la nature humaine, rien à voir! Tu vas pas me dire que défendre le cause gay est aussi "mal vu" que défendre les voilées?

Je rêve, tu me compares l'incomparable là!

Ces femmes veulent se couvrir les cheveux, on les en empêche!

Alors que les Homo et les transexuels, ils veulent aller au sens contraire de la nature humaine, rien à voir! Tu vas pas me dire que défendre le cause gay est aussi "mal vu" que défendre les voilées?

en France c'est mieux de défendre un homo qu'une femme voilée !

:rolleyes:

Où est le mal, ils se battent pour leur conviction et de surcroît avec des moyens légaux.

La loi leur demande de mettre de coté leur voile dans certain lieu.
Qu'elle ce battent pour avoir le droit de le porter est légitime, mais pas qu'elle ne respect pas cette loi le temps qu'elle est d'actualité.

Elle doit respecter la loi si vraiment elle avait un contrat public, mais je trouve bizzare qu'au bout de deux ans et demi car je pense qu'elle allait finir son contrat dans 6 mois (contrat de 3 ans) que son voile dérange, pendant les deux ans et demi l'administration avait fermer les yeux, c'est là que je comprends pas.

La loi leur demande de mettre de coté leur voile dans certain lieu.
Qu'elle ce battent pour avoir le droit de le porter est légitime, mais pas qu'elle ne respect pas cette loi le temps qu'elle est d'actualité.

Mais c'est souvent comme ça que commence la bataille contre une loi...la braver ...faire des proces sur procés....pour qu'un jour peut être ................la loi soit revue et corrigée !

Mais c'est souvent comme ça que commence la bataille contre une loi...la braver ...faire des proces sur procés....pour qu'un jour peut être ................la loi soit revue et corrigée !

C'est pas faut, je vais aller vendre du H tiens, viva légalisationnnnnnnnnnnn ;)
Sinon faut arrêtez un peu aussi, quand on vois comment ça ce passe pour les chrétiens sur certaine terre musulmane, elle pourrait quand même enlever leur foulard le temps de leur travail et respecter les loi en vigueur.

Je l'ai déjà dis mainte et mainte fois le foulard je ne suis pas contre bien au contraire, mais j'aime pas que l'on s'impose.

Tusais Tanja....les procés pour "port du voile" ne font que commencer....les jeunes filles d'aujourd'hui qui portent le voile, seront de plus en plus nombreuses à travailler et à postuler dans des postes à responsabilité et même dans l'administration !

La france vieillit...et on aura besoin de cette main d'oeuvre demain.....alors sans doute que les tribunaux donneront d'autres jugements !

allez savoir !

;)

Et sans doute elles seront de plus en plus nombreuses a se faire débouter et à la fin il y aura promulgation d'une loi qui étendra l'interdiction des écoles de jeunes filles a l'ensemble de la sphère sociale.

Tu sais, moi personellement le voile ne me gêne pas plus que cela, mais je vois parfaitement que l'on en fait un usage "politique" bien plus que religieux
et il arrive un moment ou "enough is enough" pour le citoyen lambda.

Après viendront comme l'on le voit déjà des cris et des grincements de dents.

D'ailleurs voici ce qu'étudiait cette "universitaire"
http://reseau.journaldunet.com/membre/11693987/8774655166/sabrina_trojet/

En France , pour que la loi soit revue et corrigée, il faut pas rêver, surtout que c'est l'un des Pays les plus non croyants au Monde.

C'est pas faut, je vais aller vendre du H tiens, viva légalisationnnnnnnnnnnn ;)
Sinon faut arrêtez un peu aussi, quand on vois comment ça ce passe pour les chrétiens sur certaine terre musulmane, elle pourrait quand même enlever leur foulard le temps de leur travail et respecter les loi en vigueur.

Je l'ai déjà dis mainte et mainte fois le foulard je ne suis pas contre bien au contraire, mais j'aime pas que l'on s'impose.

Et toi tu impose pas le non port du voile?

mdr

lol

et pourtant, il a souvent fallu s'imposer pour pouvoir exister et si il faut encore plus s'imposer, elles le feront et nous le ferons.. on dirait que voir une femme voilée suscite haine et passions et parfois jusqu'à l'absurde

une anecdote qui en dit long. une sortie scolaire, une parente d'une petite fille est sollicitée pour accompagner car un parent s'est désisté.. mais elle est voilée, et bien non.. accompagner un groupe d'enfants en étant voilée est interdit... qu'on m'explique pourquoi et qu'on explique à cette enfant pourquoi sa parente est exclue..

pour les chrétiens en terre musulmane, ce n'est pas le lieu d'aborder le sujet car on ne leur impose rien..

je ne fais pas mes prières sur mon lieu de travaille, j'évite de parler de religion, je vais au pot de départ et de retraite et on me sert des jus....mais pour ce qui est du voile ....ils est vrai que je ne pourais pas l'imposer à mon employeur !

ceci dit.....il faut accepter, même si ça exaspère quelques uns, que certaines ne baisseront pas les bras et n'enlèveront pas leur voiles : parce qu'elles sont FRANCAISE..et que le port du voile est considéré par elles, comme une obligation et que c'est leurs combats ........et comme le prévoit le pays des droits de l'homme " le droit des cultes"....

et pourtant, il a souvent fallu s'imposer pour pouvoir exister et si il faut encore plus s'imposer, elles le feront et nous le ferons.. on dirait que voir une femme voilée suscite haine et passions et parfois jusqu'à l'absurde

une anecdote qui en dit long. une sortie scolaire, une parente d'une petite fille est sollicitée pour accompagner car un parent s'est désisté.. mais elle est voilée, et bien non.. accompagner un groupe d'enfants en étant voilée est interdit... qu'on m'explique pourquoi et qu'on explique à cette enfant pourquoi sa parente est exclue..

pour les chrétiens en terre musulmane, ce n'est pas le lieu d'aborder le sujet car on ne leur impose rien..

S'imposer n'est pour moi pas une solution.

En faisant cette loi, les Français de souche ce sont imposer justement, et jusqu'à preuve du contraire c'est aussi chez eux et depuis fort longtemps.

Forcer les choses qui doivent venir est pour moi une très mauvaise façon.

S'imposer n'est pour moi pas une solution.

En faisant cette loi, les Français de souche ce sont imposer justement, et jusqu'à preuve du contraire c'est aussi chez eux et depuis fort longtemps.

Forcer les choses qui doivent venir est pour moi une très mauvaise façon.

pour un pays qui prone l'égalite, l'accès à l'education et le droit au culte comme l'a cité asteroide plus haut, je trouve ça très démago..

s'imposer ce n'est pas forcer.. c'est juste montrer qu'un voile ne change rien à la personne et à sa valeur..

l'immobilisme et le passéisme créent plus de souffrances et d'injustices

Et sans doute elles seront de plus en plus nombreuses a se faire débouter et à la fin il y aura promulgation d'une loi qui étendra l'interdiction des écoles de jeunes filles a l'ensemble de la sphère sociale.
Tu sais, moi personellement le voile ne me gêne pas plus que cela, mais je vois parfaitement que l'on en fait un usage "politique" bien plus que religieux

Moi ....je vois la vie en rose et je suis une perpétuelle optimiste !

c'est dans ma nature !

sourire

je ne fais pas mes prières sur mon lieu de travaille, j'évite de parler de religion, je vais au pot de départ et de retraite et on me sert des jus....mais pour ce qui est du voile ....ils est vrai que je ne pourais pas l'imposer à mon employeur !

ceci dit.....il faut accepter, même si ça exaspère quelques uns, que certaines ne baisseront pas les bras et n'enlèveront pas leur voiles : parce qu'elles sont FRANCAISE..et que le port du voile est considéré par elles, comme une obligation et que c'est leurs combats ........et comme le prévoit le pays des droits de l'homme " le droit des cultes"....

Le droit de culte oui, mais pas dans dans certain lieu depuis peu, car ça c'est aussi le combat d'autre français et qui sont à l'heure actuelle plus nombreux, ils veulent pas de l'islamisation de la France, ils veulent que la religion reste une chose privé dans des lieu privés et ça c'est un de leur combat à eux.

Atta 2 secondes je vais chercher un post sur le sujet vite fais pour te faire comrpendre leur combat.

Ce jour là on ménera la révolution !
Comme jadis 1989 , ce ne serat pas prise de la bastille , mais plûtot prise de matignon

Il faut pas rêver Tanja, arrête de fantasmer, peut être tu parles de la Burka je veux bien te croire c'est qu'une question de temps c'est claire, mais concernant le voile Impossible à part si Marine LE PEN ou De Villiers deviennent Président de la République.:D

Et comment vont faire tes amis avec leur Kippa ? :D

Le droit de culte oui, mais pas dans dans certain lieu depuis peu, car ça c'est aussi le combat d'autre français et qui sont à l'heure actuelle plus nombreux, ils veulent pas de l'islamisation de la France, ils veulent que la religion reste une chose privé dans des lieu privés et ça c'est un de leur combat à eux.

Atta 2 secondes je vais chercher un post sur le sujet vite fais pour te faire comrpendre leur combat.

Tu dis n'importe quoi, s'il faut arrêter l'Islamisation, il faut vier les Musulmans et arrêter l'immigration des personnes de confession Musulmanes. :D en France c'est le seul moyen Greg.

Oui...que les musulmans continuent à prier dans les caves, dans des petits locaux insalubres ou encore mieux....chez eux !

les synagogues n'ont jamais dérangé personne :rolleyes:

nous ne sommes pas à Jérusalem....mais en France.....et bcp de ces musulmans sont français, paient leur impots, contribuent à l'économie et au développement de la France .....

Oui...que les musulmans continuent à prier dans les caves, dans des petits locaux insalubres ou encore mieux....chez eux !

les synagogues n'ont jamais dérangé personne :rolleyes:

nous ne sommes pas à Jérusalem....mais en France.....et bcp de ces musulmans sont français, paient leur impots, contribuent à l'économie et au développement de la France .....

thathathat j'ai pas dis ça, de plus la grande mosquée de Bordeaux est en construction je crois. Il y a de plus en plus de mosquée en France et certaine des pas vilaine.

Il faut pas rêver Tanja, arrête de fantasmer, peut être tu parles de la Burka je veux bien te croire c'est qu'une question de temps c'est claire, mais concernant le voile Impossible à part si Marine LE PEN ou De Villiers deviennent Président de la République.:D

Et comment vont faire tes amis avec leur Kippa ? :D

Par contre tu ne sais pas une chose ceux qui portent la Kippa EUX n'ont jamais réclamé de l'avoir sur le crâne à l'université.

Par contre tu ne sais pas une chose ceux qui portent la Kippa EUX n'ont jamais réclamé de l'avoir sur le crâne à l'université.

Université Paris 12 de creteil cela c'est passer !!

L'autorisation fût donner pour le voile ainsi que la kipa !

D'ailleurs un garcon na pas voulu assister a un controle continu car c'étais le sabbat !
Resultat des courses le prof lui a fais rattraper

Voila j'ai retrouvé mon post:

"Personnellement je pense que la France et les Français en général n'ont pas peur de l'Islam, mais plus de l'islamisation en générale, j'entends par là, que leur histoire avec la religion à été longue et douloureuse, qu'ils s'en sont débarrassé et qu'ils ne veulent pas que ça recommence avec une autre religion. De plus quand on voit comment ça ce passe dans bon nombre de pays dis musulman, ça rappel beaucoup ce que vu la France par le passer et il ne veulent pas que ça recommence. Donc le droit de culte oui, la création de mosquée comme celle de bordeaux ce fait sur l'argent des contribuables, pas de problème, ça reste légitime, mais ils ne veulent pas que des signes religieux soit trop criant. Et le voile l'ai, et de plus depuis ces histoires certaine le porte de façon plus communautaire donc au final par provocation que par intime conviction religieuse, j'ai bien dis certaine.

2 poids, 2 mesures, c'est chez tout le monde pareil , on veut tous être compris sans chercher à comprendre les autres... "

Donc forcer les chose est à double tranchant, comme on dis "veut qu'il arrive ce qu'il arrive et ne veut pas qu'il arrive ce que tu veux qu'il arrive".

Vous n'êtes pas les seules à avoir des convictions et des combats à revendiquer, et vous pouvez vous faire plus de mal qu'autre chose à trop vous imposer. à tord ou à raison.

Les pieds noirs on été virer après 5 générations, je parle des pied noirs et pas de politique et de gouvernement, c'est gens là son nez en Algérie, y on grandi et on travailler aussi pour elle. Tout n'est pas comparable, oki mais il y a des similitudes.

thathathat j'ai pas dis ça, de plus la grande mosquée de Bordeaux est en construction je crois. Il y a de plus en plus de mosquée en France et certaine des pas vilaine.

ce n'est pas toi qui l'a dit ....mais tu as fait part du sentiment des Français qui voulaient que la religion reste dans la sphére du privé !

mais impossible.....ne serait ce que pour la prière du vendredi et celle des 2 fêtes de l'Aid.....

je suis tres loin d'être une extrémiste ou fondamentaliste....je veux juste vivre ma foi en paix...mais je ne peux condamner des femmes qui se battent pour faire valoir ce droit :

et j'ai comme la certitude que leur combat n'est pas vain, elle on le meilleur soutien qui soit Dieu

intuition féminine sans doute ;)

Retour