TIRISFAL
Bladinaute
On s'en sortira jamais
Bah si ,
Ce serais Abdel , il serais passer au journal télévisé
Et une loi serais sorti à son encontre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On s'en sortira jamais
Université Paris 12 de creteil cela c'est passer !!
L'autorisation fût donner pour le voile ainsi que la kipa !
D'ailleurs un garcon na pas voulu assister a un controle continu car c'étais le sabbat !
Resultat des courses le prof lui a fais rattraper
Voila j'ai retrouvé mon post:
"Personnellement je pense que la France et les Français en général n'ont pas peur de l'Islam, mais plus de l'islamisation en générale, j'entends par là, que leur histoire avec la religion à été longue et douloureuse, qu'ils s'en sont débarrassé et qu'ils ne veulent pas que ça recommence avec une autre religion. De plus quand on voit comment ça ce passe dans bon nombre de pays dis musulman, ça rappel beaucoup ce que vu la France par le passer et il ne veulent pas que ça recommence. Donc le droit de culte oui, la création de mosquée comme celle de bordeaux ce fait sur l'argent des contribuables, pas de problème, ça reste légitime, mais ils ne veulent pas que des signes religieux soit trop criant. Et le voile l'ai, et de plus depuis ces histoires certaine le porte de façon plus communautaire donc au final par provocation que par intime conviction religieuse, j'ai bien dis certaine.
2 poids, 2 mesures, c'est chez tout le monde pareil , on veut tous être compris sans chercher à comprendre les autres... "
Donc forcer les chose est à double tranchant, comme on dis "veut qu'il arrive ce qu'il arrive et ne veut pas qu'il arrive ce que tu veux qu'il arrive".
Vous n'êtes pas les seules à avoir des convictions et des combats à revendiquer, et vous pouvez vous faire plus de mal qu'autre chose à trop vous imposer. à tord ou à raison.
Les pieds noirs on été virer après 5 générations, je parle des pied noirs et pas de politique et de gouvernement, c'est gens là son nez en Algérie, y on grandi et on travailler aussi pour elle. Tout n'est pas comparable, oki mais il y a des similitudes.
ce n'est pas toi qui l'a dit ....mais tu as fait part du sentiment des Français qui voulaient que la religion reste dans la sphére du privé !
mais impossible.....ne serait ce que pour la prière du vendredi et celle des 2 fêtes de l'Aid.....
je suis tres loin d'être une extrémiste ou fondamentaliste....je veux juste vivre ma foi en paix...mais je ne peux condamner des femmes qui se battent pour faire valoir ce droit :
et j'ai comme la certitude que leur combat n'est pas vain, elle on le meilleur soutien qui soit ieu.
intuition féminine sans doute
Il est vrai que porter une kippa ou une perruque ...c'est moins voyant !
quant au "pieds noirs" mais il y a eu une guerre d'indépendance apres des années de colonisation.....les pieds noirs n'étaient rien d'autres que les enfants de ces colons ......les musulmans en france sont ou des français, ou issus de l'immigration....incomparable !
Il est vrai que porter une kippa ou une perruque ...c'est moins voyant !
quant au "pieds noirs" mais il y a eu une guerre d'indépendance apres des années de colonisation.....les pieds noirs n'étaient rien d'autres que les enfants de ces colons ......les musulmans en france sont ou des français, ou issus de l'immigration....incomparable !
Mort de rire.
Les filles ont le droit que je sache a porter le voile non ?
Donc que les juifs aient le droit a l'Université de le porter tu vas pas faire la fine bouche en plus ?
Que je sache a moment du Ramadan... les profs. sont aussi bien conciliants non ?
Mais dans ce fil on ne parle pas de cela, mais d'une fille qui est dans un cursus différent, et qui est "employée" quelque part des organes universitaires.
Grosse nuance !
En plus vous êtes marrants !
6 millions de musulmans en France, contre a tout casser 10% de juifs... fais le calcul des "universitaires" que cela donne et combien la comparaison est "opportune" et "correcte".
Sabrina Trojet avait accepté en juillet 2008 de quitter le voile islamique, qui lui cachait le visage, pour opter pour un voile dit "sicilien" : porté sur la chevelure
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ctorante_licenciee_pour_port_du_voile_de.html
bah si c'est comparable sur certain points, c'est une idéologie qui prend pied ailleurs d'où elle est nez et qui forcément peu caler avec les idéologies en place sur le dis territoire. C'est pour ça qu'il faut pas trop s'imposer et y aller en douceur juste comme il faut sans ce laisser faire, mais aussi sans forcer.
Mort de rire.
Les filles ont le droit que je sache a porter le voile non ?
Donc que les juifs aient le droit a l'Université de le porter tu vas pas faire la fine bouche en plus ?
Que je sache a moment du Ramadan... les profs. sont aussi bien conciliants non ?
Mais dans ce fil on ne parle pas de cela, mais d'une fille qui est dans un cursus différent, et qui est "employée" quelque part des organes universitaires.
Grosse nuance !
En plus vous êtes marrants !
6 millions de musulmans en France, contre a tout casser 10% de juifs... fais le calcul des "universitaires" que cela donne et combien la comparaison est "opportune" et "correcte".
Pouquoi incomparable ?
Ils sont nés les uns en Algérie et les autres en France, que les circonstances soient différentes de l'arrivée de leurs parents là... depuis quelques générations, c'est kif kif.
qui te dis que nous somme contre les juifs ?
Juste que les musulmans soient aussi bien "toléré" ...mais apparemment...c'est leur nombre qui fait peur !!!!!!!!!
qui te dis que nous somme contre les juifs ?
Juste que les musulmans soient aussi bien "toléré" ...mais apparemment...c'est leur nombre qui fait peur !!!!!!!!!
tu rigoles ou quoi ??????
les colons sont arrivés en terrains conquis en Algérie.....et ont pris les terres et nous étions les indigénes !
les musulmans sont venus en france pour travailler et pas pour coloniser la france !!!!
RIEN N'EST KIF KIF.......
Ici même dans ce forum tu as des discours qui laissent penser que le "juif" n'est pas aussi aimé que tu le dis.
La question n'est pas la peur, pas du tout, je mets cette différence en exergue de la totalité des habitants de l'une et de l'autre des religions pour faire voir que la disproportion est telle que c'est peu "crédible" de comparer les deux.
D'ailleurs les réclamations de "port de kippa" dans le milieu universitaire (et j'ai quelques copains de confession juive qui y exercent ) n'a jamais été ni d'actualité ni réclamée a aucun titre.
Sauf éventuellement si des cours touchant a la religion faisaient qu'un rabbin devait y donner des cours par exemple, comme personne ne s'étonnerait de la même tenue religieuse d'un prêtre ou d'un imam.
C'est cette égalité là qu'il faut prendre en compte, car l'autre celle de porter le signe en tant qu'élève.... c'est un fait pour les deux religions.
tu rigoles ou quoi ??????
les colons sont arrivés en terrains conquis en Algérie.....et ont pris les terres et nous étions les indigénes !
les musulmans sont venus en france pour travailler et pas pour coloniser la france !!!!
RIEN N'EST KIF KIF.......
Tous les colons n'étaient pas des "colons".... et un petit peuple loin de ceux "preneurs" de terres formait l'énorme majorité des "pieds noirs" que ce soit au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.
Et oui c'est KIF KIF car les enfants eux n'ont pas choisi où ils viennent au monde.
PS : la colonisation de la France est en marche si je me réfère a certains discours et quartiers non ?
nous ne sommes pas 6 millions de musulmans inscrits sur Bladi.net .....les racistes qui interviennent ne m'interessent pas dans leur discours !
Il y a longtemps que je n'ai pas fréquenté les amphis...et je ne pourait en débattre avec toi .
CAlme toi, on c'est que ça c'es très mal passé, je voulais juste soulever le fais que 5 génération c'est long et beaucoup de pied noirs étaient quand même des gens simple qui ne connaissaient pas la France.
Il y a plus de similitude que tu veux bien le penser, car malheureusement tout le monde n'est pas aussi doux que toi.
La loi leur demande de mettre de coté leur voile dans certain lieu.
Qu'elle ce battent pour avoir le droit de le porter est légitime, mais pas qu'elle ne respect pas cette loi le temps qu'elle est d'actualité.
le Maroc et la Tunisie était sous protectotat....l'Algérie colonisée !
On va dévier alors sur la Palestine.....les Palestiniens qui sont sur place sont les enfants de ceux qui sont "preneurs" des terres des juifs !!!!!
Eh oui....c'est KIF KIF
ça c'est sur.... si non le serveur... BOUM !
Moi non plus je n'ai pas fréquenté les amphis récemment !!!!
Je te parle de copains juifs profs.... ou autres emplois universitaires.
Le fait du port de voile et de kippa a ce jour -tout comme la croix sur le ventre si l'on le souhaite ou le string- n'est pas règlementé au niveau des élèves ça au moins c'est de notoriété publique.
le string n'est pas réglementé ? il n'est plus à la mode !
par contre un nouveau courant est à la mode dans les lycées parisiens ( et je ne parle pas de banlieu ) les gothiques ......
Oui, ne jouons pas sur les mots, puisque tout résident d'une façon ou d'une autre dans le Maghreb se fait automatiquement traiter de "colonisateur" ... l'Algérie était même plus : département français que je sache non ?
Si tu veux toi aussi dévier... alors alonzy gaiement !
Alors comme ce sont les enfants palestiniens comme tu dis les enfants des "preneurs" des terres des juifs... je ne vois pas ou tu verrais un inconvénient quelconque a que tout comme les pieds noirs ces palestiniens soient.... expulsés !
Et oui... les colonisateurs dehors... c'est kif kif.
Moi je vais dire un truc.
En Occident, on dit qu'ils détestent l'Islam parce que ceux qui font des attentats se revendiquent de l'Islam...
Et dans les pays arabes, on dit la même chose. Israël [Son gouvernement] exprime le souhait des Juifs [Car, on dit que c'est une démocratie].
On a donc le droit de n'aimer NI le gouvernement d'Israël NI le peuple qui soutenait par exemple à plus de 70%...
Difficile de respecter une loi qui donne un sentiment d'injustice.
D'où la question, faut-il toujours respecter la loi ?
Et si non, est-ce que tout les moyens sont bons ?
Ce qui dérange, c'est que les musulmans s'immiscent de plus en plus dans la vie politique, sociale et l'une des portes est le port du voile qui avec le temps est devenue une question politique et c'est tant mieux. Car ce n'est pas juste l'intérêt des musulmans mais de toute personne qui se retrouve dans le combat de la liberté de culte.
Tu es plus a la page que moi alors !
- c'est pas très beau a mon avis ce gothisme... -
alors les Algériens avaient le droits de vote ? et la carte d'identité française ?
wouawwwwwwwwwwwww pendant des années mes parents se rendaient à la préfecture pour renouveler leur carte de séjours
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
je ne veux pas dévier ......mais j'aimerais juste que tu disent la même chose la prochaine fois, sur un post qui traite de la palestine
le string n'est pas réglementé ? il n'est plus à la mode !
par contre un nouveau courant est à la mode dans les lycées parisiens ( et je ne parle pas de banlieu ) les gothiques ......
Tous les colons n'étaient pas des "colons".... et un petit peuple loin de ceux "preneurs" de terres formait l'énorme majorité des "pieds noirs" que ce soit au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.
Et oui c'est KIF KIF car les enfants eux n'ont pas choisi où ils viennent au monde.
PS : la colonisation de la France est en marche si je me réfère a certains discours et quartiers non ?
je suis plus jeune que toi...de quelques années :langue:
c'est pas tres beau...mais accepté....ils n'ont pas de voile sur la tête mais des grosse croix et des boucles d'oreilles et des piercings partout
C'est extrêmement différent, derrière le voile ce cache des idées bien défini et pas toujours des plus souple.
Alors que derrière le gothique ce cache un jeu qui fera son temps et rien de plus.