Universitaire voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
je parle de cette intervention là.....pas de la 2 ème.....tu admets que les enfants n'ont pas choisi où ils viennent au monde et que les Alégriens n'auraient pas du expulser les "peids noirs" .....

par contre c'est tolérable pour les enfants palestiniens !

J'arrête la le sujet sur la palestine !...................je ne voudrais pas faire de l'ombre à Petit Bijou :rolleyes:

Ahhhh ma copine !!!! Non, tu ne lui feras pas d'ombre... elle a de l'avance !

Ais-je dit que c'est tolérable une seule fois pour les "enfants" palestiniens quoi que ce soit ? Je ne le crois pas.

Et je maintiens ce que je disais : un enfant ne chosit ni son lieu de naissance, ni ses parents, ni sa religion.... et par là... il est innocent partout.

Et surtout il ne sont pas responsables des actes de leurs parents.

Après quand il grandit... c'est une autre paire de manches car cela dépend de son éducation et du guidage parental... et là des millions de choses seraient a dire HS par rapport a ce fil.

Il me semblait bien que j'étais le Papy de la bande :D

Je ne peux pas en discuter avec toi... je n'ai pas de cas en tête ni d'exemples vus de mes yeux vus. Je ne vais plus chercher mes enfants a la porte du Lycée... depuis longtemps !

Ceci dit, ce n'est pas pour des raisons religieuses.... comme les autres croix et voiles et kippas !

Laissé à la libre appréciation des chefs d'établissement, la tolérance du look gothique varie d'un lycée à l'autre. Marie-Ange Henry, proviseur du lycée Jules-Ferry, dans le IXe arrondissement de Paris, refuse l'accès de l'établissement aux «goths» trop «décorés». «Question de bienséance, tranche-t-elle. Et de sécurité, car tous leurs clous et leurs piques sont dangereux.»​

http://www.forumfr.com/news4418-parents-desarmes-face-style-gothique.html

ma fille est dans un lycée du 16 ème...le proviseur apparemment n'est pas tres regardant !

:rolleyes:

Pour ceux qui ne connaissent rien à l'Islam .....oui ça fait peur !

le jeu des Gothiques amènent parfois des jeunes jusqu'au suicide :(

Tu sais j'ai lu le coran et il m'a fait plus peur que quand j'en était ignorant.

De très bonne chose oui, mais pour moi pas dans sa totalité. Je préfère le Tao et de loin.

Effectivement ça dérange que les musulmans s'immiscent de plus en plus dans la vie politique, car l'islam est une religion politique avec de bon et de mauvais coté et les Français ne veulent plus de religion dans leur politique.

C'est un des aspects de l'islam, qui donne ses prérogatives à tous les niveaux de la vie, privée et publique.

C'est extrêmement différent, derrière le voile ce cache des idées bien défini et pas toujours des plus souple.

La crainte de certains vient de là. On pense que refusé le voile islamique permet de se protéger de l'intégrisme. L'instrumentalisation du voile vient des deux cotés, il est devenu le symbol d'une pseudo menace. La preuve, ce qu'il y a en gras.

Comment faire ?

Tu prétends avoir la solution à ce que personne n'a de solution?

Il y a de l'injustice!!

Pour commencer, il faut rendre la Palestine à son peuple.

Je pense que se sera un bon début.

Non, malheureusement je n'ai pas de solution miracle car je ne suis pas magicien, et l'homme est ce qu'il est.

Quant au reste... rendons .... rendons... rendons... il y en a qui seraient surpris de tout ce que eux devraient rendre.

Homo alors ?

72% des porteurs de VIH sont des Homos. [Selon une étude, un post sur le forum...]

Comment on peut être homo, sérieusement, il faut être un vrai taré?

L'art et la manière de lire a l'envers ce que j'ai écrit MDR :D

Rappel :

J'ai un gros défaut ; j'aime bien les jeunes... surtout bien entendu s'ils ne sont pas de mon sexe....

Qaunt au reste, je te laisse la responsabilité de tes affirmations et du HS.

L'art et la manière de lire a l'envers ce que j'ai écrit MDR :D

Rappel :

J'ai un gros défaut ; j'aime bien les jeunes... surtout bien entendu s'ils ne sont pas de mon sexe....

Qaunt au reste, je te laisse la responsabilité de tes affirmations et du HS.

LOL
Je ne lis pas les négations.

Je prends mes responsabilités : "Les homos est une maladie mentale"

Alors tu ne liras PAS non plus celle ci !

Non les homos ne sont PAS une maladie mentale, je dirais plutôt que c'est ceux qui le disent qui en auraient une ! :D

Sérieusement,

Rien que de concevoir un homme derrière un autre me choque.

Dire que c'est une maladie mentale, c'est en réalité sous-estimer cette maladie.

Lorsque se répondra l'homosexualité et lesbianisme cela est un signe des signes de la fin du monde. [en Islam]

Sérieusement,

Rien que de concevoir un homme derrière un autre me choque.

Dire que c'est une maladie mentale, c'est en réalité sous-estimer cette maladie.

Lorsque se répondra l'homosexualité et lesbianisme cela est un signe des signes de la fin du monde. [en Islam]

Alors le monde devrait être fini depuis longtemps... très longtemps ! :D

Là je crois qu'il y a eu une bourde dans les prophéties !

Pouquoi incomparable ?

Ils sont nés les uns en Algérie et les autres en France, que les circonstances soient différentes de l'arrivée de leurs parents là... depuis quelques générations, c'est kif kif.

Il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, entre des colons venus avec des armes et derriere les bottes du tres distingues general Bugeaud et des travailleurs immigres, il y a une immense difference! Et entre leurs enfants aussi. En tant que fils d'immigre, je reffuse categoriquement d'etre compare a un fils de colon.

Secondo: les "pieds-noirs" ont eu le choix et la possibilite de rester en Algerie, de prendre la nationalite algerienne, tout en conservant leur nationalite francaise et certains l'ont fait. La rand-mere d'une de mes amies etait une pied-noire qui a fait le choix de rester en Algerie et qui y a vecu en paix, pour la simple raison qu'elle n'etait pas compromise avec l'OAS ou l'armee francaise. De meme un cineaste dont j'ai oublie le nom (je peux le retrouver). Les pieds-noirs n'ont pas ete expulses: ils ne se sentaient pas algeriens et ont donc choisi de partir en France, qu'ils semblaient considerer comme leur patrie (au detriment du pays dans lequel ils etaient nes). Ils ont fait un choix, plus ou moins determine par leur attitude (de soutien, sympathie, indifference ou rejet par rapport a l'OAS et aux partisans de l'Algerie francaise) durant la guerre de liberation.

Rien de comparable avec des gens qui au contraire (et contrairement a moi) font le choix et expriment le souhait de rester dans le pays ou ils sont nes et auquel ils se sentent suffisemment attaches (ce qui n'est pas mon cas: je ne suis attache a aucun pays... et j'enjoins les gens a immigrer, c'est tres formateur).

Tous les colons n'étaient pas des "colons".... et un petit peuple loin de ceux "preneurs" de terres formait l'énorme majorité des "pieds noirs" que ce soit au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.

Et oui c'est KIF KIF car les enfants eux n'ont pas choisi où ils viennent au monde.

PS : la colonisation de la France est en marche si je me réfère a certains discours et quartiers non ? :D

Ah nous y sommes! Le Pen! Sortez de ce corps. Vos propos sont nauseabonds. Pauvre France... Elle se sabotte elle-meme et precipite son enterrement... Pitoyable.

Ils me reclament pas... Ils le font. Bass.

L'air en France semble bien vicie... Voila qui ne donne pas envie de revenir dans un pays vieillissant, peureux et frileux...

J'attends avec impatiente que tu nous fasses voir des "juifs" employés par l'administration universitaire française porter la kippa.

Reste ou tu es alors, c'est le lot de tout celui qui se trouve mieux ailleurs.

Il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, entre des colons venus avec des armes et derriere les bottes du tres distingues general Bugeaud et des travailleurs immigres, il y a une immense difference! Et entre leurs enfants aussi. En tant que fils d'immigre, je reffuse categoriquement d'etre compare a un fils de colon.

Secondo: les "pieds-noirs" ont eu le choix et la possibilite de rester en Algerie, de prendre la nationalite algerienne, tout en conservant leur nationalite francaise et certains l'ont fait. La rand-mere d'une de mes amies etait une pied-noire qui a fait le choix de rester en Algerie et qui y a vecu en paix, pour la simple raison qu'elle n'etait pas compromise avec l'OAS ou l'armee francaise. De meme un cineaste dont j'ai oublie le nom (je peux le retrouver). Les pieds-noirs n'ont pas ete expulses: ils ne se sentaient pas algeriens et ont donc choisi de partir en France, qu'ils semblaient considerer comme leur patrie (au detriment du pays dans lequel ils etaient nes). Ils ont fait un choix, plus ou moins determine par leur attitude (de soutien, sympathie, indifference ou rejet par rapport a l'OAS et aux partisans de l'Algerie francaise) durant la guerre de liberation.

Rien de comparable avec des gens qui au contraire (et contrairement a moi) font le choix et expriment le souhait de rester dans le pays ou ils sont nes et auquel ils se sentent suffisemment attaches (ce qui n'est pas mon cas: je ne suis attache a aucun pays... et j'enjoins les gens a immigrer, c'est tres formateur).

L'exode des pieds noirs c'est une fiction en effet, sans doute inventée de toutes pièces pour amuser la galerie.

Ben voyons... :rolleyes:

Le sort des harkis, dont il faut comdamner la France d'ailleurs pour non assistance a personne en danger, démontre a l'envi ce qui serait arrivé a ceux pieds noirs "soupçonnés" comme tu dis d'attaches a tout ce qui n'était pas le FLN.

Ceci dit je me pose toujours la question de savoir pourquoi s'ils étaient si mal traités en Algérie... des centaines de milliers d'algériens sont venus ensuite continuer a se faire maltraiter en métropole !

http://echodupays.kazeo.com/VIDEO-ACTUALITES-ALGERIE-1956,a709959.html

les pieds noirs etaient des colons qui n ont pas accepter de vivre dans un pays ou dorénavant il seront l égal de leurs anciens esclaves,ils sont donc partis et bon vent.

L'exode des pieds noirs c'est une fiction en effet, sans doute inventée de toutes pièces pour amuser la galerie.

Ben voyons... :rolleyes:

Le sort des harkis, dont il faut comdamner la France d'ailleurs pour non assistance a personne en danger, démontre a l'envi ce qui serait arrivé a ceux pieds noirs "soupçonnés" comme tu dis d'attaches a tout ce qui n'était pas le FLN.

Ceci dit je me pose toujours la question de savoir pourquoi s'ils étaient si mal traités en Algérie... des centaines de milliers d'algériens sont venus ensuite continuer a se faire maltraiter en métropole !

http://echodupays.kazeo.com/VIDEO-ACTUALITES-ALGERIE-1956,a709959.html

La tu reveles ton vrai visage... Nostalgique des colonies, droitier, raciste.
Effectivement, les pieds-noirs qui n'ont pas soutenus la lutte pour l'independance n'etait guere apprecies des Algeriens. So what? quoi de plus normal que de ne pas aimer quelqu'un qui n'a rien dit contre la torture de son pere, le meurtre de son cousin et le viol de sa soeur???

Quant au fait que des Algeiriens aient immigre, comme tu le sais, ce n'est certainement as lie a une opinion politique quelconque (nostalgie de la colonisation ou amour de la France), mais simplement a des conditions economiques particulieres que tu connais parfaitement. Ils l'ont d'ailleurs fait sur invitation et avec la benediction de la France (et de ses grands groupes industriels), comme tu le sais tres bien.

Cette discussion a eu au moins le merite de te reveler: reactionnaire, contre tout progres ou justice (sociale ou autre).

PS: je me fous des harkis et de leur sort comme de la derniere chemise de mon voisin. Quant a l'attitude de la France a leur egard, elle est aussi tres revelatrice: ils ont fait le mauvais choix et sont tombe du mauvais cote de l'histoire: c'etait a prevoir.

PS: je me fous des harkis et de leur sort comme de la derniere chemise de mon voisin. Quant a l'attitude de la France a leur egard, elle est aussi tres revelatrice: ils ont fait le mauvais choix et sont tombe du mauvais cote de l'histoire: c'etait a prevoir.

C'est sans doute cela qui fait la différence des valeurs qe l'on peut avoir.
Tu t'en fous, alors que moi je m'en fous pas.

Et je mets pratiquement dos a dos la France coupable y compris de la situation réservée à ceux venus sur le territoire national et ceux qui ont commis des actes criminels contre ceux restés en Algérie.

Ce sont des actes innomables.

La tu reveles ton vrai visage... Nostalgique des colonies, droitier, raciste.
Effectivement, les pieds-noirs qui n'ont pas soutenus la lutte pour l'independance n'etait guere apprecies des Algeriens. So what? quoi de plus normal que de ne pas aimer quelqu'un qui n'a rien dit contre la torture de son pere, le meurtre de son cousin et le viol de sa soeur???

Quant au fait que des Algeiriens aient immigre, comme tu le sais, ce n'est certainement as lie a une opinion politique quelconque (nostalgie de la colonisation ou amour de la France), mais simplement a des conditions economiques particulieres que tu connais parfaitement. Ils l'ont d'ailleurs fait sur invitation et avec la benediction de la France (et de ses grands groupes industriels), comme tu le sais tres bien.

Cette discussion a eu au moins le merite de te reveler: reactionnaire, contre tout progres ou justice (sociale ou autre).

N'importe quoi MDR :D Tu peux affirmer ce que tu veux, tu aurais bien du mal a le prouver.

Les pieds noirs n'ont pas soutenu ceux qui voulaient les mettre a la porte... et il faudrait qu'ils soient contents après s'ils se font égorger comme prévu par ceux là ?

Des victimes il y en a eu des deux côtés que je sache, c'est fou comment vous avez le "chic" de toujours avoir une vision réduite a votre propre vision et communauté si j'ose dire et pas a l'ensemble des actes.

Que la "France" ou quelques groupes industriels aient cherché de la main d'oeuvre c'est un fait certain, mais il n'empêche que des gens exécrant selon toi les colonisateurs sont venus de leur plein gré se mettre sous la coupe de ces colonisateurs et en plus loin de leur pays, de leur famille, et de leur cadre culturel et cultuel.

C'est ça la vérité pure et simple. Et cela ne dénote ni racisme ni néocolonialisme, ce sont les faits.

Tu accuses la situation "économique" en Algérie pour justifier qu'ils seraient venus en France... ce qui est paradoxal c'est qu'avant .... la situation était meilleure ? Aucun algérien n'était venu travailler en France ? La siotuation économique ? C'est des "colons" qui émigraient en Algérie... et pas que des français, des italiens, des espagnols, et j'en passe.... justement parceque labàs il y avait moyen de gagner mieux sa vie que dans leurs pays d'origine.

Contre le progrès je serais moi :eek: disons que c'est une marche arrière que l'on a constaté en Algérie... un pays riche dont la population est obligée d'émigrer ici ou ailleurs pour subsister...

N'importe quoi MDR :D Tu peux affirmer ce que tu veux, tu aurais bien du mal a le prouver.

Les pieds noirs n'ont pas soutenu ceux qui voulaient les mettre a la porte... et il faudrait qu'ils soient contents après s'ils se font égorger comme prévu par ceux là ?

Des victimes il y en a eu des deux côtés que je sache, c'est fou comment vous avez le "chic" de toujours avoir une vision réduite a votre propre vision et communauté si j'ose dire et pas a l'ensemble des actes.

Que la "France" ou quelques groupes industriels aient cherché de la main d'oeuvre c'est un fait certain, mais il n'empêche que des gens exécrant selon toi les colonisateurs sont venus de leur plein gré se mettre sous la coupe de ces colonisateurs et en plus loin de leur pays, de leur famille, et de leur cadre culturel et cultuel.

C'est ça la vérité pure et simple. Et cela ne dénote ni racisme ni néocolonialisme, ce sont les faits.

Tu accuses la situation "économique" en Algérie pour justifier qu'ils seraient venus en France... ce qui est paradoxal c'est qu'avant .... la situation était meilleure ? Aucun algérien n'était venu travailler en France ? La siotuation économique ? C'est des "colons" qui émigraient en Algérie... et pas que des français, des italiens, des espagnols, et j'en passe.... justement parceque labàs il y avait moyen de gagner mieux sa vie que dans leurs pays d'origine.

Contre le progrès je serais moi :eek: disons que c'est une marche arrière que l'on a constaté en Algérie... un pays riche dont la population est obligée d'émigrer ici ou ailleurs pour subsister...

Oui... des Francais emigraient en Algerie a l'epoque coloniale. Oui pour eux et pour eux seulement, la situation economique etait meilleure qu'en France. Mais qu'en etait-il des 8 millions d'Algeriens? La misere et l'exploitation etaient leur sort.
Je me demande si tes propos sont reflechis (ce qui me menerait a me poser des questions sur ta sante mentale), ou si simplement ils denotent une mauvaise foi evidente (ce qui est probablement plus proche de la realite).
Les Francais qui immigraient aux colonies y trouvaient un statut superieur a celui de la population (le nierais-tu?) et pour les premiers d'entre eux (au 19 eme siecle) se sont meme vu distribuer les terres spoliees lors des glorieuses campagnes de la France en Algerie...

Tu appelles cela "immigration"???

Les Indiens ont deteste leur colonisateurs et de meme que les Algeriens, certains ont aussi immigre en Grande-Bretagne.

Retour