Vaccin dt-polio : un scandale d'etat en france

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
en attendant, tout le monde est dans une impasse !!!

mam

T"a raison mam et tout est fait pour..pauvres parents!!
Je suis personnellement anti-vaccins et mes enfants n 'en ont aucun mais pour ceux qui veulent au moins
le DTP il est possible de se rapprocher de la Ligue nationale pour la liberté des vaccinations qui leur fournira
une liste d 'homéopathes qui acceptent de délivrer des certificats de contre-indications...ça ne solutionnera pas
le problème mais ça permettra de gagner du temps...
 
Je suis perdue pour ma part avec le ROR
mon medecin qui est anti vaccin m incite fortement à le faire ...
Les risques encourus sans vaccin sont plus grand qu avec selon lui
:( je sais pas quoi faire
 
Dernière édition:
LE Ror je l ai jamais fait faire

j n ai tjrs fait que les vaccins obligatoires donc dtpolio et bcg pour mon ainée , et dtpolio pour les autres ( sauf pour ma derniere qui attend encore )

le ror ....rougeole oreillon rubeole ..... JE SAIS BIEN que ces maladies peuvent etre mortelles , mais comme toutes maladies si il y a complication
une varicelle peut etre mortelle pourtant on generalise pas son vaccin ....

BREF c est un choix mais moi j ai tjrs ete du principe de faire le moins de vaccin possible
 
INFO à VERIFIER

DT-Polio : en route vers la victoire ?


C’est une grande victoire qui se profile peut-être pour nous.

Dans quatre mois, le vaccin obligatoire DT-Polio pourrait être à nouveau disponible dans les pharmacies.

C’est ce qu’a préconisé, lundi 16 janvier, le rapporteur public du Conseil d’Etat. Ses avis sont la plupart du temps suivis et il y a donc de grandes chances que la décision soit appliquée. [1]

La décision finale est néanmoins attendue fin janvier ou début février.

En apprenant la nouvelle, je me suis réjouis. J’ai eu une pensée reconnaissante pour tous mes lecteurs qui se sont mobilisés pour le retour du DT-Polio, derrière le Pr Henri Joyeux et l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.

Sans eux, la situation serait restée bloquée.

Mais j’ai aussi eu un pincement au cœur en pensant à toute l’énergie, tout le temps qui auront été nécessaires pour en arriver là, à une décision qui semble tomber sous le sens.

Cette décision fait suite à quasiment deux ans de mobilisation, plus d’un million de signatures à une première pétition, [2] 360 000 à une seconde pétition, [3] l’engagement du Pr Henri Joyeux [4] (aujourd’hui menacé, en réaction, d’être radié de l’Ordre des Médecins…), plus une requête déposée par près de 2300 personnes au Conseil d’Etat, [5] la mobilisation d’une avocate pratiquement bénévole sur cette opération, tant et tant de messages diffusés par l’IPSN sur les réseaux sociaux, d’émissions de télévision, articles, relayés par nous et par d’autres. [6]

Tout ça pour que l’Etat soit peut-être bientôt contraint d’assurer la disponibilité du vaccin DT-Polio, obligatoire mais introuvable depuis 2008 !!

Dans quel monde vivons-nous ?

Cette affaire n’aurait jamais dû exister de prime abord.

Le Conseil d’Etat nous donne raison
Aujourd’hui, après deux ans de défense désespérée, le Conseil d’Etat donne raison aux citoyens.

Le Conseil d’Etat est la plus haute juridiction. Ses décisions ne peuvent être contestées.

Les juges du Conseil d’Etat ont estimé que :

« La discordance actuelle entre l’obligation vaccinale et l’impossibilité de la mettre en œuvre conduit à une situation d’illégalité » et que « la ministre de la santé est en capacité de prendre diverses mesures pour assurer la disposition des seuls vaccins obligatoires » [14]

C’est une bonne chose. Normalement, l’Etat devrait suivre.

Il fallait le courage sans faille du Pr Henri Joyeux et d’Augustin de Livois, président de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, pour tenir bon face à ces vexations à répétition, et face à la mauvaise foi du ministère de la Santé. Celui-ci s’est obstiné à défendre la position suivante pourtant intenable :

« Certes, le vaccin obligatoire DT-Polio n’est plus disponible ; mais plus les enfants reçoivent de vaccins, mieux ils se portent. Donc autant qu’ils prennent le super-vaccin hexavalent Infanrix à l’aluminium. Ceux qui ne sont pas d’accord sont des anti-vaccins, ils ne méritent pas d’être respectés, ni même entendus, et nous exclurons leurs enfants des écoles, etc. »

Les époux Larère ont été condamnés à la prison avec sursis pour cela. [12] Eux qui expliquaient que leur refus de vacciner leur enfant venait du fait que le vaccin DT-Polio n’était plus disponible seul mais associé à d’autre vaccins non-obligatoires. [13]

Mais pourquoi, pourquoi a-t-il fallu tout cela ? Comment les choses ont-elles pu devenir si tragiquement compliquées en France ?

Santé Nature Innovation

mam
 
Le conseil d'Etat contre le pot-pourri des vaccins obligatoires
Une pétition polémique dénonce la présence d'adjuvants dans les vaccins DTP actuellement sur le marché.

La pétition a recueilli plus d'un million de signataires. Alarmant sur les dangers de certains vaccins, notamment en raison de la présence supposée d'aluminium dans leurs adjuvants, celle-ci dénonce également la pénurie des vaccins obligatoires qui contraint les parents à faire vacciner leurs enfants contre six maladies au lieu de trois. Lundi 16 janvier, le rapporteur public du Conseil d'Etat a recommandé que les seuls vaccins obligatoires chez les nourrissons soient mis à la disposition des familles.


En France, les trois vaccins obligatoires sont la diphtérie depuis 1938, le tétanos depuis 1940 et la poliomyélite depuis 1964. Ils font l'objet de trois injections groupées (DTP) avant l'âge de 18 mois.


Rendre disponibles les seuls vaccins obligatoires

De nombreux autres vaccins sont fortement recommandés chez les enfants, ce qui a conduit les laboratoires à ne plus proposer uniquement le DTP obligatoire, mais à l'inclure dans des vaccins polyvalents, vendus plus chers.


"Le ministère de la Santé dispose de la possibilité de rendre disponibles les seuls vaccins obligatoires", a souligné le rapporteur Rémi Decout-Paoloni avant d'enjoindre la ministre à "prendre des mesures ou de saisir les autorités compétentes en vue de l'adoption des mesures destinées à garantir la disponibilité des vaccins précités, dans un délai de quatre mois à compter de la notification de la décision du Conseil d'Etat".


Le rapporteur, dont les avis sont généralement suivis par les juges du Conseil d'Etat, a justifié son argumentaire par la "discordance actuelle entre l'obligation vaccinale et l'impossibilité de la satisfaire".

Pétition polémique

"C'est un énorme soulagement. Dans quatre mois, si le Conseil suit le rapporteur, l'Etat devrait être contraint de proposer un DTP classique", s'est réjoui Augustin de Livois, le président de l'Institut pour la protection de la santé naturelle (IPSN), à l'origine de la pétition sur les dangers de la vaccination qui a suscité une polémique dans les milieux médicaux. L'association a en effet auparavant relayé une pétition controversée du professeur Henri Joyeux, médiatique cancérologue anti-vaccins, et promeut régulièrement les médecines naturelles.

Les laboratoires se sont engagés à fournir des kits spéciaux ne contenant que les vaccins obligatoires, mais seulement pour les enfants présentant des contre-indications, a noté pour sa part le rapporteur qui a également rappelé qu'il existait depuis plusieurs mois de fortes tensions d'approvisionnement pour les vaccins tétravalents (DTP + coqueluche) et pentavalents (qui vaccinent aussi contre l'haemophilius influenza, une bactérie à l'origine de certaines méningites).

"Seuls les vaccins hexavalents (qui comportent les trois vaccins obligatoires + coqueluche, haemophilius influenza et hépatite B) sont aujourd'hui disponibles", a-t-il reconnu.

Décision dans quinze jours

+ sur http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...ontre-le-pot-pourri-des-vaccins-obligatoires/

mam
 
Vaccin DTP : le rapporteur soutient l’IPSN !

(...)
Les étapes jusqu’à l’audience
En résumé, il y a eu trois étapes jusqu’à présent :

1. A la suite de notre pétition avec le Pr Henri Joyeux, l’IPSN a proposé aux personnes qui le souhaitaient de lancer une requête auprès de la Ministre de la Santé. 2300 citoyens ont répondu à l’appel et mandaté Maître Bergel-Hatchuel pour mener cette action. C’était le 13 novembre 2015.

2. La Ministre n’a pas répondu à notre requête dans le délai qui lui était imparti. Cela équivaut à une décision de refus. La date retenue pour ce refus est le 12 février 2016, date d’expiration du délai dont elle disposait pour répondre.

3. Nous avons saisi le Conseil d’Etat qui a ouvert le dossier, nommé un rapporteur et organisé une audience publique (le 16 janvier 2017). Dans le cadre de cette procédure, nous avons envoyé un mémoire de réplique à la Ministre que vous retrouverez ici (ainsi que le détail du travail de notre avocate ici).

Les arguments des requérants
Maître Bergel-Hatchuel, dans sa requête avait mis en avant trois arguments juridiques :

1. Le principe de précaution Souvent invoqué dans les questions environnementales, ce principe aurait dû être appliqué. En effet, l’Etat a laissé se mettre en place une situation où les parents, pour vacciner leurs nourrissons et se conformer à leur obligation vaccinale, n’ont d’autre choix que de recourir à un « super vaccin » qui contient de l’aluminium mais aussi le vaccin hépatite B, très controversé. Sur l’aluminium, les scientifiques ne sont pas d’accord. Le Pr Romain Gerardhi par exemple, a démontré que l’aluminium dans les vaccins pouvait présenter des risques pour la santé [1].

2. La vente liée En obligeant de fait les patients à avoir recours à un « supervaccin », l’Etat valide une « vente liée » des laboratoires, ce qui interdit en France. Ces derniers vendent trois vaccins de plus que ceux préconisés dans le cadre de l’obligation vaccinale. Au passage, ce glissement de trois à six vaccins au fil des années a permis une augmentationsensible du prix (x5).

3. La non-assistance à personne en danger Dans la mesure où la Cour de Cassation a jugé, par deux fois, qu’il pouvait exister un lien entre administration du vaccin hépatite B et apparition de la sclérose en plaques, Le danger potentiel de ce vaccin est acté officiellement.

Dès lors, laisser les citoyens s’exposer en utilisant un « hexavalent » à un risque grave potentiel s’apparente à de la non-assistance à personne en danger.

La réponse du rapporteur
En substance le rapporteur n’a pas repris tous nos arguments. Il n’en n’a même retenu qu’un seul.

Il a estimé que le principe de précaution ne pouvait s’appliquer qu’aux questions de santé liés aux problèmes environnementaux dans lequel n’entre pas la vaccination.

Il a écarté la question de la non assistance à personne en danger.

Enfin, il n’a pas préconisé de prendre en compte la question de l’aluminium dont, il a rappelé que « en l’état des connaissances actuelles » on ne pouvait pas dire qu’il présentait un danger pour les personnes vaccinées.

Cet « état » laisse une porte ouverte pour l’avenir et pour d’autres actions. En effet, la science évolue sur ce sujet ainsi qu’en attestent les travaux du Pr Romain Gerardhi ou du Dr Christopher Exley au Royaume-Uni.

Le fait que le rapporteur n’ait pas retenu tous les points que nous avions soulevés n’est pas fondamental.

Ce qui compte est que le rapporteur a recommandé que soit annulée la décision de refus de la Ministre et donc validé le principe de notre requête.

.../...
 
suite et fin

Voici ses arguments :

1. Il existe une discordance entre l’obligation vaccinale et l’impossibilité de la mettre en œuvre qui conduit à « une situation d’illégalité ».

2. La Ministre avait tous les moyens directs ou indirects, via les administrations sous la tutelle du Ministère de la Santé, de demander aux laboratoires pharmaceutiques de produire des vaccins correspondant à la vaccination obligatoire.

3. Il existe une différence entre vaccins obligatoires et recommandés.

L’obligation pour des parents de faire vacciner leurs enfants avant 18 mois est assortie d’une peine d’emprisonnement (6 mois). C’est une obligation lourde.

Juridiquement, les deux situations sont donc très différentes.

Et ainsi, obliger (sous peine de prison) des personnes à opter pour des vaccins recommandés ne permet pas de respecter le libre consentement du patient, garanti par la loi et nos libertés fondamentales.

Cette dernière déclaration est essentielle.

C’est évidemment sur ce terrain qu’il faut continuer à entreprendre des actions dans le domaine de la santé que ce soit par rapport aux vaccins ou d’autres traitements imposés.

Aucun Etat n’a le droit de s’arroger la possibilité de choisir comment ses citoyens doivent être soignés sans que ces derniers ne donnent leur consentement collectif et individuel.

S’il est possible d’envisager des exceptions à ce principe : épidémies, catastrophes sanitaires etc., il paraît nécessaire que ces exceptions soient très rigoureusement encadrées.

Bien au-delà de la question médicale et scientifique s’est donc posée la question du respect des libertés fondamentales des citoyens.

Dans un pays démocratique, le rôle des juges est de rendre la justice mais aussi de veiller aux libertés des citoyens (notamment face aux éventuels abus du pouvoir exécutif). En ce sens le rapporteur a parfaitement joué ce rôle. Espérons que son Institution ira dans le même sens que lui.

Nous attendons avec impatience la réponse définitive dans 15 jours et vous tiendrons informés, bien entendu.

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

mam
 
LE CONSEil d etat a statué cet apres midi en faveur du retour du simple dtpolio

l Etat devrait etre contrait a imposer son retour ds les pharmacies le plus vite possible


ma fille a 11 mois , j ai bon espoir de l avoir avant ses 18 mois incha allah !!!

c est une victoire qd meme contre les lobby pharmaceutiques , attendons de voir la suite !
 
LE CONSEil d etat a statué cet apres midi en faveur du retour du simple dtpolio

l Etat devrait etre contrait a imposer son retour ds les pharmacies le plus vite possible


ma fille a 11 mois , j ai bon espoir de l avoir avant ses 18 mois incha allah !!!

c est une victoire qd meme contre les lobby pharmaceutiques , attendons de voir la suite !

tu as la source, stp...

mam
 
NON je l ai cherchée tout a l heure mais j ai touvé aucun lien , j ai juste entendu sur 2 radios
 
LE CONSEil d etat a statué cet apres midi en faveur du retour du simple dtpolio

l Etat devrait etre contrait a imposer son retour ds les pharmacies le plus vite possible


ma fille a 11 mois , j ai bon espoir de l avoir avant ses 18 mois incha allah !!!

c est une victoire qd meme contre les lobby pharmaceutiques , attendons de voir la suite !
Et le temps que ça se mette en place ils en ont parlé?
 
Comme le conseil d'État a demandé le retour du Dt polio sans autre vaccins non obligatoires, le ministère de la santé pense "à faire évoluer" la liste des vaccins obligatoires
Donc à mon avis c'est pas encore gagné
 
(...)
Devant la non-réponse du ministère, les plaignants se sont tournés vers le Conseil d’État qui, en date du 8 février, vient d’ordonner aux autorités de prendre des mesures pour rendre disponibles les vaccins correspondant aux seules obligations de vaccination. Pour cela, le ministère dispose de plusieurs moyens. Il peut sanctionner les laboratoires qui ne respectent pas leurs obligations de maintien des stocks. Il peut également demander à l’État de soumettre le brevet du médicament « au régime de la licence d’office », qui autorise son exploitation par un tiers afin d’assurer la mise à disposition du produit en quantité suffisante, ou saisir l’Agence nationale de santé publique (ANSP) pour procéder à l’acquisition, la fabrication, l’importation et la distribution de ce médicament pour faire face à cette pénurie.

Le laboratoire Sanofi, fabricant des vaccins, affirme dans Le Monde du 9 février qu’il faudrait une dizaine d’années pour mettre au point ce soi-disant nouveau vaccin !

Ce groupe industriel qui se veut « partenaire de la santé publique » nous prend manifestement pour des imbéciles.

Relancer la chaîne de fabrication de ce vaccin, qui ne représentait que 2 ou 3 % de ses ventes, ne l’enchante sans doute pas


Que va faire le ministère, qui a six mois pour mettre à exécution le jugement du Conseil d’État ?
– Contraindre les industriels à respecter des engagements de santé publique ?
– Ne rien faire, sachant que dans six mois, ce ne sera plus la même équipe qui dirigera le ministère de la Santé ?
(...)

mam

PS : quelqu'un au CANADA peut il nous dire
si on le trouve à nouveau dans les pharmacies
ou s'il est déclaré en rupture de stock
ou s'il y a une directive à suivre pour l'obtenir....
..(il y a des rumeurs sur le net)
merci
 
Allant contre la décision prise par la ministre de la santé en février 2016, le Conseil d’Etat exige
la mise à disposition dans les 6 mois d’un vaccin correspondant aux seules vaccinations obligatoires , à savoir celles contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite [1].

(...)
Le Conseil d’Etat tranche

La loi, qui n’impose que trois obligations de vaccination, implique nécessairement qu’il soit possible de s’y conformer – Conseil d’État


Dans ce contexte, en novembre 2015, plusieurs dizaines de personnes ont demandé à la ministre de la santé de prendre les mesures permettant de rendre disponibles des vaccins correspondant aux seules vaccinations obligatoires.

Suite à un refus du ministère il y a un an, ils ont saisi le Conseil d’État qui leur donne aujourd’hui raison.

Pour l’institution publique, « la loi, qui n’impose que trois obligations de vaccination, implique nécessairement qu’il soit possible de s’y conformer. »

Le Conseil d’Etat juge que les personnes qui doivent exécuter ces obligations doivent pouvoir le faire « sans être contraintes de soumettre leur enfant à d’autres vaccinations, auxquelles elles n’auraient pas consenti librement.

Qu’est ce qui va changer ?

Au final, le ministre chargé de la santé a six mois, sauf si la loi évolue en élargissant le champ des vaccinations obligatoires, pour « prendre des mesures ou saisir les autorités compétentes afin de rendre disponibles des vaccins correspondant aux seules obligations de vaccination ».

Pour cela, le ministre de la santé dispose de plusieurs moyens :
- il peut sanctionner les laboratoires et entreprises qui ne respectent pas leur obligation d’élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion des pénuries de vaccins et leur obligation de prévenir les risques de rupture de stock ;
- il peut demander au ministre chargé de la propriété intellectuelle de soumettre le brevet d’un médicament au régime de la licence d’office afin d’assurer sa mise à disposition en quantité suffisante ;
- il peut saisir l’Agence nationale de la santé publique, qui a le pouvoir de procéder à l’acquisition, la fabrication, l’importation et la distribution de médicaments pour faire face à leur commercialisation ou production insuffisante.

Pourtant, sur le terrain, plusieurs experts jugent ce délai de 6 mois irréaliste.
Ils estiment qu’il faudrait plusieurs années avant de pouvoir commercialiser un nouveau vaccin DT-Polio. Au final, selon eux, cette décision pourrait inciter les autorités à rendre les autres vaccinations obligatoires afin de contourner le problème.

Or, « si une obligation vaccinale peut-être suspendue par un simple décret ministériel, il faut en revanche un texte de loi pour introduire de nouvelles obligations.

C’est donc à la majorité qui sortira des urnes lors des élections législatives de juin qu’il reviendra de trancher une telle question », précisent François Béguin et Juliette Garnier dans le journal Le Monde. :fou:

mam
 
Oui et alors nous les parents qui avons un enfant à vacciner on fait quoi ???

Ma fille aura 18 mois en septembre incha Allah....dc concrètement je fais quoi si d ici ses 18 mois rien ne bouge et que l ETat n aura pas remis le vaccin obligatoire à disposition ?
 
c'est le grand casse tête

j'avais posté :
<quelqu'un au CANADA peut il nous dire
si on le trouve à nouveau dans les pharmacies
ou s'il est déclaré en rupture de stock
ou s'il y a une directive à suivre pour l'obtenir....
..(il y a des rumeurs sur le net)
merci>

il n'y a pas eu de réponse

j'imagine le désarroi des parents

je pense que la france attend les nouvelles élections présidentielles
mais, là aussi, ce sera quitte ou double

mam
 
Dernière édition:
plus maintenant :malade:
l'article date de
Le 27/06/2015 à 05:00


mam

J'ai visité des forums où des mamans disaient en trouver ( discussions de 2016 ) ... je me renseigne demain auprès d'une amie vivant en Suisse ( pour ma petite fille, toujours pas vaccinée )

Je viendrais vous donner la réponse.
 
J'ai visité des forums où des mamans disaient en trouver ( discussions de 2016 ) ... je me renseigne demain auprès d'une amie vivant en Suisse ( pour ma petite fille, toujours pas vaccinée )

Je viendrais vous donner la réponse.

merci beaucoup :love:
tu n'as d'amie au canada ?
par hasard :)

mam
 
Mon mari a demandé ds 3 pharmacies en Suisse , les 3 ont dit ne plus pouvoir en avoir ...c était fin 2016.

En ts cas moi j aimerais une réponse juridique pour mon cas ...et je sais pas où l avoir ....est ce que ma fille est encore sous obligation vaccinale vu que le gouvernement est reconnu en défaut de fournir le vaccin adéquat ????

Oui ça sera quitte ou double après les élections ....soit abandon de l obligation vaccinale comme la majorité des pays européens....soit obligation de 6 , voire 11 vaccins......la je serais trres mal ...je m imagine pas faite 11 vaccins à mon bb ...c'est pas possible...

Mais en attendant....je fais quoi ???
 
Message du Pr Joyeux sur les vaccins


<Le Professeur Henri Joyeux demande de vous transmettre son message sur la décision du Conseil d’Etat appelant au retour du vaccin DTP dans les pharmacies.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant :

http://www.famillessanteprevention.org/les_familles_comprises_par_le_conseil_d_etat

Bien que le Conseil d’Etat ait donné raison aux signataires de la pétition, le Pr Joyeux confirme que le combat n’est pas terminé et qu’il faut continuer à rassembler des signatures (voici le lien :

http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php)

Je vous rappelle que vous pouvez suivre sa lettre d’information directement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur son site ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.famillessanteprevention.org/lettreprjoyeux>

je transmets
faites tourner, svp

mam

 
En préambule, je dirais que je ne peux pas encore garantir à 100% que cette procédure fonctionne toujours. Elle est actuellement en cours de tests autour de moi. Il faut avant toute chose que votre médecin comprenne votre démarche et soit d'accord pour vous accompagner. Si ça n'est pas le cas, vous pouvez en changer. Il faut aussi garder à l'esprit que pour le moment, il y a encore beaucoup d'adjuvants +/- nocifs dans la plupart des vaccins, même ceux évoqués ici. Il faut peser le pour et le contre de chaque solution et choisir la solution qui vous semble la meilleure. Pour info, cette procédure a encore été évoquée il y a très peu de temps lors d'une conférence du Pr J.

"Dans une lettre envoyée aux professionnels de santé, le laboratoire Sanofi Pasteur MSD a annoncé la mise à disposition à titre exceptionnel et transitoire, à compter de ce mois-ci (NDLR : 05/2015), de doses d'un vaccin diphtérique et tétanique adsorbé similaire, destinées initialement au marché nord-américain et en provenance du site de fabrication de Sanofi Pasteur à Toronto, au Canada. Ces doses sont mises à disposition dans le cadre d'une autorisation d'importation. Le nom commercial du vaccin n'a pas été précisé.

Comme DTVax, ce vaccin diphtérique et tétanique sera mis à disposition sur demande d'un médecin auprès du laboratoire Sanofi Pasteur MSD sous la forme d'un "kit" avec Imovax Polio. Les deux vaccins devront être administrés simultanément en deux sites d'injection différents."


Procédure :
Pour toute commande de kit de vaccin diphtérique et tétanique + Imovax polio, le médecin demandeur doit adresser une ordonnance reprenant l'ensemble des éléments suivants à Sanofi Pasteur MSD :
- Les 3 premières lettres du nom et le prénom de l'enfant ;
- L'âge de l'enfant ;
- Le nombre de kits souhaités ;
- La raison pour laquelle l'enfant n'est pas vacciné par un vaccin pentavalent ou hexavalent (contre-indication ou convenance personnelle) ;
- Le nom et les coordonnées du médecin prescripteur ;
- Les coordonnées de la pharmacie (adresse, téléphone et fax) à laquelle seront livrés les vaccins.Cette ordonnance pourra être faxée au 04 37 28 44 32 ou envoyée par courrier à : Sanofi Pasteur MSD, Support Médical Opérationnel, 8 rue Jonas Salk 69007 LYON.

Sources :
- Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé : http://www.ansm.sante.fr/S-informer...ectable-en-flacon-multidose-Rupture-de-stock2
- Lettre d'information à l'attention des professionnels de santé en date du 4 mai 2015. (05/05/2015) (PDF de 127 ko) http://www.ansm.sante.fr/content/download/76733/973707/version/1/file/rs-150505_DTVax.pdf


Pour info, la procédure a changé.

Maintenant, il faut remplir (avec votre médecin traitant) un formulaire qui se trouve en ligne, puis l'envoyer par mail ou fax (autre numéro). Il est téléchargeable sur ce lien, tout en bas (formulaire demande kit vaccin) http://www.sanofipasteureurope.com/fr/nos-vaccins/Vaccin-diphtérique-et-tétanique.html

Délai, environ 2 semaines selon l'interlocuteur de sanofi.

Si comme moi vous n'arrivez pas à imprimer le formulaire pdf (nécessite un mot de passe), vous pouvez le déverrouiller avec ce site : https://smallpdf.com/fr/unlock-pdf

Le vaccin contient comme d'habitude des sales adjuvants mais ça reste mieux que l'hexa.
 
Dernière édition:


à partir de minute 23
Macron à "La réunion"
le Professeur Joyeux fait un travail remarquable
Il n'y a pas de lobby pharmaceutique

:prudent:

:eek: mam
 
Pour info, la procédure a changé.

Maintenant, il faut remplir (avec votre médecin traitant) un formulaire qui se trouve en ligne, puis l'envoyer par mail ou fax (autre numéro). Il est téléchargeable sur ce lien, tout en bas (formulaire demande kit vaccin) http://www.sanofipasteureurope.com/fr/nos-vaccins/Vaccin-diphtérique-et-tétanique.html

Délai, environ 2 semaines selon l'interlocuteur de sanofi.

Si comme moi vous n'arrivez pas à imprimer le formulaire pdf (nécessite un mot de passe), vous pouvez le déverrouiller avec ce site : https://smallpdf.com/fr/unlock-pdf

Le vaccin contient comme d'habitude des sales adjuvants mais ça reste mieux que l'hexa.
Mais il est écrit qu'il faut une contre-indication à la valence coquelucheuse
Quel médecin accepterait de mentir
 
Un medecin anti vaccin.
Les naturopathes et homeopathes font l'affaire.
Ils feront donc un faux témoignage et tous n'acceptent pas de le faire
J'ai discuté avec plusieurs homéopathes aucun ne propose cette solution pourtant ils sont anti vaccins

Tu as fait quoi toi avec ton enfant (il me semble que tu en as un)
 
Retour
Haut