Le vaccin protège, même si 64% des hospitalisés covid sont vaccinés

Amachou me semble irrécupérable à ce point. Il n'a toujours pas compris qu'actuellement on faisait face à une épidémie de tests PCR positifs et non de malades COVID. Le nombre de malades COVID n'est que de 42 nouvelles admissions sur une semaine rapportée à une population de 100 000 habitants !! Circulez y a rien à voir et c'est tant mieux! Mais comme Amachou est un VRP Pfizer il est malheureux parce qu'en plus à raison d'1 piqouze tous les 3 mois il sait que les piqouzés vont épuiser leur système immunitaire en plus de s'exposer à des effets indésirables importants voire très graves ou mortels. Bonne chance Amachou car il vous en faudra!

I hope I’m wrong but I sadly and reluctantly have to share that my biggest fear is that this is just the tip of the iceberg. I’m not the only cardiologist that feels this way. We also now have a plausible biological mechanism.

J’espère que j’ai tort, mais je dois malheureusement et à contrecœur partager que ma plus grande crainte est que ce n’est que la pointe de l’iceberg. Je ne suis pas le seul cardiologue à penser ainsi. Nous avons aussi maintenant un mécanisme biologique plausible.

3aGVgRZB_mini.jpg

Jean Rees

@JeanRees10
· 7h
BOOSTER -- DEATH 49 yo male 3 days post 3rd dose Pfizer Cardiac Arrest Tachycardia "Decedent told medics he got his COVID booster 3 days ago and started to exhibit SOB and chest pains since then. No signs of recent injuries, trauma or acute drug/alcohol intake."

BOOSTER -- MORT Homme 49 ans 3 jours après la 3e dose Pfizer Cardiac Arrest Tachycardia « Le défunt a dit aux médecins qu’il avait reçu son rappel pour la COVID-19 il y a 3 jours et qu’il avait commencé à présenter des signes de sanglots et des douleurs thoraciques depuis. Aucun signe de blessures récentes, de traumatisme ou de consommation aiguë de drogues ou d’alcool

FIQ-FjhXMAAXFBi

Autre exemple , après Paris , Marseille , Toulouse.

"Voir des non vaccinés volontaires en réanimation, c'est déprimant", selon le Dr Alvarez du CHU de Toulouse​

Cela fait bien trois semaines. Le nombre d'hospitalisations a doublé ,nous étions à 83 patients tous services confondus, dont 16 en réanimation et 5 en lits critiques (soins intensifs ou surveillance continue).

Pratiquement tous ne sont pas vaccinés. Sur les 16 patients en réa, un seul est vacciné. Mais c'est une personne avec comorbidité qui est immunodéprimée. Concernant les âges, ça fait un moment qu'on soigne des jeunes, voire des très jeunes qui ont moins de 30 ans, sans comorbidité. La différence, c'est que maintenant, ce sont souvent des non vaccinés volontaires. Et ça, c'est très triste. Pour eux et leur famille surtout. Mais pour les soignants aussi. Car on est fatigué. Dans ce contexte, voir des gens non vaccinés malades, c'est déprimant. Ce n'est pas mon état d'esprit, il faut soigner tout le monde indifféremment. Mais je peux entendre que certains collègues soient en colère.

Coronavirus : Près de 3.000 hospitalisations en 24 heures, 64 enfants au total en réanimation​

La pression due à la cinquième vague de coronavirus, portée par le variant Omicron, se poursuit dans les hôpitaux avec près de 3.000 nouvelles admissions en 24 heures, alors que la France a enregistré mardi un nouveau record de contaminations, selon les derniers chiffres de Santé Publique France. Et pour la première fois, Olivier Véran a indiqué que 64 enfants se trouvaient actuellement en réanimation.

Les hôpitaux continuent d’accueillir un nombre croissant de malades, avec 20.186 patients hospitalisés mardi, contre 19.606 lundi, soit 2.881 nouvelles admissions en 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France.

64 enfants en réanimation​

Une tendance qui se confirme également dans les services de soins critiques, qui accueillent les formes les plus graves de la maladie : au total, ces services soignaient mardi 3.665 malades avec 460 admissions en 24 heures, contre 3.654 la veille.
La pression due à la cinquième vague de coronavirus, portée par le variant Omicron, se poursuit dans les hôpitaux avec près de 3.000 nouvelles admissions en 24 heures, alors que la France a enregistré mardi un nouveau record de contaminations, selon les derniers chiffres de Santé Publique France. Et pour la première fois, Olivier Véran a indiqué que 64 enfants se trouvaient actuellement en réanimation.

Les hôpitaux continuent d’accueillir un nombre croissant de malades, avec 20.186 patients hospitalisés mardi, contre 19.606 lundi, soit 2.881 nouvelles admissions en 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France.

Plus de 75 % de la population entièrement vaccinée​

Dans le même temps, la France a enregistré mardi un record de contaminations avec 271.686 cas enregistrés en 24 heures.
Ces chiffres témoignent de l’ampleur de la vague actuelle de l’épidémie. Celle-ci dure depuis l’automne et a été relancée fin 2021 par l’arrivée du variant Omicron, considérablement plus contagieux que ses prédécesseurs même si sa sévérité semble limitée En 24 heures, les hôpitaux ont enregistré 297 décès.

Sur le front de la vaccination, 76,9 % des Français sont complètement vaccinés (51.833.129 personnes), et 78,6 % ont reçu au moins une injection (53.003.727 personnes), selon la Direction générale de la santé (DGS).

mais bon , d’après certain c’est une épidémie de test .

Le vaccin protège, même si 64% des hospitalisés covid sont vaccinés​

normal avec 90 % de vaccinés, qu’il y ait 64% des hospitalisés ( tous services confondus ) vaccinés, mais ils ne le sont pratiquement pas en réa , à proportion égale de la population cible ( 64% c’est le chiffre brut , ). les nons vac sont 10 fois supérieur , tu peux le répéter 10 fois pour t’en convaincre , si la ration était 50/50 , la j’approuverai, mais la on est à 90/10.

Plus de 75 % de la population entièrement vaccinée​

C est 75 % ou 90 % ?

Je suis sûr que les vaccinés 1 ou 2 doses sont comptabilisés parmi les vaccinés ... et quand ils se retrouvent en réa ils deviennent non vaccinés... d ailleurs la drees l insinue à demi mots en parlant de non vaccinés et de complément vaccinés.

Il faut rappeler que les chiffres de la drees ne sont jamais exhaustifs...l alimentation et les remontées de données depuis les systèmes d information VIC ( DEP et VAC pour le dépistage et la vaccination ) ne se font pas en temps réel ... alors quand ils annoncent aujourd'hui X contamination ou Y décès c est en général une valeur théorique calculée sur la base des chiffres disponibles avec extrapolation...

Purée toi à chaque fois que je vois ta tronche j ai l impression d'avoir allumé la télé au pire moment de la journée ...le journal de 20 h :D

Tu as eu ta 4 ème dose ? Tu penses à ta 5ème :D ?

Dans un rapport de décembre la drees estime que la moitié des entrée en réa étaient vaccinés... l étude porte sur tout les centres hospitaliers en france ( je précise que sur le post précédent je parlais des données quotidiennes ) elle est donc exhaustive et très proche du réel ... la société française de réanimation estime elle que 80 % des réa étaient non vaccinés ( ou schéma incomplet mdr ça me fait rire ces trucs :D et ce sont ces chiffres qu on va marteler et leur faire dire tout et n importe quoi ) avec une étude qui porte sur le tiers des services de réa dans le pays ...alors qu on estime que seulement 34 % des français ont 3 doses ... pas très loin des chiffres des admission de vaccinés en réa... traduction de l étude de la sfar vacciné double vacciné triple vacciné ou pas tu as les même chances de finir en réanimation !!!!!!! Et selon l étude de la drees tu as plus de chances de te retrouver en réa si tu es vacciné !!!!!!!!!!!!

Dans un rapport de décembre la drees estime que la moitié des entrée en réa étaient vaccinés... l étude porte sur tout les centres hospitaliers en france ( je précise que sur le post précédent je parlais des données quotidiennes ) elle est donc exhaustive et très proche du réel ... la société française de réanimation estime elle que 80 % des réa étaient non vaccinés ( ou schéma incomplet mdr ça me fait rire ces trucs :D et ce sont ces chiffres qu on va marteler et leur faire dire tout et n importe quoi ) avec une étude qui porte sur le tiers des services de réa dans le pays ...alors qu on estime que seulement 34 % des français ont 3 doses ... pas très loin des chiffres des admission de vaccinés en réa... traduction de l étude de la sfar vacciné double vacciné triple vacciné ou pas tu as les même chances de finir en réanimation !!!!!!! Et selon l étude de la drees tu as plus de chances de te retrouver en réa si tu es vacciné !!!!!!!!!!!!
Je viens de lire qu en fait 70 % des français étaient triplement vaccinés !!! Et non 34 % .... le service technique s excuse pour cette malencontreuse erreur et vous prie de ne pas prendre en compte les déductions farfelues qui ont suivi :D

Enfin bref ... 70% de complément vaccinés et des réanimation occupés à 50 % par cette même population ... on peut toujours pas qualifier cette thérapie d efficace !

Je viens de lire qu en fait 70 % des français étaient triplement vaccinés !!! Et non 34 % .... le service technique s excuse pour cette malencontreuse erreur et vous prie de ne pas prendre en compte les déductions farfelues qui ont suivi :D

Enfin bref ... 70% de complément vaccinés et des réanimation occupés à 50 % par cette même population ... on peut toujours pas qualifier cette thérapie d efficace !

Ni d'éviter les formes graves alors ?🤔

Non plus apparemment... et même chez les mômes qui ne risquent pas de finir en urgence on prévoit de leur bousiller un peu plus leur système immunitaire... parceque " le vaccin pourrait empêcher les contamination d environ 28.3 % " :D un paysage irréel :D

C'est très triste pour les mômes, c'est scandaleux ce qui leurs font subir depuis presque 2 ans.

Retour