Valeurs de la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
la solidarité est l'une des valeurs les plus partagé en France.

quand je parle de solidarité c'est la sécurité social et ce qu'on appel le modèle social, ça peut paraitre bizarre de mettre le sécurité social dans la catégorie valeur mais c'est un symbole d'un choix de société tourné vers le partage et la solidarité et non vers l'égoïsme et l'individu.

après il y a aussi la démocratie, la liberté d'opinion et d'expression, la laïcité qui sont largement répandu dans la société pour les qualifier de valeur française ainsi que l'égalité.

il faut surtout pas perdre de vue que même si la liberté,l'égalité ou la démocratie ne sont forcement optimum en France, ça n'en fait pas moins des valeurs française. ensuite ces valeurs peuvent se heurter a la difficulté d'application dans le réel mais ça c'est une autre histoire ^^

regardes donc tes propres valeurs avant de débiné celle de la France couillon
Si un modo me lit, qu'il ne vire pas cette jeune fille, je lui pardonne! :D
Et pas de censure, liberté d'expresion oblige!

Alors, dit moi. Quelles sont mes valeures que tu remet en doute, et quelles sont les valeures de la France que tu semble defendre?

Parce que à part mon french accent qui est so sexy, on a pas trouvé grand chose.

la solidarité est l'une des valeurs les plus partagé en France.

quand je parle de solidarité c'est la sécurité social et ce qu'on appel le modèle social, ça peut paraitre bizarre de mettre le sécurité social dans la catégorie valeur mais c'est un symbole d'un choix de société tourné vers le partage et la solidarité et non vers l'égoïsme et l'individu.

après il y a aussi la démocratie, la liberté d'opinion et d'expression, la laïcité qui sont largement répandu dans la société pour les qualifier de valeur française ainsi que l'égalité.

il faut surtout pas perdre de vue que même si la liberté,l'égalité ou la démocratie ne sont forcement optimum en France, ça n'en fait pas moins des valeurs française. ensuite ces valeurs peuvent se heurter a la difficulté d'application dans le réel mais ça c'est une autre histoire ^^
La sécurité sociale je suis assez d'accod, on a un système assez unique.
En revanche on est pas trop porté sur la liberté d'expression en France.

Et niveau mentalité la solidarité est plus développée dans les pays anglo-saxons et arabo-musulmans.

Si on parle de valeurs Françaises, elles doivent être propre à la France par définition, non?

La sécurité sociale je suis assez d'accod, on a un système assez unique.
En revanche on est pas trop porté sur la liberté d'expression en France.

Et niveau mentalité la solidarité est plus développée dans les pays anglo-saxons et arabo-musulmans.

Si on parle de valeurs Françaises, elles doivent être propre à la France par définition, non?

pas forcement ces valeurs peuvent être partagé par beaucoup d'autre pays, il me parait de toute façon difficile de trouver des valeurs vraiment spécifique à un pays. beaucoup de valeur sont présente dans plusieurs pays.
les idées ne connaissent pas les frontières ;)

la solidarité est différente dans les pays arabo-musulman et anglo-saxon, ce qui nous amène d'ailleurs a réfléchir comment chaque pays peut adapter des valeurs qui sont présente dans d'autre partit du monde.
(idem pour la liberté d'expression qui n'est pas perçut de la même façon aux USA et France ).

bonne soirée, je jetterai un oeil demain à ce topic.

Vous ave tous tellement un bon d'job est êtes tellement intelligent ,que vous êtes les premiers à vous plaindre du délit de faciès ..quelle contradiction

t'es Rmiste...ma pauvre...fallait suivre les cours mon lapin pour avoir un bon diplôme et un bon job !

c'est dure de pointer au Pôle emploi quand on sait que des frisés bossent et roulent en BM !

je comprends ton amertume ...lâche toi...évacue ce qui te ronge, tu dormiras mieux ce soir ! ;)

Quelles sont ces fameuses valeurs Françaises dont on me rabat tant les oreilles ces derniers temps?

Vu de l'exterieur: l'euro, l'or, le platine, les diamants... Le champagne, le vin, le camenbert, la mode... le louvre, la bibliotheque nationale, les chateaux..., les revolutions, les greves, l'arrogance (vis a vis des touristes)... :D

Vu de l'exterieur: l'euro, l'or, le platine, les diamants... Le champagne, le vin, le camenbert, la mode... le louvre, la bibliotheque nationale, les chateaux..., les revolutions, les greves, l'arrogance (vis a vis des touristes)... :D

On a beau être arrogant, la France est le pays le plus touristique au monde (et de très loin) malgré qu'il soit relativement petit:

1 France 79.1 million
2 Spain 58.5 million
3 United States 51.1 million
4 China 49.6 million
5 Italy 41.1 million
6 United Kingdom 30.1 million
7 Germany 23.6 million
...
32 Morocco 6.6 million
33 Tunisia 6.5 million

Les touristes viennent pour aussi bien le paysage (la France est un concentré d'Europe) que pour la culture.
Le Louvre, 8,5M de visiteurs par an. Le château de Versailles, 7M de visiteurs par an...

Tout ça pour dire que les valeurs de la France sont toujours un rêve pour les étrangers. A tord ou à raison...

J'espere que t'as compris que je n'ai fait que rigoler. :D C'est vrai: la France est une excellente destination touristique!

C'était tout à fait juste ce que t'a dis Farid. J'ai passé 4 ans en Angleterre et en Irlande, à chaque fois ils prennent les français pour des gens sophistiqués voir des donneurs de leçons.

Edit: mais les filles étrangères aiment bien ça. On est généralement beaucoup plus fin que les mecs de leur pays. ;)

Quelles sont ces fameuses valeurs Françaises dont on me rabat tant les oreilles ces derniers temps?

Elles existent et ont été appliqué mais sont bafouées de plus en plus.
J'ai remarqué que tout intellectuel les rappelant est invectivé, vilipendé, traité d'utopiste, d'idéaliste ridicule. L'heure est aux réactionnaires intégristes de type Richard Prasquier (CRIF), Zemmour, Levy, Menard, Askolovitch, Copé, Guéant, Sarko & co etc..

La France recule petit à petit, peut-être que l'on se rendra compte dans quelques années seulement combien ce mandat de Sarko a fait mal à la France.

J'ai remarqué que tout intellectuel les rappelant est invectivé, vilipendé, traité d'utopiste, d'idéaliste ridicule. L'heure est aux réactionnaires intégristes de type Richard Prasquier (CRIF), Zemmour, Levy, Menard, Askolovitch, Copé, Guéant, Sarko & co etc..

La France recule petit à petit, peut-être que l'on se rendra compte dans quelques années seulement combien ce mandat de Sarko a fait mal à la France.
Askolovitch, l'editorialiste du JDD?

Oui il a farouchement critiqué Hessel après son livre
Il a critiqué. Tariq aussi. Mais il s'est egalement opposé à ceux qui accusent les musulmans de ne pas respecter la culture française, et a vivement critiqué Zemmour, qu'il considère comme une autre version de Tariq (de sa plume, c'est une insulte)

Un type à moitié bien, mais je ne pense pas qu'il soit un laquais du système.

Quel amalgame.

La culture française ce n'est pas le monde des bisounours à dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil comme le pense la gauche et comme tu sembles le penser.
Exemple concret: être contre l'immigration c'est limite si l'on passe pour un facho en France. La France n'est pas une **** soumise aux bons vouloir de la mondialisation.

Quel amalgame.

La culture française ce n'est pas le monde des bisounours à dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil comme le pense la gauche et comme tu sembles le penser.
Exemple concret: être contre l'immigration c'est limite si l'on passe pour un facho en France. La France n'est pas une **** soumise aux bons vouloir de la mondialisation.

En même temps je suis de gauche donc...
Et je vais même plus loin, à part quelques vrais républicains à droite, je pense qu'aujourd'hui il n'y a presque plus que la gauche qui porte encore en elle les valeurs républicaines françaises.

Et je vais même plus loin, à part quelques vrais républicains à droite, je pense qu'aujourd'hui il n'y a presque plus que la gauche qui porte encore en elle les valeurs républicaines françaises.

Mon dieu, effectivement nous ne pourrons jamais être d'accord. :)

Quel amalgame.

faire passer la gauche pour une bande d'utopiste naïf, est une propagande qui ne fonctionne plus depuis longtemps...

la gauche au pouvoir a prouvé qu'elle était des plus pragmatique.

en quoi la gauche défend les valeurs et la culture française ? elle n'a fait que ouvrir les vannes du multiculturalisme et du communautarisme qui tout les deux sont par essence anti-français

Retour