Valeurs Musulmanes et valeurs athées dans l'éducation des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Il va de soi que cette classe était entièrement athée. Et il va de soi que les prisons françaises qui sont majoritairement musulmanes sont le signe flagrant des valeurs de l'islam.

lol mdr

bin oui a faire des raccourcis pareil

et entre nous, je l'ai fais dans une classe entiere, de quel était l'age des eleves ?

Car il faut "profiter de la vie".

Demande autour de toi: "que ferez-vous si vous savez que vous allez mourrir dans 1h?"(je l'ai fait sur une classe entiere). Tu te rendras compte que les valeurs morales disparaissent! Voilà ce qu'apprends l'atheisme: profiter de la vie!

J'ai écris le défaut "sodomite" comme j'aurai pu écrire "goinfre", "fumeur", "alcoolique" ou "drogué". Car tout être humain à un/(des) défaut(s). (et ce, pas forcement parmi ceux que je viens d’écrire qui sont presque dans l’extrême).

ils avaient quel age les élèves de ta classe ?
car moi dans mon quartier si je demande a des jeunes qui sont de familles musulmanes ce qu'ils feraient si il leur restaient une heure a vivre, crois moi pas un me parle de priere ou de pardon.....

Car il faut "profiter de la vie".

Demande autour de toi: "que ferez-vous si vous savez que vous allez mourrir dans 1h?"(je l'ai fait sur une classe entiere). Tu te rendras compte que les valeurs morales disparaissent! Voilà ce qu'apprends l'atheisme: profiter de la vie!

Les athées veulent profiter de la vie ici-bas car ils ne croient pas au Paradis et donc ils profiteraient pleinement de leur dernière heure.

Les Croyants ne sont pas si différents, s'ils pratiquent ici-bas, c'est bien pour atteindre le Paradis et profiter pleinement de la vie dans l'au-delà

D'ailleurs il suffit de regarder le topic sur les souhaits des gens quand ils seront au Paradis, tout le monde veut s'éclater là-bas, avec ou sans morale.

Et puis on peut profiter de la vie tout en ayant des "valeurs" morales, je ne vois aucune incompatibilité.

ils avaient quel age les élèves de ta classe ?
car moi dans mon quartier si je demande a des jeunes qui sont de familles musulmanes ce qu'ils feraient si il leur restaient une heure a vivre, crois moi pas un me parle de priere ou de pardon.....

Les jeunes peut-être, sans doute les vieux auraient plus tendance à flipper et à prier. Et le pardon dans quel but ? idem que plus haut, pour accéder au Paradis et donc aux plaisirs éternels.

L'être humain est donc ainsi fait qu'il cherche avant le plaisir sous toutes ses formes ou au moins profiter sereinement de la vie, ici-bas pour les athées, dans l'au-delà pour les Croyants. C'est normal, non ?

Les athées veulent profiter de la vie ici-bas car ils ne croient pas au Paradis et donc ils profiteraient pleinement de leur dernière heure.

Les Croyants ne sont pas si différents, s'ils pratiquent ici-bas, c'est bien pour atteindre le Paradis et profiter pleinement de la vie dans l'au-delà

Non, moi je suis déjà au top de mon bonheur ici-bas, je serais musulman avec ou sans paradis.

Il va de soi que cette classe était entièrement athée. Et il va de soi que les prisons françaises qui sont majoritairement musulmanes sont le signe flagrant des valeurs de l'islam.

un petit bémol tout de même ... beaucoup ne sont musulmans que de nom en y entrant et commence la pratique une fois en prison .

-Or il y'a des règle quant aux valeurs de l'islam. On distingue donc le musulman du non musulman. Il n'y a pas de règle dans l'athéisme si ce n'est de dire qu'on ne croit pas en dieu. D'où le fait qu'on puisse généraliser sur le groupe d’athée (leurs agissement car ils ne croient pas en dieu)! Mais on ne peut pas généraliser sur un groupe prétendant être musulman car on remarque qui l'est réellement ou qui ne l'est pas en fonction des règles existantes.

johndisjohn: "ils avaient quel age les élèves de ta classe ?
car moi dans mon quartier si je demande a des jeunes qui sont de familles musulmanes ce qu'ils feraient si il leur restaient une heure a vivre, crois moi pas un me parle de priere ou de pardon....."

-Entre 20 et 25 ans si ça peut t'aider... les jeunes de famille musulmane ne sont pas forcément musulman...n'est ce pas? Alors où est le problème? demande plutôt à un jeune musulman et non pas à un jeune prétendant être musulman.

youpli: "Les Croyants ne sont pas si différents, s'ils pratiquent ici-bas, c'est bien pour atteindre le Paradis et profiter pleinement de la vie dans l'au-delà"

-Les croyants peuvent certes pratiquer ici bas pour atteindre le paradis, mais d'autre pratiqueront pour éviter l'enfer. Et d'autre encore pratiqueront en reconnaissance envers leur créateur.

youpli: "Et puis on peut profiter de la vie tout en ayant des "valeurs" morales, je ne vois aucune incompatibilité"

-Pas pour tout le monde. On croirait entendre Kant avec ses idée de raison sur chaque humain. C’est trop utopique. Tu remarqueras qu'on ne peut pas toujours discerner le fou du raisonnable. Cependant le fou serait capable d'avoir besoin d'être hors-morale pour profiter de sa vie (et pourrait même, pas conséquent, gêner les autres). Alors je ne te conseil pas d'être près d'un fou (de faible degré) athée, il n’hésitera pas à te violer...

biensur je suis d'accord avec toi sur ce point .
c'est pour ça que j'ai dit "arriere arriere" petite fille , et pas "arriere" petite fille

Je suis assez d'accord avec moi même .

[/QUOTE]

non les chatiments corporels sont bien utilisés comme valeur purificative .
Onpeut dire par ce biais que ça devient une valeur pour certain . tu n'es pas d'accord ?[/QUOTE]

Tout dépend de la définition que tu donnes au mot valeur.
Est-ce que les valeurs sont des " vertus morales" ?
Tu peux expliciter ou donner un exemple s'il te plaît ?

youpli: "Les Croyants ne sont pas si différents, s'ils pratiquent ici-bas, c'est bien pour atteindre le Paradis et profiter pleinement de la vie dans l'au-delà"

-
Les croyants peuvent certes pratiquer ici bas pour atteindre le paradis, mais d'autre pratiqueront pour éviter l'enfer. Et d'autre encore pratiqueront en reconnaissance envers leur créateur.

= et comme on a pas de pourcentage, on ne sait pas combien pratiquent pour pouvoir bénéficier des plaisirs paradisiaques (une majorité ? une minorité ?) tout comme on ne sait pas combien d'athées profitent réellement des plaisirs terrestres.

youpli: "Et puis on peut profiter de la vie tout en ayant des "valeurs" morales, je ne vois aucune incompatibilité"

-Pas pour tout le monde. On croirait entendre Kant avec ses idée de raison sur chaque humain. C’est trop utopique. Tu remarqueras qu'on ne peut pas toujours discerner le fou du raisonnable. Cependant le fou serait capable d'avoir besoin d'être hors-morale pour profiter de sa vie (et pourrait même, pas conséquent, gêner les autres). Alors je ne te conseil pas d'être près d'un fou (de faible degré) athée, il n’hésitera pas à te violer..
.

= évidemment pas pour tout le monde, ça dépend de ce qu'on entend par profiter de la vie. Si pour l'un profiter de la vie c'est passer un max de temps avec ses enfants, ça n'est pas incompatible avec la moralité au sens strict, c'est ce que je voulais dire, en revanche si profiter de la vie c'est partouzer tous les jours, évidemment ça peut aller à l'encontre d'une certaine morale

Débat super intéressant et remarque qui revient souvent. Alors je vais t'apprendre quelque chose cher Nain67, fugure toi que si les prisons sont pleines de personnes dites "musulmanes" c'est tout simplement que ces gens sont de communautés se réclamant musulmanes (turque, maghrébine, noire africaine) mais qui en réalité N'ONT RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM OU PRESQUE (une communauté entière, qui n'apprend pas sa religion et qui vit sur des principes tout droit "sortis de sous le chapeau d'un magicien" sans se poser plus amples questions peut-elle être entièrement religieuse? non). Il faut tout simplement mettre un nom sur leur pseudo croyance en Dieu et le nom qu'ils lui choisissent est l'Islam.

Un simple exemple: ces gens ont été emprisonnés parce qu'ils étaient quoi? des voleurs, dealers, cammés, violeurs, agresseurs ou fraudeurs? et bien je suis ravie de vous apprendre que toutes ces choses sont fermement condamnées par l'Islam. Ces gens ne suivent pas l'Islam, ils suivent leur égo et leur "éducation" faite dans les rues ou via MTV et autres procédés mettant en avant le style de vie de "gangsta" tout simplement.

S'ils avaient suivi le quart des valeurs de l'Islam ils seraient entrain de mener une vie paisible, s'efforçant de travailler pour ramener de quoi manger à leur petite famille, se tenant à carreaux et ne trainant pas les rues, tout comme leurs pères ou grand-pères à leur arrivée en France...

Débat super intéressant et remarque qui revient souvent. Alors je vais t'apprendre quelque chose cher Nain67, fugure toi que si les prisons sont pleines de personnes dites "musulmanes" c'est tout simplement que ces gens sont de communautés se réclamant musulmanes (turque, maghrébine, noire africaine) mais qui en réalité N'ONT RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM OU PRESQUE (une communauté entière, qui n'apprend pas sa religion et qui vit sur des principes tout droit "sortis de sous le chapeau d'un magicien" sans se poser plus amples questions peut-elle être entièrement religieuse? non). Il faut tout simplement mettre un nom sur leur pseudo croyance en Dieu et le nom qu'ils lui choisissent est l'Islam.

Un simple exemple: ces gens ont été emprisonnés parce qu'ils étaient quoi? des voleurs, dealers, cammés, violeurs, agresseurs ou fraudeurs? et bien je suis ravie de vous apprendre que toutes ces choses sont fermement condamnées par l'Islam. Ces gens ne suivent pas l'Islam, ils suivent leur égo et leur "éducation" faite dans les rues ou via MTV et autres procédés mettant en avant le style de vie de "gangsta" tout simplement.

S'ils avaient suivi le quart des valeurs de l'Islam ils seraient entrain de mener une vie paisible, s'efforçant de travailler pour ramener de quoi manger à leur petite famille, se tenant à carreaux et ne trainant pas les rues, tout comme leurs pères ou grand-pères à leur arrivée en France...

c'est tout a fait vrai et ca serait bien mieux si effectivement ils se comportaient comme l'islam le demande, ils ne le font pas mais ca ne change rien au fait qu'ils sont musulmans, ils le revendiquent tres fort meme

tu sais que sur bruxelles, a molembeek ils nous est arrivé d'entendre l'imam dire que voler un belge n'était pas considéré comme un vol car le belge est mécréant et que de ce fait le musulman ne commettait pas un acte interdit
que l'on conseille aux jeunes de rester au chomage pour pouvoir étudier l'islam et prier plus, que le chomage était un bien fait qu'ils leur étaient apporté par dieu, non pas par le belge qui travail bien sure....

véridique, pour moi ce n'étais pas encore trop grave mais pour d'autres amis musulmans et arabe quelle surprise, dégoutés qu'ils étaient, et heureusement il y en a peu comme cela, mais il y en a, et c'est des imams qui se trouvent devant plus de 100 personnes voir plus en fonction de la mosquée, avoue que c'est triste

alors que dire de ceux la, ils sont pas musulmans ?

Y a pleins de gens ici qui écrivent que l'on a pas les mêmes valeurs. Quand on transmet ses "valeurs", l'un dit que Dieu existe, l'autre non (ou ne dit rien).

Quelles sont donc ses autres valeurs mystérieuses que l'on aurait pas en commun et qui seraient tellement différentes ?

ps: mes parents ne m'ont jamais parlé de Dieu, ils ne m'ont jamais dit qu'Il n'existait pas ou non.

Il me semble qu'il faudrait voir si on parle de la même chose quand on parle de valeurs parce que j'ai comme l'impression que beaucoup de Musulmans sur ce forum n'ont aucune idée de ce qu'ils "disent" et prennent les athées pour de graves débauchés.

Sincérement Youpli tu commence a devenir "lourde" ! rare sont ceux ici qui ont dit que les athée était des débauchée etc...

Ton petit jeux je l'est vite vue arrivé ! tu pose une question tous un tas de musulmans y répondent (sans ce douté que tu as une idée derrière la tête...) en tous pacifisme et tolérance mais dés que UN musulman tiens un propos odieux et provocateur tu le prend et tu le généralise sur tous les autres !

Donc je vais jouer a ton jeux et je vais t'écrire exactement ce que tu veut lire :

Oui les musulmans on de meilleurs valeurs que les athées, on vous allume tous dans le domaine de l'éducation et nos enfants sont meilleurs que les votre !

Voila contente ?

c'est tout a fait vrai et ca serait bien mieux si effectivement ils se comportaient comme l'islam le demande, ils ne le font pas mais ca ne change rien au fait qu'ils sont musulmans, ils le revendiquent tres fort meme

tu sais que sur bruxelles, a molembeek ils nous est arrivé d'entendre l'imam dire que voler un belge n'était pas considéré comme un vol car le belge est mécréant et que de ce fait le musulman ne commettait pas un acte interdit
que l'on conseille aux jeunes de rester au chomage pour pouvoir étudier l'islam et prier plus, que le chomage était un bien fait qu'ils leur étaient apporté par dieu, non pas par le belge qui travail bien sure....

véridique, pour moi ce n'étais pas encore trop grave mais pour d'autres amis musulmans et arabe quelle surprise, dégoutés qu'ils étaient, et heureusement il y en a peu comme cela, mais il y en a, et c'est des imams qui se trouvent devant plus de 100 personnes voir plus en fonction de la mosquée, avoue que c'est triste

alors que dire de ceux la, ils sont pas musulmans ?

Aussi impressionnant que cela puisse paraitre, de telles choses j'en ai entendu parler et franchement on se demande bien ce qui se passe dans la tête de ces pseudo prêcheurs et de ces pseudo fidèles, car promouvoir le désordre va à l'encontre des lois d'Allah. Il y a malheureusement des personnes qui entrent en Islam avec une haine pour l'autochtone, et qui jouent sur certaines situations, certaines ambiguité pour faire en sorte que l'Islam colle à leur manière de voir.

Le danger qu'on peut rencontrer de nos jours ce sont ces anciens caïds des cités qui s'auto-proclament imam et qui rassembent leur troupe d'anciens co-délinquants dans les mosquées, et qui prêchent non pas l'Islam mais seulement les aspects de l'Islam qui leur permettent de faire tourner la tête des gens de leur côté (dureté avec les femmes, laxisme sur les devoirs des hommes, impitoyabilité envers toute personne qui ne suit pas leur manière de penser qu'elle soit athée, croyante et même musulmane, le rejet des autres appelés "koufar" sans pour autant rejeter les aspects de cette société qui les interessent tels que le confort, le matérialisme, le profit, les possessions, les femmes, l'apparence physique etc).

Je trouve cela d'une grande hypocrisie alors que l'Islam le vrai, celui que prêchait Rassouloullah (salla Llahou 3aleyhi wa salem) c'est le savoir-vivre ensemble, l'acceptation de son voisin qu'il soit athée, polythéiste, chrétien, juif ou autre, le dépassement de si-même, la lutte contre son égo pour tenter de se rapprocher de l'excellence et tout un tas d'autres valeurs très positives. C'est toujours plus facile de regarder les défauts des autres que de se remettre soi-même en question... Ces gens là ont de quoi dégouter les autres de l'Islam, c'est pourquoi il ne faut pas juger l'Islam selon une poignée de musulmans mais se faire sa propre opinion de l'Islam en retournant aux sources mêmes.

ben ça répond pas vraiment à la question. Hormis l'instruction religieuse, qu'est-ce qui différencie une éducation athée d'une éducation musulmane ?

ben lis c'est ecris

Le systeme de valeurs ne doit avoir pour source que la Revelation du Createur, car les inventeurs de valeurs n'ont aucune ligitimité...

deja les croyant jugent comme nuls et non avenues les valeurs des non croyants et des autres croyants

Exemple d'incompatibilité possible:
Un parent explique à son enfant que les femmes déguisé en fantôme doivent finir devant les tribunaux, l'autre a une religion qui lui a appris la tolérance.
.

lol
l'autre lui a plutot apris que ceux qui ne croient pas en Dieu finiront en enfer, bonjour la tolérance.

fait moi encore rire

... Quelqu'un qui étudie avec sincèrité l'Islam ne pourra que constater que c'est une religion de paix et qui prône la paix et constatera que ses valeurs ne sont pas incompatibles avec l'Occident. Toute chose qui n'est pas autorisée en Islam mais qui l'est maintenant en Occident trouve sa raison, c'est qu'elle est nuisible à court ou à long terme (crédit avec intérêts, consommation d'alcool et de certaines viandes, relations sexuelles hors du cadre du mariage...). L'Islam impose à ses fidèles la bonne morale, les bonnes valeurs et ce qui différencie le musulman sincère d'un autre c'est sa crainte révérencielle de Dieu, c'est à dire que le musulman sincère, s'il s'efforce de ne pas commettre un péché, il s'y efforcera aussi bien quand il est accompagné que quand il se retrouve seul, car il sait que Dieu le voit dans chaque situation. Nul n'est parfait mais l'Islam en tout cas pousse l'individu vers cette perfection.

... Quelqu'un qui étudie avec sincèrité l'Islam ne pourra que constater que c'est une religion de paix et qui prône la paix et constatera que ses valeurs ne sont pas incompatibles avec l'Occident. Toute chose qui n'est pas autorisée en Islam mais qui l'est maintenant en Occident trouve sa raison, c'est qu'elle est nuisible à court ou à long terme (crédit avec intérêts, consommation d'alcool et de certaines viandes, relations sexuelles hors du cadre du mariage...). L'Islam impose à ses fidèles la bonne morale, les bonnes valeurs et ce qui différencie le musulman sincère d'un autre c'est sa crainte révérencielle de Dieu, c'est à dire que le musulman sincère, s'il s'efforce de ne pas commettre un péché, il s'y efforcera aussi bien quand il est accompagné que quand il se retrouve seul, car il sait que Dieu le voit dans chaque situation. Nul n'est parfait mais l'Islam en tout cas pousse l'individu vers cette perfection.

Une religion de paix qui se permet de juger les actes des autres ?

Retour