Vers la fin de la viande halal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Par une large majorité (116 voix contre 30), les élus de la chambre basse du Parlement néerlandais ont voté, mardi 28 juin, pour un étourdissement préalable à tout abattage, y compris religieux.

La proposition de loi indique que l'animal pourra être égorgé uniquement dans les cas où il peut être prouvé, en toute indépendance, qu'il ne souffre pas plus que lors d'un abattage avec étourdissement.

Ce vote irrite les communautés juive et musulmane implantées aux Pays-Bas, selon lesquelles il sera impossible d’apporter la preuve demandée au maintien de l’abattage rituel. Elles voient dans ce changement législatif une atteinte à la liberté religieuse.

http://www.la-croix.com/Religion/Ur...ux-sans-etourdissement-_NP_-2011-06-29-682685

Par une large majorité (116 voix contre 30), les élus de la chambre basse du Parlement néerlandais ont voté, mardi 28 juin, pour un étourdissement préalable à tout abattage, y compris religieux.

C est une grande hypocrisie,

ils veulent manger des animaux,à condition de les droguer avant de les tuer,

pourquoi ne deviennent ils pas vegetariens??là ils seraient credibles

Grande blague! Quand on vois comment sont élevée les poules, serrées et suffocantes!

Qu'est ce qu'on ferai pas pour faire ch*er le monde! Et ça n'est même pas de l'islamophobie, c'est juste de la bien-pensance écolo.

Et on fait quoi pour le gavage des oies?
Et tout ces gens qui torturent les mouches à coup d'insecticide?

La proposition de loi indique que l'animal pourra être égorgé uniquement dans les cas où il peut être prouvé, en toute indépendance, qu'il ne souffre pas plus que lors d'un abattage avec étourdissement.

Ce vote irrite les communautés juive et musulmane implantées aux Pays-Bas, selon lesquelles il sera impossible d’apporter la preuve demandée au maintien de l’abattage rituel. Elles voient dans ce changement législatif une atteinte à la liberté religieuse.

http://www.la-croix.com/Religion/Ur...ux-sans-etourdissement-_NP_-2011-06-29-682685

Heureusement qu'il y a et il y aura toujours la baignoire:D

les musulman Hollandais vont acheter de la viande Orgine de Belgique, France, Allemagne.

si 10% de la population mange Halal ou Casher, ca faira une baisse significatif dans le chiffre d'affaire de ce secteur, qui va les pousser a re-réfléchir a cette loi.

y'a que par l'argent et les votes qu'ont peut tirer ce qu'on veut lorsque les gouvernements sont contre nous.

la question du bien etre animal proprement dit , je m'en fous un peu à vrai dire
ce qui est intéressant c'est de voir cette comment se manifeste cette tension que tout le monde ressent au pays bas comme en france
Je dois avoir un problème j'arrive pas à ressentir de la tension.

Tu ressent de la tension toi?

je propose avant de les etourdir leur donner un petit joint :D

et quand cela sera interdit dans toute l'europe ? car le projet est déja sur les rails si tu ne le savais pas
d'ici la ils verront ... il faudrait que l'europe continue à exister hhhh.....
ils peuvent se contenter d'etre vegetarien et manger la viande pendant les vacances au maroc....:D

y a un proverbe : li 3ando bab wa7ed allah yssado 3lih

d'ici la ils verront ... il faudrait que l'europe continue à exister hhhh.....
ils peuvent se contenter d'etre vegetarien et manger la viande pendant les vacances au maroc....:D

y a un proverbe : li 3ando bab wa7ed allah yssado 3lih

ça risque d arriver plus vite que tu ne le crois surtout si nos chers internautes du forum vote FN au prochaine election...

ça risque d arriver plus vite que tu ne le crois surtout si nos chers internautes du forum vote FN au prochaine election...
si le FN gagne le 1/6 des citoyens français doivent quitter le territoire hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et le problem du halah est resolu (ils en mangeront chez eux :D)
va dire appliquer cette loi aux juifs d'anvers hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et quand cela sera interdit dans toute l'europe ? car le projet est déja sur les rails si tu ne le savais pas
Mais oui, mais oui!

La bête est lancée, la neuvième croisade est en marche, et cette fois-ci, l'ennemi est à l'intérieur!

Les tensions sont présentes, les musulmans se font haïr, le peuple veut leur départ NON D'UN CHIEN.

Marre de ces femmes qui cachent leur poitrine, marre de ses pizzeria hallal qui prolifère, et si j'aime le jambon comment je fait? , marre de ces musulmans qui violent, rackètent et trafiquent, c'est dans leur SANG, si ce n'est pas leur sang c'est leur foi, nous devons les éradiquer!

Car ils ne nous épargnent guère, eux, leurs mollah et leur cheikh!

-Mais moi, je n'ai rien fais!
-Si ce n'est pas toi, c'est donc ton frère.
-Je n'en ai point!
-C'est donc l'un des tiens!

Mais malheureusement pour Titi (je m'amuse, appelle moi Zaza si ça te fait plaisir) l'ambiance n'est pas comme ça.
La majorité des Français sont des gens tolérants, et ouverts. La majorité des musulmans sont des gens aimables et souriants. Et oui, c'est désolant, mais tous les efforts de haine que tu as fait en pensant t'adapter au climat actuel étaient vains, tu finis marginal, pour rien.

la question du bien etre animal proprement dit , je m'en fous un peu à vrai dire
ce qui est intéressant c'est de voir cette comment se manifeste cette tension que tout le monde ressent au pays bas comme en france

Je suis désolée .. tu n'as pas répondu à la question...et j'aimerais bien savoir par delà l'intérêt manifeste pr le sujet...ce que tu penses exactement d'une telle loi ??

On fait tout pour arrêter la corrida, la chasse et tout mauvais traitement animal je pense que c'est une bonne chose.Ce sont des être vivant et non pas a souffrir pour notre seul plaisir.

Je me demande quelles seraient les répercussions économiques et sociales d'une telle législation ??

D'u point de vue juridique, nous pourrons tirer la conclusion suivante : les droits du musulmans sont encore moins étendus que celui d'un boeuf... du moins on pourra dire sans ciller que le législateur aura préféré prendre en considération le bien être de l'animal plutôt que les risques de carence pr l'homme.

D'un côté ça pollue la nappe phréatique, la couche d'ozone, ça multiplie l'élevage en batterie, ça gave les oies, ça s'oppose pas fermement à la tauromachie ou aux combats de coqs qui font partie du patrimoine culturel des états.........mais de l'autre, pr ce qui concerne de s'opposer aux rites musulmans : capacité à se mobiliser totale.

ça ce fera dans toute l'europe, c'est pas parce que ce sont des bêtes qu'on a tout les droits.

J'ai vu un reportage sur un abattoir porcin en Pologne ... A côté abattage rituel musulman c'est de vraies caresses ...

J'ai vu un reportage sur un abattoir porcin en Pologne ... A côté abattage rituel musulman c'est de vraies caresses ...

l'abattage rituel musulmans est le meilleurs sur tous les niveau ,,,les gens qui croit que les betes soufre en tous faux

le musulmans tire la tete un peut en arriere ce qui plaque les veines vers l'avant est en les coupant d'un coups rapide l'animal ne sent rien dutous absolument rien ,parce que le contacte entre le cerveau est le corps a etait coupé

Je suis désolée .. tu n'as pas répondu à la question...et j'aimerais bien savoir par delà l'intérêt manifeste pr le sujet...ce que tu penses exactement d'une telle loi ??
bien sur que j'ai répondu à la question
le sujet de la loi , la souffrance animale ne me préoccupe pas plus que cela
maintenant si tu me demande mon avis sur le fait que la majorité de la population d'un pays x change les règles concernant une de ses minorités , j'aurais du mal a etre contre puisque c'est une décision totalement démocratique mais j'aurais aussi du mal à etre pour puisque fondamentalement c'est pas très important pour moi

Retour