Tout le monde sait que ces études ont commencé, ce que je corrige dans ce que tu écris, c'est que le fait que "l'état avait des mois pour les finir". Or la "fin" des recherches ne se commande pas... personne ne peut prédire quand la vaccin aura passé toutes les étapes piour être commercialisé, ni si il réussira même les tests de phase 3. Donc reprocher au gouvernement de ne pas avoir profité des mois passés pour éfinir les études" est un non-sens complet.
La recherche médicale n'est pas une science à dates précises, pour ton info. Les médecins sont encore en partie dans le flou au sujet du virus, différentes théories médicales ont été émises mais il n'y a pas encore de consensus global, ni sur l'immunité collective, ni sur la durée de celle-ci, ni sur d'autres aspects. Donc il est normal qu'on arrête des études conduites sur des théories qui s'avèrent ensuite incorrectes. Il se passe la même chose avec le sida.
Tout ce qui a pu être mené en termes de recherches médicales l'a été. Reprocher de ne pas avoir pu les terminer trahit juste une incompréhension de ce qui se passe.
Je te parle de Discovery et consorts, dont on attend toujours les résultats
Je suis médecin je pense pouvoir dire que je comprends un minimum ce qu’il se passe. Mais soit
Je voulais m’excuser pour mon impolitesse du message précédant, c’est pas dans mes habitudes. Cette crise nous pèse à tous mais Il nya aucune raison d’insulter, désolé donc.
Je vois énormément de patients tous les jours qui sont au bord du précipice, très mal psychologiquement.
Et je ne suis pas d’accord quand j’entends que c’est la faute au peuple qui ne respecte
Moi je trouve au contraire que jai vu beaucoup de discipline autour de moi, beaucoup de restrictions
Je te cite l’exemple belge, nous n’avions toujours pas de gouvernement alors que nous avons voté en mai 2019. Et en septembre, les différents partis politiques ont tenu des meetings électoraux avec 600 voire plus personnes alors que ce n’était pas permis au monde du spectacle davoir autant de monde en intérieur.
Ou encore le président d’un parti politique qui aurait du se mettre en quarantaine et qui a jugé que lui non etait au dessus des recommandations car il aurait soi disant respecté les distances bla bla
Alors que toi si le système de tracing tappelle parce que tu es cas contact on va te harceler si tu bouges de chez toi meme si tu expliques que telle personne tu las à peine croisee, a distance et avec masque.
Appelle moi populiste si tu veux mais quand je vois ca, et que derrière ces mêmes politiciens, par voie de presse interposée, balancent des menaces déguisées, culpabilisantes, tels que « on vous prévient ce sera le reconfinement » ou « on va devoir serrer la vis ».... moi jy vois une violence extrême vis à vis de nous de leurs électeurs, de mes patients qui commencent à décompenser petit à petit...
Voila pour ma dernière contribution du dimanche, j’ai besoin d’un peu de repos aussi avant la reprise.