Vers une guerre civile en Russie

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti

Guerre en Ukraine : Prigojine accuse l'armée russe d'avoir bombardé des camps militaires du groupe Wagner​

  • Le chef du groupe Wagner va-t-il tourner définitivement le dos à la Russie ?
    Le chef du groupe Wagner va-t-il tourner définitivement le dos à la Russie ? TELEGRAM/ @concordgroup_official - HANDOUT
Le chef du groupe paramilitaire, qui combat pour les Russes depuis le début du conflit en Ukraine, accuse l'armée de Vladimir Poutine d'avoir bombardé ses propres hommes.
Evgueni Prigojine a lancé une "bombe" ce vendredi 23 juin en soirée. Le chef du groupe Wagner accuse directement l'armée russe d'avoir bombardé ses hommes. Il a déclaré que ces bombardements avaient fait un "très grand nombre" de morts parmi les combattants de Wagner.


"Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l'arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués", a affirmé Evguéni Prigojine dans un message audio diffusé par son service de presse, en promettant de "répondre" à ces attaques ordonnées selon lui par le ministre russe de la Défense.
Dans la foulée, l'armée russe a démenti ces accusations spectaculaires qui exposent les profondes tensions au sein des forces de Moscou en Ukraine.
 

Guerre en Ukraine : Prigojine accuse l'armée russe d'avoir bombardé des camps militaires du groupe Wagner​

  • Le chef du groupe Wagner va-t-il tourner définitivement le dos à la Russie ?
    Le chef du groupe Wagner va-t-il tourner définitivement le dos à la Russie ? TELEGRAM/ @concordgroup_official - HANDOUT
Le chef du groupe paramilitaire, qui combat pour les Russes depuis le début du conflit en Ukraine, accuse l'armée de Vladimir Poutine d'avoir bombardé ses propres hommes.
Evgueni Prigojine a lancé une "bombe" ce vendredi 23 juin en soirée. Le chef du groupe Wagner accuse directement l'armée russe d'avoir bombardé ses hommes. Il a déclaré que ces bombardements avaient fait un "très grand nombre" de morts parmi les combattants de Wagner.


"Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l'arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués", a affirmé Evguéni Prigojine dans un message audio diffusé par son service de presse, en promettant de "répondre" à ces attaques ordonnées selon lui par le ministre russe de la Défense.
Dans la foulée, l'armée russe a démenti ces accusations spectaculaires qui exposent les profondes tensions au sein des forces de Moscou en Ukraine.
tu fais comment pour encore le croire ? t'es un bot de poisson rouge ou quoi ?
 
Alerte…! Ils sont dans la panique, alors attention aux provocations

L’Ukraine prépare peut-être une provocation nucléaire : les autorités ont déployé des quartiers généraux et mèneront des exercices en cas d’explosion à la centrale nucléaire de Zaporozhye
Dans les prochains jours, des exercices commenceront avec des fermetures de routes et le déploiement de postes de contrôle sanitaire, où les radiations seront contrôlées.
Le chef du ministère de l’Intérieur a déclaré que tous les citoyens qui souhaitent quitter le territoire d’une éventuelle défaite bénéficieront d’un transport approprié.
Avant cela, Zelensky a parlé d’une éventuelle tentative de faire sauter la centrale, et le ministère de la Santé a expliqué aux Ukrainiens les règles de conduite et ce qu’ils doivent avoir avec eux en cas d’accident nucléaire.
Le régime de Kiev disperse activement la panique autour d’un possible sapement du ZNPP, ce qui revient à préparer une provocation à grande échelle
<<<<<<<<<
Ministère russe des Affaires étrangères :
“Nous avertissons Kiev, sur sa tentative de faux accidents graves (provocation) à la centrale nucléaire de Zaporozhye et nous demandons à l’Agence des Nations Unies pour l’énergie atomique de vérifier les possibles attaques de l’Ukraine”.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
@Filauzof, apprend a avoir tord. Tu ne connais rien de l'histoire de la Russie. Ce pays est le pays des révolutions. Il ne fonctionne que comme ça depuis des siècles. Les révolutions des moujiks. Il a une haine de Shoigou. Viscérale.
 
Il a une haine de Shoigou. Viscérale.
Là, c'est autre chose que la simple haine du ministre de la défense: il s'oppose aussi à Poutine...
Déjà les propos que rapportait le journal Le Monde il y a un mois montraient que le Prigojine en avait plein le luc:

La dénazification de l’Ukraine ? Un prétexte. « On est arrivés en Ukraine comme des bourrins. On a marché sur tout le territoire avec nos grosses bottes en cherchant des nazis. On a tapé sur qui on pouvait. On a avancé jusqu’à Kiev, on s’est chié dessus et on s’est retirés. » Sa démilitarisation ? Un échec complet. « L’Ukraine a aujourd’hui l’une des armées les plus puissantes du monde. » L’avenir de « l’opération militaire spéciale » ? Sombre. « Nous sommes dans la situation où nous pouvons tout simplement perdre la Russie. »

 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Là, c'est autre chose que la simple haine du ministre de la défense: il s'oppose aussi à Poutine...
Déjà les propos que rapportait le journal Le Monde il y a un mois montraient que le Prigojine en avait plein le luc:

La dénazification de l’Ukraine ? Un prétexte. « On est arrivés en Ukraine comme des bourrins. On a marché sur tout le territoire avec nos grosses bottes en cherchant des nazis. On a tapé sur qui on pouvait. On a avancé jusqu’à Kiev, on s’est chié dessus et on s’est retirés. » Sa démilitarisation ? Un échec complet. « L’Ukraine a aujourd’hui l’une des armées les plus puissantes du monde. » L’avenir de « l’opération militaire spéciale » ? Sombre. « Nous sommes dans la situation où nous pouvons tout simplement perdre la Russie. »

Tu vois , je pensais qu'il offrait a Poutine une porte de sortie en sacrifiant Shoigou. Non alors il veut juste le pouvoir et le pognon.
Résultat de 30 ans de corruption.

Je suis mal pour @Yancine, il va me manquer.
 
Tu vois , je pensais qu'il offrait a Poutine une porte de sortie en sacrifiant Shoigou. Non alors il veut juste le pouvoir et le pognon.
Résultat de 30 ans de corruption.

Je suis mal pour @Yancine, il va me manquer.
Faut pas encore vendre la peau de l'ours...:)
L'enjeu d'après moi c'est le ralliement, ou non, d'une partie de l'armée régulière à Prigojine... Wait and see...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Faut pas encore vendre la peau de l'ours...:)
L'enjeu d'après moi c'est le ralliement, ou non, d'une partie de l'armée régulière à Prigojine... Wait and see...
Depuis qq temps il y avait quelques députés qui se tournaient vers Wagner, des généraux et même un député qui est allé s'engager.
Ça sent pas bon quand même une soupe de bordel avec des missiles nucléaire qui flottent dessus comme des croûtons.

ruby-rhod.jpg
Corben, corben mon chou, dis nous quelque chose pour nous rassurer...
 
Une guerre civile, je ne pense et n'espère pas. La façon russe de ce genre de guerre est particulièrement dangereuse.

Cependant depuis le début de la guerre, sans prendre parti, on savait que :

Wagner est une milice privée de mercenaire d'obédience néonazi
L'armée russe était mal préparée avec des tactique datant de 1945
L'encadrement supérieur de l'armée russe était défaillant, vieillissant et surtout plein de luttes internes de pouvoir
Prigojine est un fou furieux, riche, puissant et lui même inscrit dans les luttes internes de pouvoir
Poutine est/était le centre tsariste de l'histoire.

Il n'y a rien d'étonnant à tout cela
Ca ne s'est pas passé comme prévu en Ukraine, il n'y a pas eu de guerre éclair et de prise de contrôle du gouvernement ukrainien.
Forcément cela coute cher en matériel, en homme et en notoriété et crée une très forte tension au sein des dirigeants russes, tension déjà existante avant l'invasion de l' Ukraine.

Il est difficile de savoir comment ça va évoluer parce qu'il me semble que dans tout cela l'Ukraine n'est qu'un élément secondaire, un décorum, un prétexte.
L'enjeu c'est le pouvoir en Russie
Poutine doit maintenir ou affirmer le sien
Prigojine doit se placer au plus proche de Poutine sans laisser supposer qu'il voudrait bien sa place
Et surement que des dizaines d'autres russes puissants jouent aux chaises musicales dans ce scénario.

Entre () ca doit être similaire en Ukraine, car Russie ou Ukraine sont des gouvernements fortement corrompus, cependant Zelenski est pour le moment difficilement remplaçable, et ce dernier joue désormais une carte corruptive à l'occidentale qui n'est pas basée sur l'affirmation de personnalités.

Prigojine peut tout aussi bien choisir le camp ukrainien, tenter une sorte de coup d'état militaire ( l'encadrement de l'armée russe étant défaillant), rentrer dans le rang, jouer la désinformation pour l'ennemi, ou se faire buter pour avoir jouer avec le feu.

Son objectif n'a strictement rien à voir avec les objectifs d'invasion de l'Ukraine, ils sont personnels et vise une place le plus haut possible en Russie ( ou en Ukraine si il doit battre en retraite)

Et il dérange beaucoup de puissants en Russie... qui verraient bien sa puissance militaire réduite à néant.

Enfin ce n'est que mon avis
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Les commentaires sur Telegram...

"Disgrâce. Si vous voulez faire vos preuves - ou prendre Kharkov. Et se battre avec les siens... Une honte. Vous devez d'abord gagner, puis gérer vos lentes.
Et les ukrainiens passent des vacances à boire du champagne, grâce à toi, diable chauve ! Chienne"
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Une guerre civile, je ne pense et n'espère pas. La façon russe de ce genre de guerre est particulièrement dangereuse.

Cependant depuis le début de la guerre, sans prendre parti, on savait que :

Wagner est une milice privée de mercenaire d'obédience néonazi
L'armée russe était mal préparée avec des tactique datant de 1945
L'encadrement supérieur de l'armée russe était défaillant, vieillissant et surtout plein de luttes internes de pouvoir
Prigojine est un fou furieux, riche, puissant et lui même inscrit dans les luttes internes de pouvoir
Poutine est/était le centre tsariste de l'histoire.

Il n'y a rien d'étonnant à tout cela
Ca ne s'est pas passé comme prévu en Ukraine, il n'y a pas eu de guerre éclair et de prise de contrôle du gouvernement ukrainien.
Forcément cela coute cher en matériel, en homme et en notoriété et crée une très forte tension au sein des dirigeants russes, tension déjà existante avant l'invasion de l' Ukraine.

Il est difficile de savoir comment ça va évoluer parce qu'il me semble que dans tout cela l'Ukraine n'est qu'un élément secondaire, un décorum, un prétexte.
L'enjeu c'est le pouvoir en Russie
Poutine doit maintenir ou affirmer le sien
Prigojine doit se placer au plus proche de Poutine sans laisser supposer qu'il voudrait bien sa place
Et surement que des dizaines d'autres russes puissants jouent aux chaises musicales dans ce scénario.

Entre () ca doit être similaire en Ukraine, car Russie ou Ukraine sont des gouvernements fortement corrompus, cependant Zelenski est pour le moment difficilement remplaçable, et ce dernier joue désormais une carte corruptive à l'occidentale qui n'est pas basée sur l'affirmation de personnalités.

Prigojine peut tout aussi bien choisir le camp ukrainien, tenter une sorte de coup d'état militaire ( l'encadrement de l'armée russe étant défaillant), ou se faire buter pour avoir jouer avec le feu.

Son objectif n'a strictement rien à voir avec les objectifs d'invasion de l'Ukraine, ils sont personnels et vise une place le plus haut possible en Russie ( ou en Ukraine si il doit battre en retraite)

Et il dérange beaucoup de puissants en Russie... qui verraient bien sa puissance militaire réduite à néant.

Enfin ce n'est que mon avis
Je pense qu'on ne sait pas ce qu'il se passe sous la table. Ça m'étonnerait pas qu'on l'ai corrompu a coup de dollars, pardon, roubles... C'est pas compliqué de corrompre un russe ...
L'art de la Guerre. Tenter de gagner sans combattre.
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Prévisible que la milice privée Wagner finisse par prendre la confiance et se sentir pousser des ailes. On se croirait dans les années 90 avec Gorbatchev défait. En Russie, c'est tjrs la même histoire. Ils ont des velléités expansionnistes mais leur barbarie finit tjrs par se retourner contre elle. Le pouvoir russe comporte en lui même les racines de la dissensions. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le peuple russe ne se bouscule pas dans ce putsch. Il se balade sur la place rouge appareil en bandoulière.

J'ai tjrs pensé que Prigojyn allait finir par se rebeller déjà qu'il se plaignait au grand jour de la corruption au sein de l'armée rouge et du manque de munitions. Il se voit sur le haut de l'affiche en successeur légitime de Vladimir qui est cramé. En réalité, Poutine aurait dû le débrancher à ce moment mais il semble qu'il soit déconnecté totalement de la réalité du terrain.

Deux questions restent ouvertes. 1. est-ce que les Ukrainiens vont profiter de ce déchirement au sein du pouvoir russe au risque de passer pour ceux qui tirent sur l'ambulance. 2. dans le désespoir, Poutine va t il utiliser l'arme ultime (nucléaire) ?

A suivre (...)
 
@Yancine a disparu... Je m'inquiète ...

@Yancine ? Ou es-tu ? Réponds !

Pendant ce temps, Yancine...

Regarde la pièce jointe 360046
Pour le moment Yancine est en PLS...Mais il réfléchit au discours qu'il va pouvoir pondre ici. genre: "c'est une vieille stratégie russe de faire semblant d'être divisés pour mieux contrattaquer par la suite".
A mon avis dans quelques jours il va changer de position: décubitus dorsal les 4 fers en l'air :D
 
  • Vladimir Poutine a dénoncé, samedi matin, une « trahison », un « coup de poignard dans le dos du pays et du peuple » promettant une action « sévère » contre les « insurgés ».
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est grave flippant. Mais à quoi ils s'attendaient ? Les mercenaires ne sont pas connus pour leur loyauté.
C'est un gros ***, je préfère encore poutine que prigojine. C'est dire !
Il ya des vidéos qui tournaient où ils explose des têtes de soldat avec des massues. Un pu... de psychopathe !! Vivement qu'il perde sa tete j'ai jamais su le blairer ce monstre.
 
C'est grave flippant. Mais à quoi ils s'attendaient ? Les mercenaires ne sont pas connus pour leur loyauté.
C'est un gros ***, je préfère encore poutine que prigojine. C'est dire !
Il ya des vidéos qui tournaient où ils explose des têtes de soldat avec des massues. Un pu... de psychopathe !! Vivement qu'il perde sa tete j'ai jamais su le blairer ce monstre.
dés le premier regard, je l'ai pas senti
ça se voit que c'est un monstre, simahom 3la wojouhihim
 
C'est grave flippant. Mais à quoi ils s'attendaient ? Les mercenaires ne sont pas connus pour leur loyauté.
C'est un gros ***, je préfère encore poutine que prigojine. C'est dire !
Il ya des vidéos qui tournaient où ils explose des têtes de soldat avec des massues. Un pu... de psychopathe !! Vivement qu'il perde sa tete j'ai jamais su le blairer ce monstre.

De son côté, Poutine n'est pas en reste... crimes de guerre à Kherson, Boutcha, 10% de la population tchètchène génocidée, milliers de victimes civiles a Alep en Syrie, empoisonnement ou emprisonnement de tout opposant politique... il ne se défend pas non plus dans le sordide, le nabot-boucher du kremlin
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Prigo a balancé qu'il était prêt a mourir avec ses 25000 spartiates. Qu'il y en aura 25000 de plus après jusqu'à ce que la Russie et le peuple russe soit debarassé de ceux qui bombardent les civils. 🫣
La vache le mec a vrié.

Vous voulez savoir la meilleure ?

JE VOUS ANNONCE QUE L'AFRIQUE APPARTIENT DESORMAIS A UNE MILICE PRIVEE. UNE ENTREPRISE. VOUS ETES DEVENUS DES PRODUITS. 🤣🤣🤣🤣
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Pire, si l'OTAN s'est offert a coup de milliards le retournement de Prigo, cela veut dire que Wagner est l'OTAN, ce qui veut dire que d'un coup de maître on vient de croquer l'Afrique, et d'achever l'URSS avec l'aide de la Chine.. Vous avez voulu nous niquer, on vous a baisé...

Non je déconne, mais c'est plausible.
 
Haut