Vers une guerre civile en Russie

c'est une mise en scène et mieux encore, les vrais rebelles ce n'est pas wagner, c'est les russes pro ukrainiens qui avaient déjà agit et qui ont été neutralisé !
le fait que Prigogine endosse ce rôle de rebelle fait qu'a coté n'importe quelle petite rébellion passerait inaperçu et que tout ceux qui souhaite vraiment se rebeller iront s'inscrire chez Wagner plutot qu'ailleurs et celui ci les remerciera en leur donnant un petit coup de marteau pour leur remettre les idées en place ...

Mais vous arrivez pas à réaliser les risques d'une telle "mise en scène" ? Sans même évoquer la crédibilité de Poutine, une telle mise en scène peut créer un effet de boule de neige avec des généraux ambitieux qui décide de prendre partie pour les rebelles ou encore de nombreuses régions autonome qui peuvent être tenté de déclarer leur indépendance.
Aucun dirigent, aucun govt ne peut prendre ce genre de risque....spécialement quand ils sont déjà coincé dans une guerre en Ukraine.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Je pense qu’il s’agit d’un coup magistral des Russes. Une pièce de théâtre, une Maskirovka, une intoxication, appelle ça comme vous voulez mais BFMTV et LCI s’excitent depuis hier soir et c’est jouissif. Il pourrait s’agir de pousser les Ukrainiens à s’engouffrer dans ce faux coup d’état. Prendre des risques inconsidérés en attaquant le territoire russe et en se faisant ensuite massacrer. La Russie pourra dire qu’elle a victorieusement tué dans l’oeuf cette rébellion et cette action ukrainienne…
Peut être. Mais je crois que les Ukrainiens restent un peu en retrait. Ils sont surpris comme tout le monde. Mais poutine avait vraiment les traits tirés quand même.
Il y a la possibilité qu'il ait été corrompu en échange d'une immunité
il avait dit avant ça qu'il était là pour défendre les habitants du Donbass, non ?
Il est payé pour mentir. Poutine s'est fait avoir par Girkin aussi.q
Ce qui m'inquiète c'est que si Prigo arrive a ses fins, une entreprise tentaculaire mafieuse riche de milliards va sublimer des états, dont un nucléaire, et ça c'est l'horreur. L'Afrique...
 
Mais vous arrivez pas à réaliser les risques d'une telle "mise en scène" ? Sans même évoquer la crédibilité de Poutine, une telle mise en scène peut créer un effet de boule de neige avec des généraux ambitieux qui décide de prendre partie pour les rebelles ou encore de nombreuses régions autonome qui peuvent être tenté de déclarer leur indépendance.
Aucun dirigent, aucun govt ne peut prendre ce genre de risque....spécialement quand ils sont déjà coincé dans une guerre en Ukraine.
ils leurs donnent exactement le scénario que les otanais espèrent, une dislocation de la Russie pour la réduire à néant ...

et au final ils trouveront le moyen de remettre de l'ordre et de la confiance dans les troupes pour que tous les russes se sentent concernés par la mobilisation et qu'au niveau international on regarde poutine comme celui qui à réussi réunifié son pays et surtout ses nouvelles annexes en passant ...
tellement basique comme scénario ...

prigo est un patriote ...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
il avait dit avant ça qu'il était là pour défendre les habitants du Donbass, non ?
Ben c'était l'excuse. Mais il dit qu'il n'y a jamais eu de bombardement ukrainien ouvertement dirigé sur les civils.
Je ne fais que répéter ce qu'il déclare.

C'est très bordélique ce truc. Je me demande si il a pas su qu'on tenterait de le buter et il dévisse en tentant le tout pour le tout. Tous les scénarios sont possibles.
Guerasimov se cacherait autour de Rostov ( il était a Rostov avant l'arrivée de Wagner )
 
C'est grave flippant. Mais à quoi ils s'attendaient ? Les mercenaires ne sont pas connus pour leur loyauté.
C'est un gros ***, je préfère encore poutine que prigojine. C'est dire !
Il ya des vidéos qui tournaient où ils explose des têtes de soldat avec des massues. Un pu... de psychopathe !! Vivement qu'il perde sa tete j'ai jamais su le blairer ce monstre.

J'avais vu documentaire la semaine dernière dans une chaîne française (je ne me rappelle plus laquelle) sur le gars... en gros un criminel devenu mafioso-restaurateur qui a su cibler les bons alliés politiques pour devenir un milliardaire à coup de marchés offerts par Poutine. Le mec fournit la bouffe pour tout le ministère de la défense (armée).

Quand j'ai vu ces histoires de massue, notamment envers un soldat déserteur de l'armée syrienne (armée de Bachar), je n'ai pas pu m'empêcher de me dire, qu'est-ce qui prend certains pays à laisser des russes et leur fraction mercenaire entrer chez eux. Les américains sont des amateurs à leur côté (Wagner). Limite tu as des psychopathes et des esprits criminels qui se faufilent dans chaque armée... chez Wagner, ce sont des criminels qui sont recrutés pour la plupart. :claque:
 
Pire, si l'OTAN s'est offert a coup de milliards le retournement de Prigo, cela veut dire que Wagner est l'OTAN, ce qui veut dire que d'un coup de maître on vient de croquer l'Afrique, et d'achever l'URSS avec l'aide de la Chine.. Vous avez voulu nous niquer, on vous a baisé...

Non je déconne, mais c'est plausible.

Wagner sont des mercenaires, ça ne m'étonnera même pas qu'ils se fassent racheter par d'autres forces mondiales. :cool:
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
J'avais vu documentaire la semaine dernière dans une chaîne française (je ne me rappelle plus laquelle) sur le gars... en gros un criminel devenu mafioso-restaurateur qui a su cibler les bons alliés politiques pour devenir un milliardaire à coup de marchés offerts par Poutine. Le mec fournit la bouffe pour tout le ministère de la défense (armée).

Quand j'ai vu ces histoires de massue, notamment envers un soldat déserteur de l'armée syrienne (armée de Bachar), je n'ai pas pu m'empêcher de me dire, qu'est-ce qui prend certains pays à laisser des russes et leur fraction mercenaire entrer chez eux. Les américains sont des amateurs à leur côté (Wagner). Limite tu as des psychopathes et des esprits criminels qui se faufilent dans chaque armée... chez Wagner, ce sont des criminels qui sont recrutés pour la plupart. :claque:
Et ils tiennent une partie de l'Afrique.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Grey Zone Telegram

Dire que je suis choqué par les événements est un euphémisme. Mais dire qu'ils sont très inattendus serait une grande exagération. Parce que j'ai prévenu . Mais, objectivement, les ambitions personnelles de Prigozhin ont-elles conduit à cela ? Bien sûr que non. Est-il seul responsable de ce qui se passe ? Aussi non.

C'est votre leadership "habile" qui a conduit à la rébellion. Votre arrogance, votre confiance en vous et votre incapacité à faire des compromis. D'abord, vous poussez les gens au désespoir, puis vous dites que ce sont les ambitions personnelles qui ont poussé les gens à la trahison. Ah c'est ça ? Ne l'avez-vous pas fait vous-même, en traitant les héros et vos défenseurs comme du bétail stupide ? N'as-tu pas balayé les problèmes sous le tapis ? N'avez-vous pas ignoré les sentiments et les émotions des gens ? Qui a amené la situation au point où les militaires doivent désormais choisir entre la fidélité au serment et la justice ?

On peut dire que Prigozhin comprend mal les intérêts du pays et du peuple. Ne peut-on pas en dire autant de vous ? Il n'est pas trop tard pour arranger les choses. Mais vous et Prigogine dirigez conjointement le pays vers un conflit interne. Il était possible de résoudre le problème par une simple conversation et de résoudre des problèmes aigus. Mais tu ne voulais pas parler. Je ne justifie pas Prigogine. Mais n'hésitez pas - je ne vous justifierai jamais non plus.

Et quand tout le monde se tourne vers les wagnériens avec des appels et des demandes d'arrêt, je me tourne vers vous. Arrêtez et vous. Apprenez à entendre et à écouter votre peuple. Sinon, il cessera simplement de vous entendre et de vous écouter. Craignez la colère d'un homme patient. Mais plus que cela, craignez la colère d'un peuple patient.
 
Conséquences logiques d'un régime mafieux intégralement immoral et corrompu. Le vieux parrain chef de bande s’affaiblit et un de ses lieutenants plus dynamique et violent tente de prendre sa place... Un classique
 
Conséquences logiques d'un régime mafieux intégralement immoral et corrompu. Le vieux parrain chef de bande s’affaiblit et un de ses lieutenants plus dynamique et violent tente de prendre sa place... Un classique

Bah, tant que les bouchers s'entre-tuent, on ne va pas pleurer sur leur sort...

Bon à part le @Yancine bien entendu :) Qui va sans doute crier au complot otaniste occidental pour botter en touche :p
 
C'est grave flippant. Mais à quoi ils s'attendaient ? Les mercenaires ne sont pas connus pour leur loyauté.
C'est un gros ***, je préfère encore poutine que prigojine. C'est dire !
Il ya des vidéos qui tournaient où ils explose des têtes de soldat avec des massues. Un pu... de psychopathe !! Vivement qu'il perde sa tete j'ai jamais su le blairer ce monstre.

Pareil;

Prigojine est un véritable psychopathe, j'ose espérer que sa tentative de putsh se soldera par un échec.
Mais franchement, je suis pas certain que Poutine tienne...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Telegram :

Les unités "Akhmat" de Kadyrov se rendent à Rostov pour nettoyer Wagner, une bataille pour la ville est attendue...

Est-ce vraiment la bonne décision de permettre aux meilleures unités combattantes de Russie de s'affronter et de vaincre Rostov ? Est-ce patriotique, bien sûr, que des Tchétchènes tuent des Russes à Rostov ? Pourquoi ne pas simplement les inviter tous les deux à des pourparlers au Kremlin ? Qu'est ce qu'il a fait? Ce serait mieux de tirer sur Shoigu
 
Vladimir Poutine prenait ce matin la parole: “La tentative d’insurrection du chef de la compagnie militaire privée Wagner, Evgeny Prigozhin, équivaut à une trahison de la Russie et de son peuple”, a déclaré Vladimir Poutine. Il a également promis que les forces de l’ordre du pays prendraient des mesures décisives pour rétablir l’ordre.
Dans un discours télévisé, Poutine a lancé un appel aux militaires russes et à ceux « qui ont été entraînés dans ce pari criminel par tromperie ou menaces », sans nommer Prigozhin en particulier.
Il a noté que Moscou est engagée dans une lutte historique pour sauvegarder son avenir tout en “repoussant l’agression des néo-nazis et de leurs maîtres” en Occident.
« Nous luttons pour la vie et la sécurité de notre peuple, pour notre souveraineté et notre indépendance. Pour le droit d’être et de rester la Russie »,exhortant ses concitoyens à unir leurs forces et à mettre de côté toutes les divisions qui pourraient être exploitées par des adversaires étrangers.


https://rumble.com/v2w2qyy-*****-delivers-address-on-latest-developments-in-russia.html
Bonjour
Faut savoir ce que tu racontes?
La rébellion de Wagner contre les militaires de Poutine c'est un fait ou pas?
Ton copain Vladimir il fait dans son froc ou pas?
Aller ressaisis toi vient nous raconter ta propagande. Des histoires à dormir debout
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Vladimir Poutine prenait ce matin la parole: “La tentative d’insurrection du chef de la compagnie militaire privée Wagner, Evgeny Prigozhin, équivaut à une trahison de la Russie et de son peuple”, a déclaré Vladimir Poutine. Il a également promis que les forces de l’ordre du pays prendraient des mesures décisives pour rétablir l’ordre.
Dans un discours télévisé, Poutine a lancé un appel aux militaires russes et à ceux « qui ont été entraînés dans ce pari criminel par tromperie ou menaces », sans nommer Prigozhin en particulier.
Il a noté que Moscou est engagée dans une lutte historique pour sauvegarder son avenir tout en “repoussant l’agression des néo-nazis et de leurs maîtres” en Occident.
« Nous luttons pour la vie et la sécurité de notre peuple, pour notre souveraineté et notre indépendance. Pour le droit d’être et de rester la Russie »,exhortant ses concitoyens à unir leurs forces et à mettre de côté toutes les divisions qui pourraient être exploitées par des adversaires étrangers.


https://rumble.com/v2w2qyy-*****-delivers-address-on-latest-developments-in-russia.html
Evgeny Prigozhin est déjà loin. il a quitté la Russie et il a été vu à Marrakech. il ne veut plus faire la guerre et il va finir sa vie comme serveur dans un café.
20230624_170048.jpg
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
ils leurs donnent exactement le scénario que les otanais espèrent, une dislocation de la Russie pour la réduire à néant ...

et au final ils trouveront le moyen de remettre de l'ordre et de la confiance dans les troupes pour que tous les russes se sentent concernés par la mobilisation et qu'au niveau international on regarde poutine comme celui qui à réussi réunifié son pays et surtout ses nouvelles annexes en passant ...
tellement basique comme scénario ...

prigo est un patriote ...
Si c était un coup monté, alors pourquoi tu en parles, la CIA est au courant depuis longtemps grâce a toi...

Y a rien de préparé, c'est la guerre et ses surprises.
 
Haut