verset biblique qui prouve que jesus(psl) n a pas etait cruxifié

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zohra57
  • Date de début Date de début

zohra57

♥♥♥พระเ&
Bravo, belle exemple de comment raconter n'importe quoi dans une vidéo sans citer les versets ni connaître la Bible.

La première hypothèse tombe à l'eau car Marie-Madeleine ne reconnait pas Jésus car il est transfiguré après être revenu du séjour des morts. en Jean 20.11-18, un passage qui se trouve après sa crucifiction. Et c'est idem en Luc 24, ce récit ce situe après la mort de Jésus, dans les évangiles Jésus retourne vers les apôtres après sa mort sous un jour différent.

En plus la deuxième hypothèse est totalement fausse bon sang, lisez la Bible avant de poster des imbécilités pareilles, Jésus dit qu'il doit souffrir et mourir en Marc 8.31-33 et dans beaucoup d'autres passages.

En Jean.7-34, Jésus parle de sa mort, de sa descente aux enfers et de sa monté au ciel.

J'arrête là car j'ai autre chose à faire... :D

Tu sais, il y a des gens jusqu'à aujourd'hui qui étudit le texte dans sa langue originale en grec ancien sous toutes les coutures, c'est vrai qu'il y a des contradictions dans la Bible, mais si le Nouveau Testament disait que Jésus n'a pas été crucifié, ça se saurait, c'est le coeur de la théologie chrétienne depuis 2000 ans.
 
@pagon

voici un exemple :

jean 13

18 Je ne parle pas de vous tous ; moi, je connais ceux que j’ai choisis ; mais c’est afin que l’écriture soit accomplie : «Celui qui mange le pain avec moi a levé son talon contre moi»

19 Je vous le dis dès maintenant, avant que cela arrive, afin que, quand ce sera arrivé, vous croyiez que c’est moi*.

dans ce verset , nous sommes avertis de la prophétie contre judas , mais jésus fait comme s'il était à la place de judas à cause de la ressemblance . il est dit avant que cela arrive pour faire croire que quand ça sera arrivé , ce sera effectivement jésus mais non !! puisque il s'agit de le faire croire qu'il s'agit de jésus . et il le savait et la meme prophétisé . et tout ce qu'il a dit sur judas est arrivé ! et le fait que pratiquement tout le monde croit que c'est jésus , est arrivé ! ceci est notament racconté durant ce passage de la céne .

20 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui reçoit quelqu’un que* j’envoie, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

21 Ayant dit ces choses, Jésus fut troublé dans [son] esprit, et rendit témoignage et dit : En vérité, en vérité, je vous dis que l’un d’entre vous me livrera.

22 Les disciples se regardaient donc les uns les autres, étant en perplexité, [ne sachant] de qui il parlait.

23 Or l’un d’entre ses disciples, que Jésus aimait, était à table dans le sein de Jésus.

24 Simon Pierre donc lui fait signe de demander lequel était celui dont il parlait.

25 Et lui, s’étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, lequel est-ce ?

26 Jésus répond : C’est celui à qui moi je donnerai le morceau après l’avoir trempé. Et ayant trempé le morceau, il le donne à Judas Iscariote, [fils] de Simon.
27 Et après le morceau, alors Satan entra en lui. Jésus donc lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
 
stratajaim, dans le verset que tu cites en Jean 13 que tu as coupé, la vrai citation de la Bible est :

vous croyiez que moi, je suis. (Jean 13.19)

Qui fait référence à ce qu'il dit avant :

Vous, vous m'appellez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. (Jean 13.13)

Ce qui signifie qu'après sa mort, ils verront par sa résurection qu'il est le Christ...

Encore une fois la crucifiction est clair dans les évangiles, des tas d'exégètes sachant lire la langue originale de la Bible ont parcouru les textes, ce n'est pas des amateurs qui vont leur prouver le contraire, même si votre foi n'est pas d'accord...

Et je pensais avoir rebouté la vidéo en disant que les citations cités dans la vidéo sont postérieurs à la mort de Jésus, mais bon...

Et je ne vois pas en quoi ce que tu as souligné montre que Jésus n'a pas été crucifié, je n'ai pas compris.
 
merci à toi strataj, par ta tentative maladroite de detourneemnt des ecriture tu montre tout de meme que Jesus savais qu'il allait etre trahis et sacrifié, tu montre ici la valeur de son sacrifice volontaire.
 
@Zohra
de deux chose l'une soit tu a cru sincerement à ce qui est dit dans ta vidéo et je te conseille de mieux verifier tes sources et d ene pas te contenter de vidéo de propagande.
soit tu sait pertinement que c'est d ela propagande mensongère et je te renvoie à la punition contre la diffamation en Islam.
 
@Zohra
de deux chose l'une soit tu a cru sincerement à ce qui est dit dans ta vidéo et je te conseille de mieux verifier tes sources et d ene pas te contenter de vidéo de propagande.
soit tu sait pertinement que c'est d ela propagande mensongère et je te renvoie à la punition contre la diffamation en Islam.

Mais non, ils vont évoquer al taqqya et ils seront félicités...

le concordisme est la norme chez certains
 
stratajaim, dans le verset que tu cites en Jean 13 que tu as coupé, la vrai citation de la Bible est :

vous croyiez que moi, je suis. (Jean 13.19)

vérifie par toi meme , je l'ai juste pris dans la bible de darby (protestante ) et si tu y tiens , je peux te donné les différentes traductions de l'originale que j'ai vérifié moi meme . ces deux mots , on plusieurs signifiactions et aprés il ne s'agit que d'interprétation . mais en rien je n'ai coupé ou fait de mauvaises citation .

http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt04-Jean.htm#nt04_16

Qui fait référence à ce qu'il dit avant :

Vous, vous m'appellez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. (Jean 13.13)

Ce qui signifie qu'après sa mort, ils verront par sa résurection qu'il est le Christ...

Encore une fois la crucifiction est clair dans les évangiles, des tas d'exégètes sachant lire la langue originale de la Bible ont parcouru les textes, ce n'est pas des amateurs qui vont leur prouver le contraire, même si votre foi n'est pas d'accord...

si tu y tiens , je te donne les deux mots originaux en grec et leurs différents sens ... concernant l'interprétation , on s'aperçoit vite que celle que tu avances doit etre conforme à ta foi et non à une recherche ouverte et neutre . quant à la mienne , biensur qu'elle va dans le sens du coran et que ce passage apparait soudainement clair d'un seul coup , allant dans le sens de la vérité .

Et je pensais avoir rebouté la vidéo en disant que les citations cités dans la vidéo sont postérieurs à la mort de Jésus, mais bon...

Et je ne vois pas en quoi ce que tu as souligné montre que Jésus n'a pas été crucifié, je n'ai pas compris.

tu ne cherches meme pas à comprendre , ce n'est pas moi qui va te faire comprendre ;) dés que ça va , contre , il y a comme une incompréhension totale , n'est ce pas ? c'est confus et trouble , non ?

jean 18. 9 — afin que fût accomplie la parole qu’il avait dite : De ceux que tu m’as donnés, je n’en ai perdu aucun*.
jean 17.12 Quand j’étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’entre eux n’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’écriture fût accomplie.
 
Maintenant, il faudrait expliquer comment se fait-il que Yeshoua a bel et bien été condamné et exécuté, selon le Talmud (sanhedrin 68b, je crois)
 
Bravo, belle exemple de comment raconter n'importe quoi dans une vidéo sans citer les versets ni connaître la Bible.

La première hypothèse tombe à l'eau car Marie-Madeleine ne reconnait pas Jésus car il est transfiguré après être revenu du séjour des morts. en Jean 20.11-18, un passage qui se trouve après sa crucifiction. Et c'est idem en Luc 24, ce récit ce situe après la mort de Jésus, dans les évangiles Jésus retourne vers les apôtres après sa mort sous un jour différent.

ce que tu dis confirmes tout simplement ce que la vidéo dit : ce sont éxactement les memes passages , si tu as relevé les références biensur ;)

En plus la deuxième hypothèse est totalement fausse bon sang, lisez la Bible avant de poster des imbécilités pareilles, Jésus dit qu'il doit souffrir et mourir en Marc 8.31-33 et dans beaucoup d'autres passages.

En Jean.7-34, Jésus parle de sa mort, de sa descente aux enfers et de sa monté au ciel.

J'arrête là car j'ai autre chose à faire... :D

Tu sais, il y a des gens jusqu'à aujourd'hui qui étudit le texte dans sa langue originale en grec ancien sous toutes les coutures, c'est vrai qu'il y a des contradictions dans la Bible, mais si le Nouveau Testament disait que Jésus n'a pas été crucifié, ça se saurait, c'est le coeur de la théologie chrétienne depuis 2000 ans.

on y revient plutard inshaALLAH
 
stratajaim, je ne vois pas où tu veux en venir, j'en suis désolé, et je vais éclaircir ma position, pour moi la Bible et le Coran ce n'est que de la mythologie; et toutes les religions essayent de tendre vers Dieu.

Ce que je ne comprends pas c'est où il est marqué clairement dans les évangiles que Jésus n'a pas été crucifié. Comme les derniers versets que tu cites je ne vois en quoi il démontre que Jésus n'est pas mort, le fils de la perdition est Jésus vu comme "le serviteur souffrant" qui est mentionné dans la Thora, et ce que tu soulignes en gras je comprends pas en quoi cela prouve la non mort du Christ...

Vous prenez des versets bibliques et vous les sortez de leurs contextes et vous oubliez à quoi ce réfère précisément les mots...

Si vous êtes capable de démontrer avec le Nouveau Testament que Jésus n'a pas été crucifié, il faut sortir des forums de bladi et écrire un livre il se vendra sans doute très bien.


Tu dis : "ce que tu dis confirmes tout simplement ce que la vidéo dit : ce sont éxactement les memes passages , si tu as relevé les références biensur "

Mais non non et non quoi !! Purée la vidéo dit que Jésus est capable de changer son aspect car Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus donc il n'est pas mort il a été remplacé par un clône. Hors dans le passage que je cite Jésus a déjà été crucifié et l'action se situe au tombeau, et lorsque que Jésus réssucite il devient "le Fils de Dieu glorieux", il ne ressemble plus à Jésus de Nazareth il est devenu pleinement Christ c'est pour ça que Marie Madeleine ne le reconnait pas.

20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

Jésus est MORT lorsque Marie Madeleine voit Jésus, elle le voit au sépulcre, c'est plus clair comme ça ???
 
stratajaim, je ne vois pas où tu veux en venir, j'en suis désolé, et je vais éclaircir ma position, pour moi la Bible et le Coran ce n'est que de la mythologie; et toutes les religions essayent de tendre vers Dieu.

Ce que je ne comprends pas c'est où il est marqué clairement dans les évangiles que Jésus n'a pas été crucifié. Comme les derniers versets que tu cites je ne vois en quoi il démontre que Jésus n'est pas mort, le fils de la perdition est Jésus vu comme "le serviteur souffrant" qui est mentionné dans la Thora, et ce que tu soulignes en gras je comprends pas en quoi cela prouve la non mort du Christ...

Vous prenez des versets bibliques et vous les sortez de leurs contextes et vous oubliez à quoi ce réfère précisément les mots...

Si vous êtes capable de démontrer avec le Nouveau Testament que Jésus n'a pas été crucifié, il faut sortir des forums de bladi et écrire un livre il se vendra sans doute très bien.


Tu dis : "ce que tu dis confirmes tout simplement ce que la vidéo dit : ce sont éxactement les memes passages , si tu as relevé les références biensur "

Mais non non et non quoi !! Purée la vidéo dit que Jésus est capable de changer son aspect car Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus donc il n'est pas mort il a été remplacé par un clône. Hors dans le passage que je cite Jésus a déjà été crucifié et l'action se situe au tombeau, et lorsque que Jésus réssucite il devient "le Fils de Dieu glorieux", il ne ressemble plus à Jésus de Nazareth il est devenu pleinement Christ c'est pour ça que Marie Madeleine ne le reconnait pas.

20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

Jésus est MORT lorsque Marie Madeleine voit Jésus, elle le voit au sépulcre, c'est plus clair comme ça ???

ça serait plus clair si tu lisais le verset que tu as omis :

20 : 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

dans le verset 7.33 il n'y a pas de crucifiction ou de meutre ! non , il y a juste je suis avec vous et je m'en vais vers celui qui m'a envoyé . quand on comprend la prophétie déjà traité plus haut concernant le traitre judas . pour faire croire que ça serait jésus mais que ce n'était pas lui . alors tout rentre dans l'ordre .

jean
7 : 33Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7 : 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
 
Mais non non et non quoi !! Purée la vidéo dit que Jésus est capable de changer son aspect car Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus donc il n'est pas mort il a été remplacé par un clône. Hors dans le passage que je cite Jésus a déjà été crucifié et l'action se situe au tombeau, et lorsque que Jésus réssucite il devient "le Fils de Dieu glorieux", il ne ressemble plus à Jésus de Nazareth il est devenu pleinement Christ c'est pour ça que Marie Madeleine ne le reconnait pas.

et non , il s'agissait forcément de jésus en vie !

d'ailleur concernant Mari Madeleine , tu dis qu'il ne ressemble plus à jésus de nazareth ? mais ressemble t il à un homme ?

dans ce passage, il marche tranquillement avec des hommes et ces derniers ne s'étonnent de rien ! si ce n'était pas un homme tu crois qu'il n'aurait rien dit ? d'autant plus que jésus mangea avec eux . désolé mais les anges , les esprits ne mangent pas à l'inverse des humains . je te laisse conclure ;)
ps: je n'ai pas expliqué ce qui est en gras , ça se passe de commentaire ;)

luc
24 : 13Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24 : 14et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24 : 15Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24 : 16Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 24 : 17Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24 : 18L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?-
24 : 17Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24 : 18L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?-
24 : 19Quoi? leur dit-il.-Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24 : 20et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24 : 21Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
24 : 22Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
24 : 23et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
24 : 24Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
24 : 25Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24 : 26Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24 : 27Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
24 : 28Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
24 : 29Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
24 : 30Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
24 : 31Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
24 : 32Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?
 
(suite)

24 : 33Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
24 : 34et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
24 : 35Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24 : 36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24 : 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24 : 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24 : 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24 : 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24 : 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24 : 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24 : 43Il en prit, et il mangea devant eux.
24 : 44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24 : 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24 : 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24 : 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24 : 48Vous êtes témoins de ces choses.
24 : 49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24 : 50Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24 : 51Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24 : 52Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24 : 53et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
 
(suite)

24 : 33Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
24 : 34et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
24 : 35Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24 : 36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24 : 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit
24 : 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24 : 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24 : 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24 : 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24 : 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24 : 43Il en prit, et il mangea devant eux.
24 : 44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24 : 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24 : 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24 : 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24 : 48Vous êtes témoins de ces choses.
24 : 49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24 : 50Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24 : 51Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24 : 52Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24 : 53et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

tu n'as pas mis en gras le bon passage
en attendant a par mettre en evidence que Jesus est ressucité tu pense que tu fais quoi ?
 
tu n'as pas mis en gras le bon passage
en attendant a par mettre en evidence que Jesus est ressucité tu pense que tu fais quoi ?

l'histoire des trois jours je te l'expliquerais inshaALLAH .
ceci est mentionné dans les livres d'autres prophétes : et dans ceci , il est mentionné que c'est la période entre la destruction de tous les humains et le jour de la résurrection .

ps: je dis ça sous réserve d'avoir retrouver ces fameux passages .
 
l'histoire des trois jours je te l'expliquerais inshaALLAH .
ceci est mentionné dans les livres d'autres prophétes : et dans ceci , il est mentionné que c'est la période entre la destruction de tous les humains et le jour de la résurrection .

ps: je dis ça sous réserve d'avoir retrouver ces fameux passages .

mais bien sur.............

24 : 44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24 : 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24 : 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24 : 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24 : 48Vous êtes témoins de ces choses.

il dit que les ecritures sont ACCOMPLIES
puisqu'ils en ont ete temoins
donc ce n'est pas l'armagedon et la resurection des mort, mais bien la sienne propre...
de plus le verset parle Bien du Christ et non pas des hommes.

bref tu essaye de couper les cheveux en 4 mais non, ce a quoi croient les hommes depuis 2000 ans est bien écrit dans leur livre Saint.
 
ça serait plus clair si tu lisais le verset que tu as omis :

20 : 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

dans le verset 7.33 il n'y a pas de crucifiction ou de meutre ! non , il y a juste je suis avec vous et je m'en vais vers celui qui m'a envoyé . quand on comprend la prophétie déjà traité plus haut concernant le traitre judas . pour faire croire que ça serait jésus mais que ce n'était pas lui . alors tout rentre dans l'ordre .

jean
7 : 33Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7 : 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

c'est du concordisme... dans le contexte, Yeshoua est ressuscité, ce qui veut dire qu'il est revenu à la vie sur cette Terre. Si on rend pour principe que Dieu n'est pas sur cette Terre, ça a du sens. surtout après avoir vu l'Ascension.

si tu veux croire que Yeshoua n'a pas été crucifié, va lire le Coran, c'est ce qu'il dit, mais dans les évangiles, ça dit clairement le contraire. Et dans le Talmud, il a clairement été mis à mort.
Je ne vois pas pourquoi le Talmud falsifierait cet événement, surtout que les termes sont vraiment peu élogieux.

Pour vulgariser les choses, c'est simple... Yeshoua est parti, il est revenu et a dit qu'il quitterait lle monde sous peu.

Évidemment, une personne malhonnête prendrait un verset, le sortirait de son contexte et en ferait une interprétation complaisante... En procédant ainsi, tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire dire à un livre... j'ai vu une interprétation du coran qui avait été faite comme cela par des chrétiens, je crois que c'était des évangéliste-qui-veulent-conquérir-le-monde lol... ça faisait dire exactement le contraire du sens initial de ces versets utilisés....
Ce genre de manipulations devrait se retrouver à la poubelle, qui est sa vraie place.

En principe, c'est aussi de la falsification et il me semble que c'est grave...
Y a même un verset qui condamne ceux qui détournent le sens de la Parole de Dieu dans le Coran...
 
mais bien sur.............

24 : 44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24 : 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24 : 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24 : 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24 : 48Vous êtes témoins de ces choses.

il dit que les ecritures sont ACCOMPLIES
puisqu'ils en ont ete temoins
donc ce n'est pas l'armagedon et la resurection des mort, mais bien la sienne propre...
de plus le verset parle Bien du Christ et non pas des hommes.

bref tu essaye de couper les cheveux en 4 mais non, ce a quoi croient les hommes depuis 2000 ans est bien écrit dans leur livre Saint.

sort moi les originaux pour me parler depuis 2000 ans , aprés on verra ;)
en faite les évangiles parlent principalement du jour de la résurrection , pour ma part c'est de plus en plus clair , il faut juste comprendre les inversions de certains mots et notament le sens des mots qui sont clairement que des interprétations , mais il en éxiste d'autres .
 
sort moi les originaux pour me parler depuis 2000 ans , aprés on verra ;)
en faite les évangiles parlent principalement du jour de la résurrection , pour ma part c'est de plus en plus clair , il faut juste comprendre les inversions de certains mots et notament le sens des mots qui sont clairement que des interprétations , mais il en éxiste d'autres .

Par la même occasion, peux-tu me sortir les originaux du Coran?

ça serait chouette de comparer les originaux non ? :D
 
c'est du concordisme... dans le contexte, Yeshoua est ressuscité, ce qui veut dire qu'il est revenu à la vie sur cette Terre. Si on rend pour principe que Dieu n'est pas sur cette Terre, ça a du sens. surtout après avoir vu l'Ascension.

si tu veux croire que Yeshoua n'a pas été crucifié, va lire le Coran, c'est ce qu'il dit, mais dans les évangiles, ça dit clairement le contraire. Et dans le Talmud, il a clairement été mis à mort.
Je ne vois pas pourquoi le Talmud falsifierait cet événement, surtout que les termes sont vraiment peu élogieux.

Pour vulgariser les choses, c'est simple... Yeshoua est parti, il est revenu et a dit qu'il quitterait lle monde sous peu.

Évidemment, une personne malhonnête prendrait un verset, le sortirait de son contexte et en ferait une interprétation complaisante... En procédant ainsi, tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire dire à un livre... j'ai vu une interprétation du coran qui avait été faite comme cela par des chrétiens, je crois que c'était des évangéliste-qui-veulent-conquérir-le-monde lol... ça faisait dire exactement le contraire du sens initial de ces versets utilisés....
Ce genre de manipulations devrait se retrouver à la poubelle, qui est sa vraie place.

En principe, c'est aussi de la falsification et il me semble que c'est grave...
Y a même un verset qui condamne ceux qui détournent le sens de la Parole de Dieu dans le Coran...

toi tu crois au talmud et aux évangiles
moi je crois au coran
finalement normal qu'on ne comprenne pas les memes choses .
mais mon scepticisme de l'authenticité des évangiles est de loin plus justifié que le votre sur le coran .
à bon entendeur .

ps : je te vois venir avec les différentes versions du coran . perd pas ton temps ;)
 
sort moi les originaux pour me parler depuis 2000 ans , aprés on verra ;)
en faite les évangiles parlent principalement du jour de la résurrection , pour ma part c'est de plus en plus clair , il faut juste comprendre les inversions de certains mots et notament le sens des mots qui sont clairement que des interprétations , mais il en éxiste d'autres .

Félicitations alors, tu arrives à des conclusions que des générations d'exégètes chrétiens, qui ont ont consacré des années à l'étude de la Bible et de son histoire, n'arrivent pas à produire :).

Tu as songé à leur partager ta science ?
 
Félicitations alors, tu arrives à des conclusions que des générations d'exégètes chrétiens, qui ont ont consacré des années à l'étude de la Bible et de son histoire, n'arrivent pas à produire :).

Tu as songé à leur partager ta science ?

et bien quand de l'ancien testament , fils de l'homme ou dans la version originale il s'agit de fils d'adam donc plus communément l'humanité ( les descendants d'adam ), et que en grec dans le nouveau ont a comme fils de l'homme ( jésus ) qui est soit disant pour ces memes personnes fils de Dieu , alors que les événement décrient sont belle et bien ceux du jour du jugement dernier . on se rend compte que le boulot est mal fait .
 
et bien quand de l'ancien testament , fils de l'homme ou dans la version originale il s'agit de fils d'adam donc plus communément l'humanité ( les descendants d'adam ), et que en grec dans le nouveau ont a comme fils de l'homme ( jésus ) qui est soit disant pour ces memes personnes fils de Dieu , alors que les événement décrient sont belle et bien ceux du jour du jugement dernier . on se rend compte que le boulot est mal fait .

Je vois.....

Oui, là je t'invite vraiment à aller parler à des spécialistes de l'exégèse chrétienne. Ils ont l'air de ne pas savoir de quoi ils parlent, vraiment....
 
toi tu crois au talmud et aux évangiles
moi je crois au coran
finalement normal qu'on ne comprenne pas les memes choses .
mais mon scepticisme de l'authenticité des évangiles est de loin plus justifié que le votre sur le coran .
à bon entendeur .

ps : je te vois venir avec les différentes versions du coran . perd pas ton temps ;)

non, je ne crois pas au Talmud... faut faire la différence entre une doctrine et des faits rapportés dans un livre... Il me semble que j'ai été très clair en parlant de faits rapportés dans le Talmud, mais toi tu cherche à aire dévier cela pour prétendre que je crois (de manière doctrinale) au talmud alors que nos précédentes conversations t'ont toujours démontré le contraire.

À propos des "versions" du coran, je ne vois pas à quoi tu fais rapport... je t'ai seulement demandé une version originale du coran puisque tu t'es permis de demander une version originale des évangiles...
Ça ressemble à une manoeuvre d'évitement...

alors je repose la question de manière claire encore une fois: peux-tu nous présenter les version originale du coran? ça serait chouette que tu nous rende ce service. :D
Y a pas de sens caché à cette question et elle doit être comprise de manière littérale...
Ça ne peut pas être plus clair que ça.

Alors j'attend que tu nous présente la version originale.
 
Je vois.....

Oui, là je t'invite vraiment à aller parler à des spécialistes de l'exégèse chrétienne. Ils ont l'air de ne pas savoir de quoi ils parlent, vraiment....

de toute façon la vérité est dans le coran , moi je ne cherche que des éléments qui vont dans le meme sens et qui ont peut etre survécu à toute cette manipulation .
 
de toute façon la vérité est dans le coran , moi je ne cherche que des éléments qui vont dans le meme sens et qui ont peut etre survécu à toute cette manipulation .

Pour les musulmans, oui. Pour les autres, non.

C'est un acte de foi à la base de croire que sa source de vérité est la bonne.
 
non, je ne crois pas au Talmud... faut faire la différence entre une doctrine et des faits rapportés dans un livre... Il me semble que j'ai été très clair en parlant de faits rapportés dans le Talmud, mais toi tu cherche à aire dévier cela pour prétendre que je crois (de manière doctrinale) au talmud alors que nos précédentes conversations t'ont toujours démontré le contraire.

À propos des "versions" du coran, je ne vois pas à quoi tu fais rapport... je t'ai seulement demandé une version originale du coran puisque tu t'es permis de demander une version originale des évangiles...
Ça ressemble à une manoeuvre d'évitement...

alors je repose la question de manière claire encore une fois: peux-tu nous présenter les version originale du coran? ça serait chouette que tu nous rende ce service. :D
Y a pas de sens caché à cette question et elle doit être comprise de manière littérale...
Ça ne peut pas être plus clair que ça.

Alors j'attend que tu nous présente la version originale.

tu perds ton temps .et concernant le coran tu sais trés bien comment ça s'est déroulé mais tu n'y crois pas . rien de plus à réjouter

le dialogue est impossible avec toi .
 
tu perds ton temps .et concernant le coran tu sais trés bien comment ça s'est déroulé mais tu n'y crois pas . rien de plus à réjouter

le dialogue est impossible avec toi .

Quoi? tu ne peux pas nous sortir les originaux?

es-tu en train de ta planquer derrière des affirmations qui n'ont aucun rapport vec la discussion?

la question est pourtant très simple: es-tu en mesure oui ou non de nous sortir le coran dans sa forme originale, tel qu'il a été écrit pour la première fois?

Si oui, on attend les preuves, si non, j'ose croire qu'à l'avenir tu ne presentera pas ce genre d'argument quand ça concerne les autres livres religieux parce que si tu remets en doute la validité d'un livre, d'un évangile en l'ocurrence pour des raisons que les originaux ne sont pas retracés, ça veu dire implicitement que tu reconnais aussi que le coran n'est pas plus valide puisque les originaux n'existent pas.
C'est à croire que tu ne crois ni aux évangiles, ni au Coran puisqu'ils ont un sort similaire ( à la différence que les évangiles n'ont pas été réécrits ni des versions divergentes détruites)

La prochaine fois que tu tenteras ce genre de coups bas, prend garde à ce que ça ne se retourne pas contre le livre auquel tu crois....

Et assumes tes propos... à chaque fois qu'on te pose une question que tu considère embarrassante, tu va te planquer avec de faux prétextes.
 
Je vois.....

Oui, là je t'invite vraiment à aller parler à des spécialistes de l'exégèse chrétienne. Ils ont l'air de ne pas savoir de quoi ils parlent, vraiment....

oui, ils sont tous égarés!

Que dieu nous protège de leur égarement et qu'il les maudisse :D

Barak allahou fik ma coeur pour cet excellent rappel ;)
 
t'interviens toujours pour contredire , ou pour répéter toujours les memes choses . quand est ce que tu aménes des éléments à la discution ?

on le sait que tu crois pas au coran ...
 
t'interviens toujours pour contredire , ou pour répéter toujours les memes choses . quand est ce que tu aménes des éléments à la discution ?

on le sait que tu crois pas au coran ...

encore un détournement de sujet....le sujet ce n'est pas moi, malgré que tu personnalise toujours le débat quand tu te sens coincé...

alors selon tes explications, je dois malheureusement conclure que tu crois autant au coran qu'aux évangiles.

J'amène des éléments à la discussion, mais c'est toi qui te planque ensuite... j'ai simplement posé une question et t'a préféré esquiver et te planquer derrière une personnalisation du débat... encore une fois.

La réponse on la connait mais puisque elle est similaire à ton argument sur les évangiles et même en quelque sorte pire, puisque le coran a été compilé, censuré et par la suite, dénaturé en y ajoutant des diacritiques... À un tel point qu'il a fallu un édit de al qadir pour que les contestations ouvertes du coran cessent (sous peine de mort). C'est à partir de cette période que le coran de Uthman a commencé à s'imposer... bref, par la force.
Et on a même pas parlé des hadiths!

Commence par faire le ménage dans ta cour avant de le faire dans la cour des autres religions.
et tant qu'à faire un ménage, utilises un balai propre (des interventions honnêtes et intègres).
 
Retour
Haut