Veuve à 22 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatata1989
  • Date de début Date de début
J ai une amie qui a perdu son frere allah irhmo il venait de ce marie avait une fille et sa femme a 22 ans.ina lillah wainalillah irajihoune.Comment envisageriez vous l avenir dans ce cas.Moi je ne pense pas que je pourrais me remarier ( je dis sa maintenant apres allah swt decide) a vos claviers

J ai une amie qui a perdu son frere allah irhmo il venait de ce marie avait une fille et sa femme a 22 ans.ina lillah wainalillah irajihoune.Comment envisageriez vous l avenir dans ce cas.Moi je ne pense pas que je pourrais me remarier ( je dis sa maintenant apres allah swt decide) a vos claviers

Salam
ALLAHy rahmou;
moi ça m'est arrivé,j'avais 28 ans,pareil,je n'envisageais pas une seconde de refaire ma vie!!!!!!!!!
Je trouvais ça déplacé quand des personnes me disaient"tu es encore jeune,tu trouveras quelqu'un",rien que d'y penser je trouvais ça moche.
Et ALLAH en a décidé autrement,je me suis remarièe,et franchement il y a quelques annèes de ça je n'aurai jamais imaginé ma situation actuelle!

Une amie a perdu son mari très jeune aussi dans un accident de voiture, ils venaient d'avoir un enfant.
Elle a mis 10 ans pour pouvoir envisager de re vivre une vie de femme. Elle s'est remariée il y'a 2 ans, elle est enceinte là.

Salam
ALLAHy rahmou;
moi ça m'est arrivé,j'avais 28 ans,pareil,je n'envisageais pas une seconde de refaire ma vie!!!!!!!!!
Je trouvais ça déplacé quand des personnes me disaient"tu es encore jeune,tu trouveras quelqu'un",rien que d'y penser je trouvais ça moche.
Et ALLAH en a décidé autrement,je me suis remarièe,et franchement il y a quelques annèes de ça je n'aurai jamais imaginé ma situation actuelle!
Tu avais des enfants ou pas? Mais au debut sa du etre dur ?c est une epreuve allah swt eprouve que ceux qu il aime.quand je suis partie la voir elle a crie pk allah swt tu me fais sa.J etais choque car sobhanallah c et une epreuve on peut pas demande a allah swt pk il a repris son bien

Mais tu penses pas que son image te hangeras que tu comparera ton nouvel epoux a lui?????

je ferai mon deuil le temps qu'il faudra
sur le coup on est envahit par la tristesse
mais la vie continue
on n'est pas en Inde ou la femme n'a pas le droit de se remarier une fois son mari décède et ou des fois on la brule vivante
à vous lire je me demande quelle est cette attitude, déjà que vos hommes sont polygames, et en plus quand ils décèdent vous vous privez de vos droits.

Désolée, je dis ça d'une façon crue, mais c'est la vérité.
Vivre veuve toute sa vie, il faut vraiment avoir un sacré gout de la nostalgie et del nkad ...

me remarier? sincerement non , je pense pas, pour moi, sa veut dire l'oublier, apres c'est mon avis
Je pense quon peut pas oublier une personne avec qui on a tt partage.Moi je pourrais pas me remarier allah wahlam car je le comparerais tjrs et les souvenirs aussi de plus il est mort .On aime tjr une personne plus kan elle est morte.en plus on se sera quitte en bon terme pas comme un divorce.La tristesse de sa famille aussi... Ollalalala une grande epreuve

J'avais 2 enfants(3 ans et 2 ans),ça a été une GRANDE épreuve pour moi,un chamboulement par rapport à ce que j'étais et ce que je suis...............
Je ne l'ai pas oublié de par mon remariage,mais c'est des choses comme ça qui te font tout voir différemment par rapport à cette vie.
Maintenant hamdoulilah,j'ai 4 enfants,et je sais qu'ALLAH ne fait que du bien,ton amie a dit ça sur le coup de l'émotion,petit à petit elle relativisera et inch'ALLAH sa foi n'en sera que meilleur...

Allah ihfed :(

je pense qu'on met du temps pour s'en remettre :pleurs:
mais que la vie reserve des surprises
je ne peux donc pas dire que "non je n'envisagerais pas de me remarier"

la vie ne s'arrête pas après la mort d'un proche

Ma mère a été veuve à 30 ans, elle n' a jamais refait sa vie...Elle a toujours dit que si elle avait divorcé, elle se serait remariée mais comme il est mort, c'était hors de question...
Je pense que la personne culpabilise de"trahir" l'époux.

Je pense quon peut pas oublier une personne avec qui on a tt partage.Moi je pourrais pas me remarier allah wahlam car je le comparerais tjrs et les souvenirs aussi de plus il est mort .On aime tjr une personne plus kan elle est morte.en plus on se sera quitte en bon terme pas comme un divorce.La tristesse de sa famille aussi... Ollalalala une grande epreuve
je suis du meme avis que toi fatata, quelqu'un qui meurt pour moi donne cette impression ''inachevé'' si je puis dire, parti sans prevenir, bref au final dans sa tete c'est comme si il etait jamais parti, toujours ce sentiment nostalgique, bref j'arivera pas a oublier c'est clair , je suis comme sa,

vraiment une petite pensée a sa famille, sa doit être dur, je leur souhaite le meilleur retablissement possible , j'imagine que sa a du être choquant de voir des gens dans la douleur!

Quel age il avait son frère? Elle l'a perdu comment? :(

Allah i rehmou... Que dieu lui accorde son paradis et toute la patience du monde pour ses proches.

Sinon, soyons un peu sérieux. Ne pas se remarier alors qu'on est veuve à 22ans?

C'est triste, je ne l'oublierai jamais, il restera dans mon coeur mais je dois continuer à vivre quand même. je vais pas moisir jusqu'à mes 70piges toute seule, sans enfants et en me nourrissant durant tout ce temps de chagrin, sans connaitre l'amour et la tendresse d'un foyer.

je suis du meme avis que toi fatata, quelqu'un qui meurt pour moi donne cette impression ''inachevé'' si je puis dire, parti sans prevenir, bref au final dans sa tete c'est comme si il etait jamais parti, toujours ce sentiment nostalgique, bref j'arivera pas a oublier c'est clair , je suis comme sa,

vraiment une petite pensée a sa famille, sa doit être dur, je leur souhaite le meilleur retablissement possible , j'imagine que sa a du être choquant de voir des gens dans la douleur!
Rn faite 2 sont morts ct des jumeaux sobhanallah il etait marie je me rapelle encor de leurs mariages j ai des flashs.Ils sont nes avec 10 mn d intervalles ils sont morts avec 10 mn d intervalles sobhannalah

Ma mère a été veuve à 30 ans, elle n' a jamais refait sa vie...Elle a toujours dit que si elle avait divorcé, elle se serait remariée mais comme il est mort, c'était hors de question...
Je pense que la personne culpabilise de"trahir" l'époux.
Ta maman elle avait quand même des enfants et peut être même des grands... ( c.a.d 10 ans environs... allah i rehmou )

Quel age il avait son frère? Elle l'a perdu comment? :(

Allah i rehmou... Que dieu lui accorde son paradis et toute la patience du monde pour ses proches.

Sinon, soyons un peu sérieux. Ne pas se remarier alors qu'on est veuve à 22ans?

C'est triste, je ne l'oublierai jamais, il restera dans mon coeur mais je dois continuer à vivre quand même. je vais pas moisir jusqu'à mes 70piges toute seule, sans enfants et en me nourrissant durant tout ce temps de chagrin, sans connaitre l'amour et la tendresse d'un foyer.
Des jumeaux de 29 ans. Voila tt la difference les enfants si j ai pas d enfants ok mais si j en ai je me vois pas me remarier

me remarier? sincerement non , je pense pas, pour moi, c'est comme l'oublier, c'est mon ressentiment
Soyons u peu réaliste svp!

Sérieux... Que vas-tu faire pendant toute ta vie? Célibataire, un époux mort ne t'apportera pas d'amour, plaisir, courage et soutien.

Dans la vie tu as besoin d'autres personne pour (sur)vivre!

Tu ne vas pas vieillir seule? mourir seule?

Que tu le veuille ou pas, la vie pour toi continue... Si tu te remariai le mois qui suivait ce serait évidemment pas la chose la plus normale à faire.
Un mort, aussi proche ou loin qu'il puisse être pour toi, tu ne vas pas l'oublier au fond de toi mais petit à petit la douleur s'estompera et la vie continue jusqu'à ce que la mort vienne prendre un autre proche ;-)

Ta boite n'est pas ouverte.
Pour faire court, je connais très bien leurs cousines/cousin. On a grandit ensemble.
Triste histoire.

Soyons u peu réaliste svp!

Sérieux... Que vas-tu faire pendant toute ta vie? Célibataire, un époux mort ne t'apportera pas d'amour, plaisir, courage et soutien.

Dans la vie tu as besoin d'autres personne pour (sur)vivre!

Tu ne vas pas vieillir seule? mourir seule?

Que tu le veuille ou pas, la vie pour toi continue... Si tu te remariai le mois qui suivait ce serait évidemment pas la chose la plus normale à faire.
Un mort, aussi proche ou loin qu'il puisse être pour toi, tu ne vas pas l'oublier au fond de toi mais petit à petit la douleur s'estompera et la vie continue jusqu'à ce que la mort vienne prendre un autre proche ;-)
Je parle si tu as un enfant

La vie reprend toujours ses droits, que l'on soit, la mère, la fille, la soeur, l'épouse, l'amie ou la cousine.

C'est très difficile, c'est même horrible... malheureusement, personne ne sait ni quand, ni comment, la seule chose que l'on peut faire, c'est poursuivre, essayer... et un jour, la vie reprend ses droits.

Des jumeaux de 29 ans. Voila tt la difference les enfants si j ai pas d enfants ok mais si j en ai je me vois pas me remarier

Quoiiiiiiiiiiii? il est mort lui et son frère????????

Oui avec les enfants c'est chaud... Mais tu ne sais pas ce que Dieu swt. te réserve , les circonstances font parfois que ce n'est pas nous qui gérons les choses ;-)

Je parle si tu as un enfant
Oui lorsqu'on a des enfants, les choses changent.

Mais tout dépend de l'age de l'enfant aussi... Si mes gosses ont 18ans je vais pas leur ramener un nouveau remplacent de papa hein :D

Mais si ils sont petits oui...

Tes enfants vont aussi faire leur vie et tu ne vas pas rester coller à eux toute ta vie. tu leur sera un fardeau :s

les veufs parviennent très bien à se remarier, parfois quelques mois après le décès de leur épouse

encore une fois, la culpabilisation et le sens du sacrifice qu'on réclame des femmes fonctionnent parfaitement

sans parler du fait que notre société est très ouverte et qu'une veuve peut bien se déplacer, vivre et voyager comme elle veut ... :D
En connaissance de cause, ma tante veuve avec un enfant et enceinte de l'autre, s'est remarié juste après la naissance de sa fille, tellement les gens l'ont fait chi***

En couple ou seule, tu es censée éduquer tes enfants de sorte à ne jamais être un fardeau pour eux, au même titre qu'ils ne l'ont jamais été pour toi..
Oui lorsqu'on a des enfants, les choses changent.

Mais tout dépend de l'age de l'enfant aussi... Si mes gosses ont 18ans je vais pas leur ramener un nouveau remplacent de papa hein :D

Mais si ils sont petits oui...

Tes enfants vont aussi faire leur vie et tu ne vas pas rester coller à eux toute ta vie. tu leur sera un fardeau :s

Des enfants de 3 à 10 ans...Une mère n'a plus envie d'être femme, épouse à 30 ans? :eek:
N'importe quoi ton raisonnement !

Je parlais de ta maman c'était son choix. Et je pense simplement que le fait qu'à 30 ans et qu'elle avait des enfants de jusqu'à 10 ans change la situation d'une femme qui a 22 ans sans enfants?!

Retour