Veuve à 22 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatata1989
  • Date de début Date de début
J ai une amie qui a perdu son frere allah irhmo il venait de ce marie avait une fille et sa femme a 22 ans.ina lillah wainalillah irajihoune.Comment envisageriez vous l avenir dans ce cas.Moi je ne pense pas que je pourrais me remarier ( je dis sa maintenant apres allah swt decide) a vos claviers

Tu penseraiis ça sur le coup mais 22 rester toute seule jusqu'à la fin c'est presque pas possible enfin je pense pas que beaucoup le font. C'est vrai qu'au depart c'est se qu'elle va penser, qu'elle ne peut pas ect mais par la suite quand elle aura fait le deuil de son mari et bien elle se remariera comme beaucoup je pense.

deja que vos hommes??? tu parle de qui la?? des musulmanes?? tu es kaffire toi pour pas te mettre ds le lot.??? tout les hommes sont polygames??
Pfff les ignorants parlent sans avoir aucune science! elle ne sait rien de la polygamie et elle ose montré du doigt! la polygamie a des règles bien plus compliquées pour que tous les hommes puissent y avoir droit donc ne parle pas sans savoir IGNORANTE!

C'est très dur a vivre! mais moi je ne me marirai pas car d'après un hadith si la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.

Le Prophète a dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".

Le prophète ne peut pas savoir ce qui se passera exactement. Ce genre de paroles qui lui sont attribuées à tort sont des mensonges.

Le prophète ne peut pas savoir ce qui se passera exactement. Ce genre de paroles qui lui sont attribuées à tort sont des mensonges.
le prophete aleyhi salam ne parle pas sous l'effet de la passion et ca tout les musulmans le savent seul les mecreants doutent de cela

et commence pas a nous ramener a ta croyance de pseudo qoraniste c'est pas le sujet si la soeur cite ce hadith c'est qu'elle le prend en compte alors viens pas a chaque fois qu'une personne cite un hadith dire oui c'est faux car ca va devier le sujet

le prophete aleyhi salam ne parle pas sous l'effet de la passion et ca tout les musulmans le savent seul les mecreants doutent de cela

et commence pas a nous ramener a ta croyance de pseudo qoraniste c'est pas le sujet si la soeur cite ce hadith c'est qu'elle le prend en compte alors viens pas a chaque fois qu'une personne cite un hadith dire oui c'est faux car ca va devier le sujet

L'histoire de ne rien dire sous l'effet de la passion concerne la révélation coranique. la "révélation" est toujours divine, jamais humaine.

Je ne répond pas aux hadiths tant qu'ils contiennent des préceptes pratiques mais ce genre de mensonge faits au nom de notre prophète est révoltant.

L'histoire de ne rien dire sous l'effet de la passion concerne la révélation coranique. la "révélation" est toujours divine, jamais humaine.

Je ne répond pas aux hadiths tant qu'ils contiennent des préceptes pratiques mais ce genre de mensonge faits au nom de notre prophète est révoltant.
faux!! cela concerne toute revelation qui touche a la religion la preuve est le verset ou Allah dit

obeissez a Allah, obeissez au messager

Allah a fais la distinction entre les deux obeissez a Allah=coran

obeissez au messager=sounna

pour revenir au sujet si j'ai des gosse avec la femme je me remarie pas

faux!! cela concerne toute revelation qui touche a la religion la preuve est le verset ou Allah dit

obeissez a Allah, obeissez au messager

Allah a fais la distinction entre les deux obeissez a Allah=coran

obeissez au messager=sounna

pour revenir au sujet si j'ai des gosse avec la femme je me remarie pas

On a déjà répondu à tous les versets de "controverse" mais puisque tu fais semblant de n'avoir rien lu...

Et pour revenir au sujet, pourquoi? Il faut juste choisir une femme sympa qui ne va pas maltraiter tes enfants. ;)

Pfff les ignorants parlent sans avoir aucune science! elle ne sait rien de la polygamie et elle ose montré du doigt! la polygamie a des règles bien plus compliquées pour que tous les hommes puissent y avoir droit donc ne parle pas sans savoir IGNORANTE!

je dis la vérité qui fait mal
la polygamie est autorisée en Islam
et pour ce qui de l'ignorance je te la laisse
des règles bien plus compliquées mon œil
demande ça à tes chaikhs ils vont te les donner ces règles
il vont tout de suite se braquer sur les femmes qui vont émettre des réserves quand leurs maris veullent se marier en disant : ' tu interdis ce que Dieu a rendu Halal :eek: '

C'est ça la réalité
sur ce :D

J ai une amie qui a perdu son frere allah irhmo il venait de ce marie avait une fille et sa femme a 22 ans.ina lillah wainalillah irajihoune.Comment envisageriez vous l avenir dans ce cas.Moi je ne pense pas que je pourrais me remarier ( je dis sa maintenant apres allah swt decide) a vos claviers
C'est la vie. Enfin la mort quoi. On n'oublie pas. On gère au mieux.

je dis la vérité qui fait mal
la polygamie est autorisée en Islam
et pour ce qui de l'ignorance je te la laisse
des règles bien plus compliquées mon œil
demande ça à tes chaikhs ils vont te les donner ces règles
il vont tout de suite se braquer sur les femmes qui vont émettre des réserves quand leurs maris veullent se marier en disant : ' tu interdis ce que Dieu a rendu Halal :eek: '

C'est ça la réalité
sur ce :D

explique nous ton cas clairement arrete d'etre ambigu

ca te fait mal toi de savoir qu'Allah a rendu permis la polygamie??

biensûr qu'il y a des regles pour etre polygame et la femme peut stipuler sur son contrat de mariage qu'elle veut pas que son mari soit polygame

il y a une différence entre interdire une chose qu'Allah a rendu halal et appliquer un droit qui est celui de la femme(le droit de refuser) un droit qu'Allah a donner l'homme(la polygamie)

en gros il est ds le droit de la femme de refuser ce droit en le stipulant ds le contrat de mariage et l'homme doit respecter le contrat sinon le mariage peut devenir caduque!!!

il y a une difference entre interdire un droit et un devoir

si tu interdit a ton homme de faire la salat la tu tombe ds le kuffr

si tu interdit qu'il prenne une deuxieme epouse cela est permis selon l'unanimité des savants

On a déjà répondu à tous les versets de "controverse" mais puisque tu fais semblant de n'avoir rien lu...

Et pour revenir au sujet, pourquoi? Il faut juste choisir une femme sympa qui ne va pas maltraiter tes enfants. ;)

il n'est pas question de maltraiter les enfants ça c'est logique c'est que dans ma tête ca passera pas c'est comme une sorte de trahison (même si ca l'est pas)

je me remarierai certainement
vous avez de drôle de question déjà marié vous et quant vous perdrez votre moitie( que dieu vous en préserve ) vous verrez si vous avez encore envie de vous marié , déjà il y en a qui se son fait jeter par leur copain ou copine et qu'il peuvent plus voir les hommes en peinture alors s'il elle devienne veuve je vous dit pas !!!!!!!!!!!

Je pense quon peut pas oublier une personne avec qui on a tt partage.Moi je pourrais pas me remarier allah wahlam car je le comparerais tjrs et les souvenirs aussi de plus il est mort .On aime tjr une personne plus kan elle est morte.en plus on se sera quitte en bon terme pas comme un divorce.La tristesse de sa famille aussi... Ollalalala une grande epreuve
je ne veux meme pas y penser, parfois j'y pense et j'en ai les larmes aux yeux, parfois je me dis et si moi une fois mariée jdecédai, est ce qu'il se remarierai??
Et la jme répond tte seule c'est sur!!!!
Le plus difficile c'est le blabla de certaines personnes et surtt celui de la belle famille!!!
Mais il nous est permis de nous remarier en islam, apres chaque personne réagit differement
Allah yster

explique nous ton cas clairement arrete d'etre ambigu

ca te fait mal toi de savoir qu'Allah a rendu permis la polygamie??

biensûr qu'il y a des regles pour etre polygame et la femme peut stipuler sur son contrat de mariage qu'elle veut pas que son mari soit polygame

il y a une différence entre interdire une chose qu'Allah a rendu halal et appliquer un droit qui est celui de la femme(le droit de refuser) un droit qu'Allah a donner l'homme(la polygamie)

en gros il est ds le droit de la femme de refuser ce droit en le stipulant ds le contrat de mariage et l'homme doit respecter le contrat sinon le mariage peut devenir caduque!!!

il y a une difference entre interdire un droit et un devoir

si tu interdit a ton homme de faire la salat la tu tombe ds le kuffr

si tu interdit qu'il prenne une deuxieme epouse cela est permis selon l'unanimité des savants
Tu as tout dit mash'Allah! Sa me tue de voir des musulmans suivre les préjugés et critiques mécréantes! Se qu'elle dit est juste le fruit de se que les médias disent ! et comme un mouton elle suit leur façon de pensée sans se renseigner vraiment sur le sujet!

Allah y hdina!

j'ai perdu mon mari aussi quand j'avais 26ans
bien sur au début on ne pense pas à refaire sa vie
mais on l'a refait, je me suis mariée le mois dernier et nous prions chaque jour pour que je puisse avoir un autre enfant, mais si ce n'est pas le cas ça ne sera pas si grave

se remarier, aimer quelqu'un d'autre, n'empeche en rien les souvenirs avec le mari décédé
c'est la vie, il faut accepter les épreuves

rien que d y penser j ai les yeux qui brillent

je mettrais du temps a m en remettre , certes, mais je me remarirai sans doute un jour

il aurait sans doute voulu que je refasse ma vie et essayer d etre heureuse , avoir des enfants...

si je mourrai avant lui, j aimerai quil refasse sa vie

mais une chose est sur ,jamais le l oublierai

Fatata1989.... il faut t'appeler BATATA..... biensur que tu vas te remarier 22 ans c'est encore un bébé. La vie continue et il faut la célébrer tout les jours. Guy de Maupassant était un illuminé.....

Je pense quon peut pas oublier une personne avec qui on a tt partage.Moi je pourrais pas me remarier allah wahlam car je le comparerais tjrs et les souvenirs aussi de plus il est mort .On aime tjr une personne plus kan elle est morte.en plus on se sera quitte en bon terme pas comme un divorce.La tristesse de sa famille aussi... Ollalalala une grande epreuve

hep Batata... la vie est pleine d'épreuve...resaisie toi...

Retour