Veuve à 22 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatata1989
  • Date de début Date de début
J ai une amie qui a perdu son frere allah irhmo il venait de ce marie avait une fille et sa femme a 22 ans.ina lillah wainalillah irajihoune.Comment envisageriez vous l avenir dans ce cas.Moi je ne pense pas que je pourrais me remarier ( je dis sa maintenant apres allah swt decide) a vos claviers
Si elle m’aime, qu’elle se marie après mort. Qu’elle fait tout pour qu’elle soit heureuse. Mon âme va souffrir de loin en la voyant malheureuse après ma mort.

sans parler du fait que notre société est très ouverte et qu'une veuve peut bien se déplacer, vivre et voyager comme elle veut ... :D
En connaissance de cause, ma tante veuve avec un enfant et enceinte de l'autre, s'est remarié juste après la naissance de sa fille, tellement les gens l'ont fait chi***
Elle c est marie car les gens la fesais chie???

En couple ou seule, tu es censée éduquer tes enfants de sorte à ne jamais être un fardeau pour eux, au même titre qu'ils ne l'ont jamais été pour toi..
Ouai ouai vas-y, quand ils vont se marier et que leur femmes vont te dire qu'elles ne veulent pas de toi chez elles, ou si ce sont des pestes qui te traite comme une *****, ou des époux de tes filles, va faire divorcer ton enfant pour que tu ne sois pas un fardeau dans sa vie...

Leurs nieces peut etre car ils ont pas trop de famille ici apparemment.Mais sobhannalah il y a eu un elan de generosite allah oakbar osafe.Allah eprouve que ceux qu il aime

Eux ils disent cousins, on est à 200km de Gien environ.
Oui, l'élan de générosité était énorme parait il, ils l'étaient aussi visiblement.

Ouai ouai vas-y, quand ils vont se marier et que leur femmes vont te dire qu'elles ne veulent pas de toi chez elles, ou si ce sont des pestes qui te traite comme une *****, ou des époux de tes filles, va faire divorcer ton enfant pour que tu ne sois pas un fardeau dans sa vie...
Je pense qu une mere reste une mere quand tu te mari ta femme ou mari savent ta situation.le paradis est en dessous des pieds de la mere

"ouais ouais"??

Si "elle" ou "il" se marie avec un(e) peste ou ***, c'est certainement pas moi qui ferai divorcer mon enfant, on assume nos bonheurs et nos malheurs, nos bons jetons et nos mauvaises cartes.

Enfin, c'est l'éducation que j'ai reçue et que je tâcherai de transmettre.

Une femme avait une vie avant d'etre mère et continue d'avoir une vie en devant mère. Idem pour un homme.

Elle c est marie car les gens la fesais chie???

oui !

elle l'a dit ramenez moi un homme j'en peux plus de re vivre chez mes parents à 30 ans en plus avec mes gosses
et tout le monde qui veut participer à leur éducation (les grand parents et l'oncle )
hors de question de vivre toute seule, ça se fait pas chez nous 3ib
et quand elle achetait de la bouffe ou des trucs pour ses enfants elle pouvait pas priver les enfants de mon oncle ...
en fin de compte, mon père est parti lui chercher un homme, dans ses conaissance et dans la famille, elle l'a vue, il lui a plu...
Et pendant un certain temps c'est son mari qui gardait ses enfants à elle quand elle allait travailler
Il fallait un homme ayant un sacré fond
Maintenant elle a un troisième fils de lui .. et ils travaillent tous les deux
Et tout va pour le mieux

Le drôle dans l'histoire, il a le même nom que son premier mari. Et elle ne regrette pas du tout.

Je pense qu une mere reste une mere quand tu te mari ta femme ou mari savent ta situation.le paradis est en dessous des pieds de la mere
Bah oui oui mais sache que l'enfant aura son foyer avec SA femme ou SON mari de qui tu n'es pas la mère ma chère.

Ton enfant peut toujours te rendre visite souvent mais tu vivra seul et il ne pourra pas se diviser pour être toujour chez lui et chez toi.

D'ailleurs, en parlant de paradis tu me fais penser à dire que si c'était mal ou il y'avait une injustice Allah swt. ne nous aurait pas permis de nous remarier si tel ou tel situation nous arrivait;

oui !

elle l'a dit ramenez moi un homme j'en peux plus de re vivre chez mes parents à 30 ans en plus avec mes gosses
et tout le monde qui veut participer à leur éducation (les grand parents et l'oncle )
hors de question de vivre toute seule, ça se fait pas chez nous 3ib
et quand elle achetait de la bouffe ou des trucs pour ses enfants elle pouvait pas priver les enfants de mon oncle ...
en fin de compte, mon père est parti lui chercher un homme, dans ses conaissance et dans la famille, elle l'a vue, il lui a plu...
Et pendant un certain temps c'est son mari qui gardait ses enfants à elle quand elle allait travailler
Il fallait un homme ayant un sacré fond
Maintenant elle a un troisième fils de lui .. et ils travaillent tous les deux
Et tout va pour le mieux

Le drôle dans l'histoire, il a le même nom que son premier mari. Et elle ne regrette pas du tout.

C'est un Mohamed? :D

"ouais ouais"??

Si "elle" ou "il" se marie avec un(e) peste ou ***, c'est certainement pas moi qui ferai divorcer mon enfant, on assume nos bonheurs et nos malheurs, nos bons jetons et nos mauvaises cartes.

Enfin, c'est l'éducation que j'ai reçue et que je tâcherai de transmettre.

Une femme avait une vie avant d'etre mère et continue d'avoir une vie en devant mère. Idem pour un homme.

Avant d'être mère elle vivait chez ses parents, C'est une vie qu'on ne peut pas mener jusqu'à la fin d enos jours..;

Bah oui oui mais sache que l'enfant aura son foyer avec SA femme ou SON mari de qui tu n'es pas la mère ma chère.

Ton enfant peut toujours te rendre visite souvent mais tu vivra seul et il ne pourra pas se diviser pour être toujour chez lui et chez toi.

D'ailleurs, en parlant de paradis tu me fais penser à dire que si c'était mal ou il y'avait une injustice Allah swt. ne nous aurait pas permis de nous remarier si tel ou tel situation nous arrivait;
Encor heureux qu on peut Se remarier moi je pense ne pas pouvoir.Mes parents on divorce j ai ma mere a charge alhmdolilah alors que jai ke 21 ans alhmdolilah c est vrai ke des fois je me dis pk elle travaille pa pk elle se marie pas. J ai fait de gros sacrifices( elle vie au bled) mais je pense a ma recompense( si jai bien fait mon travaille lol) et sa me calme vite. C est vrai ke sa a gache mon adolescence au lieu de sortir je travailler pour lui envoyer des western union mais alhmdolilah

C'est un Mohamed? :D

Pas du tout
un prénom pas très commun
:)
et je me rappelle toujours on été parti la voir avec mon frère
elle a rigolé en nous parlant de son mari qui été dans le salon à coté
vous connaissiez Amir l'ancien
voilà le nouveau et j'espère qu'il sera le dernier !

Justement, on peut etre femme en vivant chez sa mere ou en etant elibataire ou fiancee ou mariee ou separee, ou veuve ou seule.
T'as une image assez utopique de la femme

Une femme, malgré qu'elle peut être femme, mariée ou séparée cela reste un être humain avant tout!

Un être humain a besoin d'autres êtres humains pour survivre...

Pas du tout
un prénom pas très commun
:)
et je me rappelle toujours on été parti la voir avec mon frère
elle a rigolé en nous parlant de son mari qui été dans le salon à coté
vous connaissiez Amir l'ancien
voilà le nouveau et j'espère qu'il sera le dernier !
Oooooooooooooooh c'est trop trop trop mignoooon!

Un prénom que je kif en plus :eek: waaaouw!

soubha'anallah!

Encor heureux qu on peut Se remarier moi je pense ne pas pouvoir.Mes parents on divorce j ai ma mere a charge alhmdolilah alors que jai ke 21 ans alhmdolilah c est vrai ke des fois je me dis pk elle travaille pa pk elle se marie pas. J ai fait de gros sacrifices( elle vie au bled) mais je pense a ma recompense( si jai bien fait mon travaille lol) et sa me calme vite. C est vrai ke sa a gache mon adolescence au lieu de sortir je travailler pour lui envoyer des western union mais alhmdolilah

Fatata, ta maman elle vit comment?

Je ne parlais pas seulement de l'aspect financier ...

Viendra un jour ou l'être humain risque de perdre sa santé, par une maladie ou la vieillesse.

C'est la vie on ne peut rien pour changer... Tu devra vivre avec ta mère pour qu'elle aille bien. Encore là il faut faire des sacrifices, car toi même tu as (aura ) un foyer, un mari, une maison, des enfants.

Soit tu lui rend visite quand tu peux, soit elle vient vivre chez toi... Au risque que ton mari soit embêter ( car quoi que l'on dise, l'être humain est égoïste et il faut être d'une extrême bonté de nos jours pour supporter une personne en permanence dans notre foyer, qui n'est pas notre moitié/enfant / parent ).

Fatata, ta maman elle vit comment?

Je ne parlais pas seulement de l'aspect financier ...

Viendra un jour ou l'être humain risque de perdre sa santé, par une maladie ou la vieillesse.

C'est la vie on ne peut rien pour changer... Tu devra vivre avec ta mère pour qu'elle aille bien. Encore là il faut faire des sacrifices, car toi même tu as (aura ) un foyer, un mari, une maison, des enfants.

Soit tu lui rend visite quand tu peux, soit elle vient vivre chez toi... Au risque que ton mari soit embêter ( car quoi que l'on dise, l'être humain est égoïste et il faut être d'une extrême bonté de nos jours pour supporter une personne en permanence dans notre foyer, qui n'est pas notre moitié/enfant / parent ).
Elle vit toute seul je l aime plus que tt au monde mais jamais je pourrais vivre avec elle avec mon mari et mon bebe jr vais la voir apres pour vivre avec pour le moment pas tt le temps

Allah i hfedna .... C'est triiiiste mais c mektoub...jsais pas si j'aurais la force de me remarier personnellement.. Que Dieu lui apporte la force pr surmonter cette terrible epreuve, Bonne nuit a tous.

Moi, utopique??
Et tu crois que le fait que je dise que la femme est femme lui confère une douceur de vie?

Si c'est le cas, je te rassure, aucune des femmes qui ne m'entourent n'a eu ou n'a de vie douce, cependant, elles sont toutes femmes.
Elle l'assume, et certaines sont veuves, divorcées, mariées, etc.
T'as une image assez utopique de la femme

Une femme, malgré qu'elle peut être femme, mariée ou séparée cela reste un être humain avant tout!

Un être humain a besoin d'autres êtres humains pour survivre...

N'importe quoi ton raisonnement !

Je parlais de ta maman c'était son choix. Et je pense simplement que le fait qu'à 30 ans et qu'elle avait des enfants de jusqu'à 10 ans change la situation d'une femme qui a 22 ans sans enfants?!

Sauf que la fille de 22 ans a un enfant...Donc tu ferais mieux de mieux lire pour donner ton exemple!

J ai une amie qui a perdu son frere allah irhmo il venait de ce marie avait une fille et sa femme a 22 ans.ina lillah wainalillah irajihoune.Comment envisageriez vous l avenir dans ce cas.Moi je ne pense pas que je pourrais me remarier ( je dis sa maintenant apres allah swt decide) a vos claviers

Une histoire du même genre à raconter.
Elle a 22 ans, il a 27 ans, ils se sont mariés il y a 9 mois, elle était enceinte de 3 mois.
Elle apprend que son mari est mort dans un accident avec son beau frère et son frère.
La belle mère est annéantie, elle a perdu son mari l'an dernier et ses 2 seuls fils, la femme son mari.
Elle ne veut pas se remarier !!!!

Ma tante a vecu la meme histoire deux freres mort les deux mariés.

Ils laisserent donc deux veuves sans enfants.

Ma tante c'est litterallement effrondée, a passé de longs mois à aller toute les semaines avec son ex belle mére pleurer sur la tombe de celui qu'elles avaient perdu.

Elle c'est totalement enfermée dans sa douleur.

Concernant la deuxiéme veuve, qui etait presente avec eux lors de l accident, il lui fallut des mois pour se remettre physiquement.

Oui mais une fois remise physiquement, elle repris le cours de sa vie et fut remariée 2 ans aprés.

Au final elle garde le souvenir de son ex mari decedé, mais est egalement entouré d'une famille, d un foyer de ses enfants

Ma tante elle garde ses souvenirs mais n'a que eux, elle n'a pas refait sa vie donc bien entendu n'a pas d'enfant et malgré tout notre amour et notre presence et helas seule.

La vie ce n'est pas une histoire romancée romantique, où le sacrifice de soi est la preuve ultime de l amour que l'on portait à l'autre !

Le gout de la solitude est acre et les regrets n'attendent pas notre accord pour se pointer et nous hanter.

On l'a mets dans une maison de repos? :)[/QUOTE]
Nn elle est pas en maison de repos ma mere a eu 50 ans cet annee. J ai jamais vecu avec elle c est quelqu un de tres tres mefiante mais bref c ma mere alhmdolilah.tu sais vivre avec kelkun ki na pas les memes principes ke toi c est dur.mais c est ma mere je passe kelke moisavec elle mais de la a vivre h24 avec elle non

et bien oui je pense qu'a n'importe quel age si on perd son conjoint
pourquoi ne pas refaire sa vie si on trouve quelqu'un qui nous correspond
maintenant chacun a beosi d'un temps pour faire son deuil certain + que d'autre
mais a 22 ans , 30 ,40 ou + je ne vois pas pourquoi se privé d'une vie amoureuse

Ma tante a vecu la meme histoire deux freres mort les deux mariés.

Ils laisserent donc deux veuves sans enfants.

Ma tante c'est litterallement effrondée, a passé de longs mois à aller toute les semaines avec son ex belle mére pleurer sur la tombe de celui qu'elles avaient perdu.

Elle c'est totalement enfermée dans sa douleur.

Concernant la deuxiéme veuve, qui etait presente avec eux lors de l accident, il lui fallut des mois pour se remettre physiquement.

Oui mais une fois remise physiquement, elle repris le cours de sa vie et fut remariée 2 ans aprés.

Au final elle garde le souvenir de son ex mari decedé, mais est egalement entouré d'une famille, d un foyer de ses enfants

Ma tante elle garde ses souvenirs mais n'a que eux, elle n'a pas refait sa vie donc bien entendu n'a pas d'enfant et malgré tout notre amour et notre presence et helas seule.

La vie ce n'est pas une histoire romancée romantique, où le sacrifice de soi est la preuve ultime de l amour que l'on portait à l'autre !

Le gout de la solitude est acre et les regrets n'attendent pas notre accord pour se pointer et nous hanter.

j'avais un ami qui a perdu son épouse il y a trois ans
il avait 27 ans
sa propre belle-famille l'a encouragé à se remarier très vite
il s'est d'ailleurs remarié un an et demi après

c'est peut-être ça la grosse différence aussi
on déculpabilise totalement le veuf et l'encourage même à ne pas rester seul
au contraire, la veuve devrait rester enfermée dans sa tristesse par fidélité à son époux décédé ... c'est malsain je trouve

il avait 27 ans

au contraire, la veuve devrait rester enfermée dans sa tristesse par fidélité à son époux décédé ... c'est malsain je trouve

l'homme se marie même pas en quelques mois
même si sa femme le fut pendant des dizaines d'années
et c est ce qu on voit toujours chez nous
la femme se place tjrs en sous m****
et c'est vrai
la mentalité doit changer
purée arrêtez de centrer votre vie autour d'un homme

Je continuerai à vivre ma vie normalement et si je rencontre un autre gars, je me remarierai.

Ne croyez pas que vos gars vont faire leur deuil pour vous et des fois, certains se remarient ou sortent avec des filles bien avant que les cadavres de leurs épouses ne se décomposent sous terre.

il avait 27 ans

C'est malsain et surtout égoiste !!!

Encore quand on est dans un age avancée je peux comprendre, on a des enfants on est entouré etc

Mais là en étant jeune ! Surtout que au delà du fait de se remarier le pb c'est qu'ensuite tu ne fais pas de famille

Et tu te retrouves seul !!!

Qu'on vienne pas me faire croire qu'on aime la solitude et qu'elle va bien au teint ca va deux seconde l'hypocrisie ....

je ferai mon deuil le temps qu'il faudra
sur le coup on est envahit par la tristesse
mais la vie continue
on n'est pas en Inde ou la femme n'a pas le droit de se remarier une fois son mari décède et ou des fois on la brule vivante
à vous lire je me demande quelle est cette attitude, déjà que vos hommes sont polygames, et en plus quand ils décèdent vous vous privez de vos droits.

Désolée, je dis ça d'une façon crue, mais c'est la vérité.
Vivre veuve toute sa vie, il faut vraiment avoir un sacré gout de la nostalgie et del nkad ...

deja que vos hommes??? tu parle de qui la?? des musulmanes?? tu es kaffire toi pour pas te mettre ds le lot.??? tout les hommes sont polygames??

C'est très dur a vivre! mais moi je ne me marirai pas car d'après un hadith si la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.

Le Prophète a dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".

Retour