Vie professionnelle et mariage

salam alaykom

les filles vous arrive t il de penser à laisser tomber votre boulot après le mariage, prendre soin de votre mari , vos enfants et vous mêmes ? bien sûr faire d'autres activités: un travail associatif, des études, du sport et pourquoi pas apprendre la couture, la cuisine ....et en faire un métier à domicile ?

à celles qui sont mariées ont des enfants et continuent à travailler , tous mes respects !! alla ikoun f 3wankom , que DIEU vous facilite, c'est pas du tout évident !!
 
salam alaykom

les filles vous arrive t il de penser à laisser tomber votre boulot après le mariage, prendre soin de votre mari , vos enfants et vous mêmes ? bien sûr faire d'autres activités: un travail associatif, des études, du sport et pourquoi pas apprendre la couture, la cuisine ....et en faire un métier à domicile ?

à celles qui sont mariées ont des enfants et continuent à travailler , tous mes respects !! alla ikoun f 3wankom , que DIEU vous facilite, c'est pas du tout évident !!
je ne vois pas en quoi vous prendriez mieux soin d'un mari en étant femme au foyer ?
c'est plutôt lui qui prendrait soit de vous dans ce cas en vous prenant à charge.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykom

les filles vous arrive t il de penser à laisser tomber votre boulot après le mariage, prendre soin de votre mari , vos enfants et vous mêmes ? bien sûr faire d'autres activités: un travail associatif, des études, du sport et pourquoi pas apprendre la couture, la cuisine ....et en faire un métier à domicile ?

à celles qui sont mariées ont des enfants et continuent à travailler , tous mes respects !! alla ikoun f 3wankom , que DIEU vous facilite, c'est pas du tout évident !!

arf :malade: ce type de phrase me donne la gerbe :p

ils ont deux bras! deux jambes! et un cerveau!! pq devoir les assister??? :prudent:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
salam alaykom

les filles vous arrive t il de penser à laisser tomber votre boulot après le mariage, prendre soin de votre mari , vos enfants et vous mêmes ? bien sûr faire d'autres activités: un travail associatif, des études, du sport et pourquoi pas apprendre la couture, la cuisine ....et en faire un métier à domicile ?

à celles qui sont mariées ont des enfants et continuent à travailler , tous mes respects !! alla ikoun f 3wankom , que DIEU vous facilite, c'est pas du tout évident !!

Le cauchemar, l'horreur. Au secours.
:D


La couture? La cuisine? Non, merci. Je préfère mon travail.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam alaykom

les filles vous arrive t il de penser à laisser tomber votre boulot après le mariage, prendre soin de votre mari , vos enfants et vous mêmes ? bien sûr faire d'autres activités: un travail associatif, des études, du sport et pourquoi pas apprendre la couture, la cuisine ....et en faire un métier à domicile ?

à celles qui sont mariées ont des enfants et continuent à travailler , tous mes respects !! alla ikoun f 3wankom , que DIEU vous facilite, c'est pas du tout évident !!
Tant que le choix vient de moi, oui ça ne me dérange pas...mais je refuse qu'un homme décide pour moi... il peut me proposer et JE décide...
 

Panam

Bladinaute averti
salam alaykom

les filles vous arrive t il de penser à laisser tomber votre boulot après le mariage, prendre soin de votre mari , vos enfants et vous mêmes ? bien sûr faire d'autres activités: un travail associatif, des études, du sport et pourquoi pas apprendre la couture, la cuisine ....et en faire un métier à domicile ?

à celles qui sont mariées ont des enfants et continuent à travailler , tous mes respects !! alla ikoun f 3wankom , que DIEU vous facilite, c'est pas du tout évident !!
Soit une femme au foyer mais surtout épanouie ! c'est l'essentiel! le reste n'est qu'un détail
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
arf :malade: ce type de phrase me donne la gerbe :p

ils ont deux bras! deux jambes! et un cerveau!! pq devoir les assister??? :prudent:
pareil! j'ai l'impression que ce sont des bébés ! un mariage c'est prendre soin de l'autre, lui pour moi et moi pour lui mais quand je lis certaines j'ai limpression que mariage rime avec ''prendre soin du mari''
quil se debrouille tout seul! :claque::wazaa:
 
Et à quoi servent les longues nuits blanches et années pour faire des études?? tu vas attendre toujours que le Monsieur te donnera des centimes pour couvrir tes besoins les plus simples?

Je suis d'accord que la femme supporte plus que l'homme et qu'elle a peut être de responsabilités beaucoup plus importantes( je parle des mamans ) et donc concilier entre le travail et la famille est vraiment difficile mais c'est une nécessité, elle devra avoir son indépendance, son autonomie,sa propre personnalité et surtout pouvoir dire : STOP quand tout va mal avec son conjoint ( et non pas donner l'excuse célèbre : Les enfants et leurs charges !!!! )

Je ne suis pas obligée de prendre soin de lui 24 sur 24 :confused: et je pense qu'il le sera non plus ! (Normalement)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pareil! j'ai l'impression que ce sont des bébés ! un mariage c'est prendre soin de l'autre, lui pour moi et moi pour lui mais quand je lis certaines j'ai limpression que mariage rime avec ''prendre soin du mari''
quil se debrouille tout seul! :claque::wazaa:
Faut pas le prendre comme ça... Y a aucune réduction à prendre soin de son mari...ça ne fait pas de toi son esclave ou sa boniche et logiquement, il en fera de même pour toi... ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
pareil! j'ai l'impression que ce sont des bébés ! un mariage c'est prendre soin de l'autre, lui pour moi et moi pour lui mais quand je lis certaines j'ai limpression que mariage rime avec ''prendre soin du mari''
quil se debrouille tout seul! :claque::wazaa:


j'ai l'image de la femme qui l'attend à genoux au pied de la porte afin de lui retirer les chaussures!! en lui demandant si la journée à été bonne!!

lui préparant un bain chaud avant le repas!! qu'elle aura passer des heures à préparer!

:malade:

à moins d'être mourrant! et encore :intello: l'assistanat non merci :p
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Et à quoi servent les longues nuits blanches et années pour faire des études?? tu vas attendre toujours que le Monsieur te donnera des centimes pour couvrir tes besoins les plus simples?

Je suis d'accord que la femme supporte plus que l'homme et qu'elle a peut être de responsabilités beaucoup plus importantes( je parle des mamans ) et donc concilier entre le travail et la famille est vraiment difficile mais c'est une nécessité, elle devra avoir son indépendance, son autonomie,sa propre personnalité et surtout pouvoir dire : STOP quand tout va mal avec son conjoint ( et non pas donner l'excuse célèbre : Les enfants et leurs charges !!!! )
la femme a pu entreprendre des etudes pour elle meme sans forcement attendre de bosser
tant que le choix dêtre femme au foyer appartient à celui de la femme, je trouve cela d'autant plus louable qu'une femme avec un master par exemple décide d'être femme au foyer.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Faut pas le prendre comme ça... Y a aucune réduction à prendre soin de son mari...ça ne fait pas de toi son esclave ou sa boniche et logiquement, il en fera de même pour toi... ;)
l'expression me fait sourire, c'est tout, et à chaque fois qu'elle est utilisée j'ai l'impression qu'une parle d'une maman et son fils.
Oui, logiement, mais on l'oublie un peu trop souvent lol
 
je respecte vos avis , mais moi je m'imagine pas passer le restant de ma vie à me lever à 6h du matin à passer toute la journée à galérer et à rentrer chez moi le soir et préparer à manger, faire le ménage, nourrir les enfants , les aider à faire leurs devoirs et assurer mes devoirs d'épouse !! c'est trop dur tout ça, je préfère de loin être femme de foyer m'occuper de mes enfants et de mon mari qui lui s'occupera aussi de moi ! et faire tout ce que je veux lorsque mon mari est au boulot et que mes enfants sont à l'école : ça me dérangerait pas d'apprendre la haute couture, de faire de l'enseignement en mi temps ou de faire un petit commerce ou de gérer un site web !! ça aussi c'est un travail non?
 

linda3

VIB
je respecte vos avis , mais moi je m'imagine pas passer le restant de ma vie à me lever à 6h du matin à passer toute la journée à galérer et à rentrer chez moi le soir et préparer à manger, faire le ménage, nourrir les enfants , les aider à faire leurs devoirs et assurer mes devoirs d'épouse !! c'est trop dur tout ça, je préfère de loin être femme de foyer m'occuper de mes enfants et de mon mari qui lui s'occupera aussi de moi ! et faire tout ce que je veux lorsque mon mari est au boulot et que mes enfants sont à l'école : ça me dérangerait pas d'apprendre la haute couture, de faire de l'enseignement en mi temps ou de faire un petit commerce ou de gérer un site web !! ça aussi c'est un travail non?

Chacun fait comme il se sent au mieux ;)
Puis en plus il existe des mi temps du coup ben ça fais bosser histoire de ne pas toujours être au fourneaux et de pouhoir s epanouir ailleurs que dqns une cuisine :D

Mais apres tout si le fait d être au foyer te comble c est ce qui importe le plus !
 

Panam

Bladinaute averti
Et à quoi servent les longues nuits blanches et années pour faire des études?? tu vas attendre toujours que le Monsieur te donnera des centimes pour couvrir tes besoins les plus simples?

Je suis d'accord que la femme supporte plus que l'homme et qu'elle a peut être de responsabilités beaucoup plus importantes( je parle des mamans ) et donc concilier entre le travail et la famille est vraiment difficile mais c'est une nécessité, elle devra avoir son indépendance, son autonomie,sa propre personnalité et surtout pouvoir dire : STOP quand tout va mal avec son conjoint ( et non pas donner l'excuse célèbre : Les enfants et leurs charges !!!! )

Je ne suis pas obligée de prendre soin de lui 24 sur 24 :confused: et je pense qu'il le sera non plus ! (Normalement)
et 700 € par mois ça te suffit pour que tu restes à la maison ! enfin prendre soin de tes enfants t de ton mari?
 
arf :malade: ce type de phrase me donne la gerbe :p

ils ont deux bras! deux jambes! et un cerveau!! pq devoir les assister??? :prudent:
le pire c'est que la femme au foyer s'occupe surtout d'elle même en faisant croire au monde qu'elle est une femme dévouée parce qu'elle reste glander à la maison sans subir la pression du monde professionnel.
si au moins la femme au foyer reconnaissait que c'est son mari qui s'occupe d'elle et qui n'inverse pas les rôle en faisant croire qu'elle s'occupe de lui parce qu'elle a fait un ménage qu'il ne remarquera même pas.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
le pire c'est que la femme au foyer s'occupe surtout d'elle même en faisant croire au monde qu'elle est une femme dévouée parce qu'elle reste glander à la maison sans subir la pression du monde professionnel.
si au moins la femme au foyer reconnaissait que c'est son mari qui s'occupe d'elle et qui n'inverse pas les rôle en faisant croire qu'elle s'occupe de lui parce qu'elle a fait un ménage qu'il ne remarquera même pas.

Je suis vraiment d'accord.
D'ailleurs je connais des femmes assez honnêtes qui sont au foyer et qui disent la même chose que toi.
Elles ont des enfants, s'en occupent, préparent les repas, font le ménage...et finissent toujours par dire qu'elles s'emmerdent parce qu'elle ne savent plus quoi faire...

Franchement, on ne cire pas un plancher tous les jours.
 
je respecte vos avis , mais moi je m'imagine pas passer le restant de ma vie à me lever à 6h du matin à passer toute la journée à galérer et à rentrer chez moi le soir et préparer à manger, faire le ménage, nourrir les enfants , les aider à faire leurs devoirs et assurer mes devoirs d'épouse !! c'est trop dur tout ça, je préfère de loin être femme de foyer m'occuper de mes enfants et de mon mari qui lui s'occupera aussi de moi ! et faire tout ce que je veux lorsque mon mari est au boulot et que mes enfants sont à l'école : ça me dérangerait pas d'apprendre la haute couture, de faire de l'enseignement en mi temps ou de faire un petit commerce ou de gérer un site web !! ça aussi c'est un travail non?
c'est bien de reconnaitre que c'est le fait d'avoir une vie professionnelle qui est une galère et pas le fait d'être au foyer.
si tu peux te le permettre n'hésite pas, t'es une femme personne ne trouvera honteux que tu te fasses prendre en charge par ton mari. et si en plus tu peux te faire de l'argent en étant au foyer c'est encore mieux. j'ai fait ça pendant un moment, donner des cours dans une école et bosser de temps en temps en freelance. c'était top.
 
et 700 € par mois ça te suffit pour que tu restes à la maison ! enfin prendre soin de tes enfants t de ton mari?

Pour moi, ce n'est pas seulement question d'argent Panam ! mais surtout de principe, j'ai appris à être indépendante depuis mon enfance, et mon père m'a toujours appris que la femme devra avoir son autonomie et sa propre personnalité et ne pas compter sur un homme ou des parents ! Un jour, peut être elle se retrouvera seule ... :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
le pire c'est que la femme au foyer s'occupe surtout d'elle même en faisant croire au monde qu'elle est une femme dévouée parce qu'elle reste glander à la maison sans subir la pression du monde professionnel.
si au moins la femme au foyer reconnaissait que c'est son mari qui s'occupe d'elle et qui n'inverse pas les rôle en faisant croire qu'elle s'occupe de lui parce qu'elle a fait un ménage qu'il ne remarquera même pas.


je peux comprendre qu'une maman ou un papa désire rester à la maison pour prendre soin et être présent auprès des enfants en bas âge (avant la maternel)
car se sont des moments précieux et si on est prit par le boulot! ça peut être démoralisant (surtout si c'est un réel désir de l'un ou de l'autre)

mais prendre soin du conjoint! peut se faire tout en travaillant! (pas forcément un temps plein)

si la femme reste uniquement au foyer! elle va s'usée! devenir pesante! tomber dans les reproches car l'homme ne remarque pas tout ce qu'elle fait! etc! etc! etc!

mnt si elle a des occupations (ateliers! aider dans une association) bah ok! c'est cool

comme tu dis! le ménage souvent les hommes s'en fichent et ceux qui y prêtent attention auront l'art de faire des reproches car pas assez clean :rolleyes:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est bien de reconnaitre que c'est le fait d'avoir une vie professionnelle qui est une galère et pas le fait d'être au foyer.
si tu peux te le permettre n'hésite pas, t'es une femme personne ne trouvera honteux que tu te fasses prendre en charge par ton mari. et si en plus tu peux te faire de l'argent en étant au foyer c'est encore mieux. j'ai fait ça pendant un moment, donner des cours dans une école et bosser de temps en temps en freelance. c'était top.
Donner des cours dans une école, c'est être au foyer? :prudent:
 
Haut