Vie professionnelle et mariage

@pogoss, là pogoss tu caricatures un peu trop la femme au foyer!!! le profil du bled n'est pas forcément identique à celle d'ailleurs!

ici en belgique bcp de femme (pas forcément maghrébines) ont décidé de quitter le boulot pour se consacrer à leur enfant!! et elles sont loins d'être des mègères (bien qu'il y en ai et souvent se sont celle qui subissent cette vie et ne l'ont pas choisit qui sont des mégères)

elles ne passent pas leur temps le derrière sur une chaise à manger et mater la télé :rolleyes:
se consacrer à leurs enfants qui passent la journée à l'école ? tu parles :D
si elles ne matent pas la tv elles sont sur internet ou avec des copines. ne me fait pas croire qu'elles ont beaucoup de boulot en étant mères au foyer, maghrébines ou pas maghrébines.
en tout cas elles ne méritent pas de "bravo" mais plutôt des "veinarde !"
 
il doit y avoir beaucoup de bladi dans le lot (le temps passe vite sur le net). les journées passent super vite quand on les passe à glander, elles passent beaucoup moins vite quand on bosse. :D

sinon dis moi, le linge tu le laves à la main ? on est en 2014, c'est la machine à laver qui fait le linge maintenant.
les repas ça te prend combien de temps ?
le ménage c'est quoi exactement ? chez moi (2 pièces + salon + cuisine + salle de bain) le graaand ménage ou on nettoye même les vitres et les murs ça prend 3 heures et c'est un grand ménage que tu fais une fois par semaine seulement. nettoyer les murs et les vitres tous les jours ça serait être maniaque. donc les jours de semaine y a juste des petits trucs à faire genre la vaisselle, mettre la table ranger la table et chacun met ses fringues dans le panier à linge. comme on laisse nos chaussures à l'entrée le sol n'est pas salopé.
QUAND tu auras des gosses et qui vont te salir tout ton menage tu m'en reparlera ..moi aussi quand j'étais sans gosse mon menage je le fesait une3 fois dans la semaine et le linge une fois secher faut repasser!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a raison...le ménage ça se fait assez rapidement.
C'est comme les gens qui se plaignent que c'est long préparer le souper...ou faire le lavage. Sérieusement, faire le lavage? Allez, soyons tous honnêtes...on appui sur un bouton et c'est tout hein! La machine le fait à notre place. :D

Bref, si je me lève à 7h du mat, crois-moi, à 9h tout est ''clean'' et je n'ai plus rien à faire sinon d'attendre qu'ils soit l'heure de préparé le repas du soir...qui est encore, ma foi, plutôt loin.

(Ça c'est si je ne le fais pas tous les jours...le faire tous les jours...ça veut dire entretenir tout ça...donc levé à 7h...heuuu 7h30 tout est fini? :D)


je penses dans un premier temps que chacun est libre de faire ce choix (travailler ou pas) (les reproches et critiques de pogoss sont remplis d'arrogance et de mépris) j'ai horreur de ça!

il y a dans les femmes au foyer! celle qui ne font rien! et celle qui sont active tout en s'occupant du foyer!

quand tu as plus de deux enfants! ce n'est plus aussi évident! facile!

faire la laissive pour une personne et pour une famille de 4 personnes avec enfants en bas âge! ça prend bien plus de temps!

bref! elles ne sont pas toutes le postérieur affaler à ne rien faire! être au foyer c'est pas que la maison!
 
A

AncienMembre

Non connecté
se consacrer à leurs enfants qui passent la journée à l'école ? tu parles :D
si elles ne matent pas la tv elles sont sur internet ou avec des copines. ne me fait pas croire qu'elles ont beaucoup de boulot en étant mères au foyer, maghrébines ou pas maghrébines.
en tout cas elles ne méritent pas de "bravo" mais plutôt des "veinarde !"


ah mais c'est vrai j'oublie!!!! souvent les femmes au foyer auront eux leur 4 enfants en même temps :rolleyes:

ton mépris m'énerve! j'ai pas envie d'aller plus loin dans la conversation avec toi :)
 
les études sont bien pour ses enfants et non pour assigner la future fidélité de son futur mari!
la maman est une école // si tu l'as bien préparé culturellement // tu as préparé de facto tout un peuple instruit!
toi j'ai l'impression que tu comptes finir seule ta vie :D à réclamer trop d'indépendance tu risques de sourire de solitude ma grande :p


Crois-moi, passer ma vie toute seule n'est pas pour moi une catastrophe :)
J'ai vécu des moments vraiment très très difficiles, je ne comptais que sur soi pour résoudre mes problèmes, j'ai passé des années à habiter seule quand je faisais des études je voyageais seule ou avec mes amies, et donc je ne vois pas que c'est la fin du monde :D je sais comment bien vivre ma solitude :cool:
 
QUAND tu auras des gosses et qui vont te salir tout ton menage tu m'en reparlera ..moi aussi quand j'étais sans gosse mon menage je le fesait une3 fois dans la semaine et le linge une fois secher faut repasser!!
j'en ai :D
ils ont quel âge tes enfants ?
tu repasses tout le linge toi ? :confused:
ça te prend combien de temps et combien de fois tu fais ça par semaine ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Rester à la maison pour une femme est un confort de vie qu'elle s'offre et elle sacrifie une potentielle carrière, après faut faire des
QUAND tu auras des gosses et qui vont te salir tout ton menage tu m'en reparlera ..moi aussi quand j'étais sans gosse mon menage je le fesait une3 fois dans la semaine et le linge une fois secher faut repasser!!
chuuuuutttt il est papa, il faut demander avant de dire les choses :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Rester à la maison pour une femme est un confort de vie qu'elle s'offre et elle sacrifie une potentielle carrière, après faut faire des choix de vie... Si c'est faire des enfants et déléguer, ce n'est pas intéressant... Si une femme même en ayant un doctorat décide de s'occuper à temps plein de ses enfants (moi je pense même à scolariser les miens à domicile et leur donner cours :p) c'est noble comme cause... Les cours terminent vers 15-16h, elle a tout le temps de faire des activités avec eux (piscine, cinéma, expos, musée, etc) après l'école, etc.
Après, il faut être quand même un peu à l'aise financièrement pour se le permettre...
 
Chez moi au bled on a tout des évacuation d'eau ou sinon la porte d'entrée donne sur le trotoir ou bien tu as le riad avec l'évacuation au milieu et tou mes voisin on pareil au maroc
ouai ben nous on fait sans et je trouve que c'est bien de pas faire ces conneries d'évacuations qui balancent ton eau sale sur les gens dehors. c'est vraiment débile.
 
participer c'est 3 fois, rien. fais le pour voir et tu verras qu'il n'y a pas de quoi se sentir redevable.
par exemple la vaisselle ça prend 3 minutes, ça devient vite une habitude. c'est comme se brosser les dents.
et une grosse partie du ménage s'évite avec de l'organisation et de la discipline. ranger tes vêtements qui trainent c'est un effort en plus par rapport à si tu prends l'habitude de les enlever devant le panier à linge à coté de la machine.

en plus t'oublie une chose : la femme au foyer si elle fait tout le ménage elle va aussi te casser les burnes pour les moindres miettes que tu fais tomber alors que celle qui bosse peut comprendre la flemme de ranger et saura apprécier de rester affalée avec toi devant un film et laisser le ménage au week end.

j'ajoute aussi que la femme au foyer va côtoyer des femmes aux foyer donc une population à forte densité de mégères et de personnes culturellement limitées. ça risque d'importer chez toi des problèmes débiles du genre "ça fait longtemps qu'on n'a pas changé de rideaux, la voisine en a des tous beaux que son mari lui a acheté :pleurs:". la femme qui travaille aura des trucs plus intéressants à dire que celle dont l’événement phare de la journée à été le thé qu'elle a pris chez sa ******** de voisine.

Je laisse pas traîner mes vêtements et la vaisselle j'achèterai un lave vaisselle ça me gêne pas de m'en occuper lol

Je parle plus de la cuisine, poussière, vitres, balai, serpillière, repassage, salle de bains etc

Rien que d'y penser j'ai envie de vomir :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
je penses dans un premier temps que chacun est libre de faire ce choix (travailler ou pas) (les reproches et critiques de pogoss sont remplis d'arrogance et de mépris) j'ai horreur de ça!

il y a dans les femmes au foyer! celle qui ne font rien! et celle qui sont active tout en s'occupant du foyer!

quand tu as plus de deux enfants! ce n'est plus aussi évident! facile!

faire la laissive pour une personne et pour une famille de 4 personnes avec enfants en bas âge! ça prend bien plus de temps!

bref! elles ne sont pas toutes le postérieur affaler à ne rien faire! être au foyer c'est pas que la maison!

Je ne juges pas leur choix du tout.
Ce que je dis c'est que ce n'est pas ''un travail a temps plein'' comme certaines aimeraient le faire croire. D'ailleurs, celles que je connais sont assez honnêtes pour dire que oui, effectivement, le ménage et les repas etc se fait rapidement et qu'il leur reste du temps dans la journée pour soi faire des activités avec les enfants ou n'importe quoi d'autres. J'en connais qui passent énormément de temps au gym ou qui font du bénévolat.

Je ne critique pas du tout ce choix de vie ni ce qu'elles font de leur temps entre les corvées ménagères, ce que je critiques c'est celle qui disent que ça leur prend TOUTE la journée s'occuper de leur foyer alors que c'est une évidence que ça ne prend pas 8h par jour entretenir une maison.

Pour le lavage....que ce soit pour 1 personne ou pour 4...ce n'est qu'appuyer sur un bouton. :p
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Rester à la maison pour une femme est un confort de vie qu'elle s'offre et elle sacrifie une potentielle carrière, après faut faire des choix de vie... Si c'est faire des enfants et déléguer, ce n'est pas intéressant... Si une femme même en ayant un doctorat décide de s'occuper à temps plein de ses enfants (moi je pense même à scolariser les miens à domicile et leur donner cours :p) c'est noble comme cause... Les cours terminent vers 15-16h, elle a tout le temps de faire des activités avec eux (piscine, cinéma, expos, musée, etc) après l'école, etc.
Après, il faut être quand même un peu à l'aise financièrement pour se le permettre...
surtout quand on a un mari riche oui
 

Panam

Bladinaute averti
Crois-moi, passer ma vie toute seule n'est pas pour moi une catastrophe :)
J'ai vécu des moments vraiment très très difficiles, je ne comptais que sur soi pour résoudre mes problèmes, j'ai passé des années à habiter seule quand je faisais des études je voyageais seule ou avec mes amies, et donc je ne vois pas que c'est la fin du monde :D je sais comment bien vivre ma solitude :cool:
tu as parlé de tout sauf comment ça marche un sexe toys :timide: sinon, tu seras satisfaite ainsi?
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Je ne juges pas leur choix du tout.
Ce que je dis c'est que ce n'est pas ''un travail a temps plein'' comme certaines aimeraient le faire croire. D'ailleurs, celles que je connais sont assez honnêtes pour dire que oui, effectivement, le ménage et les repas etc se fait rapidement et qu'il leur reste du temps dans la journée pour soi faire des activités avec les enfants ou n'importe quoi d'autres. J'en connais qui passent énormément de temps au gym ou qui font du bénévolat.

Je ne critique pas du tout ce choix de vie ni ce qu'elles font de leur temps entre les corvées ménagères, ce que je critiques c'est celle qui disent que ça leur prend TOUTE la journée s'occuper de leur foyer alors que c'est une évidence que ça ne prend pas 8h par jour entretenir une maison.

Pour le lavage....que ce soit pour 1 personne ou pour 4...ce n'est qu'appuyer sur un bouton. :p
mais il faut fouiller dans ses poches aussi avant d appuyer sur le bouton :p
 
Rester à la maison pour une femme est un confort de vie qu'elle s'offre et elle sacrifie une potentielle carrière, après faut faire des choix de vie... Si c'est faire des enfants et déléguer, ce n'est pas intéressant... Si une femme même en ayant un doctorat décide de s'occuper à temps plein de ses enfants (moi je pense même à scolariser les miens à domicile et leur donner cours :p) c'est noble comme cause... Les cours terminent vers 15-16h, elle a tout le temps de faire des activités avec eux (piscine, cinéma, expos, musée, etc) après l'école, etc.
Après, il faut être quand même un peu à l'aise financièrement pour se le permettre...
les pauuuvres ! :eek:
heureusement que t'y arriveras jamais :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Rester à la maison pour une femme est un confort de vie qu'elle s'offre et elle sacrifie une potentielle carrière, après faut faire des choix de vie... Si c'est faire des enfants et déléguer, ce n'est pas intéressant... Si une femme même en ayant un doctorat décide de s'occuper à temps plein de ses enfants (moi je pense même à scolariser les miens à domicile et leur donner cours :p) c'est noble comme cause... Les cours terminent vers 15-16h, elle a tout le temps de faire des activités avec eux (piscine, cinéma, expos, musée, etc) après l'école, etc.
Après, il faut être quand même un peu à l'aise financièrement pour se le permettre...

Perso je n'ai rien contre celles qui le font, ne les juges pas du tout et même je dis Chapeau dans un sens parce que ça implique justement de mettre sur la glace une carrière, une vie sociale etc.

Le seul truc que je dis c'est d'arrêter de dire que ça prend toute la journée entretenir le foyer et d'arrêter de se ''plaindre'' parce que justement c'est pas si difficile et surtout c'est un choix.

(Je sais que toutes ne se plaignent pas! :))
 
Haut