Certes, mais meme ceux qui sont sahih sahih je trouve qu on ne peut pas les juger avec notre esprit contemporain.
C etait des guerriers a l epoque, les captives sont devenues des esclaves, un homme qui a eu beaucoup des femmes et des fils a ete envie.
Moi je lis les choses dans leur context historique, et dans ce context ca ne m etonne pas que dans le "paradis des guerriers" c est considere comme parfait d avoir deux epouses - qui sont plus belles que les houris d ailleurs - et 70/72 houris, et toutes deviennent vierges apres chaque rapport...
Mais si on ose de mettre ca en analyse historique aujourd hui tous et toutes les hysteriques vont sauter sur toi, et je n envie pas les savants/savantes qui l essaient...
Il y a en plein mais ils finissent tous/toutes par se taire car c est devenue vraiment dangereux, notamment pour leur vie professionelles mais aussi pour leur sante, leur survie reel parfois. Ils sont considere toujours comme des apostats par cette minorite qui a le pouvoir du dogme