Vigiles et agents de sécurité dans les magasins

Haha je me suis faite virer d'un magasin à cause de celle là! :( LOL le c******, j'étais jeune à l'époque (15 ans).. Si ça arrivait maintenant: c'est moi qui le virerais!! Non mais.... je regrette tellement de l'zvoir écouter et être sortie que je m'en souviendrais toute ma vie. Il aurait rien pu faire si j'avais refusé! LOL (en plus j'étais mineur )

Lol maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire si il te demande la même chose :D tu reste!!

Salam,

moi je l'ai aime bien les vigiles, la dernière fois que j'ai fait mes courses, y'en a un qui est venu me mettre mes affaires dans les sacs, j'ai apprécie 'sauf qu'en general, je fais un pré-trie au niveau de la caisse dans le but de ranger mes courses, du coup, c'était un peu mélangé )
par contre s'ils vous suivent, faut se poser des questions lool, vous avez l'air de voleurs mine de rien !

Lol maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire si il te demande la même chose :D tu reste!!
Ah ouais mais depuis cnest jamais allé aussi loin...

Faut le faire pour virer qqun d'un magasin juste parce que je faisais le tour 20fois exprès parce qu'il me suivait.. (j'suis même pas allée jusqu'à Luis balancer "oh vous êtres encore là". Purée comme j'aimerais qu'il me vire... Mais ce *** me suis même plus depuis qu'il m'y a vu avec mon père mdrrr)

Ah ouais mais depuis cnest jamais allé aussi loin...

Faut le faire pour virer qqun d'un magasin juste parce que je faisais le tour 20fois exprès parce qu'il me suivait.. (j'suis même pas allée jusqu'à Luis balancer "oh vous êtres encore là". Purée comme j'aimerais qu'il me vire... Mais ce *** me suis même plus depuis qu'il m'y a vu avec mon père mdrrr)

Mdr!! il fait moins le malin

Mdr!! il fait moins le malin

T'imagines même pas combien j'ai fait la maline quand j'y suis retournee La première fois avec mon papounet après cet épisode! Mdrrrrrr dans le genre "ouais là tu peux rien faire hein"! En plus mon père été au courant et je faisait exprès de le montrer du doigt et de rire! Muahahah la *****

Moi j'adoooooore les vigiles
Quand je vois qu'il me surveille je me faufile entre les rayons, hop gauche, hop droite, droite, gauche, retour en arrière puis je reste immobile, j'lui fait un sourire, et hop dans l'autre sens !

Non, je tape la discut' avec eux :D

Lol, le pire c'est inter marché, le truc j'y vais 1 fois tous les 35 du mois mais quand j'y vais, je suis une target

Ca va t'es calme toi.

Une fois a mon ancien taff y'avai une arabe qui a foutu un scandale , elle avait ouvert sa canette avant de la payer ... donc elle a payé, puis elle est revenu balancer le ticket à la gueule du vigile :D

Lol, le pire c'est inter marché, le truc j'y vais 1 fois tous les 35 du mois mais quand j'y vais, je suis une target

Ca va t'es calme toi.

Une fois a mon ancien taff y'avai une arabe qui a foutu un scandale , elle avait ouvert sa canette avant de la payer ... donc elle a payé, puis elle est revenu balancer le ticket à la gueule du vigile :D
Pas mal cette réaction :D

Je crois que c'est universel... :-)
En région parisienne je trouve que c'est plus flagrant et plus fréquent qu'ailleurs. Je ne me suis pas amusée à me rendre dans chaque magasin ou hyper de chaque région de france (:D) mais ce n'est qu'une impression que j'ai eu les rares fois ou j'étais en vacances ailleurs que sur la région Parisienne ^^

Salam,

Je sais pas pour vous mais je commence à en avoir marre donc coup de gueule.
Ils se prennent pour des agents du FBI ayant en charge la sécurité du territoire alors que rien du tout!
J'en ai marre de sortir d'une boutique sans n'avoir rien à me reprocher et d'avoir le machin qui sonne (souvent il sonne à tord) et d'etre traiter comme une voleuse avec la lampe en plein visage alors qu'il n'en est rien!
La plupart du tps j'ai meme acheté dans la boutique concernée et je suis traitée comme de la ***** après qu'ils aient vu que c'était une fausse alerte, genre c'est bon barre toi ok y'a rien... C'est abusé alors que j'ai acheté chez eux voilà comment on traite les clients...
Pour info je n'ai pas du tout une tete de voleuse ou de fille chelou!

Ps: les controleurs RATP c'est la meme lol

Les vigiles sont des frustrées faut aussi dire que c'est un boulot de ***** que de passer ses journées et de jouer les chiens de garde !
Quand ils voient une arabe ils en profitent...Mais avec moi faut surtout pas joué à ce petit jeu.

Un jour, alors que j'etais avec ma mère à essayé de la lingerie, un homme est entré dans les cabines et s'est assis sur les fauteuils à dispositions.Je ne savais pas que c'était un vigil je pensais qu'il attendait son epouse...
Quand je suis sortie des cabines, j'ai bien compris que c'etait un vigil puisqu'il est venu vers nous et nous a demandé d'ouvrir nos sachets calmement parcequ'il avait trouvé un ticket d'article par terre, dans notre cabine, j'ai pouffé de rire, il aurait pu trouvé un autre vice...

Et j'ai donc fais un scandale en le traitant de petit pervers frustré, et que si il voulait fouillé mes affaires il allait falloir appeler la police ou rien!
Il avait clairement outrepassé ces droits, il a donc appelé la responsable qui n'avait visiblement pas envie de prendre part au scandale :D

Il m'a demandé de le suivre dans les coursives ce que j'ai refusé et toutes les clientes du magasins ont pris mon partie.

Resultat; je l'ai laissé en plan dans la boutique et suis partie tranquillement.
Ce cretin n'a meme pas contacté la securité du centre commerciale. :rolleyes:

Ils n'ont pas le droit de fouiller dans vos affaires perso si vous refusez, seul la police peut le faire et ils ont l'air bien **** quand ils doivent faire appel à eux pour rien.
De plus quand un vigil te fouille et qu'il ne trouve rien il doit s'excusé.
Et aussi faites bien gaffe aux vendeuses qui sonnent le portique de securité exprés.

J'ai lu toutes vos réponses ça fait plaisir de voir que mon avis est partagé.

Perso pour répondre à certaines personnes je n'ai meme pas une tete d'arabe! Je ressemble a nolwen leroy lool, et puis quand je les vois embeter d'autres gens c'est pareil ils n'ont pas forcément une tete de voleur.

En plus ils sont énervants quand ils te demandent de fouiller ton sac ils se prennent pour je ne sais qui avec leur ton sec genre "je t'ai grillé", j'aimerais bien aussi ne pas avoir a ouvrir mon sac mais je n'ai pas que ça a faire que d'attendre l'arrivée des flics...
Donc j'ouvre froidement mon sac et encore à la va vite.

Je travaille à coté d'un centre commercial donc j'ai bien capté leur jeu je ne peux plus les voir.

Y'a de rares vigiles sympas mais je les compte des doigts d'une main.

Et la personne qui a parlé de SEPHORA je suis tout a fait d'accord c'est pareil.

Je vais suivre le conseil d'un d'entre vous je vais leur dire BONJOUR MONSIEUR quand j'aurais grillé qu'il me suit pffffffff

J'ai lu toutes vos réponses ça fait plaisir de voir que mon avis est partagé.

Perso pour répondre à certaines personnes je n'ai meme pas une tete d'arabe! Je ressemble a nolwen leroy lool, et puis quand je les vois embeter d'autres gens c'est pareil ils n'ont pas forcément une tete de voleur.

En plus ils sont énervants quand ils te demandent de fouiller ton sac ils se prennent pour je ne sais qui avec leur ton sec genre "je t'ai grillé", j'aimerais bien aussi ne pas avoir a ouvrir mon sac mais je n'ai pas que ça a faire que d'attendre l'arrivée des flics...
Donc j'ouvre froidement mon sac et encore à la va vite.

Je travaille à coté d'un centre commercial donc j'ai bien capté leur jeu je ne peux plus les voir.

Et la personne qui a parlé de SEPHORA je suis tout a fait d'accord c'est pareil.

Je vais suivre le conseil d'un d'entre vous je vais leur dire BONJOUR MONSIEUR quand j'aurais grillé qu'il me suit pffffffff

à te lire, les vigiles te suivent à chaque fois que tu entres dans un magasin ...
je me poserais vraiment des questions si j'étais toi
tu dois avoir une attitude qui attire l'attention
ou tu as une tête qui ne passe pas
et puis je trouve que nolwen leroy ressemble à une maghrébine

à te lire, les vigiles te suivent à chaque fois que tu entres dans un magasin ...
et puis je trouve
que nolwen lça faieroy ressemble à une maghrébine

Ça faisait longtemps :mignon:...

J'ai lu toutes vos réponses ça fait plaisir de monE plus ils sont énervants quand ils te demandent de fouiller ton sac ils se prennent pour je ne sais qui avec leur ton sec genre "je t'ai grillé", j'aimerais bien aussi ne pas avoir a ouvrir mon sac mais je n'ai pas que ça a faire que d'attendre l'arrivée des flics...
Donc j'ouvre froidement mon sac et encore
Je travaille à coté d'un centre commercial donc capté leur jeu je ne peux plus les voir.

Mdrrrrrr c'est clair!

Moi, une fois, alors que j'allais faire le plein de course avec mon petit chariot, à peine rentrée dans le magasin que ma Mere m'appelle et m'engueule en me disant qu'elle est devant et qu'il faut qu'elle me donne qqc. Donc je suis ressortis en marchant rapidement: (j'étais pressée put***), et le vigil de carrefour m'a suivi en courant pour me faire ouvrir mon sac!!! Mdrrrrrr non mais sérieux, y a plus discret comme façon de voler..

Salam,

Je sais pas pour vous mais je commence à en avoir marre donc coup de gueule.
Ils se prennent pour des agents du FBI ayant en charge la sécurité du territoire alors que rien du tout!
J'en ai marre de sortir d'une boutique sans n'avoir rien à me reprocher et d'avoir le machin qui sonne (souvent il sonne à tord) et d'etre traiter comme une voleuse avec la lampe en plein visage alors qu'il n'en est rien!
La plupart du tps j'ai meme acheté dans la boutique concernée et je suis traitée comme de la ***** après qu'ils aient vu que c'était une fausse alerte, genre c'est bon barre toi ok y'a rien... C'est abusé alors que j'ai acheté chez eux voilà comment on traite les clients...
Pour info je n'ai pas du tout une tete de voleuse ou de fille chelou!

Ps: les controleurs RATP c'est la meme lol

Ils font leur travail.
toi tu voles pas....on y'en a d'autre qui volent.

et puis je trouve que nolwen leroy ressemble à une maghrébine

Ah bon tu trouves (pour nolwen leroy) en tout cas j'ai une tete de gentille c'ets tjrs à moi qu'on demande le chemin un renseignement et tt (zarma lol)
Honnetement physiquement je ne fais pas du tt chelou au contraire, en fait je suis quelqun de très hésitant avant un achat je regarde longtps l'article le mets sur moi ect ect donc peut etre qu'ils se disent que je ne réflechis pas sur le "vais je l'acheter ou pas" mais plutot sur le "comment vais je le voler"

Jamais, ils se montrent toujours charmants et agréables, juste au monoprix, quand il voit que je galère et que j'ai encore oublié de prendre un panier, il vient m'en apporter un.

Et toi ?

tout pareil que toi :mignon:

en général, ils sont sympas

une fois, j'étais avec un troupeau de copines bruyantes et on s'est faites suivre
on avait 15 ans

une autre fois, il y a six ans environ, je suis entrée aux galeries et ça a sonné à cause d'un livre emprunté à la bibliothèque
le gars est arrivé en voulant regarder mon sac, je lui ai dit non et il est parti

voilà mes deux expériences 'négatives' avec des vigiles

Ah bon tu trouves (pour nolwen leroy) en tout cas j'ai une tete de gentille c'ets tjrs à moi qu'on demande le chemin un renseignement et tt (zarma lol)
Honnetement physiquement je ne fais pas du tt chelou au contraire, en fait je suis quelqun de très hésitant avant un achat je regarde longtps l'article le mets sur moi ect ect donc peut etre qu'ils se disent que je ne réflechis pas sur le "vais je l'acheter ou pas" mais plutot sur le "comment vais je le voler"
Sur cette photo, elle fait maghrébine type je trouve.
http://cdn-musique.ladmedia.fr/var/...ton-avec-Les-Marins-d-Iroise_news_289x198.jpg

tout pareil que toi :mignon:

en général, ils sont sympas

une fois, j'étais avec un troupeau de copines bruyantes et on s'est faites suivre
on avait 15 ans

une autre fois, il y a six ans environ, je suis entrée aux galeries et ça a sonné à cause d'un livre emprunté à la bibliothèque
le gars est arrivé en voulant regarder mon sac, je lui ai dit non et il est parti

voilà mes deux expériences 'négatives' avec des vigiles

Oui, on doit inspirer la confiance ^^

Je pense que ça se joue lus dans l'attitude que le physique ;)

oui, quand il y a eu l'émission de télé, je pensais que c'était une maghrébine
je ne connaissais pas son nom vu que je ne la regardais pas et j'ai été hyper surprise quand j'ai enfin su son nom

je pense que tu dois être trop parano
s'ils sont là, ce n'est pas forcément pour toi
ne les calcule pas et ils ne te calculeront pas
et même s'ils le font, tu ne les remarqueras plus

Retour