Violences conjugales.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour groupe :)

Chacun a dans son entourage, un couple qui vit ce calvaire.

j'en ai eu un, aussi. Mes anciens voisins. Les deux etaient de tres bons amis a moi, ils le sont encore. mais je me suis eloignee, je ne pouvais plus vivre en les regardant se violenter sans povoir faire grand chose...

Tous deux jeunes, beaux.

Que de fois j'ai ete reveillee par des bruits de cognement par terre, sur le mur,

...avoir a appeller les ambulanciers a 3h du matin et garder l'enfant.

...avoir a la secourir en lui aspergeant d'eau et de cologne.

Elle n'a jamais voulu en parler a la police, quand j'ai essayé, j'ai eu du trouble avec les deux, surtout qu'ils sortaient le lendemain, main dans la main, en poussant la poussette d'un bebe aux yeux traumatisés...

Vos temoignages, avis, experiences...

A vous!

Parce que je ne comprend pas comment certaines femmes, decident de tout camoufler, nier...
par amour? pour sauver la famille? honte? dependance?

ah ok:D
ben je dirai qu'elle pense qu'elle le méritait ,trouvait ça normal,
puis il y avait par amour aussi, et pour sa famille,
et pas laisser ces enfants sans leur pére,
et ne pas vouloir divorcer:)

Bonjour groupe :)

Chacun a dans son entourage, un couple qui vit ce calvaire.

j'en ai eu un, aussi. Mes anciens voisins. Les deux etaient de tres bons amis a moi, ils le sont encore. mais je me suis eloignee, je ne pouvais plus vivre en les regardant se violenter sans povoir faire grand chose...

Tous deux jeunes, beaux.

Que de fois j'ai ete reveillee par des bruits de cognement par terre, sur le mur,

...avoir a appeller les ambulanciers a 3h du matin et garder l'enfant.

...avoir a la secourir en lui aspergeant d'eau et de cologne.

Elle n'a jamais voulu en parler a la police, quand j'ai essayé, j'ai eu du trouble avec les deux, surtout qu'ils sortaient le lendemain, main dans la main, en poussant la poussette d'un bebe aux yeux traumatisés...

Vos temoignages, avis, experiences...

A vous!
C'est bien connu : Qui aime bien ..chatie bien !
Rien de mieux pour cimenter certains couples car ensuite il y a la phase réconciliation..la nature humaine est ainsi faite :-(

Elle n'a jamais voulu en parler a la police, quand j'ai essayé, j'ai eu du trouble avec les deux, surtout qu'ils sortaient le lendemain, main dans la main, en poussant la poussette d'un bebe aux yeux traumatisés!

Il n'y a pas pire que les réconciltations sur l'oreiller !!

b nhar 7marti, w f'ellil mrati :D

Il n'y a pas pire que les réconciltations sur l'oreiller !!

b nhar 7marti, w f'ellil mrati :D

aweddi wachmen reconciliation...

Je pars de cet exemple qui m'a profondement affecté. Je ne nie pas qu'ils s'aimaient comme des fous, a en devenir fous...Il lui est arrivé souvent de venir frapper a ma porte en plein nuit, car sa femme est tombée sans connaissance. Il avait l'air traumatisé, les jours suivants, il soignait ses blessues, bandait son oeuil au beurre noir, lui achetait des bijoux et autres gateries...Pour que ca reprenne.

Il ne buvait pas, et tres pratiquant....

Je pars de cet exemple qui m'a profondement affecté. Je ne nie pas qu'ils s'aimaient comme des fous, a en devenir fous...Il lui est arrivé souvent de venir frapper a ma porte en plein nuit, car sa femme est tombée sans connaissance. Il avait l'air traumatisé, les jours suivants, il soignait ses blessues, bandait son oeuil au beurre noir, lui achetait des bijoux et autres gateries...Pour que ca reprenne.

ah c'est des arabes !!

Moi j'appelle ça de l'amour malade, l'amour ou la femem se fait humilier par son mari ça ressemble plus à d el'esclavage.

Tu sais, il n'y a aucune excuse à l'homme qui violente sa femme, ça reste un 7mar et rien qu'un 7mar et ça quoi que ça soit ses origines, sa religion, pratiquant ou athé :oh:

C'est bien ce que je disais une sorte d'addiction..et surtout il ne faut pas s'en mêler car alors les deux se retournent contre celui ou celle qui veut s'interposer..Grave !!!

l'autre(le mari):)
................................

J'ai toujours eu de bons contacts avec lui, car il était genereux, bon et correct avec moi. Quand j,ai essayé de les aider...J'ai eu ma claque (sens figuré) et je n'ai plus jamais plus rien fais pour eux....Ils m'ont, les deux, dis que ce n,était pas de mes affaires, que ce n'est pas moi qui est battue et plein de choses...

C'est bien ce que je disais une sorte d'addiction..et surtout il ne faut pas s'en mêler car alors les deux se retournent contre celui ou celle qui veut s'interposer..Grave !!!
Je me disais ca, mais ils sont mes voisins, et amis.
Tu sais que des femmes perdent la vie suite a des violences conjugales, et souvent, ce n'etait pas l'intention de l'homme...Sa femme est son souffre douleur, il se defoule en la tabassant. Un jour, son ame la quitte, et il continue sa vie dans les remords...

J'ai toujours eu de bons contacts avec lui, car il était genereux, bon et correct avec moi. Quand j,ai essayé de les aider...J'ai eu ma claque (sens figuré) et je n'ai plus jamais plus rien fais pour eux....Ils m'ont, les deux, dis que ce n,était pas de mes affaires, que ce n'est pas moi qui est battue et plein de choses...

et ben tu voulais les aider et eux t'ont dis non:(
je remercie ALLAH de l'avoir fait sortie de ma vie.

C'est tres courageux, de renoncer a tout (sauf ses enfants...) et de quitter l`homme violent.
Vas y, frappe les murs et casse la vaisselle et meubles si tu veux....

Je me rappelle de l'appartement de mon couple d'amis, il gardait des traces de plusieurs disputes...

Retour