1. d'abord pourquoi quelqu'un t'insulterait ? parce que tu es un goujat ?
2. Répondre à des insultes par la violence physique, qui plus est sur quelqu'un qui n'est pas forcément physiquement aussi armé que toi, est absolument pitoyable, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi. Pourquoi ne pas frapper la petite vieille qui te pique ta place dans la file d'attente ou encore un gamin insolent qui te manquerait de respect ?
Personnellement, à part sur ce forum parfois, je ne me suis jamais fait insulter, faut croire que je sais me comporter en société :langue:
Naturellement il m'est déjà arrivé de me disputer avec mon conjoint ou ma soeur (enfin on était petites, ya prescription ?), j'essaie de ne jamais être ni grossière, ni vulgaire mais de garder mon sang-froid et de faire "redescendre" la tension.
Quant-à mon fils (en primaire, les gamins ne sont pas toujours tendres), je lui apprends des techniques pour répondre du tac-au-tac, pour blesser "l'adversaire" verbalement, sans grossièreté, pour l'attaquer sur son point faible et qu'il lui fiche la paix pour le reste de l'année (ils deviennent même copains à la fin)
Je l'entraîne parfois en lui disant des trucs désagréables (je le préviens d'avance évidemment) et lui doit me répondre en gardant son self-control et en trouvant les mots justes qui font mal, ça marche bien et il manie l'ironie comme un chef
La violence physique n'a jamais été une solution pour rien (la seule chose qui me ferait totalement péter un câble c'est si quelqu'un touche à mes enfants, enfin je n'aurais probablement pas le temps de dire "ouf" que zhom aura déjà trucidé ce quelqu'un...)
Les insultes gratuites d'inconnus ne m'émeuvent pas plus que ça, je laisse les gens à leurs conneries (et puis je ne suis pas susceptible), il faut être très très fort pour arriver à m'énerver vraiment et m'énerver jusqu'à être violente physiquement, à part pour mes enfants, non je ne vois pas.