Violences - Elle refuse de se marier, ils lui lacèrent le visage

oui mais c'est pas la majorité désolé .
Dans mon quartier, j'ai jamais vu des français souchien vouloir marié leur fille de force, ou une française se faire décalquer dans la rue par son frère.
Mais dans la communauté maghrébine, c'est courant et c'est dans "la normalité" ...et je parle de ce qui se passe autour de moi ...moi je ne cite pas des faits divers mais des faits réels.

On te dit pas que ça existe pas des **** français/arabes/chinois/etc qui décalquent leur soeur! On te dit de ne pas mélanger Islam et connerie!!!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
On te dit pas que ça existe pas des **** français/arabes/chinois/etc qui décalquent leur soeur! On te dit de ne pas mélanger Islam et connerie!!!

Le fait est que c'est personne sont plus souvent musulmanne que chrétienne.
Dire que la religion est à l'origine de ce comportement, peut être pas, mais la culture musulmanne si. C'est factuel, c'est comme ça.
 

Nakame

VIB
Le fait est que c'est personne sont plus souvent musulmanne que chrétienne.
Dire que la religion est à l'origine de ce comportement, peut être pas, mais la culture musulmanne si. C'est factuel, c'est comme ça.

Et que penses tu du nombre de femmes battues en France?
Et l'alcool dans tous ça?

Et si tu t'attaches au quartier pauvre ou populaire, dans tous les pays tu retrouveras les mêmes schémas musulman ou pas...
Et ne crois pas que tout est rose chez les autres loin de là...

Mais bon j'ai compris ta démarche :rolleyes:
 

Nakame

VIB
Le fait est que c'est personne sont plus souvent musulmanne que chrétienne.
Dire que la religion est à l'origine de ce comportement, peut être pas, mais la culture musulmanne si. C'est factuel, c'est comme ça.

C'est comme ça dans ta tête ouais...
ca se passe comment au Cameroun? ;)
Tu pourrais peut-être me faire un exposé sur les mutilations subit par les femmes en Afrique noire?
 
Vanichoco:

Frapper sa soeur c'est culturel?! :rolleyes:. Ca relève de la personnalité de la personne, de son éducation, de sa relation malsaine à la violence et non de sa religiosité. Et pour ce qui est de comparer les dossiers musulmans vs chrétiens, t'inquiète pas que les chétiens ont aux aussi des sacrés dossiers mis sous silence (viols, pédophilies, inceste) c'est aussi une forme de violence, mais ce genre de comparaison n'a de force que dans son horreur. Donc, pas constructif et inutile à souhait.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On te dit pas que ça existe pas des **** français/arabes/chinois/etc qui décalquent leur soeur! On te dit de ne pas mélanger Islam et connerie!!!

on est d'accord, ca c'est ce qu'il faut faire et c'est même le ba-a-ba

maintenant on dit qu'il y a des gens qui justement "mélangent" ces deux choses, le revendiquent et l'affirment...

Ils ne savent peu etre pas ce qu'ils disent ou fond mais ils le font sous couvert de religion mêlée sans doute comme le dit khalide a de la fierté, aux traditions etc...

et donc l'amalgame est fait car il est revendiqué par les intéressés eux même

Il ne faut pas non plus se mettre des œillères.

"...oula radim elle va payer..."
"...une musulmane ne fait pas ce genre de chose...."
"...elle est aavec qui ?... un mécreant (pas un francais ou un chinois mais un non croyant)

etc...
etc...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et que penses tu du nombre de femmes battues en France?
Et l'alcool dans tous ça?

Et si tu t'attaches au quartier pauvre ou populaire, dans tous les pays tu retrouveras les mêmes schémas musulman ou pas...
Et ne crois pas que tout est rose chez les autres loin de là...

Mais bon j'ai compris ta démarche :rolleyes:

justement, il n'y a pas de connotation ou étiquette "religieuse" dans ces exemples c'est plus universelle comme schéma

la ces des comportement qu'on ne ratachent pas forcement a la religion
 
on est d'accord, ca c'est ce qu'il faut faire et c'est même le ba-a-ba

maintenant on dit qu'il y a des gens qui justement "mélangent" ces deux choses, le revendiquent et l'affirment...

Ils ne savent peu etre pas ce qu'ils disent ou fond mais ils le font sous couvert de religion mêlée sans doute comme le dit khalide a de la fierté, aux traditions etc...

et donc l'amalgame est fait car il est revendiqué par les intéressés eux même

Il ne faut pas non plus se mettre des œillères.

"...oula radim elle va payer..."
"...une musulmane ne fait pas ce genre de chose...."
"...elle est aavec qui ?... un mécreant (pas un francais ou un chinois mais un non croyant)

etc...
etc...

Eh bien que la honte soit sur ceux qui sont fiers de leur violence en la légitimant par la religion. Rien d'autres à dire. Mais Vanichoco est assez intelligente pour comprendre que l'Islam ne se rabaisse pas à ce genre de comportement vil, bas et inqualifiable.
 

Nakame

VIB
justement, il n'y a pas de connotation ou étiquette "religieuse" dans ces exemples c'est plus universelle comme schéma

la ces des comportement qu'on ne ratachent pas forcement a la religion

Ben oui justement pourquoi rattacher à la religion les autres, même si il s'en proclame?
On ne va pas dire rattacher la pédophilie au christianisme et à la culture chrétienne donc je comprend pas...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Eh bien que la honte soit sur ceux qui sont fiers de leur violence en la légitimant par la religion. Rien d'autres à dire. Mais Vanichoco est assez intelligente pour comprendre que l'Islam ne se rabaisse pas à ce genre de comportement vil, bas et inqualifiable.

C'est pas l'islam qui pose problème et ne l'a jamais été, c'est les musulmans, la façon dont il pratique cette religion et toutes les dérives qui l'accompagne qui posent problème.
 
C'est pas l'islam qui pose problème et ne l'a jamais été, c'est les musulmans, la façon dont il pratique cette religion et toutes les dérives qui l'accompagne qui posent problème.

Nan, mais je comprends. On tourne en rond là. Tes propos au début tachaient en quelque sorte l'Islam, d'où ma réaction. Si tu t'attaques au **** et seulement aux **** je suis d'accord. Et s'il y a des dérives elles proviennent de leur cervelles de moineaux, c'est tout.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Et que penses tu du nombre de femmes battues en France?
Et l'alcool dans tous ça?

Et si tu t'attaches au quartier pauvre ou populaire, dans tous les pays tu retrouveras les mêmes schémas musulman ou pas...
Et ne crois pas que tout est rose chez les autres loin de là...

Mais bon j'ai compris ta démarche :rolleyes:

La pauvreté des quartiés rime souvent avec éducation malmené, malheureusement l'éducation de nos jours menes à ce genre de situation, et ce n'est pas valable que pour les musulmans, quand on voit des jeunes qui tabassent sans raison et qui s'en prennent aux autorités c'est pas tous des musulmans, quand ont voit des gens linchés des tombes musulmanes et juives c'est pas des musulmans, etc....

Dans tes discours tu fais systématiquement allusion sans forcément le dire d'islam=violence

C'est Trés dangereux de dire ce genre de chose, tu te balades dans des sentiers dont tu ignores tout, tout les musulmans ne sont pas des exemples , tout les autres non plus, il y a des problèmes d'éducation c'est sur, mais insinuer ce genre de chose prouve que tu connais rien de l'islam..
C'est pas une religion qui fait d'un homme qui l'épouse (cette religion) un homme exempt de tout reproche et exécutant ce que celle-ci (cette religion) lui recommande de faire loin de là.
Alors merci de ne pas mélanger religion islam avec des façons de faire qui n'ont rien avoir cette religion.

Si tu parlais de Kukuxclan ou de Nazisme ça c'est des théologies violentes mais pas l'islam.
 

Nakame

VIB
La pauvreté des quartiés rime souvent avec éducation malmené, malheureusement l'éducation de nos jours menes à ce genre de situation, et ce n'est pas valable que pour les musulmans, quand on voit des jeunes qui tabassent sans raison et qui s'en prennent aux autorités c'est pas tous des musulmans, quand ont voit des gens linchés des tombes musulmanes et juives c'est pas des musulmans, etc....

Dans tes discours tu fais systématiquement allusion sans forcément le dire d'islam=violence

C'est Trés dangereux de dire ce genre de chose, tu te balades dans des sentiers dont tu ignores tout, tout les musulmans ne sont pas des exemples , tout les autres non plus, il y a des problèmes d'éducation c'est sur, mais insinuer ce genre de chose prouve que tu connais rien de l'islam..
C'est pas une religion qui fait d'un homme qui l'épouse (cette religion) un homme exempt de tout reproche et exécutant ce que celle-ci (cette religion) lui recommande de faire loin de là.
Alors merci de ne pas mélanger religion islam avec des façons de faire qui n'ont rien avoir cette religion.

Si tu parlais de Kukuxclan ou de Nazisme ça c'est des théologies violentes mais pas l'islam.

Ben c'est bien ce que je disais :eek:
Je suis d'accord avec toi
Enfin je vois pas où tu veux en venir

Je répondais justement à l'associatrice Islam=Violence
 
a oui j'ai entendu ca sur bfm tv!
c'est fou, dingue en plus la soeur de 14 ans!

qu'ils s'entretuent ailleurs, ca commence a faire ***** ce genre d'histoires
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ben oui justement pourquoi rattacher à la religion les autres, même si il s'en proclame?
On ne va pas dire rattacher la pédophilie au christianisme et à la culture chrétienne donc je comprend pas...

deja pour faire une petite precision ,je ne parle pas de l'Islam mais de musulmans qui pratiquent ou pas....

J'ai pu faire des raccourcis dans mes ecrits que je rectifie là

tu ne vois pas ce que l'on veut dire......

les pédophiles ne DISENT pas on le fait au nom de la chrétienté de ses règles ou du christianisme ou du religieux...

cette fille a été maltraité,enlevée au nom au moins d'une morale religieuse lié a des facteurs culturels

honnêtement ,tu penses qu'elle a juste été "puni" pour revenir dans le droit chemin ou périr juste parce que les parents sont fou ???

la vie de certains musulmans n'est elle pas dictée par la religion ? les décisions ? les actes ? le bien et le pas bien ?

je ne dis pas que la religion, l'islam dit de faire cela, comme je le dis a Linnaa

je dis que des musulmans se servent de l'islam, l'interprètent pour commettre ce genres d'actes...

et a la rigueur je ne fait même pas de comparaison avec d'autres religions car on ne fait pas une course ou un comparatif

je ne dis pas non plus que ca n'existe pas ailleurs et qu'il n'y a pas des choses pires
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Eh bien que la honte soit sur ceux qui sont fiers de leur violence en la légitimant par la religion. Rien d'autres à dire. Mais Vanichoco est assez intelligente pour comprendre que l'Islam ne se rabaisse pas à ce genre de comportement vil, bas et inqualifiable.

tu as bien résumé, on est d'accord ;)

et vanichoco ne pourrait être que d'accord avec ton résumé
 
Haut