Virer les diplomés étrangers est une excellente nouvelle!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
J'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!

Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!

J'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!

Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!

Effectivement....Les diplômés sont les bienvenus chez eux! La racaille on vous la laisse hhhh

Effectivement....Les diplômés sont les bienvenus chez eux! La racaille on vous la laisse hhhh

Je me faisais la réflexion en rentrant chez moi à l instant, j ai croisé une bande de raclures qui parlaient des avantages offerts en France comme le RSA :S

Je me suis faite cette réflexion

Pourquoi ils virent pas en premier lieu les racailles et ne gardent que l élite?

Je me faisais la réflexion en rentrant chez moi à l instant, j ai croisé une bande de raclures qui parlaient des avantages offerts en France comme le RSA :S

Pourquoi ils virent pas en premier lieu les racailles et ne gardent que l élite?
parce qu'ils sont français ?

c'est la france qui a créé ces raclures

Des milliers d'étrangers régulariser chaque année aprés leur engagements minimun d'un an à la légion étrangere

Le silence s'impose !!!!!!!!!!!!!!!

Deja essaies d'avoir un diplome en orthographe , ça fera mal aux yeux des lecteurs :fou:

C'est en insultant les pauvres comme vous le faites qu'une certaine mentalité s'est imposée et a fini par vous dégager.

je suis ni étranger, ni haut diplômé comme vous, mais quand je lis le mépris que vous avez de vos compatriotes, je me dis qu'il y a bien une justice qu'on vous dégage comme des mals propres

j’étais contre le faite que les élites soient "personna non grata" en France car ils apportaient leurs savoirs faire et leur motivation en France et pas ailleurs paient des impôts en France également donc c'est que du bénef pour nous

J'aime ceux qui tapent sur le RSA, le Maghreb et le monde arabe devrait regarder le système de protection social de la France et en prendre de la graine car chez nous il n'y a que des dictateurs sanguinaires ou des voleurs de biens publics professionnels, et la vous dites rien

On a pas besoin de vous, vous êtes le maillon faible au revoir

Parce qu'ils sont très utiles pour faire peur à la gentille France. surtout en période électorale :sournois:

Hassan2 auquel il arrivait de tenir des propos sensé disait à ce sujet :
"Si vous avez des problèmes avec leurs parents, envoyez les moi, car c'est moi qui les ai mal éduqué, si par contre le problème concerne les enfants : débrouillez-vous avec".
Ces racailles sont les fils de la France, qu'ils y reste.

Comment tu te permets de te réjouir des malheurs des autres?! pathétique!

Je présume que t'es d'origine maghrébine? tu sais, une simple révision de la loi suffit à déchoir tous les français d'origine étrangère de leur nationalité! alors, ne te réjouis pas trop vite! vous êtes sûrement les prochains à être virés de la France!:langue: car crise oblige.

naimoushhh a dit:
C'est en insultant les pauvres comme vous le faites qu'une certaine mentalité s'est imposée et a fini par vous dégager.

Qui te dit que ce sont des pauvres ?

je suis ni étranger, ni haut diplômé comme vous, mais quand je lis le mépris que vous avez de vos compatriotes, je me dis qu'il y a bien une justice qu'on vous dégage comme des mals propres

Je crois que la plupart des gens qui interviennent ici, dénoncent les délinquants qui viennent en France, non pour travailler et payer des impôts, mais pour s'adonner au vol et aux différent trafics

j’étais contre le faite que les élites soient "personna non grata" en France car ils apportaient leurs savoirs faire et leur motivation en France et pas ailleurs paient des impôts en France également donc c'est que du bénef pour nous

Tu sais ça pourrait servir leur pays de les accueillir et d'utiliser leur savoir faire.
Est ce que tu sais que la France est le seul pays au monde qui se permet le luxe d'avoir des vigiles bac+5 ?
Beaucoup de diplômés vivent dans la précarité...

J'aime ceux qui tapent sur le RSA, le Maghreb et le monde arabe devrait regarder le système de protection social de la France et en prendre de la graine car chez nous il n'y a que des dictateurs sanguinaires ou des voleurs de biens publics professionnels, et la vous dites rien

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Là je ne suis pas d'accord du tout :langue:

"Si vous avez des problèmes avec leurs parents, envoyez les moi, car c'est moi qui les ai mal éduqué, si par contre le problème concerne les enfants : débrouillez-vous avec".
c'est la ou je voulais en venir ... mais j'ai démissionné lol Hassan2 a plus de légitimité j'espère que ça fera plus "écho" pour certains intervenants

On se discrimine en permanence entre nous pourquoi voulez vous que d'autres ne nous discriminent pas?
c'est affligeant de voir le niveau des réflexions diplômes ou non..

Ne t emballe pas, il y a bcp de sarcasmes dans mes propos
Cette loi est ridicule, qu elles concernent les diplômés ou les assistés, je regrette seulement qu il y ai autant de personnes qui se targuent de toucher le RSA dans un pays qui donnent autant accès à l'éducation

Parce qu'ils sont très utiles pour faire peur à la gentille France. surtout en période électorale :sournois:

Ou qu ils aillent ils ne seraient pas désirés
Autant qu il reste là ou ils ont été formatés

Bien dit!

J'ajouterais qu'il faut arrêter de croire que les MRM finissent tous ingénieurs, quand les MRE sont toutes des racailles qui fouttent leur *****!

Je n'en reviens pas que des Marocains puissent avoir le même cheminement intellectuel que les racistes! J'ai envie de dire comme naimoushhh que si vous nous insultez et nous prenez pour des merdes, et qu'en plus vous êtes racistes, alors c'est bien fait pour vous, qu'on vous renvoie dans votre pays!
Au moins vous serez utiles là-bas, sans être racistes... (Je sais que tous les MRM ne sont pas comme cela)

J'ai connu trop de MRM en prépa, en école, et au Maroc qui dénigraient les MRE et qui nous prenaient pour des ****!

PS: pour ceux qui se targuent de faire partie de l'élite académique, surveillez au moins votre orthographe, ça améliorera votre crédibilité! :sournois:

PS2: ceux qui viennent de familles millionnaires du Maroc, et qui raillent les MRE qui ne font pas beaucoup d'études, faut pas qu'ils s'étonnent. La reproduction sociale a plus de poids dans la réussite personnelle que le pays dans lequel on vit.
T'as 1000 fois plus de chance de réussir en venant d'une grande famille marocaine, scolarisé à Lyautey ou Descartes, avec des parents ayant fait de grandes études, etc... qu'en habitant une cité du 77 avec des parents illétrés et mal intégrés.
Si nos parent ont émigré, c'est parce qu'ils étaient pauvres dans leur pays. Et le fait qu'ils soient pauvres et pas scolarisés, c'est de la faute du Maroc et de ses inégalités sociales et des riches qui pillent leur pays par la corruption, par le clientélisme, etc.., c'est pas de la faute de la France. La France intervient a posteriori de tout ça!

Y a pas de quoi être fier, ou se sentir supérieur quoi...

PS3: en plus vous avez un accent de *****! :D

PS3: en plus vous avez un accent de *****! :D

On n'a pas tous un accent de *****.

J'aurais fait la même remarque à des "voisins" MRE qui sont les seuls à se croire à la cité quand il parlent à haute voix dans notre quartier... Et à une heure tardive en plus!

J'ai l'impression que certains MRE parlent "racaille" (non, même pas "verlan") plutôt que français! :D

J'aurais fait la même remarque à des "voisins" MRE qui sont les seuls à se croire à la cité quand il parlent à haute voix dans notre quartier... Et à une heure tardive en plus!

J'ai l'impression que certains MRE parlent "racaille" (non, même pas "verlan") plutôt que français! :D
Désolé moi j'ai pas d'accent, pour ma part! :eek:

Encore une fois, faut vous rentrer dans la tête que tous les MRE ne sont pas des racailles, loin de là! Quand bien même ils auraient grandi dans une cité, et auraient été scolarisés en ZEP!
Et beaucoup de ceux qui parlent "racaille" savent parler normalement sans accent quand il le faut.

J'en connais beaucoup qui avaient des parents hyper sévères à l'ancienne, et t'inquiète pas qu'ils osaient pas faire grand chose! Drawch ou safi!

Pour te répondre de manière plus complète, je te dirais que même ceux qui n'ont quasiment aucun accent gardent l'intonation marocaine (montante), au lieu d'adopter l'intonation française (descendante)

Donc tu les grilles directe qu'ils sont marocains! C'est en quelque sorte un accent en soi (l'intonation)

Pour te répondre de manière plus complète, je te dirais que même ceux qui n'ont quasiment aucun accent gardent l'intonation marocaine (montante), au lieu d'adopter l'intonation française (descendante)

Donc tu les grilles directe qu'ils sont marocains! C'est en quelque sorte un accent en soi (l'intonation)

c'est vrai que l’intonation reste souvent!

mais il est tout à fait possible de passer en mode claire chazal, t'inquiète ^^

ps: si un marocain parle très bien la france, faut lui demander de dire "c'est pas vrai" avec surprise, 99% de chance de le griller
avec le fameux c'est ppaaass vraai ^^

Désolé moi j'ai pas d'accent, pour ma part! :e ek:

Encore une fois, faut vous rentrer dans la tête que tous les MRE ne sont pas des racailles, loin de là! Quand bien même ils auraient grandi dans une cité, et auraient été scolarisés en ZEP!

J'en connais beaucoup qui avaient des parents hyper sévères à l'ancienne, et t'inquiète pas qu'ils osaient pas faire grand chose! Drawch ou safi!

J'ai bien dit "certains", je refuse de généraliser surtout que je connais d'autres qui parlent d'une manière irréprochable. ;)

Voilà, c'est question d'éducation car même dans une cité française les gens ont plus de chance d'avoir du succès que dans un quartier populaire ou marginalisé au Maroc. Ça, c'est certain.

Les MRM en sont conscients et ne s'étonnent pas de voir une MRE qui a fait d'excellentes études ou a eu du succès au business. ;)

En fait, vous aurez plus de mal à expliquer votre échec à votre famille au Maroc que votre succès, qui leur parait souvent évident si vous y mettez un peu de "volonté".

Tu trouves que c'est une solution? virer des gens sous pretexte qu'ils touchent le RSA?:prudent: c'est chelou

Surtout que que ce topic n'est plus d'actualité si vous suiviez bien l'information:D

Désolé moi j'ai pas d'accent, pour ma part! :eek:

Et beaucoup de ceux qui parlent "racaille" savent parler normalement sans accent quand il le faut.

le parcours ZEP=====> GRANDES ECOLES est banal comme parcours! Il faut sortir un peu mince :D

Ça, c'est sur! N'oublie pas que le français n'est pas notre langue mère et qu'on l'apprend à un âge assez tardif (6 ans dans une école privé et... 8 ans si tu es dans une école publique).

Et malgré cela, beaucoup en ont une parfaite maîtrise et leur accent est à peine perceptible, rien à voir avec le fameux accent "blédard".

Oui, et la "racaille" elle vient au bled tous les étés, avec 11 mois de frustrations accumulées et bienvenue ou pas bienvenue elle vient et elle reviendra.

C'est fou la proportion de diplomés MRM qui ne retournent plus au Maroc une fois la Méditerranée franchie. Si ce n'est pour des vacances pour voir la famille, si possible courtes.

A un ami MRM qui vit en France depuis plusieurs années et que j'interrogeais sur son intégraton (:D), quand je lui ai demandé à partir de quel moment il s'est senti plus attaché à la France qu'au Maroc il m'a répondu le plus sérieusement du monde: "dès le premier jour où je sus arrivé" :D

Oui, et la "racaille" elle vient au bled tous les étés, avec 11 mois de frustrations accumulées et bienvenue ou pas bienvenue elle vient et elle reviendra.

C'est fou la proportion de diplomés MRM qui ne retournent plus au Maroc une fois la Méditerranée franchie. Si ce n'est pour des vacances pour voir la famille, si possible courtes.

A un ami MRM qui vit en France depuis plusieurs années et que j'interrogeais sur son intégraton (:D), quand je lui ai demandé à partir de quel moment il s'est senti plus attaché à la France qu'au Maroc il m'a répondu le plus sérieusement du monde: "dès le premier jour où je sus arrivé" :D

safi tfalasha lih l bios !

goulih y rje3 l derb ghelef histoire qu'il redevienne comme il était ^^

bon heureusement il n'y a pas QUE ça mais on va pas se mentir des rebeus qui parlent wech wech y en a ...

par contre des MRM qui essaient de parler français soutenu, parfois c'est hilarant aussi : D

Yup, c'est pour ça que je n'ai pas généralisé.

C'est souvent parce qu'ils font usage de la langue française dans un cadre purement académique et pas pour des conversations banales. ;)

Le problème, ce sont les personnes qui ont un niveau moyen et utilisent ces mots à tout va. Là, ça devient un peu hilarant, même pour un marocain lambda. ;)

Des MRM m'ont dit que les MRE ne parlent pas bien français.

Je précise: ces mêmes MRM parlent soit un français abimé par un accent blédard qui est tout sauf agréable, soit un français de tarlouze pas naturel. Les MRM quand ils sont très francophiles ils sont encore plus à gerber que la racaille quelqu'elle soit.

Retour