C'est en insultant les pauvres comme vous le faites qu'une certaine mentalité s'est imposée et a fini par vous dégager.
je suis ni étranger, ni haut diplômé comme vous, mais quand je lis le mépris que vous avez de vos compatriotes, je me dis qu'il y a bien une justice qu'on vous dégage comme des mals propres
j’étais contre le faite que les élites soient "personna non grata" en France car ils apportaient leurs savoirs faire et leur motivation en France et pas ailleurs paient des impôts en France également donc c'est que du bénef pour nous
J'aime ceux qui tapent sur le RSA, le Maghreb et le monde arabe devrait regarder le système de protection social de la France et en prendre de la graine car chez nous il n'y a que des dictateurs sanguinaires ou des voleurs de biens publics professionnels, et la vous dites rien
On a pas besoin de vous, vous êtes le maillon faible au revoir
Bien dit!
J'ajouterais qu'il faut arrêter de croire que les MRM finissent tous ingénieurs, quand les MRE sont toutes des racailles qui fouttent leur *****!
Je n'en reviens pas que des Marocains puissent avoir le même cheminement intellectuel que les racistes! J'ai envie de dire comme naimoushhh que si vous nous insultez et nous prenez pour des merdes, et qu'en plus vous êtes racistes, alors c'est bien fait pour vous, qu'on vous renvoie dans votre pays!
Au moins vous serez utiles là-bas, sans être racistes... (Je sais que tous les MRM ne sont pas comme cela)
J'ai connu trop de MRM en prépa, en école, et au Maroc qui dénigraient les MRE et qui nous prenaient pour des ****!
PS: pour ceux qui se targuent de faire partie de l'élite académique, surveillez au moins votre orthographe, ça améliorera votre crédibilité!
PS2: ceux qui viennent de familles millionnaires du Maroc, et qui raillent les MRE qui ne font pas beaucoup d'études, faut pas qu'ils s'étonnent. La reproduction sociale a plus de poids dans la réussite personnelle que le pays dans lequel on vit.
T'as 1000 fois plus de chance de réussir en venant d'une grande famille marocaine, scolarisé à Lyautey ou Descartes, avec des parents ayant fait de grandes études, etc... qu'en habitant une cité du 77 avec des parents illétrés et mal intégrés.
Si nos parent ont émigré, c'est parce qu'ils étaient pauvres dans leur pays. Et le fait qu'ils soient pauvres et pas scolarisés, c'est de la faute du Maroc et de ses inégalités sociales et des riches qui pillent leur pays par la corruption, par le clientélisme, etc.., c'est pas de la faute de la France. La France intervient a posteriori de tout ça!
Y a pas de quoi être fier, ou se sentir supérieur quoi...
PS3: en plus vous avez un accent de *****!