A
AncienMembre
Non connecté
"dès le premier jour où je sus arrivé"
C'est normal, je crois qu'il n'était pas parti en France uniquement dans le but d'étudier. Il voulait vraiment y vivre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"dès le premier jour où je sus arrivé"
safi tfalasha lih l bios !
goulih y rje3 l derb ghelef histoire qu'il redevienne comme il était ^^
C'est en tout cas mon parcours perso, et je pense modestement que je suis loin d'être le seul!
On peut également rejoindre les meilleures Grandes Ecoles, comme certains MRM, nous aussi!
Je pense à des phrases typiquement MRM comme:Yup, c'est pour ça que je n'ai pas généralisé.
C'est souvent parce qu'ils font usage de la langue française dans un cadre purement académique et pas pour des conversations banales.
Le problème, ce sont les personnes qui ont un niveau moyen et utilisent ces mots à tout va. Là, ça devient un peu hilarant, même pour un marocain lambda. ;k)
Je pense à des phrases typiquement MRM comme:
"prendre en cansidératian" au lieu de "prendre en compte" tout simplement
Ou bien un mec dit un truc, et l'autre répond "ah oui, hyper z3ma!"
Ou bien "on va aller prendre de la fum'" pour dire du shit ou du canabis
Ce qui est bien, c'est qu'au final, quand on est MRE en Grande Ecole, on a un gros avantage même face aux élites MRM: le droit d'aller travailler plus facilement où on veut dans le monde sans trainer dans les préfectures ou galérer avec les demandes de visa pour aller passer un entretien à Londres et autres.Bah oui! c'est un parcours banal comme je l'ai dit! tout comme les français qui vont faire des grandes écoles à l'étranger! etc etc
En matière d'études y a pas de parcours type! chacun taff pour lui même, sans attendre qu'on lui dise waaaaaaw mais si sipeeeeeeeeeeeere!
Mais bon t'as des gens comme ça hein...:hD
Il a totalement métamorphosé du point de vue de la personnalité.
J'étais MDR quand il m'a dit -toujours très sérieusement- qu'il se sentait avoir déjà des prédispositions pour vivre en France à la française quand il ne vivait encore qu'au Maroc :-D
Je pense à des phrases typiquement MRM comme:
"prendre en cansidératian" au lieu de "prendre en compte" tout simplement
Ou bien un mec dit un truc, et l'autre répond "ah oui, hyper z3ma!"
Ou bien "on va aller prendre de la fum'" pour dire du shit ou du canabis
Ce qui est bien, c'est qu'au final, quand on est MRE en Grande Ecole, on a un gros avantage même face aux élites MRM: le droit d'aller travailler plus facilement où on veut dans le monde sans trainer dans les préfectures ou galérer avec les demandes de visa pour aller passer un entretien à Londres et autres.
Petite revanche sur ces élites qui nous raillent, lol
Ce qui est bien, c'est qu'au final, quand on est MRE en Grande Ecole, on a un gros avantage même face aux élites MRM: le droit d'aller travailler plus facilement où on veut dans le monde sans trainer dans les préfectures ou galérer avec les demandes de visa pour aller passer un entretien à Londres et autres.
Petite revanche sur ces élites qui nous raillent, lol
Tout comme le fait de naître dans une famille pauvre, avec des parents qui n'ont pas fait d'études, est un problème international!ça je trouve que c'est un coup bas!
c'est une galère internationale, gr école ou pas...merci de compatir face à ces complications dont certains perdent sommeil, argent, et parfois avenir..
ps: j'imagine que tu l'a dit avec humour ok
Tout comme le fait de naître dans une famille pauvre, avec des parents qui n'ont pas fait d'études, est un problème international!
Mais je suis d'accord avec toi.
Je tiens sinon à préciser qu'il y a des MRM avec qui je me suis SUPER bien entendu en prépa et en école.
Surtout, on rigole plus entre MRE-MRM qu'en MRE et gaouri, car on a beaucoup de points communs!
Ce n'est pas une compétition.revanche? est-ce une compétition?
Il faut que tous ceux qui veulent y arriver se donnent les moyens! point barre!
En tout cas ici en France quelqu'un qui sort d'une ZEP a plus de chance d'attérir dans une grande école, qu'un étudiant lambda marocain (would cha3b) au maroc malheureusement!
Au prix que ça coûte...
En général les étudiants étrangers dans les grandes écoles Françaises sont des enfants dont les parents ont largement les moyens financiers, (et tant mieux pour eux hein!)
Je tiens sinon à préciser qu'il y a des MRM avec qui je me suis SUPER bien entendu en prépa et en école. Et que tous ne te prennent pas pour un zmagri de *****. Certains te jugent à ta personnalité et à ton intelligence, tout simplement.
Surtout, on rigole plus entre MRE-MRM qu'en MRE et gaouri, car on a beaucoup de points communs!
Pour ma part, la majorité des MRM que j'ai connus et avec qui j'ai étudié, notamment de grandes écoles, c'était des gens supers à tout point de vue et heureusement qu'il y avait eux car pour ma part j'aurai eu du mal à avoir autant d'affinité avec les roumis.
Comment tu peux avoir du mal avec les roumis alors que (je présume) t'es français né en France??Pour ma part, la majorité des étudiants MRM que j'ai connus et avec qui j'ai étudié, notamment de grandes écoles, c'était des gens supers à tout point de vue et heureusement qu'il y avait eux car pour ma part j'aurai eu du mal à avoir autant d'affinité avec les roumis.
Ce n'est pas une compétition.
Je réponds aux précédents messages qui associaient MRE et racailles.
Et je réponds au dédain dont certaines élties MRM font preuve à notre égard.
Effectivement....Les diplômés sont les bienvenus chez eux! La racaille on vous la laisse hhhh
Je me faisais la réflexion en rentrant chez moi à l instant, j ai croisé une bande de raclures qui parlaient des avantages offerts en France comme le RSA :S
Je me suis faite cette réflexion
Pourquoi ils virent pas en premier lieu les racailles et ne gardent que l élite?
MDR! UmraOjen t'as le droit de garder le silenceparce qu'ils sont français ?
c'est la france qui a créé ces raclures
Ça ne nous fera pas plus de boulot. Mais bon.. ça remontera le moral des plus faibles et des haineux lolJ'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!
Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!
Comment tu peux avoir du mal avec les roumis alors que (je présume) t'es français né en France??
J'irais pas jusqu'à dire que sans les MRM jm'en serais pas sorti! lol faut pas exagérer quand-meme!
J'en ai connu des super cool, et j'en ai connu des carément imbuvables! Y en avait qui se la racontaient tellement, qui essayaient de flamber avec leur argent (comme ils font au Maroc) qu'ils en étaient ridicules, même auprès des gaouris, et qu'ils donnaient uen sale image d'une élite caricaturale de pays pauvres qui se croit supérieure à la populasse!
Comment tu peux avoir du mal avec les roumis alors que (je présume) t'es français né en France??
J'irais pas jusqu'à dire que sans les MRM jm'en serais pas sorti! lol faut pas exagérer quand-meme! Je pouvais tout à fait me passer d'eux...
J'en ai connu des super cool, et j'en ai connu des carément imbuvables! Y en avait qui se la racontaient tellement, qui essayaient de montrer qu'ils ont de l'argent (comme ils font au Maroc) qu'ils en étaient ridicules, même auprès des gaouris, et qu'ils donnaient une sale image d'une élite caricaturale de pays pauvres qui se croit supérieure à la populasse!
Comme dans South Park, avec les bouseux qui disent:Ça ne nous fera pas plus de boulot. Mais bon.. ça remontera le moral des plus faibles et des haineux lol
J'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!
Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!
C'est deux galaxies différentes selon toi.Je suis né au Maroc et même sans ça désolé, mais roumi et zmagri c'est 2 galaxies différentes. Oui je m'entends très bien avec les roumis, avec tout le monde d'ailleurs certes, mais là je parle d'affinité pas de compagnon de cafette au sourire hypocrite ,kh:
Apparemment tu as surtout rencontrés des bourgeois marockains, ceux qui méprisent leurs propres compatriotes tu crois qu'ils vont être modeste avec toi?
Concernant ceux-là, même si j'en ai connu avec qui on s'entendait bien (qu'est-ce que je m'adapte jh je préfére encore un juif. Même un juif, pourtant maître du monde, est moins arrogant.
rassure moi quand tu lis la suite que je mets ci dessousMDR! UmraOjen t'as le droit de garder le silence
ah je pensais que les raclures dont tu parlais étaient français, au temps pour moi
pour toucher le RSA faut pas avoir la nationalité française ?
Aucune idée
Tu m en demandes trop
Sinon, je ne demande pas que ces nantis marocains soient modestes avec moi. Mais qu'ils me considèrent comme leur égal, sachant que jsuis bien plus de diplômé que la majorité d'entre eux!
Lol non pas de reconnaissance. Mais de respect, le respect auquel on doit à tout Homme, sans considérer son milieu social d'origine.T'as besoin de reconnaissance de la part de ces gens là?
Oui, tu as peut-être plus de diplômes qu'eux mais pas plus d'argent
Lol non pas de reconnaissance. Mais de respect, le respect auquel on doit à tout Homme, sans considérer son milieu social d'origine.
Et LOL tu crois que je suis frustré?? En France, quand t'as un bon diplôme, tu gagnes bien ta vie.
Sache que depuis la fin de mes études, je bosse dans une banque d'investissement anglo-saxonne, et que du coup, à 25 ans, je gagne mieux que beaucoup d'élites marocaines déjà. Donc je suis tout sauf jaloux!
ELHMDOULLILAH grâce à Dieu!
Lahi hfdek a khouyaAl hamdulillah mais fallait pas te sentir obligé de te justifer personnellement :k)
T'es donc un beurgeois pro MRE, Allah ykhalik
Pour ma part, la majorité des étudiants MRM que j'ai connus et avec qui j'ai étudié, notamment de grandes écoles, c'était des gens supers à tout point de vue et heureusement qu'il y avait eux car pour ma part j'aurai eu du mal à avoir autant d'affinité avec les roumis.
Comment tu te permets de te réjouir des malheurs des autres?! pathétique!
Je présume que t'es d'origine maghrébine? tu sais, une simple révision de la loi suffit à déchoir tous les français d'origine étrangère de leur nationalité! alors, ne te réjouis pas trop vite! vous êtes sûrement les prochains à être virés de la France!:langue: car crise oblige.
Effectivement....Les diplômés sont les bienvenus chez eux! La racaille on vous la laisse hhhh
Ça ne nous fera pas plus de boulot. Mais bon.. ça remontera le moral des plus faibles et des haineux lol
Espèse de voiture toi-même!arrêtes de te la péter, tu es un bagnole comme les autres, même avec un diplôme en poche