Virer les diplomés étrangers est une excellente nouvelle!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
c'est vrai que l’intonation reste souvent!

mais il est tout à fait possible de passer en mode claire chazal, t'inquiète ^^

ps: si un marocain parle très bien la france, faut lui demander de dire "c'est pas vrai" avec surprise, 99% de chance de le griller
avec le fameux c'est ppaaass vraai ^^

Et autant de chance pour l'agacer... ;)

J'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!

Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!

En fait je suis assez d'accord je me demande même si virer tous les maghrébens ne ferais pas du bien maghreb !!!

ça reste à voir.

arrêtes de te la péter, tu es un bagnole comme les autres, même avec un diplôme en poche :

J'ai aussi en plus une carte avec un bel entête en fond bleu: REPUBLIQUE FRANCAISE.
Ils peuvent même mentionner "bougnoule" sur cette carte que je ne la renierai pas :D

Enfin si, je la renierai à un moment très précis et c'est pour très bientôt malheureusement :oh:

J'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!

Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!

Et tu crois que c'est réaliste ? Qui pourrait empécher un grand groupe français de recruter un bon profil étranger franchement ?

Oui je trouve que c'est une très bonne chose meme si je doute fortement qu'un gouvernement de la ripoublik veuillent le bien de ma nation.

Tu penses que des étudiants étrangers, ayant très certainement un meilleur diplôme que toi tu n'auras jamais, mettent en péril le bien de ta nation?

Tu penses que des étudiants étrangers, ayant très certainement un meilleur diplôme que toi tu n'auras jamais, mettent en péril le bien de ta nation?

Ce que je voulais dire, c'est que les gens bien formés devraient etre virer pour aller aider leurs pays d'originaire, mais que cela était trop beau pour etre vrai, aucune loi ne sera peut etre voter en ce sens, ce qui ne m'éttonne pas de la ripoublik qui de toute maniere ne veut pas le bien de ma nation.

Ce que je voulais dire, c'est que les gens bien formés devraient etre virer pour aller aider leurs pays d'originaire, mais que cela était trop beau pour etre vrai, aucune loi ne sera peut etre voter en ce sens, ce qui ne m'éttonne pas de la ripoublik qui de toute maniere ne veut pas le bien de ma nation.

En tout cas ta "ripoublik" n'a pas honoré son travail en te faisant maîtriser l'orthographe de TA langue nationale que tu défends si... mal :D

En attendant des étrangers, il y en a , et il y en aura encore pleins à venir:cool: tu devrais songer à l'accepter, sinon tu vas finir par nous faire une dépression...aux frais de la sécu...

ce que je voulais dire, c'est que les gens bien formés devraient etre virer pour aller aider leurs pays d'originaire, mais que cela était trop beau pour etre vrai, aucune loi ne sera peut etre voter en ce sens, ce qui ne m'éttonne pas de la ripoublik qui de toute maniere ne veut pas le bien de ma nation.
. .

Pièces jointes

• sarkozy-pfff.jpg
    sarkozy-pfff.jpg
    38 KB · Affichages: 29
En tout cas ta "ripoublik" n'a pas honoré son travail en te faisant maîtriser l'orthographe de TA langue nationale que tu défends si... mal :D

En attendant des étrangers, il y en a , et il y en aura encore pleins à venir:cool: tu devrais songer à l'accepter, sinon tu vas finir par nous faire une dépression...aux frais de la sécu...

Espérons juste pour le bien des pays du sud que leurs élites reviennent aider au bled !

J'espere qu'un jour il feront une loi qui fera en sorte qu'ils retournent automatiquement au bled après l'obtention du diplome ou la fin d'une formation stage ou autres.
Les états du sud dépensent beaucoup d'argent pour former toutes ces personnes. En plus, quand elles viennent en Occident, elles bénéficient généralement d'une bourse de leur gouvernement.

Je trouve injuste ce pillage intellectuel exercé par les pays développés.

Mais les pays d'origine devraient aussi garantir à ces diplômés des conditions de travail et de vie dignes pour les inciter à retourner chez eux.

C'est d'un compliquééééééééééééééé tout ça :rolleyes:

ca existe , ca s'appelle une carte de sejour etudiant expire !
maintenant le changement de statut est legal
le mariage est legal

Oui mais la ripoublik devrait l'interdire, pour inciter les gens à aller développer leurs pays et non venir bosser et mettre au service d'un pays riche leurs savoirs. En plus cela fera moins chômage pour les autres et des salaires plus importants.

Les états du sud dépensent beaucoup d'argent pour former toutes ces personnes. En plus, quand elles viennent en Occident, elles bénéficient généralement d'une bourse de leur gouvernement.

Mais les pays d'origine devraient aussi garantir à ces diplômés des conditions de travail et de vie dignes pour les inciter à retourner chez eux.

Justement il faut arreter ce pillage, et donc interdire les changements de statuts, pousser les élites à revenir chez eux pour aider à la construction de leurs pays.

Espérons juste pour le bien des pays du sud que leurs élites reviennent aider au bled !
Atrocement simpliste comme raisonnement. J'ai accompagné un ami issue de l'ENSAM (l'école #1 pour les industrielles portées sur la meca/conception/Dessins indus)
a un forum ou des industrielle marocains avaient leurs stands , c'était destiné aux ingé marocains ayant fait leurs scolarités en France. la meilleur offre (en terme de rémunération) qu'on lui a proposé était a tanger a 13000. sois a peine 2000dh que quelqu'un qui sort de Hassania EHTP ou l'EMI en Génie Civil ce qui est déjà scandaleux compte tenu de la difficultés des études a faire pour arriver a intégrer ces écoles : ce qui par définition est un gage de potentiel car dans le cas de l'EMI par exemple, sur toute une génération , seuls 90 élèves y parviennent après avoir décroché un baccalauréat en S.Math ( >>>> ex ou eco) avec une moyenne suffisamment haute pour entrer en classe préparatoire ou l'on est en compétition avec les 3000 Meilleurs bacheliers du pays et quand en plus on arrive a se distinguer parmi ces gens la ... je vous assure qu'une telle rémunération est une hérésie sachant que des incompétent au sein de notre gouvernement ayant fait des écoles privés pour riches médiocres valent 80K / Mois + un gros parachute.
Et Quid des groupe A marocains qui sont a centrale aux mines a HEC a l X , a l ENS ou a l ENSAE?
c'est le top 2% d'une génération française ET Marocaine. essaie de commencer a imaginer la portée d'un tel classement quand on squatte les bancs d'une fac inconnue.

-Le gouvernement français s'attaque a ces types réglo car cela les rend vulnérables justement :
- les ignares français dans ton genre pensent que cela va permettre a leurs rejeton qui n'ont pu faire que des études médiocres en comparaison d'accéder a leurs postes
- Or ce n'est pas parce que qu'il n y a plus de candidat Groupe A a un poste que ces grandes banques/ industriels/ Cabinets vont recruter des faqueux, le poste restera vacant jusque la prochaine promotion.
- le choix de recruté un étranger au lieu d'un français n'est jamais anodin car la société doit payé une taxe allant jusqu'a 3000E pour lui.
- on est nullement sous payé, rien qu'en stage en tant que groupe A l'indemnité de ceux qui sont en 4eme année est de 1900E + quelques avantages alors que le minimum requis n'est que de 400E.
- tu nous propose de revenir au maroc pour y faire quoi ? se faire enculer avec des salaires de merdeux sachant que d'autres sont pret a mettre beaucoup beaucoup plus ?
voir des pistonnées d'écoles sup privées a 50.000 passé devant nous grace a un piston ?
devoir évoluer dans un marché qui n'est nullement un challenge tellement il est sous développé et rangé par la corruption et les procédures encombrantes qui n'existent que pour engraisser les fonctionnaires ?
faire évoluer le pays? avec 40% d'incultes et 40% de gens éduqués mais néanmoins manquant de bon sens qui leur permeterait de distingué les bons partis politiques des partis de bouseux qui leurs balance du programme de pipi de chat ? ca laisse a peine 10% de marocains réellement éduqués et/ou conscient(j'ai connu des gens qui ne savaient pas écrire mais étaient doté d'un rare bon sens, sans doute l'age et l'expérience).
pour bladi, mon texte est trop long ..

ce n'est pas avec ca qu'on aurra accés au gouvernement pour faire avancer les choses, de plus, les gouvernement n'ont pas accés aux fonds qui appartiennent aux marocains et qui leurs permettraient de lancer de gros programmes.

La situation au Maroc est a mes yeux désespérante , les torchons qui nous servent de journaux auront beaux crié que le Maroc avance le fait est que un faire et que certains sujets stagnent. et que c'est 10 fois moins que ce qu'il pourrait en comparaison avec des pays qui étaient du même rang que nous dans les années 90 et qui sont aujourd'hui a un demi siècle de nous.

Tu crois que s'il pouvaient rentrer ils ne le feraient pas?

Mais ou?

Effectivement, c'est très compliqué.

ce n'est pas avec ca qu'on aurra accés au gouvernement pour faire avancer les choses, de plus, les gouvernement n'ont pas accés aux fonds qui appartiennent aux marocains et qui leurs permettraient de lancer de gros programmes.

La situation au Maroc est a mes yeux désespérante , les torchons qui nous servent de journaux auront beaux crié que le Maroc avance le fait est que un faire et que certains sujets stagnent. et que c'est 10 fois moins que ce qu'il pourrait en comparaison avec des pays qui étaient du même rang que nous dans les années 90 et qui sont aujourd'hui a un demi siècle de nous.

Il n'y a pas d'autres pays où bosser à part la France?

-Le gouvernement français s'attaque a ces types réglo car cela les rend vulnérables justement :
- les ignares français dans ton genre pensent que cela va permettre a leurs rejeton qui n'ont pu faire que des études médiocres en comparaison d'accéder a leurs postes
- Or ce n'est pas parce que qu'il n y a plus de candidat Groupe A a un poste que ces grandes banques/ industriels/ Cabinets vont recruter des faqueux, le poste restera vacant jusque la prochaine promotion.
Je suis assez d'accord avec toi dans les grandes lignes.

Néanmoins, de là à dire que sans les étrangers, y aura plus aucun candidat d'école de groupe A, t'exagères un peu. Ces écoles-là n'accueillent pas 100% d'étrangers, hein! La part des étrangers oscille généralement entre 10 et 20% (souvent des Marocains et des Chinois).

A te lire, on aurait dit que les étrangers sont dans les écoles A, et les Français ignards dans les facs.

On n'a pas tous un accent de *****.

J'aurais fait la même remarque à des "voisins" MRE qui sont les seuls à se croire à la cité quand il parlent à haute voix dans notre quartier... Et à une heure tardive en plus!

J'ai l'impression que certains MRE parlent "racaille" (non, même pas "verlan") plutôt que français! :D

Le truc, c'est qu'on est plus habilité, nous MRE, à parler des MRM, que vous l'êtes à parler des MRE. On vous connait tout de même mieux, loin de vos clichés de "vacanciers banlieusards qui viennent voir la famille au bled".

Sans compter tous les MRE qui ne viennent même plus au Maroc

Je suis assez d'accord avec toi dans les grandes lignes.

Néanmoins, de là à dire que sans les étrangers, y aura plus aucun candidat d'école de groupe A, t'exagères un peu. Ces écoles-là n'accueillent pas 100% d'étrangers, hein! La part des étrangers oscille généralement entre 10 et 20% (souvent des Marocains et des Chinois).

A te lire, on aurait dit que les étrangers sont dans les écoles A, et les Français ignards dans les facs.
nonono, ra7na matfahmin, hir ana chwiya ja3er 3la wad3iya bhad lmawdou3.
C'est juste que certains recruteurs se fixent des écoles limites, et qu'ils ne sont pas prêt d'aller piocher plus loin étranger ou français.
Je sais bien qu'il y a des marocains dans des facs inconnues aussi.
NÉANMOINS, pour généraliser tout cela, Si et seulement Si un étranger est prit alors que d'autres nationaux ont aussi pu postuler, c'est alors parce que l'étranger en question est assez compétent aux yeux du recruteur, au moins assez pour gérer la paperasse et le budget en plus pour le recruter. car s'il n'en valait pas la peine il n'aurait jamais été recruté.

Discuter cette logique revient a dire qu'avoir des gens plus compétents au sein d'un projet n'apporte rien ce qui est totalement aberrent et absurde, pas assez pour certains.

Le truc, c'est qu'on est plus habilité, nous MRE, à parler des MRM, que vous l'êtes à parler des MRE. On vous connait tout de même mieux, loin de vos clichés de "vacanciers banlieusards qui viennent voir la famille au bled".

Sans compter tous les MRE qui ne viennent même plus au Maroc
A mon avis ça n'a aucun ce terme, On ne dit pas Français résidant au en France ou Marocain résidant au Maroc,en France on dit les français et les expatriés, les résidents ce sont les étrangers qui résident en France. Corrigez moi si je me trompe.

A mon avis ça n'a aucun ce terme, On ne dit pas Français résidant au en France ou Marocain résidant au Maroc,en France on dit les français et les expatriés, les résidents ce sont les étrangers qui résident en France. Corrigez moi si je me trompe.

MRM vrai marocain
MRM qui a immigre en europe vrai marocain ( couscous bel fourchette )
MRE 9ahwa gawriya noss noss
MRE qui fait son retour , en cours de marocanisation djej romi wula beldi

Retour