Espèse de voiture toi-même!
mdrr
la prochaine, je vérifie sept fois avant taper le mot : bougnoule
Le Bougnoule, sa signification étymologique, son évolution sémantique, sa portée symbolique
http://oumma.com/Le-Bougnoule-sa-signification
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Espèse de voiture toi-même!
c'est vrai que lintonation reste souvent!
mais il est tout à fait possible de passer en mode claire chazal, t'inquiète ^^
ps: si un marocain parle très bien la france, faut lui demander de dire "c'est pas vrai" avec surprise, 99% de chance de le griller
avec le fameux c'est ppaaass vraai ^^
J'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!
Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!
En fait je suis assez d'accord je me demande même si virer tous les maghrébens ne ferais pas du bien maghreb !!!
ça reste à voir.
Pas tous, seulement les croyants.
arrêtes de te la péter, tu es un bagnole comme les autres, même avec un diplôme en poche :
J'ai appris avec joie la décision du gouvernement de France de virer les diplomés étrangers, pour que ces dernier puissent enfin revenir dans leurs pays afin d'aider à son développement!
Esperons juste que ce n'est pas un fake de plus pour épater le facho de base et que la décision sera bel et bien appliquer!
Pas tous, seulement les croyants.
Et tu crois que c'est réaliste ? Qui pourrait empécher un grand groupe français de recruter un bon profil étranger franchement ?
Piyale, tu es déçu que finalement ils aient fait marche-arrière?:langue:
Je ne suis pas au courant!?!?
Informe toi vu que ça te tient à coeur!
Oui je trouve que c'est une très bonne chose meme si je doute fortement qu'un gouvernement de la ripoublik veuillent le bien de ma nation.
Tu penses que des étudiants étrangers, ayant très certainement un meilleur diplôme que toi tu n'auras jamais, mettent en péril le bien de ta nation?
Ce que je voulais dire, c'est que les gens bien formés devraient etre virer pour aller aider leurs pays d'originaire, mais que cela était trop beau pour etre vrai, aucune loi ne sera peut etre voter en ce sens, ce qui ne m'éttonne pas de la ripoublik qui de toute maniere ne veut pas le bien de ma nation.
. .ce que je voulais dire, c'est que les gens bien formés devraient etre virer pour aller aider leurs pays d'originaire, mais que cela était trop beau pour etre vrai, aucune loi ne sera peut etre voter en ce sens, ce qui ne m'éttonne pas de la ripoublik qui de toute maniere ne veut pas le bien de ma nation.
En tout cas ta "ripoublik" n'a pas honoré son travail en te faisant maîtriser l'orthographe de TA langue nationale que tu défends si... mal
En attendant des étrangers, il y en a , et il y en aura encore pleins à venir tu devrais songer à l'accepter, sinon tu vas finir par nous faire une dépression...aux frais de la sécu...
Espérons juste pour le bien des pays du sud que leurs élites reviennent aider au bled !
Des milliers d'étrangers régulariser chaque année aprés leur engagements minimun d'un an à la légion étrangere
Le silence s'impose !!!!!!!!!!!!!!!
Tu les chiffres à combien?
J'espere qu'un jour il feront une loi qui fera en sorte qu'ils retournent automatiquement au bled après l'obtention du diplome ou la fin d'une formation stage ou autres.
Les états du sud dépensent beaucoup d'argent pour former toutes ces personnes. En plus, quand elles viennent en Occident, elles bénéficient généralement d'une bourse de leur gouvernement.J'espere qu'un jour il feront une loi qui fera en sorte qu'ils retournent automatiquement au bled après l'obtention du diplome ou la fin d'une formation stage ou autres.
ca existe , ca s'appelle une carte de sejour etudiant expire !
maintenant le changement de statut est legal
le mariage est legal
Les états du sud dépensent beaucoup d'argent pour former toutes ces personnes. En plus, quand elles viennent en Occident, elles bénéficient généralement d'une bourse de leur gouvernement.
Je trouve injuste ce pillage intellectuel exercé par les pays développés.
Mais les pays d'origine devraient aussi garantir à ces diplômés des conditions de travail et de vie dignes pour les inciter à retourner chez eux.
C'est d'un compliquééééééééééééééé tout ça
Atrocement simpliste comme raisonnement. J'ai accompagné un ami issue de l'ENSAM (l'école #1 pour les industrielles portées sur la meca/conception/Dessins indus)Espérons juste pour le bien des pays du sud que leurs élites reviennent aider au bled !
Les états du sud dépensent beaucoup d'argent pour former toutes ces personnes. En plus, quand elles viennent en Occident, elles bénéficient généralement d'une bourse de leur gouvernement.
Je trouve injuste ce pillage intellectuel exercé par les pays développés.
Mais les pays d'origine devraient aussi garantir à ces diplômés des conditions de travail et de vie dignes pour les inciter à retourner chez eux.
C'est d'un compliquééééééééééééééé tout ça
ce n'est pas avec ca qu'on aurra accés au gouvernement pour faire avancer les choses, de plus, les gouvernement n'ont pas accés aux fonds qui appartiennent aux marocains et qui leurs permettraient de lancer de gros programmes.
La situation au Maroc est a mes yeux désespérante , les torchons qui nous servent de journaux auront beaux crié que le Maroc avance le fait est que un faire et que certains sujets stagnent. et que c'est 10 fois moins que ce qu'il pourrait en comparaison avec des pays qui étaient du même rang que nous dans les années 90 et qui sont aujourd'hui a un demi siècle de nous.
Je suis assez d'accord avec toi dans les grandes lignes.-Le gouvernement français s'attaque a ces types réglo car cela les rend vulnérables justement :
- les ignares français dans ton genre pensent que cela va permettre a leurs rejeton qui n'ont pu faire que des études médiocres en comparaison d'accéder a leurs postes
- Or ce n'est pas parce que qu'il n y a plus de candidat Groupe A a un poste que ces grandes banques/ industriels/ Cabinets vont recruter des faqueux, le poste restera vacant jusque la prochaine promotion.
On n'a pas tous un accent de *****.
J'aurais fait la même remarque à des "voisins" MRE qui sont les seuls à se croire à la cité quand il parlent à haute voix dans notre quartier... Et à une heure tardive en plus!
J'ai l'impression que certains MRE parlent "racaille" (non, même pas "verlan") plutôt que français!
T'as besoin de reconnaissance de la part de ces gens là?
Oui, tu as peut-être plus de diplômes qu'eux mais pas plus d'argent
nonono, ra7na matfahmin, hir ana chwiya ja3er 3la wad3iya bhad lmawdou3.Je suis assez d'accord avec toi dans les grandes lignes.
Néanmoins, de là à dire que sans les étrangers, y aura plus aucun candidat d'école de groupe A, t'exagères un peu. Ces écoles-là n'accueillent pas 100% d'étrangers, hein! La part des étrangers oscille généralement entre 10 et 20% (souvent des Marocains et des Chinois).
A te lire, on aurait dit que les étrangers sont dans les écoles A, et les Français ignards dans les facs.
A mon avis ça n'a aucun ce terme, On ne dit pas Français résidant au en France ou Marocain résidant au Maroc,en France on dit les français et les expatriés, les résidents ce sont les étrangers qui résident en France. Corrigez moi si je me trompe.Le truc, c'est qu'on est plus habilité, nous MRE, à parler des MRM, que vous l'êtes à parler des MRE. On vous connait tout de même mieux, loin de vos clichés de "vacanciers banlieusards qui viennent voir la famille au bled".
Sans compter tous les MRE qui ne viennent même plus au Maroc
A mon avis ça n'a aucun ce terme, On ne dit pas Français résidant au en France ou Marocain résidant au Maroc,en France on dit les français et les expatriés, les résidents ce sont les étrangers qui résident en France. Corrigez moi si je me trompe.