Un truc très logique par rapport à ta vidéo.
Il faudrait que j'ai accès aux liens qu'il cite pour que je puisse vérifier !
Salam
Ok, j'attends alors les vérifications!^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils ont annoncé beaucoup de choses qui ne sont pas arrivées c'est donc à prendre avec des pincettes.Salam
On parle de nouveaux dose pour septembre....
Ils ont annoncé beaucoup de choses qui ne sont pas arrivées c'est donc à prendre avec des pincettes.
Je ne connais pas cette personne dans la vidéo mais je ne me renseigne jamais à partir de Tik tok, histoire d'avoir un minimum de crédibilité même si il peut dire des vérités !
Il dit par exemple que sur internet il y a une étude suisse sur les dégâts du vaccin, nous après on doit pouvoir vérifier par nous mêmes cette étude parce que là il balance du lourd mais sans donner ses Sources.Salam
Ok!
Moi aussi je ne le connais pas vraiment mais je suis tombé sur lui sur facebook et j'ai commencé à regarder un peu ces vidéos...
Il dit par exemple que sur internet il y a une étude suisse sur les dégâts du vaccin, nous après on doit pouvoir vérifier par nous mêmes cette étude parce que là il balance du lourd mais sans donner ses Sources.
Attend je vais vérifier...
Donc c'est le site "le360" mais je n'ai rien trouvé pour l'instant !Salam
Oui c'est ce que j'ai compris ...
Je suis pas très douée pour vérifier!^^
Merci
Donc c'est le site "le360" mais je n'ai rien trouvé pour l'instant !
En tout cas si sa source est vraie, cela contredit un rapport de février 2023 où il est mentionné que la balance risque/bénéfice est toujours positive.Salam
ok! merci quand même!
Ils ont annoncé beaucoup de choses qui ne sont pas arrivées c'est donc à prendre avec des pincettes.
Je ne connais pas cette personne dans la vidéo mais je ne me renseigne jamais à partir de Tik tok, histoire d'avoir un minimum de crédibilité même si il peut dire des vérités !
En tout cas si sa source est vraie, cela contredit un rapport de février 2023 où il est mentionné que la balance risque/bénéfice est toujours positive.
Faut toujours recouper ses infos ou ces infos.
Ça permet d'y voir plus clair
Désolé mais sur la partie sous entendue complotiste, je ne te rejoins pas...Voilà pourquoi je te considère comme un "plotiste"
La majorité des complotistes se contentent d'une vidéo de ce genre sur TikTok sans chercher plus loin.
Il y a le rapport parlementaire sur la question des effets secondaires.
Ce qui me gène, compte tenu du taux de létalité du Covid, ridiculement faible chez les moins de 30ans en bonne santé, je ne vois pas comment le rapport bénéfice/risque pourrait être positif pour les plus jeunes.
On nous a vendu ces doses comme des vaccins, alors qu'après l'injection, on n'est pas vraiment vacciné.
Certes on n'avait aucun recul, mais nos gouvernants ont clairement manqué de pédagogie, puis de transparence, comme souvent.
Désolé mais sur la partie sous entendue complotiste, je ne te rejoins pas...
Les rôles sont inversés, je kiffe
ce gars là est un escroc même si sur le vaxx il dit pas trop de betises, d'ailleurs il valide la thèse des extraterrestres, dès que je vois ça, c'est mort pour ma part.Ils ont annoncé beaucoup de choses qui ne sont pas arrivées c'est donc à prendre avec des pincettes.
Je crois que tous le monde se moque de la Covid 19 aujourd'hui, tu la chope, tu passes une semaine plus ou moins mal, et tu passes à autre chose...Covid-19 : une "reprise épidémique" attendue pour les fêtes, conjuguée à d'autres maladies respiratoires
Réadopter les gestes barrières et se faire tester
À un mois des fêtes de fin d'année, et un "brassage de population" inévitable, la tendance est donc à la prudence. Pour éviter la contamination, il vaut mieux réadopter les vieux réflexes. "Les gestes barrières ont un avantage : ils sont universels. On les a associés au covid mais ils protègent contre les autres agents infectieux", explique Benjamin Davido. Pas la peine de tomber dans l'excès et de bouleverser ses plans pour les fêtes. "Mais soyons vigilants, pour ne pas se retrouver le soir du réveillon du 31 cloué au lit parce qu’on aura été contaminé à Noël." Une vigilance que chacun peut selon Benjamin Davido anticiper dès le début du mois de décembre : "Quand on monte dans une rame de métro qui est bondé, ou qu’on rentre dans une pièce avec les fenêtres fermées qui n'est pas aérée, on met le masque."
Le diagnostic est également important pour bénéficier du traitement adapté selon l'infection. On demande donc un avis médical ou même paramédical et on se teste pour le covid. "Il faut se tester au bon moment. Le faire dès l’apparition des symptômes ne sert pas à grand-chose. Il faut attendre trois jours", conseille l'épidémiologiste. Mieux vaut privilégier un test réalisé par une "tierce personne" plutôt qu'un autotest : "Si on est cas contact, le médecin peut prescrire un test PCR. On peut également réaliser un antigénique en pharmacie, pour le covid mais également pour la grippe. C’est toujours mieux d’avoir la certitude avant les fêtes."
Vigilance sur le mycoplasme
Hormis le Covid, c'est le mycoplasme qui inquiète. Une épidémie qui n'a selon l'infectiologue rien d'extraordinaire puisqu'elle apparaît généralement "tous les 3-5 ans". Une résurgence due à une "baisse de l'immunité" au sein de la population dans un contexte "post-pandémique" qui favorise les formes symptomatiques. L'infection qui touche majoritairement les jeunes et qui se soigne par traitement antibiotique peut se transformer dans "10% des cas" en pneumonie. "Nous savons qu'il y a des tensions sur l'approvisionnement en médicaments. La vraie question, c'est si nous aurons les traitements suffisants en France en fonction de l'évolution de cette épidémie", juge le scientifique.
A lire aussi : Hausse inquiétante des maladies respiratoires : une "recrudescence inhabituelle" de cas de Mycoplasma pneumoniae confirmée en France
L'enjeu est donc de contenir ces maladies qui circulent de manière accrue en hiver, en se réappropriant les gestes barrières aux premiers signes de reprises épidémiques. Du "bon sens" qu'on peut appliquer au-delà des fêtes, jusqu'à la fin du mois de janvier pour commencer l'année dans les meilleures conditions.
Covid-19 : une "reprise épidémique" attendue pour les fêtes, conjuguée à d'autres maladies respiratoires
À moins d'un mois des fêtes, faut-il s'inquiéter de la hausse des cas de Covid-19 ? Pour l'infectiologue Benjamin Davido, le mois de décembre rime généralement avec une reprise épidémique qui pourrait cette année être...www.ladepeche.fr
Tout dépend des malades...ma soeur infirmière vient de l'avoir pour la 3 ème fois tout en ayant son parcours vaccinal complet...elle n'a pas été bien du tout pendant 4 jours ...son mari positif aussi avec parcours vaccinal complet et c'est son 2 ème covid...Je crois que tous le monde se moque de la Covid 19 aujourd'hui, tu la chope, tu passes une semaine plus ou moins mal, et tu passes à autre chose...
Dans ma famille (quand je dis famille, c'est l'élargie) on l'a tous chopé en novembre... un rhume, des courbatures, perte ou pas de l'odorat, des maux de tête pendant 24h, certains avec une fièvre de 48h et pas grand choses d'autres.