L’épidémie mondiale de Covid
C’est l’un des événements mondiaux les plus importants de ces cent dernières années, probablement seulement concurrencé par les deux guerres mondiales et la Grande Dépression. Plus de 18 millions de personnes sont déjà mortes, dont plus d’un million d’Américains, et la vie quotidienne de plusieurs milliards de personnes a été énormément perturbée.
À partir d’avril 2020, j’ai publié une longue série d’articles soutenant qu’il existe des preuves solides, voire accablantes, que l’épidémie de Covid est le résultat d’une attaque américaine de guerre biologique contre la Chine (et l’Iran).
Mais compte tenu de l’importance considérable de cette question, j’ai été très déçu que si peu d’autres personnes, où que ce soit sur Internet, se soient manifestées pour exprimer des soupçons similaires ou même simplement pour mentionner ma propre analyse controversée. Depuis les premiers jours de 2020, il y a eu une énorme quantité de discussions sur presque tous les autres aspects de la pandémie mondiale et de ses conséquences, mais seule une infime partie a abordé les preuves que certains Américains s’y étaient préparés en connaissance de cause, et portaient donc une lourde responsabilité sur la crise mondiale de ces deux dernières années. Mais cela pourrait enfin commencer à changer.
Au début du mois, le
Daily Sceptic, un webzine britannique souvent axé sur les questions liées au Covid, a publié un
excellent article du rédacteur en chef Will Jones qui soulève de manière indépendante certaines des mêmes questions, en se concentrant particulièrement sur le rapport secret de la DIA [Agence du renseignement de l’armée] produit en novembre 2019 qui semble bien impliquer une anticipation précise de l’épidémie de Wuhan.
Cet article a ensuite été republié par les sites
Infowars et
Brownstone Institute, ce qui a provoqué un regain d’attention beaucoup plus large, y compris la mienne. Pendant ce temps, Toby Young, l’éminent intellectuel public britannique qui avait fondé le webzine, l’a diffusé sur Twitter à ses 240 000 followers.
L’institut Brownstone s’est également intéressé de très près aux questions relatives à la Covid, et son rédacteur en chef Jeffrey Tucker a rapidement publié un article connexe soulignant le calendrier extrêmement suspect de la simulation américaine
Crimson Contagion de 2019. Cet exercice fédéral/étatique de huit mois avait été dirigé par Robert Kadlec, le principal défenseur de la guerre biologique de notre pays, et visait à nous préparer contre l’infection par tout virus respiratoire dangereux qui pourrait hypothétiquement apparaître en Chine, l’effort s’achevant juste avant l’apparition soudaine du virus Covid à Wuhan.
L’auteur l’a diffusé à plusieurs reprises sur Twitter à ses 137 000 followers, tandis qu’il a également été republié sur le site
Daily Sceptic.
Au cours des deux dernières années, une vaste communauté alternative de sites Web, de podcasts et de tweeters axés sur le Covid a vu le jour, ses membres lisant et citant régulièrement le travail des autres. Ces auteurs et ces publications ont souvent adopté des positions sur l’épidémie totalement contraires à celles de l’establishment politique et de ses alliés des médias grand public, et malgré une censure considérable, ils ont réussi à atteindre une énorme audience mondiale. Ils se sont principalement intéressés à des questions telles que la remise en cause des dangers potentiels du virus et l’efficacité et l’opportunité des mesures de santé publique prises pour le combattre, notamment les mesures de confinement et de distanciation sociale, ainsi que les très controversés vaccins Covid.
Je n’ai été personnellement impliqué dans aucune de ces questions et, en fait, mes propres opinions ont généralement été beaucoup plus proches de celles de l’establishment traditionnel, pas trop différentes de ce que l’on peut trouver dans le
New York Times ou
The Economist. En conséquence, je n’ai jamais participé à cet écosystème alternatif particulier, ni même suivi de près ses activités. Mais si certains de ses membres dirigeants commencent maintenant à s’intéresser aux origines de l’épidémie de Covid, les conséquences pourraient en être colossales.