pour le regroupement familial c'est plus long parfois il prend 06 mois voir plus.
merci Fmanar98,
cela dit je vais expliqué mon cas en détails si vous permettez :
* 2006/2007 je pars en France pour continuer mes etudes (Master), je rencontre ma femme au court de l'année 2007. amoureux on decide de se marié resté qlqs années en France et revenir nous installé avec nos enfants au Maroc (ceux qu'on pourra bien sur avoir durant ces 5 années).
* Mai 2008 on se marie a la mairie.
* Août 2008 ma femme tombe enceinte, on décide alors d'accélérer les procédures de changement de statut. Les services de la préfecture ont omit, de bonne ou de mauvaise foie, de nous informer sur la procédure de regroupement familiale sur place et même regroupement familiale tout court, nous demandant juste qlqs document pour constituer un dossier.
* Août 2008 je reçois mon premier récépissé.
* Novembre 2008 je reçois mon 2eme récépissé.
* Décembre 2008 Courrier de la préfecture portant une obligation de quitter le territoire français.
* Janvier 2009 Retour au Maroc.
* 10 Mars 2009 Dépôt de dossier.
* 21 Mars 2009 Ma femme accouche de notre fille.
* 28 Mars 2009 Visite du domicile.
* 30 Avril 2009 Teste de français (ridicule au passage).
* 12 Mai Dépôt de qlqs document (copie intégrale d'acte de naissance de ma femme et moi, passeport, et acte de mariage).
Voila et aussi pour que ça soit vraiment du top il a fallu qu'on commette une erreur, on a pas fait la prescription de notre mariage au consulat du Maroc en France ce qui fait que j'ai dû déposer un dossier au tribunal pour faire reconnaitre notre mariage au Maroc pour avoir un livret de famille marocain, tous ça pour que notre fille ait son passeport pour qu'elle puisse voyager et surtout que je puisse la voir.
voila c'est un peu la poisse jusqu'au bout